De la modération

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

De la modération

Ecrit le 08 juin20, 23:35

Message par l_leo »

Hier, d’un laxisme effréné la modération devient maintenant trop pointilleuse.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: De la modération

Ecrit le 09 juin20, 03:14

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Un seul message vous concernant a été édité le 9 de Juin pour hors sujet, aucun autre depuis les trois derniers mois.
Sujet : LES HISTORIENS ET LA TRINITE

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 09 juin20, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Et combien de temps ceci va-t-il durer ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 09 juin20, 08:51

Message par Saint Glinglin »

C'est toujours fermé ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 16 juin20, 09:12

Message par Marmhonie »

Le principe de la modération est de donner des droits supérieurs à certains inscrits. Ainsi se retrouve-t-on dans une discrimination, fut-elle positive. Pour avoir été modérateur, j'ai fini par comprendre qu'on peut blesser des gens sans en prendre conscience.
Qui plus est, on tombe dans un système forcément hiérarchique avec au sommet l'administrateur du forum ou du site. Ce qui signifie des inégalités croissantes pour celles & ceux qui sont à la base de ce système pyramidal.

Ce n'est donc qu'un système & il y en a d'autres. A force de chercher, de se donner de nouvelles bases dont la première est l'égalité de droits entre toutes & tous, on découvre que les forums ne sont fondamentalement pas démocratiques. Quelle Liberté ? Quelle Égalité ? Quelle Solidarité ?

Un autre problème est l'abus certainement inconscient qu'un(e) modérateur(trice) peut faire & c'est encore un grand risque de blesser des personnes inscrites dont nous ignorons tout d'elles. Imaginons une personne stable, bien dans sa vie, heureux en un mot. Cela lui passera comme des gouttes d'eau sur les ailes d'un canard.
Mais imaginons qu'une personne vient de tomber malade, ou au chômage, dans une peine de cœur, mal dans sa peau comme on dit en français continental. Cette peine insufflée peut la renverser complètement.

Pour ces raisons humaines, je préfère revenir dans la bonne démocratie athénienne que nous avons perdu dans la vie de tous les jours, & que cet espace de liberté qu'est Internet permet. Il serait trop absurde qu'en plus, on soit dans des brimades par un système injuste équivalent.

Celui qui a inventé les ronds points a tout compris. Les gens savent très bien se gérer entre eux. Laissons-les tranquille avec une Nétiquette bienveillante. La francophonie défend des valeurs à l'opposé des autres grands continents & civilisations. Il importe de transmettre cet héritage d'égalité de droits entre toutes & tous, que de faire de la peine à des gens que nous ne connaissons même pas.
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 18 juin20, 05:49

Message par medico »

En fait dans tes propos il y a à boire et a manger.
Car certaines personnes cherches vraiment la controverse et du dénigrement s'en aucune retenu et des fois doivent être canaliser.
D'où la modération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 18 juin20, 07:29

Message par GAD1 »

medico a écrit : 18 juin20, 05:49 En fait dans tes propos il y a à boire et a manger.
Car certaines personnes cherches vraiment la controverse et du dénigrement s'en aucune retenu et des fois doivent être canaliser.
D'où la modération.
Tu parles de toi. Mais sans doute que vous devez cotiser pour ne jamais être contingentés

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: De la modération

Ecrit le 19 juin20, 01:09

Message par ESTHER1 »

Ce doit être cela ! . . . . .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: De la modération

Ecrit le 19 juin20, 16:00

Message par ESTHER1 »

Mais qui êtes-vous TOUS ? pour vous permettre de juger qui que ce soit ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 21 juin20, 07:07

Message par medico »

GAD1 a écrit : 18 juin20, 07:29 Tu parles de toi. Mais sans doute que vous devez cotiser pour ne jamais être contingentés
Trouve un message de moi ou je dénigre un sujet ou un membre du forum!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 21 juin20, 09:20

Message par GAD1 »

medico a écrit : 21 juin20, 07:07 Trouve un message de moi ou je dénigre un sujet ou un membre du forum!
Les voleurs dans la loi s'exprime de la même manière que toi. Il n'y a jamais de preuve tout en participant pleinement.
Tu t'accables encore plus car tu approuves sans le dire et donc forcément, il n'y aura jamais de message ou de preuve. Mais plus rien ne m'étonne dans vos méthodes TJ.

Je rajoute que tu m'as clairement et publiquement suspecté d'aller sur WT pour aller faire je ne sais quoi. C'est quand même une accusation gratuite à défaut de dénigrement. En plus ... les TJ ... je ne vous ai rien demandé au départ, ni émis aucun jugement jusqu'à temps que vous m'ennuyez avec vos réflexions vulgaires sur noël.
Modifié en dernier par GAD1 le 21 juin20, 09:29, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 21 juin20, 09:25

Message par medico »

Belle pirouette ,mais qui montre ta faiblesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: De la modération

Ecrit le 21 juin20, 09:25

Message par medico »

Belle pirouette ,mais qui montre ta faiblesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 21 juin20, 09:30

Message par GAD1 »

la faiblesse est ma force

Les voleurs dans la loi s'exprime de la même manière que toi. Il n'y a jamais de preuve tout en participant pleinement.
Tu t'accables encore plus car tu approuves sans le dire et donc forcément, il n'y aura jamais de message ou de preuve. Mais plus rien ne m'étonne dans vos méthodes TJ.

Je rajoute que tu m'as clairement et publiquement suspecté d'aller sur WT pour aller faire je ne sais quoi. C'est quand même une accusation gratuite à défaut de dénigrement. En plus ... les TJ ... je ne vous ai rien demandé au départ, ni émis aucun jugement jusqu'à temps que vous m'ennuyez avec vos réflexions vulgaires sur noël.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: De la modération

Ecrit le 23 juin20, 20:37

Message par Marmhonie »

Vous avez tous les deux la possibilité de vous exprimer librement. Le rapport de force qui s'est installé l'est seulement parce que Medico est pour la modération alors que GAD1 la vécu dans l'injustice.
J'ignore le droit Canadien et les prérogatives québécoises puisque ce forum est hébergé au Québec. La force de la loi est celle de l'origine du site hébergé.
En France, vous êtes libres & égaux EN DROITS.

Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'aucun inscrit n'a de pouvoir légal sur son prochain. Nous sommes en France à l'opposé du droit Américain qui est accusatoire. Et les témoins de Jéhovah sont dans une structure hiérarchique américaine contraire à la Révolution de 1789. Tout vous oppose donc.

Par expérience j'ai compris (mea culpa, mea maxima culpa) combien le principe de modération peu blesser des gens. Enlevez ces feux rouges, ces sens uniques, ces pouvoirs centraux & installez à la place des ronds points sans plus personne au centre.

L'internet est né en 1993. Il a atteint sa maturité d'utilisation. Il n'est plus nécessaire de sélectionner des modérateurs avec des pouvoirs supérieurs aux autres. Bien souvent les modérateurs se trompent devant la liberté d'expression.

Nous sommes dans cette étrange temps de la Covid-19. Les humains sont restés enfermés durant des semaines sans plus pouvoir sortir. Quels sont les structures de l'internet qui en ont profité ? Celles qui étaient libres. Toute structure ayant une modération a plongé. Les internautes trouvent toujours comment passer les restrictions, les injustices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités