Marie est-elle la reine du ciel ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 14 sept.22, 22:57

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 14 sept.22, 22:35 Jn 19.25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:18

Message par Saint Glinglin »

Il est vrai que si l'on emprunte au paganisme le concept de la reine des cieux, on finira par adopter le jardin d'Eden des Sumériens et le déluge de Gilgamesh !

Et imaginez-vous Job et les psaumes piochant dans la mythologie ougaritique ?
Quelle horreur !

Et heureusement que le livre de Daniel a été rejeté, car recycler les Mésitès des vilains mazdéistes perses, c'est pas bien !

Et le dieu Osiris ressuscitant ? Oh oh oh ! Encore une idée conne de ces vilains païens !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:19

Message par d6p7 »

emprunt, emprunt, emprunt... et alors ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:28

Message par Saint Glinglin »

Et n'oublions pas Hammourabi recevant ses lois du dieu Shemesh.

Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août20, 04:20 L'église catholique Romaine, à tort, s'appuie sur ces versets : "1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours."
Pourquoi les Catholiques s'imaginent-ils que Jésus a besoin de renaitre une deuxième fois s'il est ressuscité et éternel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 sept.22, 00:42 Pourquoi les Catholiques s'imaginent-ils que Jésus a besoin de renaitre une deuxième fois s'il est ressuscité et éternel ?

Les Catholiques sont obligés de dire que Jésus revient car la Bible le dit.

Ils ne disent pas que Jésus revient par naissance d'une humaine car la Bible ne le dit pas en ces termes.

Mais pour eux, il faut comprendre une chose, du fait qu'ils disent que PUISQUE JESUS a payé par substitution pénale tous les péchés des pécheurs D.IEU n'a donc aucun grief contre le genre humain donc eux voient l'APOCALYPSE comme une réjouissance, comme un monde neuf avec une paix sur terre, car pour eux JESUS revient pour vivre avec nous, et un monde en paix.

Comme il faut qu'ils tiennent vivant leur mensonge, ils sont aussi obligés de mentir sur l'Apocalypse en la dénaturant complètement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 00:54

Message par Stop ! »

Ah non, logiquement Jésus revient pour se faire reclouer, Dieu l'a conçu pour ça.
Parce que les humains ils ont à nouveau fait plein de péchés, alors il faut encore les racheter. C'est la loi du marché.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 01:05

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 15 sept.22, 00:54 Ah non, logiquement Jésus revient pour se faire reclouer, Dieu l'a conçu pour ça.
Parce que les humains ils ont à nouveau fait plein de péchés, alors il faut encore les racheter. C'est la loi du marché.
C'est assez drôle d'une certaine manière, j'apprécie tes quelques joutes dans lesquels je vois de l'esprit Stop ! tu est bien plus intelligent qu'il n'y paraît car tu te caches derrières un masque de moquerie non, mais de sottises assez drôle et pleines d'esprit.

Ce qui nous ramène à la question de pourquoi le sacrifice du Christ suffit une fois pour toute.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 01:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.22, 00:47 Les Catholiques sont obligés de dire que Jésus revient car la Bible le dit.
Pourquoi réponds-tu toujours à côté de la question ?

Paul dit que Jésus revient dans les nuées avec son armée céleste et non pas en renaissant une deuxième fois.
a écrit :Ils ne disent pas que Jésus revient par naissance d'une humaine car la Bible ne le dit pas en ces termes.
La femme s'enfuit dans le désert après avoir accouché. Elle est quoi si elle n'est pas humaine ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 01:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 sept.22, 01:07 Pourquoi réponds-tu toujours à côté de la question ?

Paul dit que Jésus revient dans les nuées avec son armée céleste et non pas en renaissant une deuxième fois.



La femme s'enfuit dans le désert après avoir accouché. Elle est quoi si elle n'est pas humaine ??
J'ai répondu à ta question et la femme n'est pas une femme mais une image.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 03:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.22, 01:40 J'ai répondu à ta question et la femme n'est pas une femme mais une image.
Toute cette histoire fantastique de femme dans le ciel, d'accouchement, de dragon et de désert pour une image ?

Quelle perte de temps cette révélation !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 05:10

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 sept.22, 00:47 Les Catholiques ...

Mais pour eux, il faut comprendre une chose, du fait qu'ils disent que PUISQUE JESUS a payé par substitution pénale tous les péchés des pécheurs D.IEU n'a donc aucun grief contre le genre humain donc eux voient l'APOCALYPSE comme une réjouissance, comme un monde neuf avec une paix sur terre, car pour eux JESUS revient pour vivre avec nous, et un monde en paix.

Comme il faut qu'ils tiennent vivant leur mensonge, ils sont aussi obligés de mentir sur l'Apocalypse en la dénaturant complètement.
Il est faux de dire que Jésus a payé pour tous les péchés du monde puisque seuls ceux qui croient en lui et qui obéissent à ses commandements seront sauvés.

Matthieu 19:17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.


Marc 10:19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc, prenons l'exemple d'un juif, il ne croit pas que Jésus soit le Messie et ne croit pas en l'oeuvre rédemptrice de son sacrifice.
En rejetant le Messie il rejette Celui qui l'a envoyé ! Il ne sera donc pas sauvé.

Prenons l'exemple d'un athée, il fait exactement la même chose que les juifs et en plus il se prend pour son propre Dieu.
Il ne bénéficiera donc pas non plus de l'oeuvre du salut offert par Jésus Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 05:12

Message par prisca »

Arké a écrit : 15 sept.22, 05:10 Il est faux de dire que Jésus a payé pour tous les péchés du monde puisque seuls ceux qui croient en lui et qui obéissent à ses commandements seront sauvés.

Matthieu 19:17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.


Marc 10:19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Donc, prenons l'exemple d'un juif, il ne croit pas que Jésus soit le Messie et ne croit pas en l'oeuvre rédemptrice de son sacrifice.
En rejetant le Messie il rejette Celui qui l'a envoyé ! Il ne sera donc pas sauvé.

Prenons l'exemple d'un athée, il fait exactement la même chose que les juifs et en plus il se prend pour son propre Dieu.
Il ne bénéficiera donc pas non plus de l'oeuvre du salut offert par Jésus Christ.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 08:06

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 sept.22, 05:12 Ce n'est pas moi qui le dit mais les catholiques.
Tu fais bien de le préciser mais dans ce cas pourquoi te considères-tu juive alors que l'objectif de Jésus était d'en faire des chrétiens ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Marie est-elle la reine du ciel ?

Ecrit le 15 sept.22, 08:19

Message par prisca »

Arké a écrit : 15 sept.22, 08:06 Tu fais bien de le préciser mais dans ce cas pourquoi te considères-tu juive alors que l'objectif de Jésus était d'en faire des chrétiens ?
Parce que je suis Juive et j'attends le Messie à la fin des Temps même si je sais que Jésus est le Messie au début des Temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités