Le salaire du péché, c'est la mort

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 26 mars23, 03:35

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 26 mars23, 00:51 Jésus étant le premier des ressuscités, il ne peut y avoir de ressuscités le vendredi saint.
Matthieu les fait pourtant ressusciter au moment de la mort de Jésus.

Perso je ne vois pas comment expliquer ce problème chronologique.
Arké a écrit : 26 mars23, 00:28 Durant le millénaire avec Jésus sur la Terre, l'esprit des mécréants restera dans le Shéol (dimension pas terrestre), le temps que le peuple de Dieu rétablisse le paradis originel terrestre et profite d'une vie superbe avec leur Seigneur près d'eux.
Le paradis terrestre tel que prêché par les Témoins de Jéhovah je n'y crois pas.

Pour moi le millénaire avec Christ c'est au ciel que ça se passe.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 26 mars23, 10:26

Message par Arké »

Pollux a écrit : 26 mars23, 03:46
Le paradis terrestre tel que prêché par les Témoins de Jéhovah je n'y crois pas.

Pour moi le millénaire avec Christ c'est au ciel que ça se passe.
Si les âmes des pécheurs ne sont pas ressuscité durant le millénium c'est pour qu'ils ne profitent pas de la présence du Seigneur parmi les siens.


Apoc 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Un peu plus loin on apprend que Satan est libéré et envahi les nations.
Explique-moi comment ceci serait possible au ciel ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 26 mars23, 11:26

Message par JPG »

Pollux a écrit : 07 sept.20, 00:11 Romains 6: 20-23
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ce texte signifie que les pécheurs sont destinés à rester mortels dans leurs vies futures; tel est leur salaire.

Ceux qui ne sont plus esclaves du péché par contre ressusciteront au ciel après leur mort pour la vie éternelle; tel est le don gratuit de Dieu (pour ceux qui le méritent).

Rien à voir avec l'interprétation des TdJ qui croient que la mort efface les péchés.
L'Éternel Dieu est très clair sur le sujet; jamais il retirera sa grâce de celui qui persiste dans sa voix ... Il dit clairement que jamais il retirera sa grâce de celui qui se confie en lui.
Arrêtez avec vos conneries de marde ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 26 mars23, 13:01

Message par Pollux »

Arké a écrit : 26 mars23, 10:26 Apoc 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
La vie avec Christ (ou en Christ) c'est la vie éternelle sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est gardée pour l'exécution du Jugement par le feu (2 Pierre 3:7).
a écrit :Un peu plus loin on apprend que Satan est libéré et envahi les nations.
Explique-moi comment ceci serait possible au ciel ?
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
JPG a écrit : 26 mars23, 11:26 L'Éternel Dieu est très clair sur le sujet; jamais il retirera sa grâce de celui qui persiste dans sa voix ... Il dit clairement que jamais il retirera sa grâce de celui qui se confie en lui.
Si tu veux citer la Parole de Dieu il faut donner la référence: livre, chapitre et versets.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 26 mars23, 23:02

Message par Arké »

Pollux a écrit : 26 mars23, 13:03 La vie avec Christ (ou en Christ) c'est la vie éternelle sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est gardée pour l'exécution du Jugement par le feu (2 Pierre 3:7).
Dieu n'a pas besoin de créer une autre planète pour refaire un paradis terrestre.
Il Lui suffit de se débarrasser de ceux qui détruisent la Terre puis de restaurer ce qui avait été corrompu.

Malachie 4:3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.


Comment la cendre des méchants serait au ciel ? Cela ne tient pas la route.


a écrit :Pour moi le millénaire avec Christ c'est au ciel que ça se passe.
Pour toi peut-être mais pour la Bible ça se passe ici vu qu'après le millénium, Satan envahi les nations.
Satan n'a aucun pouvoir au ciel puisqu'il en a été chassé ! L'histoire se déroule donc sur Terre.

a écrit :Si tu veux citer la Parole de Dieu il faut donner la référence: livre, chapitre et versets.
Mais toi aussi tu devrais nous citer les passages bibliques qui appuient ta logique parce que là, c'est juste ton avis que tu mets en avant, pas la parole de Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 27 mars23, 11:40

Message par Pollux »

Arké a écrit : 26 mars23, 23:02 Dieu n'a pas besoin de créer une autre planète pour refaire un paradis terrestre.
Il Lui suffit de se débarrasser de ceux qui détruisent la Terre puis de restaurer ce qui avait été corrompu.

Malachie 4:3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.


Comment la cendre des méchants serait au ciel ? Cela ne tient pas la route.
Le Royaume céleste a été révélé par Jean Baptiste; c'est la Bonne Nouvelle du NT. Avant cette révélation les croyants aspiraient à revivre dans un Royaume terrestre et les prophéties de l'AT étaient en accord avec cette croyance. Le NT a changé la donne.
a écrit :Pour toi peut-être mais pour la Bible ça se passe ici vu qu'après le millénium, Satan envahi les nations.
Satan n'a aucun pouvoir au ciel puisqu'il en a été chassé ! L'histoire se déroule donc sur Terre.
Je ne comprends toujours pas ta remarque. Où est-ce que j'ai laissé entendre que Satan ne pouvait pas envahir les nations sur Terre et qu'il le ferait au ciel ? Je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça et de plus le mot envahir est incorrect puisque l'Apocalypse parle de séduire les nations.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 27 mars23, 18:58

Message par Arké »

Pollux a écrit : 27 mars23, 11:40 Le Royaume céleste a été révélé par Jean Baptiste; c'est la Bonne Nouvelle du NT. Avant cette révélation les croyants aspiraient à revivre dans un Royaume terrestre et les prophéties de l'AT étaient en accord avec cette croyance. Le NT a changé la donne.
Et tu ne cites aucun passage du NT qui vient appuyer tes dires.
Donc ça n'engage que toi.


a écrit :Je ne comprends toujours pas ta remarque. Où est-ce que j'ai laissé entendre que Satan ne pouvait pas envahir les nations sur Terre et qu'il le ferait au ciel ? Je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça et de plus le mot envahir est incorrect puisque l'Apocalypse parle de séduire les nations.
Si le royaume dont hériteront les croyants était céleste, il ne durerait pas mille ans mais serait éternel.
Or Jésus nous dit que cet âge d'or ne durera que mille ans puis Satan sera libéré afin de séduire les nations.
Ma question est donc: en quoi cela concernerait-il le royaume céleste ?


Tu ne réponds pas à ma question : Comment la cendre issue de la décomposition des corps des méchants peut se retrouver... au ciel ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 28 mars23, 00:33

Message par Pollux »

Arké a écrit : 27 mars23, 18:58 Et tu ne cites aucun passage du NT qui vient appuyer tes dires.
Donc ça n'engage que toi.
Matthieu 2
1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

a écrit :Si le royaume dont hériteront les croyants était céleste, il ne durerait pas mille ans mais serait éternel.
Le Royaume céleste est éternel mais le séjour ne l'est pas forcément.
Après la période de 1000 ans les 144 000 devront se réincarner.
a écrit :Or Jésus nous dit que cet âge d'or ne durera que mille ans puis Satan sera libéré afin de séduire les nations.
Ma question est donc: en quoi cela concernerait-il le royaume céleste ?
Où cet événement est-il censé se réaliser ? Sur notre Terre ou sur la Terre céleste ? Jean ne le précise pas.
Il faut donc interpréter ce qu'il dit selon ce qu'on croit être le plus logique.
a écrit :Tu ne réponds pas à ma question : Comment la cendre issue de la décomposition des corps des méchants peut se retrouver... au ciel ?
Si tu crois qu'une métaphore doit être interprétée de façon littérale c'est ton problème, pas le mien.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 28 mars23, 07:36

Message par Arké »

Pollux a écrit : 28 mars23, 00:33 Matthieu 2
1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il a pas dit où il était là ! Il a dit qu'il arrivait bientôt.


a écrit :Le Royaume céleste est éternel mais le séjour ne l'est pas forcément.
Après la période de 1000 ans les 144 000 devront se réincarner.
Où est-il écrit que les gens devront se réincarner ?


a écrit :Où cet événement est-il censé se réaliser ? Sur notre Terre ou sur la Terre céleste ? Jean ne le précise pas.
Il faut donc interpréter ce qu'il dit selon ce qu'on croit être le plus logique.


La Terre est déjà dans le ciel, regardes le système solaire.
Pour un ange je te trouve bien ignorant quand même :grinning-squinting-face:


a écrit :Si tu crois qu'une métaphore doit être interprétée de façon littérale c'est ton problème, pas le mien.
Si tu vois des métaphores dans les prophéties, c'est effectivement que tu as un problème.
Bon, passons, tu es de mauvaise foi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 28 mars23, 09:20

Message par Pollux »

Arké a écrit : 28 mars23, 07:36 Il a pas dit où il était là ! Il a dit qu'il arrivait bientôt.
Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Le Royaume des cieux existait donc déjà à ce moment.
a écrit :Où est-il écrit que les gens devront se réincarner ?
C'est une déduction logique. Si le séjour avec Christ au ciel est limité à 1000 ans alors ils devront le quitter à la fin des 1000 ans pour retourner sur Terre.
a écrit :La Terre est déjà dans le ciel, regardes le système solaire.
Paul situe le Paradis au 3ème ciel:

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


Notre Terre quant à elle se situe au plus bas niveau => 1er ciel
a écrit :Si tu vois des métaphores dans les prophéties, c'est effectivement que tu as un problème.
Bon, passons, tu es de mauvaise foi.
Ceux qui interprètent la Bible de façon littérale sont des ministres de la lettre selon Paul (et ce n'est pas un compliment):

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.


Mais peu importe qu'il y ait métaphore ou pas ça ne change rien au fait que le Royaume des cieux n'était pas encore révélé dans l'AT et qu'il était incorrectement placé sur Terre. Perso je sais très bien que les révélations sont progressives et que les nouvelles complètent ou corrigent les anciennes. C'est d'ailleurs ce que fait le Coran en situant le Jardin d'Éden au bon endroit, c'est-à-dire au ciel.

Ceux qui préfèrent rester accrochés aux croyances attardées de l'AT c'est leur choix mais en ce qui me concerne j'ai dépassé cette étape depuis longtemps.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 31 mars23, 22:53

Message par Arké »

Pollux a écrit : 28 mars23, 09:20 Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Le Royaume des cieux existait donc déjà à ce moment.
Evidemment puisque le royaume des cieux est éternel.
Mais tu es sensé me démontrer que le millénium se passera au ciel plutôt que sur la Terre.
Tu dois donc trouver des passages qui montrent que le temps passe au ciel comme sur la Terre.


a écrit :C'est une déduction logique. Si le séjour avec Christ au ciel est limité à 1000 ans alors ils devront le quitter à la fin des 1000 ans pour retourner sur Terre.
Ceux qui ont été acceptés au ciel peuvent y rester éternellement, il n'y a pas du limite de temps au ciel.
Sur Terre, au contraire, il y a une limite de temps à la présence divine (car ce n'est pas le ciel) et la durée de l'établissement du royaume terrestre est fixée à 1000 ans.
Après quoi le Diable revient à la charge.


a écrit :Paul situe le Paradis au 3ème ciel:

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Là je suis d'accord car c'est la parole de Dieu.
a écrit :Notre Terre quant à elle se situe au plus bas niveau => 1er ciel
Oui, c'est vrai mais en quoi cela vient appuyer ta thèse ?


a écrit :Mais peu importe qu'il y ait métaphore ou pas ça ne change rien au fait que le Royaume des cieux n'était pas encore révélé dans l'AT et qu'il était incorrectement placé sur Terre. Perso je sais très bien que les révélations sont progressives et que les nouvelles complètent ou corrigent les anciennes. C'est d'ailleurs ce que fait le Coran en situant le Jardin d'Éden au bon endroit, c'est-à-dire au ciel.
Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
a écrit :Ceux qui préfèrent rester accrochés aux croyances attardées de l'AT c'est leur choix mais en ce qui me concerne j'ai dépassé cette étape depuis longtemps.
Oui je vois que tu allé beaucoup plus loin que ce qui est demandé, ce n'est pas bon non plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 31 mars23, 23:40

Message par Saint Glinglin »

a écrit :Notre Terre quant à elle se situe au plus bas niveau => 1er ciel
Le plus bas niveau est le sol.

Le 1er ciel est celui où évolue la lune.

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 26 mars23, 03:46 Matthieu les fait pourtant ressusciter au moment de la mort de Jésus.

Perso je ne vois pas comment expliquer ce problème chronologique.
C'est un des divers bugs des évangiles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 01 avr.23, 01:17

Message par Pollux »

Arké a écrit : 31 mars23, 22:53 Mais tu es sensé me démontrer que le millénium se passera au ciel plutôt que sur la Terre.
Non, il se passe aux deux endroits à la fois.

Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie [éternelle], et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

a écrit :Tu dois donc trouver des passages qui montrent que le temps passe au ciel comme sur la Terre.
L'Apocalypse précise que c'est 1000 ans dans les deux cas et c'est ce qui compte.
a écrit :Ceux qui ont été acceptés au ciel peuvent y rester éternellement, il n'y a pas du limite de temps au ciel.
C'est ta croyance. Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse.
a écrit :Sur Terre, au contraire, il y a une limite de temps à la présence divine (car ce n'est pas le ciel) et la durée de l'établissement du royaume terrestre est fixée à 1000 ans.
C'est quoi ce royaume terrestre ? Je ne sais pas de quoi tu parles.
a écrit :Oui, c'est vrai mais en quoi cela vient appuyer ta thèse ?
On sait que le Paradis se trouve sur une nouvelle Terre sous un autre ciel.

On sait aussi qu'il se trouve au milieu de nous:

Luc 17
21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Seule solution possible => la nouvelle Terre est située dans un Univers parallèle
a écrit :Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ? Tu es un bon Mahdi, ça se sent ...
a écrit :Oui je vois que tu allé beaucoup plus loin que ce qui est demandé, ce n'est pas bon non plus.
Demandé par qui ? Par le "Mahdi" ?

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 mars23, 23:44 Le plus bas niveau est le sol.

Le 1er ciel est celui où évolue la lune.
Chipotage inutile.

Je pourrais aussi te contredire en disant que le plus bas niveau c'est le sous-sol mais je parlais du plus bas entre les trois ciels et c'est le nôtre.
a écrit :C'est un des divers bugs des évangiles.
Ou peut-être un ajout tardif comme certains le croient ?

P.S. Je ne prends pas position.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 04 avr.23, 05:56

Message par Arké »

Pollux a écrit : 01 avr.23, 01:25 Non, il se passe aux deux endroits à la fois.
Ah bon, d'accord.... :grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.
Ah non, les perdants resteront dans le néant (mort) durant les milles ans et ne seront ressuscités que lorsque Jésus sera parti au ciel.
Car les pécheurs non repentis ne bénéficient pas de la présence divine sous leur yeux.
a écrit :Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie [éternelle], et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Si c'était la vie éternelle il n'y aurait de limite dans la durée, ton ajout ne tient pas la route.


a écrit :L'Apocalypse précise que c'est 1000 ans dans les deux cas et c'est ce qui compte.
Milles ans de présence divine sur Terre, au ciel c'est permanent.


a écrit :C'est quoi ce royaume terrestre ? Je ne sais pas de quoi tu parles.
C'est bien le problème, tu ne comprends pas l'apocalypse car tu n'es pas de Dieu.


a écrit :On sait que le Paradis se trouve sur une nouvelle Terre sous un autre ciel.
Pour que les méchants soient transformés en cendre sous les pieds des croyants, il faut que tout ce qui est sur Terre brûle :

2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

2 Pierre 3:12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !


a écrit : Luc 17
21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Seule solution possible => la nouvelle Terre est située dans un Univers parallèle
Seule solution possible à tes yeux, pas à ceux de Dieu.


a écrit :Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ? Tu es un bon Mahdi, ça se sent ...
Tu accuses faussement !
Cites donc la phrase où j'aurais dit cela !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort

Ecrit le 04 avr.23, 07:48

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 01 avr.23, 01:25 Chipotage inutile.
Ce n'est pas du chipotage mais de la culture.
Je pourrais aussi te contredire en disant que le plus bas niveau c'est le sous-sol mais je parlais du plus bas entre les trois ciels et c'est le nôtre.
Ce qui compte est l'opinion de ceux qui ont créé ce concept et le premier ciel est celui de l'orbite lunaire.

https://provincedesienne.com/wp-content ... A54F7.jpeg
Ou peut-être un ajout tardif comme certains le croient ?

P.S. Je ne prends pas position.
Un ajout tardif qui provoque un bug.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités