Gorgonzola a écrit : ↑21 juin20, 11:55
Par le Christ nous pouvons être sauvés. (1)
Mais il faut craindre sa Justice et ne pas prendre à la légère sa miséricorde. (2)
(....)
L'homme (ou la femme) ne doit pas se mettre au même niveau de Dieu pour s'occuper du jugement des hommes mais chacun doit se positionner en pécheur pour sauver son âme et diffuser la bonne parole. Qui est comme Dieu ? Toi prisca ? Qui es-tu pour te faire l'égal de Dieu et te placer au-dessus des hommes pour te permettre de les juger avec Dieu ? (3)
(...)
(1) Comment sommes nous sauvés ? Jésus souffre la mort sur la Croix et Dieu nous sauve ? Peux tu expliquer le lien de causalité ? Non car vraiment il n'y en a pas.
'2) Si vous dites que parce que Jésus est crucifié DIEU en échange pardonne, il y a pardon, donc il ne peut pas être demandé aux hommes de l'agir si le pacte s'établit de cette façon, à savoir le Sacrifice de Jésus conduit le Père au Pardon.
Benoit XVI l'a bien dit avec des mots clairs :
L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.
D'après vous, Dieu se retourne contre lui même. Comme si Dieu avant était dur rigoureux, voulait que les gens obéissent à ses Lois, et après que Jésus s'offre au Père, Dieu décide de faire machine arrière, Dieu décide que le Pardon a triomphé de la Justice.
(3) Heureusement qu'il y a des gens et j'en fais partie qui vous aide afin de vous mettre devant l'évidence que le chemin que vous empruntez c'est celui de la mort spirituelle. Si toi Gorgonzola tu as de l'aplomb pour dire aux Musulmans qu'ils louent un culte à un Coran qui n'a pas de fondement à tes yeux, tu juges de l'irrecevabilité de leur foi, donc tu te portes en juge mais plus encore, tu juges Dieu Lui Même qui Lui a jugé utile qu'une religion à part serait bénéfique pour toute la descendance d'Ismaël. Permet moi donc de te mettre devant l'évidence que toi en tant que catholique tu juges mal DIEU car tu considères que Dieu a comme profité de la Crucifixion pour changer d'avis, donc tu mets Jésus en confrontation face à DIEU en disant que le fils montre plus d'humanisme que le Père, hormis le fait que tu dises que DIEU est d'humeur changeante, hormis que tu dises que ses Lois les hommes ne sont pas capables de les écouter et donc que DIEU aurait créé l'homme incapable, donc tu juges de la Création de Dieu elle même car à tes yeux l'homme a été conçu avec des lacunes qu'il faut remédier par abandon, ou un lacher prise.
Bien sûr que jamais personne ne pourra être à la hauteur de toutes lois mises bout à bout car ne lit on pas que si quelqu'un obéit à toutes les Lois mais que s'il ne s'applique pas à obéir à une seule Loi parmi toutes les Lois Dieu le jugera défavorablement et pour remédier à cette sentence de mort spirituelle suite à l'inobservation d'une seule Loi parmi toutes les Lois, DIEU a établi une Alliance Nouvelle : Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Dieu met ses Lois dans leur esprit écrites dans leur coeur.
Donc DIEU agit dans l'homme et lui enlève la racine du péché car c'est DIEU directement qui agit, qui prend les commandes de l'esprit de cet homme, cet homme est devenu "esclave de la loi de DIEU" et ne pèche plus du tout.
Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Quand ?
Quand l'homme aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'aura mise en pratique.
Donc il n'y a aucun rapport avec la Crucifixion de Jésus.
La Crucifixion de Jésus a servi à toute autre chose.
Elle a servi à vaincre satan.
Les Lois de Dieu ne sont pas satan Gorgonzola !
Gaetan dans ce forum le dit tout fort depuis toujours : Les Lois sont satan, car le catholicisme a créé chez lui des séquelles, donc tu vois le résultat ?
Vous avez fait de DIEU "un ennemi".
Non Jésus a vaincu satan dès lors Jésus a donné un signe à satan dans le Ciel et satan a donné liberté aux Chrétiens, les otages sont libérés.
Finie l'ère du paganisme, l'ère Chrétienne vient de commencer grâce à Jésus qui a libéré la PAROLE DE DIEU Nourricière.
DIEU nous élève à partir du moment où nous lui sommes respectueux.
Il faut que nous montrions un coeur sincère et en retour DIEU nous donne toute son affection, tout son amour, nous désinhibe du mal.
Est ce que les prêtres sont désinhibés du mal ?
Non ils ne le sont pas, donc Dieu ne les a pas regardés favorablement.
Les prêtres sont réputés pour être nombreux à s'adonner à l'homosexualité.
D'ailleurs en Italie les gens disent que lorsqu'un homme est homosexuel il ne va pas tarder à entrer au Vatican qui est le lieu de prédilection des homosexuels entre eux, libres de s'adonner à cette dépravation en toute quiétude.
Ils n'entrent pas dans les ordres, ils entrent dans leur antre de dépravation.
Les papes + la curée Romaine = du pareil au même, tous dans le même scandale pour dire dans le même panier car MERCI SEIGNEUR d'avoir donné DEUX TEMOINS (lire l'Apocalypse) le premier témoin est l'Ancienne Alliance, le Second témoin est la Nouvelle Alliance et ces deux témoins témoignent de qui dit vrai à qui dit faux car la disposition que DIEU a pris avec nous humains est que lorsque nous serons jugés recevables, DIEU établit en nous "la Loi de la Foi" et nous ne péchons pas.
Donc ceux qui pèchent n'ont pas été regardé favorablement par DIEU qui les a laissés à leurs sens réprouvés et ils se prennent de passion pour le péché, DONC cela tient à leur doctrine car qui est respectueux envers DIEU se voit désinhibé du mal.
Philippiens 1
27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile, 28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,
Preuve de perdition est le péché dans la chair.
Non pas que l'homme pèche et c'est dans sa nature et c'est inéluctable, non car DIEU par sa Nouvelle Alliance enlève la racine du mal chez les hommes qui le méritent car ces hommes lui auront rendu Gloire.
Les prêtres ne rendent pas Gloire à DIEU puisqu'ils disent que DIEU a bénéficié de la Crucifixion de Jésus, Jésus a payé le prix, la rançon, et en échange donne des faveurs, donne son Pardon.
Les prêtres ne rendent pas Gloire à Dieu car ils ont mal considéré DIEU, ils
L'ont sali.
Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Nécessaire pour nous afin de nous détourner des menteurs, mais malheur aux menteurs, ils vont sentir leur douleur.
Mais sais tu pourquoi les prêtres ont agi de cette façon ?
Ils ont agi de cette façon en disant que DIEU est bénéficiaire de la rançon, la rançon était le prix payé par Jésus, sa Vie car s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit que leur fondateur a bénéficié de la rançon et ils auraient sali leur fondateur, Constantin, leur empereur qu'ils ont voulu protéger, et pour cela ils ont inversé la tendance, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire du mensonge.
Au lieu de pointer du doigt satan (Constantin) ils ont préféré jouer sur les mots et dire qu'il n'y a pas plus bel Amour qu'un Père qui veut renoncer à sa colère en voyant un fils ensanglanté qui a bien voulu payer pour disculper les hommes, comme si Jésus sort vainqueur car son Amour a triomphé de la rigueur de son Père.