Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Jesus christ, le prophete

Ecrit le 12 juil.20, 08:42

Message par omar13 »

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »



Qui dit le contraire??????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 12 juil.20, 09:16

Message par Saint Glinglin »

Dans les Evangiles, la foule est loin d'avoir toujours raison.

Quant à Jésus se qualifiant de prophète, il doit y avoir un rapport avec ceci :

Dt 18.15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

"Comme moi" ? Comme Dieu ? C'est bizarre et corrigé plus loin :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 12 juil.20, 10:04

Message par Athanase »

a écrit :Qui dit le contraire??????
le christ quand il répond à Philippe.

Jean14
a écrit :
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Aucun prophète n'oserait dire cela.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 12 juil.20, 10:55

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 12 juil.20, 09:16 Dans les Evangiles, la foule est loin d'avoir toujours raison.

Quant à Jésus se qualifiant de prophète, il doit y avoir un rapport avec ceci :

Dt 18.15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

"Comme moi" ? Comme Dieu ? C'est bizarre et corrigé plus loin :

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

il ne s'agit pas de jesus christ, mais du prophete Mohamed saws, ci dessous l'explication:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17 - L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 - Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM as, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Modifié en dernier par omar13 le 12 juil.20, 21:20, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 12 juil.20, 19:08

Message par Gorgonzola »

Jean 14:6-7
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 13 juil.20, 00:59

Message par Domuno »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 10:55 il ne s'agit pas de jesus christ, mais du prophete Mohamed saws, ci dessous l'explication:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17 - L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 - Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM as, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Vous êtes toujours sur cela ?

Deutéronome (18 : 18) :
"Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [MOISE], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai".

Ressemblance avec Moïse, 

Deutéronome 34, 10-12 nous précise les deux points sur lesquels les Israélites devaient trouver, chez le prophète à venir, une ressemblance avec Moïse : 

- (1) une connaissance personnelle de Dieu, 

- (2) « des signes et des miracles » :

« Signes et miracles » Le Coran nous dit que Mahomet n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles (sourate 17, Al Asra', verset 61 : « Rien ne nous aurait empêché de t’envoyer avec le pouvoir des miracles »

Comparaisons entres Moise et JESUS 

Moise avait une relation personnelle avec DIEU :

Moïse ne vit littéralement YHVH en personne, mais il eut avec lui des relations plus directes, plus suivies et plus intimes que tout autre prophète avant JESUS Christ. YHVH connaissait Moïse « face à face » et lui parlait « bouche à bouche ».
Nb 12 :6-8 Dt 34 :10-12 


JESUS avait une relation personnelle avec DIEU :
JESUS “le Premier-né de toute création ”, bénéficie d’une intimité sans pareille avec YHVH et cela depuis le Commencement. Sur Terre, JESUS démontra également la relation directe et intime qu’il avait avec le Père au point de témoigner qu’il connaissait le Père et de lui parler « bouche à bouche ».

Jean 1 :18, Pr 8 :22-31,Mt 11 :27,Col 1:15,Jean 12 :28...etc

Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.
Ex 2:1 ;
Genèse 46 :11 

JESUS fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif).

Mt 1:2, 16 

Mohamet n'est donc pas prophétisé dans la Sainte Bible.

Il y a plus de similitude entre JESUS et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Alors que JESUS vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Moïse et JESUS son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme JESUS qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et JESUS-christ

Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

JESUS ; Les miracles et guérison de JESUS Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de JESUS-christ

Moïse
Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

JESUS
JESUS est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 JESUS comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte JESUS du joug de Satan

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

JESUS
A la croix (JESUS ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

JESUS
JESUS a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et JESUS a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïse
Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

JESUS
JESUS nomme 70 autres disciples qui aideront JESUS, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

JESUS
La gloire de l'éternel sur JESUS : JESUS sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : JESUS fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

JESUS
Prière de JESUS pour les siens Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. 

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

JESUS
JESUS est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

JESUS
JESUS s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de JESUS qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moïse
Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

JESUS
JESUS jeûna lui aussi : Luc 4/1 JESUS, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

JESUS
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils JESUS-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23

JESUS
Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par JESUS-Christ. 

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

JESUS
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

JESUS
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

JESUS
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et JESUS dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que JESUS et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

JESUS
JESUS Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, JESUS christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( JESUS ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Moise a dit celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort ! effectivement c'est JESUS qui viendra juger les impies qui ne lui ont pas obéis le Coran comme la Bible sont pour une fois d'accord sur ce point.

Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
Acte des apotres

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 
3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 
3.25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 
3.26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 13 juil.20, 21:17

Message par Athanase »

Pourquoi omettre dans votre citation des actes des apôtres ces deux versets sur lesquels toute la déclaration de Pierre repose?

a écrit :14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier.

15 Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 14 juil.20, 06:59

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 13 juil.20, 21:17 Pourquoi omettre dans votre citation des actes des apôtres ces deux versets sur lesquels toute la déclaration de Pierre repose?
Vous parlez à qui ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 14 juil.20, 07:38

Message par Athanase »

domuno a écrit :Vous parlez à qui ?
A part vous, à qui voulez-vous que ce soit?
Modifié en dernier par Athanase le 14 juil.20, 21:28, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 14 juil.20, 09:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 08:42 Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

C'est une expression "nul n'est prophète dans son pays".

Cela signifie qu'il n'y a que des inconnus qui peuvent prêter attention à un prophète et non pas des gens qui ont vécu en promiscuité avec celui qui s'avèrera prophète.

Par exemple Omar13 imagine qu'enfants nous étions voisins et nous jouions ensemble nous avons été à l'école ensemble, et lorsque je suis grande il s'avère que je gagne le prix d'excellence. Toi tu vas me regarder et me dire "non pas toi, celle que j'ai côtoyée ne peut pas gagner un tel prix" mais des gens qui ne me connaissent pas diront que je suis formidable de l'avoir gagné.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
omar13 a écrit : 12 juil.20, 08:42

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Ce sont les gens qui croient que Jésus est un prophète. Ce n'est pas une preuve que Jésus le soit, mais juste c'est ce que pensent les gens autour de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 14 juil.20, 10:03

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 juil.20, 09:58
C'est une expression "nul n'est prophète dans son pays".

Cela signifie qu'il n'y a que des inconnus qui peuvent prêter attention à un prophète et non pas des gens qui ont vécu en promiscuité avec celui qui s'avèrera prophète.

Par exemple Omar13 imagine qu'enfants nous étions voisins et nous jouions ensemble nous avons été à l'école ensemble, et lorsque je suis grande il s'avère que je gagne le prix d'excellence. Toi tu vas me regarder et me dire "non pas toi, celle que j'ai côtoyée ne peut pas gagner un tel prix" mais des gens qui ne me connaissent pas diront que je suis formidable de l'avoir gagné.




Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »




Ce sont les gens qui croient que Jésus est un prophète. Ce n'est pas une preuve que Jésus le soit, mais juste c'est ce que pensent les gens autour de Jésus.


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


dans le verset ci dessous, l'envoyé jesus christ, s'adresse directement a prisca:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 00:48

Message par Marmhonie »

Il y a un gouffre entre le Jésus de Nazareth des quatres évangiles historiques & l'Issa du Coran. Je rappelle que Issa est une insulte talmudique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 05:58

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit : 31 juil.20, 00:48 Il y a un gouffre entre le Jésus de Nazareth des quatres évangiles historiques & l'Issa du Coran. Je rappelle que Issa est une insulte talmudique.
franchement je n'ai pas cliqué pour connaitre de quelle insulte il s'agit????
mais puisque tu t’intéresses au contenu du Talmoud, ci-dessous tu trouveras quelques points qui pourront te concerner :


Goy : Toute personne non-juive. (Au pluriel : goyim).

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l'un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne cédant en importance qu'à la Bible hébraïque dont il représente le versant oral.
Les extraits proviennent du Talmud de Babylone et non pas du talmud de jerusalem.


Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament n’auront pas de place dans le monde à venir

« Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

« Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a





[*]Citations du Talmud

« Nous te prions, Ô Seigneur, inflige ta colère sur les nations qui ne croient pas en Toi. Ô Seigneur, retire leur tout espoir. Détruit tous les ennemis de ton peuple. » Synagaga Judaica, p. 212. Minhagen, p. 23. Chaîne Crach, 480 Magah.

« Les enseignements du Talmud sont au-dessus de toutes les autres lois. Ils sont plus importants que les lois de Moïse. » Rabbin Issael, rabbin Chasbar, et autres.

« Il est plus mauvais de douter des paroles des rabbins que de celles de la Torah. » Michna Sanhedryn 11:3

« Il est interdit de divulguer les secrets de la loi. Celui qui le ferait serait aussi coupable que s'il détruisait le monde entier. » Jektat Chadasz, 171, 3

« Tout goy qui étudie le Talmud et tout Juif qui l'aide en cela, doit mourir. » Sanhedryn, 59a, Aboda Zora 8-6, Szagiga 13

« Communiquer à un goy quelque chose concernant nos lois religieuses équivaudrait à assassiner tous les Juifs, car si les goïm savaient ce que nous enseignons à leur sujet, ils nous mettraient à mort publiquement. » Libbre David 37

« S’il est demandé à un Juif d’expliquer une partie des livres rabbiniques, il ne devra donner qu’une fausse explication. Celui qui un jour violerait cet ordre devrait être mis à mort. » Libbre David 37

« Un Juif peut et doit faire un faux serment quand les goïm demandent si nos livres contiennent quelque chose contre eux. » Szaaloth-Utszabot, Le Livre de Jore Via 17

« Les Juifs sont des êtres humains, mais les nations du monde ne sont pas des êtres humains mais des bêtes... » Saba Mecia 114, 6

« Quand le Messie viendra, chaque Juif aura 2800 esclaves. » Siméon Haddarsen, fol. 56-D

13. « Jéhovah a créé le non-Juif sous forme humaine afin que le Juif n’ait point à être servi par des bêtes. Le non-Juif est donc un animal de forme humaine, condamné à servir le Juif jour et nuit. » Midrasch Talpioth, p. 225-L

14. « Dès que le Messie Roi se déclarera, il détruira Rome et en fera un désert. Des épines et de mauvaises herbes pousseront dans le palais du pape. Puis il entamera une guerre sans merci contre les non-Juifs et ils seront écrasés. Il les tuera masses, tuera leurs rois et dévastera le pays romain entier. Il dira aux Juifs : « ...Je suis le Messie Roi que vous attentez. Prenez l'argent et l'or des goïm. » Josias 60, 6. Rabbin Abarbanel à Daniel 7, 13

15. « Une fille de Gentil de trois ans peut être violée. » 9boda Sarah 37

16. « Un Juif peut violer mais pas épouser une fille non juive. » &ad. Shas. 2:2

17. « Un Juif peut faire ce qu’il veut à une non-Juive. Il peut la traiter comme il traite un morceau de viande. » Hadarine, 20, B ; Schulchan 9ruch, Choszen Hamiszpat 348

18. « Un Juif peut abuser la non-juive dans son état d'incrédulité. » Maïmonide, Jak. Chasaka 2:2

19. « Si un goy tue un goy ou un Juif, il est responsable, mais si un Juif tue un goy, il n'est pas responsable. » Tossefta. 9boda Za,-a 8, 5

20. « Il est permis de tuer un dénonciateur juif partout. Il est permis de le tuer avant même qu'il dénonce. » Schuichan Qruch, Choszen Hajpiszpat jog

21. « Tu ne feras pas faire de mal à ton voisin (Bible), mais il n'est pas dit : "Tu ne feras pas de mal à un goy". » Mishna Sanhedryn 57

22. « Quand vous partez en guerre n’y allez pas en tête mais en dernier, de sorte que vous puissiez revenir en premier. Cinq choses recommandées par Kanaan à ses fils : « Aimez-vous mutuellement, aimez le vol, haïssez vos maîtres et ne dites jamais la vérité. » Pesachis F. 113B

23. « Un Juif a le droit de violer, de tricher et se parjurer ; mais il doit prendre soin de ne pas être découvert, de sorte qu'Israël ne puisse en souffrir. » Schulchan Aroukh, Jore Dia

24. « Un Juif peut voler un goy – c’est-à-dire, il peut le rouler dans une facture, s’il y a peu de chances qu’il s’en aperçoive. » Schalchan Arach, Choszen Hamiszpat 348

25. « Si un goy demande à un Juif de témoigner contre un Juif dans un tribunal, et si le Juif peut fournir un témoignage acceptable, il lui est interdit de le faire ; mais si un Juif demande à un Juif d’être témoin dans une affaire similaire contre un goy, il peut le faire. » Schalchan .9ruch, Choszen Hasiszpat 28, Art. 3 et 4

26. « Ceux qui ne reconnaissent pas la Torah et les prophètes doivent être tués. Qui a le pouvoir de les tuer, les passera publiquement au fil de l'épée. Si non, user d’artifices, jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. » Schulchan Qruch. Choszon Haviszpat 425,5

27. « Tous les biens des autres nations appartiennent à la nation juive, qui est par conséquent en droit de les saisir sans aucun scrupule. Un Juif orthodoxe n'est pas tenu d'observer les principes de la morale à l’égard des gens des autres tribus. Il peut agir contrairement à la morale, si c'est profitable pour lui ou pour les Juifs en général. » Arach Schalchan. Choszen Hasisxpat 348

28. « Si un Juif informe les autorités goy qu'un autre Juif a beaucoup d'argent et que l'autre en subit une perte, il doit lui donner une rémunération. » Schalchan Oruch, Choszen Maipiszpat 388

29. « Comment interpréter le mot "vol". Un goy n’a pas le droit de voler, de cambrioler un goy ou un Juif, ni de s’emparer de leurs femmes esclaves, etc. Mais il n’est pas interdit à un Juif de faire tout cela à un goy. » Tosefta, Qbda Zara VIRZ, 5

30. « On considère la maison du goy comme le parc à bestiaux. » Tosefta, Erabin VZZ, 1

31. « Vœu, serment, promesse, engagement et jurement, tout ce qui débute ce même jour de la réconciliation jusqu’au prochain jour de la réconciliation, nos intentions de vœu, promesse, et nos engagements à les remplir, dont nous nous repentons à l'avance ; tout est illégitime, acquitté, anéanti, aboli, sans valeur, sans importance. Nos serments ne seront pas des serments, et nos engagements ne seront pas du tout des engagements. » Schulchan 9ruch, Edit 1, 136.
Le Kol Nidré juif, l’annulation de tout serment et vœu, se prête à une musique juive morbide, et on l’entend souvent à la radio. Il est entonné comme un chant à chaque Yom Kippour [service du nouvel an juif, le 17 septembre].

32. « Tout ce dont a besoin un Juif pour son rituel à l'Église, aucun goy n’est autorisé à le fabriquer. Seul un Juif en a le droit, car cela doit être fait par des êtres humains, et le Juif n'est pas le droit de considérer les goïm comme des êtres humains. » Schulchan Oruch, Orach Chaiw 14, 20, 32, 33, 39. TaIDud Jebamoth 61

33. « Non seulement une sage-femme juive est autorisée à aider une mère juive le samedi (sabbat juif), mais elle en est obligée, et, ce faisant, faire autre chose serait profaner le samedi. Mais il est interdit d'aider une femme non-juive, même s’il doit être possible de l'aider, sans profaner le samedi, car elle ne doit être considérée que comme un animal. » Schulchan gruch, Orach Haïm 330

34. « Au moment de Chol Hamoed les transactions de tout type d'affaire sont interdites. Mais il est permis de tromper un goy, car escroquer les goïm plaît au Seigneur à tout moment. » Chuichan Qruch, Orach ChaiD 539

35. « Il est strictement interdit aux Juifs de rouler leurs frères et il est déjà considéré comme trompé si un sixième de la valeur lui a été prise. Celui qui a escroqué son frère doit le dédommager. Naturellement tout cela ne concerne que les Juifs, duper un goy est permis et il n'est pas permis de lui rendre ce qui lui a été escroqué car la Bible dit : « Tu ne tromperas pas ton prochain, ton frère, » car les non-Juifs ne sont pas nos frères, mais, comme mentionné ci-dessus, pire que des chiens. » aruch hoszen Haniszpat 227


Voici un recueil de quelques sentences de la version originale :


Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.


Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.


Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.


Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.


Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.


Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.



Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.


Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.


Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.


Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux


https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=44&t=65581
Modifié en dernier par omar13 le 31 juil.20, 07:24, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 06:40

Message par gadou »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 08:42 Qui dit le contraire??????
Jésus était bien un prophète.
MAis toi, crois-tu ses paroles ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 31 juil.20, 07:01

Message par omar13 »

gadou a écrit : 31 juil.20, 06:40
Jésus était bien un prophète.
MAis toi, crois-tu ses paroles ?
Biensur que je crois aux paroles divines que le messager jesus christ avait transmis, malheureusement pour toi et pour tous les chrétiens, la bible contient la vérité , comme elle contient le mensonge; concernant ce qui est vrai de la bible, ci-dessous un exemple;

Jean 16:1-18

Le Consolateur ne viendra que si Jésus s'en va vers le Père, le Consolateur c'est le prophete Mohamed saws

16 « Je vous ai dit ces choses afin que vous ne soyez pas scandalisés.
2 Ils vous excluront des synagogues. Même l'heure vient où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.
3 Et ils feront ces choses parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
4 Mais je vous ai dit ces choses afin que, lorsque leur heure sera venue, vous vous souveniez que c'est moi qui vous les ai dites. Et je ne vous ai pas dit ces choses dès le début parce que j'étais avec vous.
5 Mais maintenant, je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : "Où vas-tu ?"
6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Toutefois, moi, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi, je m'en aille. Car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous
.
8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, et de la justice, et du jugement :
1 dans le sens de : il sera la démonstration.
9 au sujet du péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
10 au sujet de la justice, parce que je m'en vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
11 et au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités