Voir Comment a eté inventé l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 22 mars23, 06:10

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 22 mars23, 05:41 Il s'agit du sort des musulmans qui refusent le Christ.
Les musulmans croient au Christ Jésus psl, fils de Marie, et au Livre Divin (Évangile) que le Dieu Unique, Allah Avait fait descendre sur lui.
Les musulmans croient aussi a tous les prophètes qui avaient présidés le Christ Jesus, dont Adam, Hénoch, Noé,Abraham, Ismaël, Issac, Jacob, David et aux centaines d'autres prophètes chacun a sa communauté.

Les musulmans croient aussi au dernier prophète, Mohamed ppsl, envoyé par Allah a toute l'humanité et au Dernier Livre d'Allah, le noble Coran qui contient aussi tous les livres Divins précédents dont la Torah, les Psaumes de David et l’évangile , ce dernier, malheureusement pour les chrétiens caché par les romains dans les sous sol du Vatican???.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 22 mars23, 06:23

Message par enso »

omar13 a écrit : 22 mars23, 05:05 A méditer, il s'agit du sort de tous les chrétiens, ceux qui ont fait de l'envoyer d'Allah (Jesus) un Dieu, et a ceux qui croient en la trinité:

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
.



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

viewtopic.php?t=51729
voir : viewtopic.php?p=1496586#p1496586

dans la video suivante il explique trés bien tout ces termes et c'est pas trés clair
note que c pas les evangiles et jesus qui en parle
pour comprendre cette notion d'etang de feu qui n'apparait que dans apocalypse il faut voir tout les occurence
pour certain cela designe la destruction final la mort derniere :

Apocalypse 20 : 14 : « Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.»

Après leur résurrection, les morts seront jugés selon leur façon d’agir pendant le règne millénaire.
Ceux qui ne se conformeront pas aux principes de Dieu et de Jésus n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie et seront donc jetés dans l’étang de feu qui illustre la seconde mort.



pour une chose aussi importante que le feu eternel l'on s'attendrai a ce que cela soit mentionné dans la thora et les livres suivant
mais ce n'est pas le cas
on voit bien que ce concept progresse petite a petit et il est interessant de voir comment cela a evolué dans le temps
la video suivante explique en partie cette evolution
voir comment l'eglise a inventé le concept de l'enfer tel qu'on le retrouve par la suite dans le coran
Modifié en dernier par enso le 22 mars23, 08:46, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 22 mars23, 06:42

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 22 mars23, 06:10 Les musulmans croient au Christ Jésus psl, fils de Marie, et au Livre Divin (Évangile) que le Dieu Unique, Allah Avait fait descendre sur lui.
Ceci n'est pas l'Evangile mais une version que Satan a prêché à Mahomet.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 26 mars23, 09:34

Message par enso »

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 26 mars23, 20:03

Message par enso »

InfoHay1915 a écrit : 26 mars23, 11:40 ....
#923
tu peux evité de faire des hors sujet et spamer mes sujets
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 26 mars23, 20:36

Message par Saint Glinglin »

Il ne sait pas faire autre chose et profite de l'incurie de la censure.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 27 mars23, 00:35

Message par enso »

InfoHay1915 a écrit : 27 mars23, 00:16 Cela est votre sentiment Internaute 'Enso'. Cependant, rappelons que :

personnelement et egoistement je te dirai que je n'en rien à faire ... j'ai deja suffisament a faire avec moi meme :slightly-smiling-face:
je ne suis pas dieu ni un responsable de ta souffrance donc tu t'adresse a la mauvaise personne
tu ferai mieu de cherché des reponses ailleur si tu veux vraiment changé les chose

tu imagines si chacun viendrai sur ce forum pour pleurer la souffrance de leur ancetre penses tu que cela ferai avancé les chose en mieu ?

faut arretez de pleurer vous n'etes pas les seules a avoir souffert de nombreux peuples souffrent encore de nos jours
vous devriez penser en terme d'humanité si vous voulez que les choses changes et que cela ne se reproduisent plus
montez les peuples les uns contre les autres ne resoudra pas le probleme ...

aprés si tu veux poursuivre grand bien te fasse ouvre autant de poste que tu veux mais au moin respectes les autres
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 27 mars23, 01:52

Message par InfoHay1915 »

enso a écrit : 27 mars23, 00:35 personnelement et egoistement je te dirai que je n'en rien à faire ... j'ai deja suffisament a faire avec moi meme :slightly-smiling-face:
je ne suis pas dieu ni un responsable de ta souffrance donc tu t'adresse a la mauvaise personne
tu ferai mieu de cherché des reponses ailleur si tu veux vraiment changé les chose

tu imagines si chacun viendrai sur ce forum pour pleurer la souffrance de leur ancetre penses tu que cela ferai avancé les chose en mieu ?

faut arretez de pleurer vous n'etes pas les seules a avoir souffert de nombreux peuples souffrent encore de nos jours
vous devriez penser en terme d'humanité si vous voulez que les choses changes et que cela ne se reproduisent plus
montez les peuples les uns contre les autres ne resoudra pas le probleme ...

aprés si tu veux poursuivre grand bien te fasse ouvre autant de poste que tu veux mais au moin respectes les autres
'Enso', vous semblez le prendre personnellement... Peut-être aurais-je dû vous écrire : Cela est votre point de vue ?

Pourquoi penser de monter les peuples les uns contre les autres ?

Alors que le débat se situe au niveau des États et de la reconnaissance internationale d'un crime imprescriptible. L'Allemagne est un exemple à suivre pour la reconnaissance d'un crime génocidaire passé.

Bien sûr qu'il y a à penser en terme d'Humanité pour que les choses changent. Le site turco-arméno-international essaie d'aller dans ce sens : https://repairfuture.net/index.php/fr/

Aujourd'hui, c'est au tour des crimes coloniaux d'être examinés et d'être dénoncés.

Pourquoi 'Enso' pensez-vous que je ne respecte pas les autres ? Faire état des omissions, des occultations, des ignorances, des confusions, les faire remarquer, évitent les monologues et enrichissent les débats politico-civiques, culturels ou religieux.

InfoHay115
#1000
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 27 mars23, 02:16

Message par enso »

InfoHay1915 a écrit : 27 mars23, 01:52

Pourquoi 'Enso' pensez-vous que je ne respecte pas les autres ?

InfoHay115
#1000
parceque vous venez dans mes sujets pour faire du spam et du hors sujet ...

bon je vous met en ignoré j'ai suffisament perdu de temps avec vous
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Voir Comment a eté inventé l'enfer

Ecrit le 27 mars23, 05:30

Message par InfoHay1915 »

enso a écrit : 27 mars23, 02:16 parceque vous venez dans mes sujets pour faire du spam et du hors sujet ...

bon je vous met en ignoré j'ai suffisament perdu de temps avec vous
Ainsi donc l'Internaute 'Enso' va parler de "Voir Comment a été inventé l'enfer"... sans chercher à voir l'Enfer Turco-Ottoman ??
InfoHay1915 a écrit : 26 mars23, 11:40 Image . Quelque chose d'horrible là-bas…
. un enfer si bien évoqué par le poète Vahan Tékyan... un enfer ayant été catalysé-actualisé par le négationnisme de l'État truco-turco-turc... un enfer génocidaire en occultation banalisée aujourd'hui par euro-mercantilisme. (...)
De plus, Enso n'a pas répondu à ma question importante sur sa thématique proactive intéressante : "Et si certains des 4 fondateurs de l'islam dit sunnite etaient mu'tazilite".
Cette thématique soulevée par 'Enso' semble intéressante :

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quatre_Imams

SVP, y parle-t-on des crimes à l'encontre de Dhimmis ?
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Est-ce qu'il est possible de créer une 5ème École juridique d'Islam-FR ?
InfoHay1915 a écrit : 23 mars23, 06:40 L'internaute 'enso' n'est plus dans ma liste d'internautes ignorés.
InfoHay1915
#1024
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 28 mars23, 17:55, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités