Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Ecrit le 22 déc.20, 22:31

Message par omar13 »

le christianisme :hum: que de confusion.

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Ecrit le 22 déc.20, 22:55

Message par prisca »

Clair comme de l'eau de roche.

L'humanité se compose 1/ des paiens (le monde entier) + 2/ les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Ecrit le 23 mars23, 05:56

Message par omar13 »

Edit

Coeurspacieux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 août23, 23:12
Réponses : 0

Re: Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Ecrit le 17 août23, 23:16

Message par Coeurspacieux »

Salut omar13,

Tu es intéressé par les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis ? Tu trouves que le christianisme est confus ? Je vais essayer de t'expliquer ce que Paul veut dire dans Galates 2:7, et comment il n'y a pas de contradiction entre les deux évangiles.

Paul est un apôtre qui a été appelé par Jésus-Christ à annoncer la bonne nouvelle du salut par la grâce de Dieu aux païens, c'est-à-dire aux non-Juifs. Il appelle cela l'évangile de l'incirconcision, car il enseigne que les païens n'ont pas besoin de se soumettre à la loi de Moïse, notamment à la circoncision, pour être sauvés. Il leur suffit de croire en Jésus-Christ et de recevoir le don du Saint-Esprit.

Pierre est un autre apôtre qui a été choisi par Jésus-Christ pour prêcher la bonne nouvelle du salut par la foi en Dieu aux Juifs. Il appelle cela l'évangile de la circoncision, car il reconnaît que les Juifs ont reçu la promesse et l'alliance de Dieu par la circoncision. Il leur annonce que Jésus-Christ est le Messie envoyé par Dieu pour accomplir la loi et les prophètes.

Les deux évangiles sont donc complémentaires, et non opposés. Ils révèlent le même plan de salut de Dieu pour tous les hommes, qu'ils soient Juifs ou païens. Ils proclament que Jésus-Christ est le Seigneur et le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Ils affirment que le salut ne dépend pas des oeuvres de la loi, mais de la grâce de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis

Ecrit le 18 août23, 21:28

Message par omar13 »

Coeurspacieux a écrit : 17 août23, 23:16 Salut omar13,

Tu es intéressé par les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis ? Tu trouves que le christianisme est confus ? Je vais essayer de t'expliquer ce que Paul veut dire dans Galates 2:7, et comment il n'y a pas de contradiction entre les deux évangiles.

Paul est un apôtre qui a été appelé par Jésus-Christ à annoncer la bonne nouvelle du salut par la grâce de Dieu aux païens, c'est-à-dire aux non-Juifs. Il appelle cela l'évangile de l'incirconcision, car il enseigne que les païens n'ont pas besoin de se soumettre à la loi de Moïse, notamment à la circoncision, pour être sauvés. Il leur suffit de croire en Jésus-Christ et de recevoir le don du Saint-Esprit.

Pierre est un autre apôtre qui a été choisi par Jésus-Christ pour prêcher la bonne nouvelle du salut par la foi en Dieu aux Juifs. Il appelle cela l'évangile de la circoncision, car il reconnaît que les Juifs ont reçu la promesse et l'alliance de Dieu par la circoncision. Il leur annonce que Jésus-Christ est le Messie envoyé par Dieu pour accomplir la loi et les prophètes.

Les deux évangiles sont donc complémentaires, et non opposés. Ils révèlent le même plan de salut de Dieu pour tous les hommes, qu'ils soient Juifs ou païens. Ils proclament que Jésus-Christ est le Seigneur et le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Ils affirment que le salut ne dépend pas des oeuvres de la loi, mais de la grâce de Dieu.
Bonjour Coeurspacieux et bienvenue,
a écrit :Tu es intéressé par les deux évangiles dans la Bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis ? Tu trouves que le christianisme est confus ? Je vais essayer de t'expliquer ce que Paul veut dire dans Galates 2:7, et comment il n'y a pas de contradiction entre les deux évangiles.
tu parts déjà sur le mauvais pied, parce qu'il y'a un seul Évangile, celui que Allah swt avait fait descendre sur Son Envoyé le Christ Jesus, fils de Marie, Issa as, et celui que prêchait ce dernier alors qu'il était encore sur terre:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Jésus a été envoyé qu"aux juifs égarés, c'est a dire ceux qui s’étaient éloignés de la vraie Torah:
Matthieu 15
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël. »

L’Évangile que prêchait Jésus était destiné aux juifs qui étaient déjà circoncis.

C'est avec le prophète Abraham (Ibrahim as), que Dieu/Allah swt, avait signé une alliance perpétuelle inscrite dans la chair de tous les hommes, aujourd'hui, suivie surtout que par les juifs et par les musulmans.
Le signe de cette alliance entre Allah, et les hommes, c'est la circoncision:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcision, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nommé tout seul comme apôtre des païens, et malheureusement, il a fait égarer plus d'un milliard de pauvres chrétiens que jesus - qui n'est pas un Seigneur mais simplement un envoyé du vrai et Unique Seigneur ALLAH-, ne connait même pas :



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Coeurspacieux, je ne répond pas a ce que tu as écris encore parce que tout est basé sur le faux et sur le mensonge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités