L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 août22, 22:41

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 01 août22, 22:25 Mais ce n'est pas ça que j'ai dit.
J'ai dit que les eaux d'en bas ont jailli à la manière des volcans, ce qui est différent.
Genèse 7:11
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
Et que c'est ce déluge qui a formé les montagnes et les vallées comme c'est écrit:
Psaumes 104:8
Les montagnes s'élevèrent, les vallées s'abaissèrent, au lieu même que tu leur avais établi;
Déjà en y réfléchissant, mais encore plus après reproduction en laboratoire.
Il est bien évident qu'une telle masse d'eau ne pouvait que modifier la surface de la terre.
D'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 02 août22, 21:12

Message par keinlezard »

gadou_bis a écrit : 01 août22, 20:45 Ce ne sont pas des théorie mais des expériences.
Les volcans récents ont montré que les vallées, les montagnes et les strates peuvent se former rapidement.

Ah les expériences de Gadou_bis ... un poème

gadou_bis a écrit : 01 août22, 20:45 Les expériences de fossilisation, et les volcans ont aussi montré que les fossiles peuvent se former en quelques années simplement.
ça c'est prouvée, démontré, expérimenté, il ne s'agit pas d'hypothèses.
gadou_bis a écrit : 01 août22, 20:45 Pour le déluge, c'est de l'histoire, l'histoire des peuples, mais en plus détaillée dans la bible.
Il y a concordance entre les faits et l'histoire, que veux-tu de mieux ?
rien je te laisse à tes délires ... ils partiront avec toi
comme bien d'autre avant toi
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 09:24

Message par agecanonix »

Si nous suivons la chronologie de la théorie évolutionniste, l'homme moderne, dit homo sapiens, existe depuis au moins 200 000 années.

Auparavant, un homme un peu moins "sapiens" l'aurait précédé. Cependant, son niveau d'intelligence n'en faisait pas un "handicapé " par rapport à l'homme moderne.

En effet, l'évolution humaine ne peut pas se passer d'une montée en capacité très lente de l'intelligence des primates qui aurait abouti à l'homo-sapiens que nous sommes.

Or, je suis persuadé que si nous mettions dans un endroit très isolé de notre planète des humains absolument ignorants de toutes les avancées technologiques que nous avons accumulées, de toutes les sciences que nous avons appliquées, avec des cerveaux absolument vierges de toute expérience à quelque niveau que ce soit, il ne faudrait pas 200000 années pour qu'ils découvrent la roue, l'écriture, la lance, la flèche et toutes ces premières découvertes .
Et la raison est tout simplement qu'un cerveau de ce niveau ne peut pas stagner aussi longtemps sans découvrir des choses.
Or, la théorie évolutionniste prétend que l'homo-sapiens mettra 200 000 années pour découvrir la roue !! Et qu'à partir de là, il lui faudra 6000 années seulement pour marcher sur Mars.

C'est nous affirmer qu'il serait normal qu'une Ferrari roule 200 000 kms à 20 km/h avant que son pilote n'ait l'idée qu'il pourrait rouler plus vite.

Le cerveau humain est une machine absolument parfaite pour inventer les choses, pour découvrir , pour améliorer la vie. L'homo-sapiens d'il y a 200 000 ans aurait obtenu sa maîtrise de mathématiques aussi facilement qu'un de nos enfants s'ils avaient été mis dans les mêmes conditions.
Et on veut nous faire croire que cette machine extraordinaire, ce prodige de complexité qui nous emmène vers les étoiles, aurait disjoncté 200 000 années avant de découvrir la roue ?

Le cerveau humain est trop sophistiqué, trop inventif, trop adapté à l'innovation, c'est une machine à inventer absolument incontrôlable qui ne peut pas avoir végété aussi longtemps.

Il y un trou dans la raquette de cette théorie.

Si tu mets des humains sur une planète et que tu les laisses un temps assez long comme plusieurs millénaires, quand tu reviens, soit ils auront disparu car ils se seront fait la guerre, soit ils auront créer une société viable et organisée avec une certaine technologie. En aucun cas, personne n'imagine qu'ils auront végété ces quelques milliers d'années en peau de bête avec des gourdins sans une once de progrès.
Car ils sont sapiens... justement...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 09:34

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 03 août22, 09:24 Si nous suivons la chronologie de la théorie évolutionniste, l'homme moderne, dit homo sapiens, existe depuis au moins 200 000 années.

....
agecanonix je vais te dire un secret, l'homme n'est l'homme que depuis le Néolithique avant c'était le singe.

agecanonix a écrit : 03 août22, 09:24

Il y un trou dans la raquette de cette théorie.

Au lieu de chercher le trou change de raquette.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 09:39

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 09:35 agecanonix je vais te dire un secret, l'homme n'est l'homme que depuis le Néolithique avant c'était le singe.
Je croyais que tu étais Eve la première femme ?
Il y a un trou dans ta raquette... voir même dans le filet !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 09:51

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 03 août22, 09:39 Je croyais que tu étais Eve la première femme ?
Il y a un trou dans ta raquette... voir même dans le filet !
Il n'y a pas que sur cette planète qu'il y a eu une première femme Eve.

Des premières femmes il y en a eu à l'infini car autant de planètes habitées dans le laps de temps donné pour que d'autres planètes habitées soient créées sont autant de planètes où Eve sort d'Adam.

J'ai été Eve effectivement mais moi je n'ai jamais voulu du fruit défendu et de plus il n'y avait pas de serpent sur "ma" planète donc la question ne s'est même pas posée. J'ai grandi spirituellement et je suis partie au Ciel.

Mais nous étions plusieurs, une planète entière.

Notre génération était excellente elle.

Pas comme la vôtre.

Il n'y a qu'à voir les filets de vos raquettes, il y a des trous partout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 10:28

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 09:51 J'ai été Eve effectivement mais moi je n'ai jamais voulu du fruit défendu et de plus il n'y avait pas de serpent sur "ma" planète donc la question ne s'est même pas posée. J'ai grandi spirituellement et je suis partie au Ciel.

Mais nous étions plusieurs, une planète entière.

Notre génération était excellente elle.

Pas comme la vôtre.
C'était en quelle année ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 10:33

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 03 août22, 10:28 C'était en quelle année ?
C'était il y a très longtemps, des temps immémoriaux, on pourrait dire des milliards d'années en arrière... Je suis assez vieille en fait c'est pour cela que je radote quelquefois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 19:36

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 août22, 10:33 C'était il y a très longtemps, des temps immémoriaux, on pourrait dire des milliards d'années en arrière... Je suis assez vieille en fait c'est pour cela que je radote quelquefois.
Et ton identité de Marie-Madeleine, c'était aussi une autre planète il y a des milliards d'années, ou c'était la notre il y a 2000 ans ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 19:46

Message par Gorgonzola »

Il y a quelques années dans mon quartier, un sans domicile fixe qui prétendait être Adam était à la recherche d'Eve qui était devenu prostituée..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 20:28

Message par keinlezard »

Un petit article en Anglais donc faite fonctionner vos deepl , libretranslate et autre traducteur en ligne


https://www.pnas.org/doi/full/10.1073/pnas.2123553119


Le sujet en est la modification du cerveau chez homo sapiens
avec des comparaisons des branches cousines

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 03 août22, 20:45

Message par estra2 »

Bonjour Keinelezard,
Merci pour l'article, j'ai utilisé simplement la fonction traduction de Google est le résultat est excellent.
Voici le texte gratuit, je n'ai pas copié les illustrations.
Je pense que tu a choisi la bonne option : apporter des éléments de réflexion plutôt que de répondre à des gens qui, de toute façon n'ont absolument rien à faire de la connaissance scientifique
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 août22, 01:23

Message par BenFis »

Et donc, homo sapiens est passé de la 2CV à la Ferrari il y a 10 000 ans seulement. Voilà qui explique tout. :beaming-face-with-smiling-eyes:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 août22, 01:54

Message par estra2 »

En parlant de cerveau, savez-vous que les femmes possèdent moins de neurones que les hommes ?
Eh oui, les hommes ont 16% de neurones en plus !

Mais est ce que les femmes sont plus bêtes ou moins inventives que les hommes ? Bien sur que non parce qu'elles se servent différemment de leur cerveau que les hommes, en utilisant les deux hémisphères en même temps, en créant de nombreuses connexions.

C'est ce qui fait que les femmes sont souvent meilleures que les hommes en calcul ou plus fortes pour accomplir plusieurs taches en même temps.

Cela nous montre quelque chose d'essentiel, c'est la plasticité du cerveau et le fait que ce n'est ni sa taille, ni même le nombre de neurones qui font la différence mais bien les connexions et le développement de celles-ci.

C'est justement l'environnement, l'émulation, l'éducation qui vont permettre de développer de nouvelles capacités.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 04 août22, 02:27

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 04 août22, 01:54 Mais est ce que les femmes sont plus bêtes ou moins inventives que les hommes ? Bien sur que non
Propagande féministe ! Quand tu nous tiens !
Alors tu prônes le plus grand nombre et tu laisses les écarts quand il s'agit des fossiles.
Par contre s'il s'agit des humains, tu ne garde que les exceptions...
Comme d'habitude, les théories sont meilleures pour toi que les faits.

Mais les faits sont là: champions d'échec ? Meilleurs cuisiniers ? plus grands stylistes ? Prix nobels ? Etc...
Une majorité d'hommes, c'est indiscutable.
Mais les faits ne sont rien pour toi, seules les théories comptent !
Tu es bien un fils de ton époque !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités