lafrisée a écrit : ↑22 août20, 10:44
Dans aucun Livre sacré Dieu ne se présente "en chair et en os", seul Jésus, qui passe par le truchement de la conception par l'esprit saint qui prend possession du ventre de la Vierge Marie, est "Dieu, fils de Dieu".
Dans la Torah, Dieu ne se manifeste pas en chair et en os, il communique avec Abraham dans le rêve et par l'intermédiaire d'un buisson ardent, on est loin de "en chair et en os", et avec Moïse sur le mont Sinaï, Il lui donne les Tables de la loi mais par l'esprit, pas en chair et en os. D'ailleurs dans aucune religion on n'a la représentation physique de Dieu, c'est impossible.
Après les croyances des uns et des autres sont très personnelles. Pour toi il ressemblerait à qui ? Moi si je devais (sous la torture, hein, parce qu'en vrai je n'y crois pas) représenter Dieu, il me viendrait l'image du Père Noël
L'image du Père Noël : c'est à peut l'image qu'a toute personne de bon sens à qui l'on a menti depuis l'héritage des millénaires. En plus c'est l'image que véhiculent les jésuites et autres catholiques pour discréditer toutes tentatives de croire en un Dieu de chair et d'os. "Ca fait intelligent" de croire en un Dieu conceptualisé de manière intellectuelle. Comme l'entrisme (très tôt dans l'église primitive) de la philosophie grecque dans l'Evangile n'est plus à prouver, pour tenter d'expliquer Dieu, pourquoi revenir en arrière hein ? Autant préférer la métaphysique, le mysticisme et toutes ces abominations stériles.
Mais la véritable raison la voici = cela empêche véritablement une âme de prier son Père céleste. Comme c'est trop simple de prier son Père Céleste de chair et d'os, alors, il faut passer par un prêtre (intellectuel avec 9 ans d'études), qui sera capable de t'expliquer ce que tu ne peux pas comprendre par toi-même. La liaison est coupée. C'est la victoire de Satan d'en être arrivé là mais tu ne le sais pas et les pauvres prêtres catholiques puis protestants, ne le savent pas non plus.
Pour combler ce vide, il y a les évangéliques. Alors eux, tournent ou s'excitent sur eux-mêmes en prétendant recevoir la révélation mais finalement...c'est encore et pour la énième fois, une escroquerie parce politique, stérilité et bonnes paroles vont bien ensemble.
Et comme finalement, tout ce charabia est indigeste et compréhensible uniquement que d'une élite intellectuelle, et bien ... il n'y a plus qu'à "rien croire" vu que en plus, tout est contradictoire. Comme cela l'affaire est bouclée...et encore plus simple. Je suppose, la conclusion à laquelle tu es arrivée pour devenir athée.
Enfin et avant que ce fil soit pourri par les fous qui ne vont pas tarder à arriver ici (et que je sois encore censuré pour énième fois), j'éviterais d'être aussi affirmatif en disant "aucun livre sacré Dieu ne se présente en chaire et en os". Car :
1- les éléments de la Genèse, puis plus tard repris dans Exode, puis Ezéchiel, puis le baptême de Jésus, et la vision d'Etienne dans le NT, laissent entendre un "semblable à NOUS", un dieu qui ne peut être vu que de DOS, puis nous voyons Ses pieds dans Ezéchiel, et enfin avec le NT ci-dessus, nous pouvons conclure que DIEU a au moins forme humaine à défaut de dire qu'Il est de chair et d'os. Et je ne parle même pas du Christ ressuscité qui serait le Fils d'un "gaz intellectuel".
2- Le Livre de Mormon est un livre sacré et il décrit Dieu comme d'un être de chair et d'os. Le Livre de Moïse, d'Abraham sont des Livres sacrés. Livres pour lesquels vous ne pouvez avoir aucune considération. Donc voilà, ce que vous dites n'est pas exact concernant les Livres sacrés.
3- Pas besoin de vous torturer l'ami. Restez simple. Le plus simple possible. Nous sommes faits à l'image de Dieu, point. Et là tout s'explique. Demandez et vous recevrez. C'est là que tous les cinglés rappliquent en général pour noyer la vérité et le poisson qui va avec. Le chemin est étroit et resserré ET ce n'est rien de le dire.