Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 12 déc.21, 21:25

Message par Kar Anetasaur »

jésus voulait sauver tout le monde, sur Terre
et tout partait en couilles
"mais j'ai crié le jour!!!"
"pourquoi n'entendent-ils pas?????"


//////////////////////////////////////


La mort est une libération on monte au ciel
"que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre"
Dieu nous sauvera
parce qu'Il nous connait et nous aime tous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 02 janv.22, 01:10

Message par prisca »

Les "morts pour D.IEU" ou "ceux que D.IEU considèrent comme des morts" ou " ceux que D.IEU a jugé impropres à la Vie" ou "ceux que D.IEU refuse de faire vivre au Ciel au Paradis" ---------- en Christ à qui ils n'ont pas cru ---------- en Christ en qui ils n'ont pas cru bon de prêter attention -------------- et bien ce sont des gens classés dans la catégorie : pécheurs par conséquent.


Nous savons que ces gens, les "morts en Christ" ils ressuscitent les premiers à la fin du monde.


On peut être pécheur et ressusciter.

Pourquoi ?

Parce que D.IEU les a rachetés.

Comment ?

L'Alliance Nouvelle scellée dans le Sang de Jésus est : la promesse de leur Salut.


C'est le -----------coeur de la religion ------------ (de toutes les religions).


Comment se matérialise le Salut de ces pécheurs qui, une fois décédés, ressuscités, emmenés dans le Ciel passent par le Tribunal de CHRIST ?


----------LE RACHAT----------

Le rachat consiste à ce que tous les pécheurs obtiennent LA GRACE.

LA GRACE se matérialise par le DON DE LA FOI.

Le DON DE LA FOI ils l'obtiendront lorsque, renvoyés sur une terre du péché, ils seront appelés à être DES PRETRES.


Les prêtres sont donc des gens qui ont reçu la GRACE DU PARDON.

Maintenant dotés de la GRACE DU PARDON il faut qu'ils mettent tout en oeuvre pour "ne plus être des "morts en CHRISt" mais des "Vivants en Christ".


Considérez vous, vous PRETRES, comme maintenant "morts au péché" et donc "vivants en Christ" à qui vous aurez donné votre vie entière pour l'honorer.

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


MAIS si par malheur vous faites vivre le péché dans votre vie, et bien encore une fois vous serez "des morts aux yeux de D.IEU en CHRIST en qui vous n'avez pas cru bon d'écouter les enseignements" et cela constitue : BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT ------ car D.IEU vous a donné la GRACE mais vous vous l'avez refusée.


DES PRETRES QUI PECHENT sont donc des blasphémateurs contre l'ESPRIT SAINT puisqu'ils renient la GRACE qui leur a été donnée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 08 févr.22, 05:46

Message par prisca »

Oyé oyé braves gens ouvrez votre esprit à la compréhension, c'est facile à comprendre :

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Romains 6:11


Regardez vous comme étant morts au péché et comme vivants en Christ.

Car si vous vous regardez comme étant vivants au péché vous serez considérés comme "des morts en Christ".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 08 févr.22, 09:46

Message par Pollux »

Perso je vais mourir en Christ à la fin de ma vie et c'est un honneur pour moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 02:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 09:46 Perso je vais mourir en Christ à la fin de ma vie et c'est un honneur pour moi.
Si tu es content d'être perdu et bien tu es plutôt masochiste. Et si c'est ta tasse de thé d'avoir mal et aimer ça, ça te regarde.


et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.1 Corinthiens 15:18
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 03:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.22, 02:12 Si tu es content d'être perdu et bien tu es plutôt masochiste. Et si c'est ta tasse de thé d'avoir mal et aimer ça, ça te regarde.
Ceux qui ne meurent pas en Christ meurent en Satan. C'est l'un ou c'est l'autre.
a écrit :et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.1 Corinthiens 15:18
C'est au 2e degré ! (doh)

Tu dois être la seule sur ce forum à ne pas être au courant.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 03:13

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 03:02Tu dois être la seule sur ce forum à ne pas être au courant.
Elle en est encore là ?????
Prisca ne sait sans doute pas que lorsqu'on dit "si" on introduit une supposition et pas la réalité ?

Paul dit tout ce qui serait "si" la résurrection n'existe pas
13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
et après avoir démontré tout ce que ça entraînerait, il revient à la réalité au verset 20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts

Lors de sa démonstration, il dit, évidemment, que si la résurrection n'existe pas, alors ceux qui sont morts sont perdus ! Logique !
C'est d'une simplicité... biblique.
Modifié en dernier par estra2 le 09 févr.22, 03:17, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 03:14

Message par prisca »

prisca a écrit : Si tu es content d'être perdu et bien tu es plutôt masochiste. Et si c'est ta tasse de thé d'avoir mal et aimer ça, ça te regarde.

et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.1 Corinthiens 15:18
Pollux a écrit :Ceux qui ne meurent pas en Christ meurent en Satan. C'est l'un ou c'est l'autre.
D'une part ce n'est pas dans la Bible ce que tu dis, et d'autre part, cela ne veut rien dire.


prisca a écrit :
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.1 Corinthiens 15:18

pollux a écrit :C'est au 2e degré !
Tu dois être la seule sur ce forum à ne pas être au courant.
Ta mauvaise foi c'est du premier choix quant à elle.

Je perds mon temps avec vous.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
estra2 a écrit : 09 févr.22, 03:13 Elle en est encore là ?????
Prisca ne sait sans doute pas que lorsqu'on dit "si" on introduit une supposition et pas la réalité ?

Paul dit tout ce qui serait "si" la résurrection n'existe pas et que Jésus est mort
13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
et après avoir démontré tout ce que ça entraînerait, il revient à la réalité au verset 20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts

C'est d'une simplicité... biblique.
Fais moi plaisir, ignore moi.

Pollux aussi ignore moi s'il te plait.

Soyez gentils.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 03:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.22, 03:16 D'une part ce n'est pas dans la Bible ce que tu dis, et d'autre part, cela ne veut rien dire.
Mourir en Satan ça veut dire que tu vas mourir dans ses bras et que tu vas partager ta vie future avec lui.
a écrit :Pollux aussi ignore moi s'il te plait.

Soyez gentils.
Je ne peux pas être gentil et t'ignorer en même temps. C'est contradictoire.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 04:00

Message par estra2 »

En même temps, si Prisca avait continué d'obéir à son d.ieu en ne venant plus ici, elle ne lirait pas nos méchants commentaires !
Nous sommes la punition de sa désobéissance :smiling-face-with-horns:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 04:23

Message par prisca »

M'ignorer serait pour moi un service rendu Pollux car toi et moi nous ne parlons pas la même langue.

Vous n'êtes pas ma punition mais ma désolation de voir à quel point l'humain est de mauvaise foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 06:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.22, 04:23 M'ignorer serait pour moi un service rendu Pollux car toi et moi nous ne parlons pas la même langue.
Ce n'est pas un problème de langue mais de comprenette.

C'est comme si je te demandais d'interpréter la phrase: "Elle est sortie en pleurant du café" et que tu me répondais que ça signifie qu'elle a versée des larmes de café en sortant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 07:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 06:59 Ce n'est pas un problème de langue mais de comprenette.

C'est comme si je te demandais d'interpréter la phrase: "Elle est sortie en pleurant du café" et que tu me répondais que ça signifie qu'elle a versée des larmes de café en sortant.
Nous n'arrivons pas à nous comprendre car "morts en Christ" nous savons ce que cela veut dire en nous inspirant du contexte d'autres versets.

Dire tout bêtement que ce sont des gens qui meurent en croyant en Jésus c'est enfantin.

Les versets qui nous font savoir ce que veut dire "morts en Christ" il y en a deux :

- 1/ Romains 6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Ce verset nous dit qu'il faut se voir comme "morts au péché" pour se voir "vivants en Christ".
Par conséquent les gens qui se voient comme "vivants au péché" sont des "morts en Christ".


Ensuite le verset que je mets en jaune fluo ci dessous et qu'il faut comprendre dans le contexte que je cite :

-2/ 2 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Ces versets veulent dire :

Si on prêche la résurrection des morts en tant que chrétiens, pourquoi il y a parmi vous chrétiens des gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?

S'il n'y a pas de résurrection des morts, alors Christ non plus n'est pas ressuscité.

Et si Christ n'est pas ressuscité vous prêchez pour rien et votre foi est morte.

Même nous passerions pour des menteurs pour D.IEU puisque nous affirmons que Christ est ressuscité mais nous dirions aussi à la fois que Christ n'est pas ressuscité si nous disons que les morts ne ressuscitent pas.

Car si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité.

Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi ne sert à rien, vous êtes toujours pécheurs.

Par conséquent ceux qui ont fait vivre le péché, ne sont pas "vivants pour D.IEU en Christ" donc ils sont "des morts en Christ" et ils sont donc perdus corps et âmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 07:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 févr.22, 07:19 Les versets qui nous font savoir ce que veut dire "morts en Christ" il y en a deux :

- 1/ Romains 6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Et ceux qui sont restés vivants en Jésus-Christ jusqu'à la fin de leur vie sont forcément morts en Christ.
Ensuite le verset que je mets en jaune fluo ci dessous et qu'il faut comprendre dans le contexte que je cite :

17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
► Si Christ n'est pas ressuscité => ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

► Si Christ est ressuscité => ceux qui sont morts en Christ sont sauvés.

Échec et mat pour toi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 09 févr.22, 09:49

Message par estra2 »

Le problème Pollux c'est que Prisca a conclu qu'être mort en Christ ça voulait dire être vivant au péché en inversant le verset de Romains 6:11.
Cela peut paraître logique et pourtant, ça ne l'est pas.

Le contraire d'être vivant en Christ, ce n'est pas être mort en Christ, non, c'est être vivant en dehors du Christ ou mort en dehors du Christ parce que ce qui est le plus important en Romains 6:11, c'est bien le "en", ce en qui veut dire "en union, avec".
Donc on peut être vivant ou mort en Christ et être toujours mort au péché, tout comme on est vivant au péché qu'on vive ou qu'on meurt en dehors ou loin du Christ
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités