Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 10 nov.20, 06:48

Message par Disciple Laïc »

Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui"

Invitée d'Anne Roumanoff, le bouddhiste Mattieu Ricard confie qu'il aimerait avoir la possibilité d'essayer de faire changer Donald Trump, même s'il n'est pas certain des résultats qu'il pourrait obtenir...

INTERVIEW

Donald Trump et Bouddha, un duo improbable ? Ce n'est pas forcément l'avis de Matthieu Ricard. Le célèbre bouddhiste français est l'invité d'Anne Roumanoff, pour son livre Abécédaire de la sagesse, co-écrit avec Christophe André et Alexandre Jollien. Un livre plein de bons principes... comme ceux qu'il aimerait avoir l'occasion d'inculquer au président des Etats-Unis.

"Il a la nature de Bouddha au fond de lui"

En bouddhiste convaincu, Matthieu Ricard assure ne pas en vouloir à la personne de Donald Trump. "C'est un être humain, il a la nature de Bouddha au fond de lui", indique-t-il. Pour lui, le problème réside plutôt dans les actions.

"Ce qui est grave, c'est l'impact de souffrance qu'il va avoir sur les générations à venir avec l'environnement, sur les pauvres aux Etats-Unis", explique Matthieu Ricard. "Dans son pays, il y a 15 millions de personnes qui ne pourront pas aller chez le dentiste de tout leur vie, parce qu'ils n'ont pas les moyens. Et lui veut supprimer toute forme d'assistance sociale. Ce sont des choses qui sont vraiment le contraire de la bienveillance."


"Je visualise Trump en train d'aider les pauvres"

Mais Matthieu Ricard ne perd pas espoir pour autant. "Je serais très heureux d'être enfermé avec lui pendant 24 heures, qu'on se retrouve tous les deux en prison", imagine le bouddhiste. Mais une journée lui suffirait-elle pour rendre Donald Trump meilleur ? "Je ne sais pas, mais l'expérience vaut la peine d'être tentée", répond-il. Le plus dur serait peut-être de convaincre le président américain de s'enfermer 24 heures avec un bouddhiste.

En attendant, Matthieu Ricard imagine le président américain dans des situations bienveillantes. "Je fais parfois des visualisations, où je l'imagine en train de soigner les gens dans les hôpitaux ou en train de distribuer de la nourriture aux pauvres. C'est ce genre de vœux que je fais pour son avenir", explique-t-il.

Cette méthode de la visualisation fait partie des principes du bouddhisme, selon les explications de Matthieu Ricard. Espérons qu'elle permette au candidat républicain à la réélection d'accepter les résultats de ce scrutin, qu'il qualifiait de "plus frauduleux de l'histoire" dès juillet dernier.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 02 nov.21, 06:21

Message par Kar Anetasaur »

oui tous les humains ont la nature d'un Bouddha, l'ego et le désir le voile, on plonge la tête sous l'eau pour vivre l'aventure
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 02 nov.21, 06:42

Message par ronronladouceur »

deTox a écrit : 02 nov.21, 06:21 oui tous les humains ont la nature d'un Bouddha, l'ego et le désir le voile, on plonge la tête sous l'eau pour vivre l'aventure
Nature de Boudhha, nature de Christ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 02 nov.21, 06:57

Message par medico »

Pour moi c'est la nuit et le jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 03 nov.21, 05:31

Message par Inti »

24 heures avec Trump en prison c'est Matthieu Ricard qui va se convertir au trumpisme. :slightly-smiling-face:
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Matthieu Ricard : "Donald Trump est un être humain, il a la nature de Bouddha en lui" Europe 1 - 3 novembre 2020

Ecrit le 03 nov.21, 05:56

Message par medico »

Comparaison n'est pas raison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités