Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 27 oct.20, 06:30

Message par dan26 »

Yacine a écrit : 27 oct.20, 03:11 J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
Alors là de plus en plus fort souffler des spermatozoïdes il faut oser .
Est il possible de savoir où est comment ? merci d'avance
amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 27 oct.20, 19:25

Message par 'mazalée' »

Une chose immuable, à mon avis, c'est que le texte conditionne la croyance, or Jésus/Issa est né sans père concepteur comme Adam.

Il est légitime de se demander pourquoi, mais ce n'est pas autorisé, c'est comme ça. Du coup on s'adapte au texte et on adapte sa croyance.

Concernant Jésus dans l'islam il est évident que le texte coranique n'était pas du tout prévu pour faire l'islam.

Le seul truc c'est que ça a fait l'islam du fait des histoires de pouvoirs et de conquêtes humaines (déjà ça, ça devrait mettre la puce à l'oreille) qui avaient à l'époque besoin d'un support religieux pour exister. C'est aussi bête que ça. ça a marché et ce n'était pas une fatalité, ça aurait pu être l'inverse et personne ne l'aurait su. Du coup comme ça a marché il a fallu adapter. Il est à noter que dans le texte de référence (sorti de nulle part) il n'est pas dit ce qui sera cru. Pourquoi ? Parce qu'on aura rajouté et surajouté des choses et des machins au texte de base, c'est la sunnah. Que viennent faire les paroles humaines dans les desseins de Dieu ? On ne le saura jamais. Pourtant un milliard d'individus suit. Et parce qu'ils sont un milliard, c'est suffisant pour prouver que c'est vrai.

Bref.

Pour en revenir à Jésus, il n'y a aucune explication logique dans l'islam pour nous dire pourquoi il est verbe de Dieu et pourquoi il est né d'une vierge ? Pourquoi ce traitement privilégié alors que son enseignement évangélique n'est pas suivi en Islam ? Pas du tout même. Tous les regards sont tournés vers un simple mortel, né sans miracle et ayant vécu en humain banal, pour boire sa moindre parole (même fabriquée).

Tout cela n'a aucun sens.
A chaque jour suffit sa peine.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 27 oct.20, 20:49

Message par Gorgonzola »

Dans les évangiles l'ange Gabriel est apparu à Marie et lui a annoncé que l'Esprit Saint viendra sur elle et la couvrira :
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

On comprend bien avec ses versets que Jésus ne sera pas comme les autres. Le départ de la conception et de la formation biologique de Jésus dans le ventre de Marie s'est faite par l'intervention de l'Esprit Saint qui est aussi à la base de toute création.

Le miracle vient justement de cette conception qui ne peut pas être scientifiquement expliquée.

L'islam se retrouve donc coincé dans cette acceptation de "Fils d'Allah" qui place Jésus au-dessus de tout homme car personne n'a été conçu comme Jésus. Adam est né à partir de poussière, Jésus est né à partir de Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 27 oct.20, 21:55

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Le miracle vient justement de cette conception qui ne peut pas être scientifiquement expliquée.
enfin une bonne parole" qui ne peut pas être scientifiquement expliquée", donc c'est un miracle , ou un conte pour enfant !!!
Au même titre qu'il est impossible de comprendre pourquoi les animaux parlent dans les fables de la fontaine .
a écrit :L'islam se retrouve donc coincé dans cette acceptation de "Fils d'Allah" qui place Jésus au-dessus de tout homme car personne n'a été conçu comme Jésus. Adam est né à partir de poussière, Jésus est né à partir de Dieu.
et pour moi ...............les divinités sont nées de notre imaginaire
amicalement
yacine ne m'a pas répondu, j'aimerai bien connaitre les détail de cette insémination divine !!!
Je me suis laissé dire que marie aurait reconnu le saint esprit , dans un boucherie en voyant une saucisse !!!mais bon
.
Excusez moi pour la blague

Amicalement

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 oct.20, 01:40

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 27 oct.20, 19:25 Pour en revenir à Jésus, il n'y a aucune explication logique dans l'islam pour nous dire pourquoi il est verbe de Dieu et pourquoi il est né d'une vierge ? Pourquoi ce traitement privilégié alors que son enseignement évangélique n'est pas suivi en Islam ?
Tout est né du verbe de Dieu dit la Bible.

Pour ce qui est de ta question pourquoi privilégier Jésus ? Il y a pas vraiment de réponse si ce n'est que tout Messager de Dieu a été privilégié de quelque chose. On peut passer des journées à cherche des réponses, mais ce qui est sûr c'est qu'il peut pas être plus qu'un homme.

Les préceptes de l’Évangile ce sont les musulmans qui les suivent :

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

5.72 Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis;
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 oct.20, 02:23

Message par 'mazalée' »

L'unicité de Dieu c'est décidément jusqu'à la lie.

Moi l'unicité de Dieu elle me.... (drunk) saoule.
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 oct.20, 03:11

Message par uzzi21 »

Faut déjà savoir ce qu'on entend par le "Sois" d'Allah qui créer Jésus dans le ventre de sa mère.

Si une fois Jésus fut créé par le "Sois" (l'ordre d'Allah) ou par l'action de l'ange Gabriel au sein de Marie, ce n'est pas la même chose. Et si les deux sont liés c'est que Dieu et l'ange sont intervenus tout deux afin de créer Jésus.

Le concepteur de Jésus c'est bien Allah (de par son Esprit et l'ange le plus proche de Lui), et du fait qu'il ait été conçu sans père biologique mais par l'opération de Dieu et de son ange, il y a forcément alors une touche divine en Jésus.

À moins d'admettre que nous soyons tous divin, du fait d'avoir été créé/fécondé par le "Sois" d'Allah, mais ce n'est pas convenable d'autant que c'est la semence créatrice donné par l'ange Gabriel et le "Sois" qui conçu Jésus, une semence forcément de substance "spirituellement divine".

En toute logique Jésus n'est pas qu'un homme, puisqu'il a été conçu à la fois par une humaine et par Dieu. Il a sa part de substance divine en lui.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 oct.20, 04:13

Message par Yacine »

"Substance divine" est une expression oxymore que vous utilisez souvent et qui constitue une des bases de votre fois, car par définition la substance est créée et le divin est incréé. Désolé mais c'est un des principaux concepts qui trahissent les origines païennes de la foi chrétienne.

Puis d'après le Coran, c'est l'Esprit de Dieu insufflé en nous qui nous a donné la vie (23.9).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 28 oct.20, 21:17

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : 26 oct.20, 02:56 C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère,
Adam n'est pas né, il a été créé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 03:35

Message par uzzi21 »

Je pense surtout que Mohammed a repris l'histoire des évangiles (la nativité du Christ) mais a écarté sa divinité et sa parenté avec Dieu dans un soucis de pur monothéisme (un christianisme isolé de l'époque bédouine incompris qui ressort du coran et qui est selon le coran le seul christianisme existant. Comme Marie sœur de Moise, ou troisième personne de la trinité).

Je pense que Mohammed aurait mieux fait de donner un père humain à Jésus (comme Joseph), ça lui aurait évité de dire qu'il est né de Dieu (prophète né du verbe divin) mais le renvoyer qu'à sa condition humaine, c'est à ni rien comprendre.

Je crois que Mohammed était contre la doctrine évangélique, et son soucis de pur monothéisme a pris le dessus et s'est senti investi d'écrire le coran en mettant en avant l'unicité de Dieu et contredire la foi chrétienne.

Alors que je rappel que dans la bible, Dieu est tout à fait unique, on ne doit pas l'unicité de Dieu au coran. Dieu est unique dans toute la bible.

Je me suis toujours demandé qu'est ce que le coran apportait de si crucial et de plus, qu'on ne voit pas déjà dans la bible. À part la remâcher et la refaire à sa sauce, je vois pas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 03:49

Message par Yacine »

Dieu est unique, même les polythéistes arabes le savaient et le reconnaissaient, mais le monothéisme implique aussi vouer à Dieu le culte unique. Avec le christianisme déjà vous trinitifiez Dieu, mais en plus vous vouez le culte aussi à Jésus le fils, Marie, et je ne sais combien de saints, que vous leur attribuez même une fêtes : le Toussaint.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 03:51

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 29 oct.20, 03:35 Je me suis toujours demandé qu'est ce que le coran apportait de si crucial et de plus, qu'on ne voit pas déjà dans la bible.
absolument rien, mis à part sa christianophobie et son combat contre le Machia'h.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 04:07

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit : 29 oct.20, 03:49 Dieu est unique, même les polythéistes arabes le savaient et le reconnaissaient, mais le monothéisme implique aussi vouer à Dieu le culte unique. Avec le christianisme déjà vous trinitifiez Dieu, mais en plus vous vouez le culte aussi à Jésus le fils, Marie, et je ne sais combien de saints, que vous leur attribuez même une fêtes : le Toussaint.
Encore une fois, l'ignorance du christianisme.

Seuls les catholiques font ça, tout autre branche chrétienne est contre le culte des saints, et de Marie. Car le catholicisme est loin de faire l'unanimité dans le monde chrétien.

Quant à Jésus, il n'est pas l'enfant de Dieu, cela impliquerait que l'on ait au moins 2 dieux, et ferait de nous des polythéistes. C'est justement dans un soucis de pur monothéisme que la trinité conceptualise les trois entités:
Saint Glinglin a écrit :Le Père, l'Esprit, et le Fils sont des états de Dieu comme l'eau, la glace, et la vapeur sont des états de H2O.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 05:06

Message par Gorgonzola »

Elimélec a écrit : 29 oct.20, 03:51 absolument rien, mis à part sa christianophobie et son combat contre le Machia'h.
Le jihad par le fait que les musulmans peuvent se permettre de se prendre pour le jugement de Dieu en personne.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourates 3 et 19 : Le zygote au sein de Marie. Don d'un fils pur, don d'Allah.

Ecrit le 29 oct.20, 05:59

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 29 oct.20, 04:07 Encore une fois, l'ignorance du christianisme.

Seuls les catholiques font ça, tout autre branche chrétienne est contre le culte des saints, et de Marie. Car le catholicisme est loin de faire l'unanimité dans le monde chrétien.
Tout les christianisme était comme ça jusqu’à l'arrivé de la Reforme protestante, est ce que le christianisme était faux tout ce temps là ?
a écrit :C'est justement dans un soucis de pur monothéisme que la trinité conceptualise les trois entités:
Je sais que tu sais que tu crois même pas à ce que tu dis.
a écrit :Le Père, l'Esprit, et le Fils sont des états de Dieu comme l'eau, la glace, et la vapeur sont des états de H2O.
Il y a le plasma, le fluide supercritique.. les physiciens peuvent aller jusqu’à 9 états je crois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 69 invités