Un petit boîtier qui fournit de la nourriture spirituelle

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Un petit boîtier qui fournit de la nourriture spirituelle

Ecrit le 28 sept.20, 22:30

Message par medico »

Un petit boîtier qui fournit de la nourriture spirituelle



[ltr]1er SEPTEMBRE 2020
Les Témoins de Jéhovah n’ont jamais reçu autant de nourriture spirituelle au format numérique. Mais dans de nombreux endroits du monde, nos frères et sœurs ne peuvent pas se payer un abonnement à Internet. Dans d’autres régions, les coupures d’électricité sont courantes, le débit Internet est lent ou bien il n’y a pas du tout d’accès à Internet.
Toutefois, beaucoup de nos frères et sœurs peuvent maintenant télécharger des publications au format numérique sans même avoir de connexion à Internet ! Comment est-​ce possible ?
Grâce à la Box JW, un petit boîtier qui est fourni aux assemblées situées dans des endroits où l’accès à Internet est limité. Il comprend un routeur acheté auprès d’une entreprise extérieure, un logiciel développé par notre service informatique et des publications au format numérique ainsi que des vidéos disponibles sur jw.org. Chaque boîtier coûte environ 60 euros.
À la salle du Royaume, les frères et sœurs peuvent connecter en wifi leur tablette ou leur téléphone à la Box JW, puis télécharger des publications et des vidéos. Même ceux dont les appareils sont vieux ou bas de gamme peuvent se connecter. Mais quand une assemblée n’a pas d’accès à Internet, comment la Box JW fournit-​elle les dernières publications ? La filiale envoie régulièrement aux assemblées des clés USB contenant les dernières publications disponibles sur jw.org. Ces contenus peuvent ensuite être chargés dans la Box JW. Chaque clé coûte environ 3,50 euros.
Comment la Box JW aide-​t-​elle nos frères et sœurs ? Nathan Adruandra, un père de famille qui vit en République démocratique du Congo, explique : « J’ai souvent essayé de télécharger les films “Ô Jéhovah, en toi j’ai placé ma confiance !” et “Souvenez-​vous de la femme de Lot”. Mais je n’ai jamais réussi, et ça me décourageait. Maintenant, je peux télécharger ces vidéos sur mon téléphone et ça m’aide à mieux enseigner mes enfants. »
Un frère qui aide les assemblées du Nigéria à installer la Box JW a dit : « Pour les frères et sœurs, la Box JW est un véritable cadeau de Jéhovah. Ils sont vraiment contents de pouvoir maintenant télécharger facilement les publications et les vidéos de notre panoplie d’enseignant. »
Plus de 1 700 boîtiers ont été envoyés à des assemblées d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique du Sud, et il est prévu d’en envoyer à beaucoup d’autres encore. Comment tout cela est-​il financé ? Grâce aux offrandes faites en faveur de l’œuvre mondiale, souvent effectuées sur donate.jw.org. Merci beaucoup pour votre générosité.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/rubr ... irituelle/[/ltr]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 29 invités