avatar a écrit : ↑12 déc.20, 17:25
1) Le nouveau testament ne cesse de répéter que Jésus est fils de Dieu donc si on nie le fait que Jésus soit fils de Dieu on rejette la Bible et on ne peut pas non plus se dire chrétien puisque Jésus lui même n'a cessé de dire qu'il était fils de Dieu.
C'est volontaire. Le Nouveau Testament est destiné aux Juifs pour que les paiens, les paiens étant le monde, que le monde donc parvienne à connaitre Dieu, et pour connaitre Dieu Jésus est Messager, porteur de la Parole, et Jésus adopte le mode de pensée des paiens pour se faire accepter, de ce fait, puisque le monde paien connait ses dieux créés de toute pièce et ne consentira jamais à s'en séparer sauf si un seul demi Dieu leur parait être tellement à la hauteur qu'il pourrait à lui seul les concurrencer pour les faire disparaitre.
Et c'est ce qui a été produit.
Rod - père des dieux, créateur de tout ce qui existe.
Péroun - dieu du tonnerre, des éclairs et de la guerre.
Dajbog - dieu du soleil et des moissons, peut-être un culture hero (en) et une source de richesse et de puissance.
Svarog - dieu du feu, parfois représenté comme un dieu forgeron.
Vélès (ou Volos) - dieu de la terre, des eaux, et de l'au-delà.
Zywienia - déesse de la nourriture.
Yarilo - dieu de la végétation, de la fertilité et du printemps, aussi associé à la guerre et à la moisson.
Morana - déesse de la moisson, de la sorcellerie, de l'hiver et de la mort.
Siwa - déesse de l'amour et de fertilité.
Svantovit - dieu de la guerre, de la fertilité et de l'abondance.
Triglav - dieu à trois têtes.
Zaria - déesse de la beauté.
Zorya - trois (ou deux) déesses gardiennes qui représentent les étoiles du matin, du soir et de minuit.
Autres dieux Modifier
Avsien - dieu des récoltes.
Belobog - le dieu blanc, dont on suppose qu'il serait un dieu de la lumière et du soleil.
Berstuk - mauvais, dieu wendes de la forêt.
Chernobog - le dieu noir, censé être l'opposé de Belobog
Didilia - déesse de la fécondité féminine et des naissances.
Dodola - déesse de la pluie, parfois considérée comme la femme de Péroun.
Dogoda - esprit polonais du vent d'ouest, associé à l'amour et à la douceur.
Dziewona - déesse vierge de la chasse, équivalent à la déesse latine Diane ou à l'Artémis grecque.
Dzydzilelya - déesse polonaise de l'amour, du mariage, de la sexualité et de la fertilité.
Flins - dieu wendes de la mort.
Hors - dieu du soleil d'hiver, de la guérison, de la survie, et du triomphe de la santé sur la maladie.
Ipabog (en) - dieu de la chasse.
Juthrbog (en) - dieu wendes de la lune.
Karewit (en) - protecteur wendes de la ville de Charenza (en)
Khors - dieu du soleil d'été.
Koupalo - dieu du soleil, de la réincarnation et de la purification de l'eau.
Kresnik - dieu du feu.
Kupala - déesse de la fertilité.
Koliada (en) - déesse du ciel, responsable du lever du jour.
Lada - Fakelore déesse de l'harmonie, la gaieté, la jeunesse, l'amour et la beauté.
Marowit (en) - dieu wende des cauchemars.
Marzyana (en) - déesse polonaise du grain.
Matka Gabia (en) - déesse polonaise du foyer et de la maison.
Mokoch - déesse liée aux activités féminines telles que la tonte, le filage et le tissage.
Myesyats (en) - dieu de la Lune.
Oynyena Maria (en) - déesse polonaise du feu qui assiste Péroun.
Oźwiena (en) - déesse de l'écho, des rumeurs, de la renommée et de la gloire.
Peklenc (en) - dieu du monde souterrain et juge divin.
Percunatel (en) - déesse polonaise, supposément la mère de Péroun.
Pereplut (en) - déesse de la boisson et des revers de fortune.
Podaga (en) - dieu wende du climat, de la pêche, la chasse et de l'agriculture.
Porewit - dieu de la forêt, qui protégeait les voyageurs égarés et punissait ceux qui maltraitaient la forêt.
Prove - dieu de la loi, de l'ordre et du jugement.
Radegast - dieu de la guerre, du soleil, de l'hospitalité, des cultures et de la fertilité.
Rugiewit - personnification locale de Péroun, vénéré par les membres des Rani à Charenza.
Siebog - dieu de l'amour et du mariage, époux de Živa.
Siliniez (en) - dieu forestier polonais pour qui la mousse végétale était sacrée.
Simargl - dieu des troupeaux et du blé (hypothétique).
Stribog - dieu et esprit des vents, de l'air et du ciel.
Sudice (en) - les Moires de la mythologie polonaise qui tissaient le destin, la fortune, le jugement et dans certains cas le sort quand un enfant était né.
Sudz (en) - dieu polonais du destin et de la gloire.
Svarožic - dieu solaire.
Tawals (en) - dieu des prés et des champs.
Varpulis (en) - dieu des orages et équivalent de Péroun.
Zeme - déesse de la terre.
Zirnitra - dieu dragon de la sorcellerie.
Zislbog (en) - déesse wende de la Lune, aussi connue comme Kricco, déesse des semences.
Złota Baba (en) - déesse polonaise aussi connue comme "la Femme d'Or".
Żywie (en) - déesse de la santé et de la guérison.
Esprits et démons Modifier
Ala - démon du mauvais temps
Baba Yaga - sorcière qui mange les petits enfants et qui habite dans une maison montée sur des pattes de poulet.
Bagiennik - démon aquatique qui habite dans les lacs et les rivières.
Bannik - un esprit des bains qui a le pouvoir de prédire l'avenir.
Bies - un esprit maléfique.
Bloud - mauvais esprit responsable de la désorientation
Boginki (en) - esprit polonais qui volait les bébés et les remplaçait avec de l'Odmience (en)
Dola (en) - esprit protecteur.
Domovoi - esprit protecteur de la maison.
Drekavac (en) - une créature qui vient de l'âme d'un enfant mort non baptisé.
German (en) - esprit masculin lié à la pluie et à la grêle.
Karzełek - créatures habitant les mines et qui protègent les mineurs.
Kikimora - esprit de la maison féminin, parfois perçue comme la femme du Domovoï.
Koschei - créature maléfique qui ne peut être tuée car son âme est séparée de son corps.
Leshy - esprit de la forêt qui protège les animaux sauvages et les forêts.
Likho - personnification du mauvais sort et de la malchance.
Polevik - esprits des prés qui apparaissent à midi ou au coucher du soleil.
Polunocnica (en) - "la Dame de Minuit", un démon féminin qui effrayait les enfants la nuit.
Pscipolnitsa (en) - 'la Dame de Midi", un démon féminin qui parcourt les champs et frappe les travailleurs de coups de chaleur.
Raróg - créature qui peut se changer en tornade.
Rusalka - esprit féminin malveillant, proche des nymphes aquatiques, succubes ou sirènes qui parcourt les cours d'eau.
Shishiga - créature féminine qui harcèle les gens et apporte le mauvais sort aux ivrognes.
Skrzak - lutin volant.
Stuhać - créature démoniaque qui vit dans les montagnes.
Topielec - esprit malveillant représentant les âmes d'hommes morts noyés.
Vampir (en) - revenant qui se nourrit du sang des vivants.
Vila - esprit semblable aux fées.
Vodianoï - esprit des eaux masculin.
Zduhać (en) - homme avec des capacités surnaturelles extraordinaires.
Créatures Modifier
Alkonost - un oiseau légendaire avec la poitrine et la tête d'une femme.
Bukavac - monstre cornu à six pattes qui vit dans les lacs et qui attaque à la nuit tombée.
Cikavac - animal volant qui exauce les vœux de son propriétaire et qui lui permet de comprendre le langage des animaux.
Gamayun - un oiseau prophétique avec une tête de femme.
Oiseau de feu - oiseau magique rayonnant qui peut amener bénédiction ou ruine à son propriétaire.
Psoglav - créature démoniaque avec un corps d'homme et des sabots de cheval, une tête de chien et des dents en fer.
Simargl - père de Skif, fondateur de la Scythie ; Souvent représenté comme un gros chien avec des ailes.
Sirin - créature avec la tête et la poitrine d'une femme et le corps d'un oiseau.
Zmeï - créature ressemblant à un dragon.
Divinités olympiennes (Ὀλύμπιοι / Olúmpioi, ou Δωδεκάθεον / Dōdekátheon)
Aphrodite (Ἀφροδίτη / Aphrodítē) (correspondant à la Vénus latine) : déesse de l'amour, de la beauté[1], de la séduction, des plaisirs et de la sexualité[2]. Certains auteurs, comme Hésiode, disent qu'Aphrodite est née du liquide séminal d'Ouranos (le Ciel) qui féconda la mer lorsque ses glandes génitales tombèrent dans l'eau. Hésiode interprète alors le nom d'Aphrodite comme signifiant « née de l'écume » ; mais d'autres, comme Homère, prétendent qu'elle est la fille de Zeus, le roi des dieux, et de la Titanide Dioné. Épouse du plus laid des dieux Héphaïstos, elle est la maîtresse du dieu de la guerre Arès ainsi que la mère du dieu de l'amour Éros.
Apollon (Ἀπόλλων / Apóllōn) : dieu de la lumière, du soleil, de la musique, des arts, des soins, des prophéties, de la poésie, de la pureté, des sports et de la beauté. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Léto ainsi que le frère jumeau d'Artémis et le père du dieu de la médecine Asclépios[3].
Arès (Ἄρης / Árēs) (correspondant au Mars latin) : dieu de la guerre sanglante, de la violence et de la destruction. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de son épouse Héra ainsi que le frère d'Héphaïstos, d'Hébé et d'Ilithyie. Il est l'amant de la déesse de l'amour Aphrodite[4].
Artémis (Ἄρτεμις / Ártemis) (correspondant à Diane latine) : déesse de la chasse, des étendues sauvages, des animaux, des jeunes filles (mais plus généralement des jeunes enfants). Associée plus tardivement à la Lune, elle est la fille de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Léto ainsi que la sœur jumelle d'Apollon[5]. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Hestia et Athéna.
Athéna (Ἀθηνᾶ / Athēnâ) (correspondant à Minerve latine) : déesse de l'intelligence, de l'habileté, de la stratégie guerrière, de l'artisanat, de la sagesse et protectrice d'Athènes. Associée à l'art du tissage , elle est la fille de Zeus, le roi des dieux et de la titanide Métis, sa première épouse. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Hestia et Artémis[6].
Déméter (Δημήτηρ / Dēmḗtēr) (correspondant à Cérès latine) : déesse des céréales, de l'agriculture, de la moisson, de la croissance et des aliments. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur d'Hadès, d'Héra, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus et la mère de la déesse des enfers Perséphone[7].
Dionysos (Διόνυσος / Diónusos) (correspondant au Bacchus latin) : dieu de la vigne, du vin, des fêtes, de la folie, de l'ivresse, du théâtre et de l'extase. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de Sémélé, une princesse mortelle ainsi que l'époux d'Ariane, la princesse de Crète[8].
Hadès (ᾍδης / Háidēs) (Πλούτων / Ploútōn) (correspondant au Pluton latin) : roi du monde souterrain et des morts et dieu de la richesse cachée de la terre. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Héra, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus. Il est l'époux de sa nièce Perséphone[9].
Héphaïstos (Ἥφαιστος / Hḗphaistos) (correspondant au Vulcain latin) : dieu difforme du feu, des forgerons, des volcans et des artisans. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de son épouse Héra, il est le frère d'Arès, d'Hébé et d'Ilithyie. Il est l'époux de la déesse de l'amour Aphrodite[10].
Héra (Ἥρα / Hḗra) (correspondant à la Junon latine) : reine des cieux, déesse du mariage, de la fidélité, des femmes, des familles, de l'accouchement, des rois et des empires. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur de Déméter, d'Hadès, d'Hestia, de Poséidon et de Zeus, dont elle est également l'épouse[11].
Hermès (Ἑρμῆς / Hermês) (correspondant au Mercure latin) : dieu du voyage, des communications, du commerce, des voleurs, de la ruse, de la langue, de l'écriture, de la diplomatie, messager des dieux. Il est le fils de Zeus, le roi des dieux et de la nymphe Maïa[12], une pléiade, ainsi que l'époux (selon certains auteurs) de la déesse de la persuasion Péitho.
Hestia (Ἑστία / Hestía) (correspondant à la Vesta latine) : déesse du foyer, de la maison et de la chasteté. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa ainsi que la sœur aînée de Déméter, d'Hadès, d'Héra, de Poséidon et de Zeus. Elle est l'une des trois déesses vierges avec Athéna et Artémis[13].
Poséidon (Ποσειδῶν / Poseidôn) (correspondant au Neptune latin) : dieu de la mer, des navigateurs, des inondations, des tremblements de terre, créateur des chevaux. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Hadès, d'Héra, d'Hestia et de Zeus et l'époux de la Néréide Amphitrite[14].
Zeus (Ζεύς / Zeús) (correspondant au Jupiter latin ; Diu piter, c'est-à-dire le « père jour ») : roi des dieux, dieu du ciel, du climat, du tonnerre et des éclairs et de la foudre. Il est le fils des Titans Cronos et Rhéa ainsi que le frère de Déméter, d'Hadès, de Poséidon, d'Hestia et d'Héra dont il est également l'époux[15].
Divinités primordiales Modifier
Divinités primordiales ou Protogonos (Πρωτογόνος / Prōtogónos) :
Liste non exhaustive....
Par conséquent DIEU ETERNEL vient vers les hommes avec tout le panache de DIEU PUISSANT par Jésus en ressuscitant les gens, en les guérissant des maladies, en marchant sur l'eau, en changeant l'eau en vin, en multipliant les pains et ces miracles et prodiges vont laisser béats les paiens qui feront le choix de laisser choir tous ces dieux en faveur de DIEU UNIQUE grâce à Jésus qui leur a paru être le plus performant des demi dieux que la terre ait vu.
Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit :Oui.
Donc Jésus n'est pas Fils de Dieu, Jésus n'est pas géniture de Dieu car Dieu n'a pas d'enfant, Dieu crée.
Gorgonzola a écrit :Qui a donc permis que Marie enfante Jésus ?
Qui a parlé au baptême de Jésus par Jean le Baptiste "Celui-là est mon Fils bien-aimé" ?
Merci de répondre précisément à ces questions sans détour avec Constantin, les prêtres, le Vatican etc.. qui n'étaient pas là.
Dieu a permis que Marie fasse naitre Jésus, et Jésus est Unique en son genre car il est celui qui portera l'Esprit Saint qui parlera aux hommes sans intermédiaire car les prophètes eux sont intermédiaires, l'Esprit Saint parle à leur esprit et eux répètent ce qu'ils entendent, tandis que Jésus est l'Esprit Saint Lui Même, sans intermédiaire.
C'est un scénario lorsque DIEU se fait entendre en disant "Celui là est mon Fils bien aimé" afin que tout le monde perçoive Jésus comme un vrai demi Dieu et non pas quelqu'un qui affabulerait.
Ce sont les paiens qui doivent être convaincus que Jésus est un demi Dieu.