Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 11 mai21, 04:15

Message par J'm'interroge »

Les croyances en la réincarnation et théories à ce sujet viennent à la base de témoignages de gens qui se seraient souvenus ou se souviennent d'une ou de plusieurs autre(s) vie(s) qu'ils auraient vécus.

Sont-ils tous des témoignages d'affabulateurs ?
C'est l'unique question à laquelle il faut chercher une réponse objective, car si des vies antérieures existent, c'est bien une forme d'existence avant la naissance.

Ainsi l'on répondrait au moins partiellement à la question du présent sujet.

Ce que la Bible dit, dirait, ne dit pas, ne dirait pas, est ouvert à toutes sortes d'interprétations.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 11 mai21, 20:45

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 05:53Les croyances en la réincarnation et théories à ce sujet viennent à la base de témoignages de gens qui se seraient souvenus ou se souviennent d'une ou de plusieurs autre(s) vie(s) qu'ils auraient vécus.

Sont-ils tous des témoignages d'affabulateurs ?
C'est l'unique question à laquelle il faut chercher une réponse objective
Certainement pas. Ce ne sont certes pas tous des affabulateurs, mais ceux qui pensent sincèrement avoir vécu d'autres vies, et qui ne sont pas la majorité des gens loin s'en faut, sont victimes de diverses influences extérieures qui ne sont absolument pas prises en compte par les adeptes de cette théorie.
J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 05:53Ce que la Bible dit, dirait, ne dit pas, ne dirait pas, est ouvert à toutes sortes d'interprétations.
C'est faux. Comme tu as compris que tu ne pourrais jamais faire dire ce que tu veux à la Bible, tes propos sont purement et simplement une tentative de la décrédibiliser.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 11 mai21, 23:38

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 05:53Les croyances en la réincarnation et théories à ce sujet viennent à la base de témoignages de gens qui se seraient souvenus ou se souviennent d'une ou de plusieurs autre(s) vie(s) qu'ils auraient vécus.

Sont-ils tous des témoignages d'affabulateurs ?
C'est l'unique question à laquelle il faut chercher une réponse objective
Jean Moulin a écrit : 11 mai21, 20:45 Certainement pas. Ce ne sont certes pas tous des affabulateurs, mais ceux qui pensent sincèrement avoir vécu d'autres vies, et qui ne sont pas la majorité des gens loin s'en faut, sont victimes de diverses influences extérieures qui ne sont absolument pas prises en compte par les adeptes de cette théorie.
Des influences démoniaques ?

Faut pas voir l'œuvre des démons partout Jean-moulin.

Occulter des réalités n'est pas faire œuvre de vérité.

Faut plus y voir leur action dans les suspicions.

J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 05:53Ce que la Bible dit, dirait, ne dit pas, ne dirait pas, est ouvert à toutes sortes d'interprétations.
Jean Moulin a écrit : 11 mai21, 20:45 C'est faux. Comme tu as compris que tu ne pourrais jamais faire dire ce que tu veux à la Bible, tes propos sont purement et simplement une tentative de la décrédibiliser.
Remarque de pharisien.

Jésus à reçu de pareilles accusations.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 12 mai21, 02:38

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 23:38 Des influences démoniaques ?
Oui, mais pas que.
J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 23:38Faut pas voir l'œuvre des démons partout Jean-moulin.
Mais il ne faut pas la négliger non-plus.
J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 23:38Occulter des réalités n'est pas faire œuvre de vérité.
Si par "des réalités" tu parles de vies qu'auraient vécu précédemment certaines personnes, c'est plutôt des présomptions que des réalités.
J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 23:38Remarque de pharisien.
Jésus à reçu de pareilles accusations.
Non, c'est Jésus qui a fait des reproches aux pharisiens. Entre autre il leur a dit : Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie (Marc 7:13).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 12 mai21, 07:11

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 11 mai21, 23:38Occulter des réalités n'est pas faire œuvre de vérité.
Jean Moulin a écrit : 12 mai21, 02:38 Si par "des réalités" tu parles de vies qu'auraient vécu précédemment certaines personnes, c'est plutôt des présomptions que des réalités.
Présomptions ou non, tu n'en sais rien, mais présomptueusement tu en nies la possibilité.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 13 mai21, 21:46

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 12 mai21, 07:11 Présomptions ou non, tu n'en sais rien, mais présomptueusement tu en nies la possibilité.
.
Oui, j'en nie la possibilité parce que je crois que la Bible est la Parole de Dieu et que si cette idée était un fait, ce fait serait clairement exposé dans ses pages.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 13 mai21, 23:33

Message par J'm'interroge »

Jean Moulin a écrit : 13 mai21, 21:46 Oui, j'en nie la possibilité parce que je crois que la Bible est la Parole de Dieu et que si cette idée était un fait, ce fait serait clairement exposé dans ses pages.
- D'un, la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives.

- De deux, la Bible n'à pas à tout expliquer et ce n'est donc pas parce que certaines réalités ne sont qu'à peine suggérées par la Bible voire pas du tout évoquées, qu'elles n'existent pas.

Exemple : ce n'est pas parce que la Bible n'évoque pas la réalité de formes de vie intelligente et humaine sur d'autres planètes, qu'il n'y a que la Terre à en abriter une.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 14 mai21, 04:26

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33 - D'un, la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives.
Si.
J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33- De deux, la Bible n'à pas à tout expliquer
Pas tout, certes, mais tout ce qui est important, si.
J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33ce n'est donc pas parce que certaines réalités ne sont qu'à peine suggérées par la Bible voire pas du tout évoquées, qu'elles n'existent pas.
S'il existait des réalités de cette importance, il serait primordial de les connaître et la Bible les préciserait. De plus, si elle existait, la réincarnation serait en contradiction avec l'ensemble des réalités qu'elle rapporte.
J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33 Exemple : ce n'est pas parce que la Bible n'évoque pas la réalité de formes de vie intelligente et humaine sur d'autres planètes, qu'il n'y a que la Terre à en abriter une.
Et ce n'est pas parce tu crois à des forme de vie intelligente sur d'autres planètes que c'est une réalité. On ne sait que trop bien l'influence qu'exerce l'imagination des scénaristes de science-fiction d'Hollywood sur les gens de notre époque depuis près d'un siècle. Puis, jusqu'à preuve du contraire, la terre est le seul lieu prévu par Dieu pour y faire se développer la vie au sens matériel, physiologique. Concernant la vie spirituelle, qui existe depuis bien plus longtemps, ça ne se passe bien évidemment pas sur terre, ni sur une autre planète.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 14 mai21, 06:17

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33 - D'un, la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives.
Jean Moulin a écrit : 14 mai21, 04:26 Si.
Non. Nulle part. Tu extrapoles.

J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33- De deux, la Bible n'a pas à tout expliquer
Jean Moulin a écrit : 14 mai21, 04:26 Pas tout, certes, mais tout ce qui est important, si.
Peut-être alors que ce n'est pas important que cela soit mentionné ou peut-être que c'est pour d'autres raisons.

J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33ce n'est donc pas parce que certaines réalités ne sont qu'à peine suggérées par la Bible voire pas du tout évoquées, qu'elles n'existent pas.
Jean Moulin a écrit : 14 mai21, 04:26 S'il existait des réalités de cette importance, il serait primordial de les connaître et la Bible les préciserait (1). De plus, si elle existait, la réincarnation serait en contradiction avec l'ensemble des réalités qu'elle rapporte (2).
- (1) : déjà répondu.
- (2) : Je ne suis pas de cet avis. En quoi ce serait contradictoire ?

J'm'interroge a écrit : 13 mai21, 23:33 Exemple : ce n'est pas parce que la Bible n'évoque pas la réalité de formes de vie intelligente et humaine sur d'autres planètes, qu'il n'y a que la Terre à en abriter une.
Jean Moulin a écrit : 14 mai21, 04:26 Et ce n'est pas parce tu crois à des forme de vie intelligente sur d'autres planètes que c'est une réalité. On ne sait que trop bien l'influence qu'exerce l'imagination des scénaristes de science-fiction d'Hollywood sur les gens de notre époque depuis près d'un siècle. Puis, jusqu'à preuve du contraire, la terre est le seul lieu prévu par Dieu pour y faire se développer la vie au sens matériel, physiologique. Concernant la vie spirituelle, qui existe depuis bien plus longtemps, ça ne se passe bien évidemment pas sur terre, ni sur une autre planète.
Je ne crois rien. De très bonnes raisons scientifiques que je pourrais présenter, donc totalement indépendamment des films de science fiction, laissent supposer que la vie, même intelligente, est très répandue dans l'univers.

D'ailleurs, l'univers visible qui est le nôtre, rien que de ce que l'on peut objectivement en savoir en l'état actuel de nos connaissances scientifiques, est incommensurablement plus vaste et riche que ce que la Bible suggère, incommensurablement !
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 01:05

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 Non. Nulle part. Tu extrapoles.
Cire-moi donc un exemple.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 Peut-être alors que ce n'est pas important que cela soit mentionné ou peut-être que c'est pour d'autres raisons.
Ben voyons. Si ça existait, ça serait mentionné. Tu pourrais trouver autre chose que des excuses à deux balles.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 - (1) : déjà répondu.
A oui ? Un petit rappel serait le bienvenu.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 - (2) : Je ne suis pas de cet avis. En quoi ce serait contradictoire ?
C'est ton droit, mais c'est avec les faits que tu n'es pas d'accord, pas avec un avis. Ce serait contradictoire avec le fait que la Bible enseigne le contraire de la réincarnation concernant l'homme.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17Je ne crois rien. De très bonnes raisons scientifiques que je pourrais présenter, donc totalement indépendamment des films de science fiction, laissent supposer que la vie, même intelligente, est très répandue dans l'univers.
La vie intelligente est très répandue en dehors de la terre, mais pas dans l'univers matériel.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17D'ailleurs, l'univers visible qui est le nôtre, rien que de ce que l'on peut objectivement en savoir en l'état actuel de nos connaissances scientifiques, est incommensurablement plus vaste et riche que ce que la Bible suggère, incommensurablement !
Et, qu'est-ce que la Bible suggère, selon toi ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 10:44

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :- D'un, la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives.
Jean Moulin a écrit :Si.
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 Non. Nulle part. Tu extrapoles.
Jean Moulin a écrit : 15 mai21, 01:05 Cire-moi donc un exemple.
Elle est bonne celle là !

J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 Peut-être alors que ce n'est pas important que cela soit mentionné ou peut-être que c'est pour d'autres raisons.
Jean Moulin a écrit : 15 mai21, 01:05 Ben voyons. Si ça existait, ça serait mentionné. Tu pourrais trouver autre chose que des excuses à deux balles.
Non. Pas nécessairement, de même qu'il y a des tas de choses qui existent assurément et qui ne sont pas du tout évoquées dans la Bible.

Jean Moulin a écrit :De plus, si elle existait, la réincarnation serait en contradiction avec l'ensemble des réalités qu'elle rapporte (2).
J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17 - (2) : Je ne suis pas de cet avis. En quoi ce serait contradictoire ?
Jean Moulin a écrit : 15 mai21, 01:05 C'est ton droit, mais c'est avec les faits que tu n'es pas d'accord, pas avec un avis. Ce serait contradictoire avec le fait que la Bible enseigne le contraire de la réincarnation concernant l'homme.
Bien ça c'est toi qui le dis et c'est peut-être ton interprétation, mais tu ne réponds pas à ma question : car je te demande en quoi ce serait contradictoire. Qu'est-ce donc que la Bible enseignerait qui serait contradictoire et par conséquent non compatible avec les existences successives ?

J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17Je ne crois rien. De très bonnes raisons scientifiques que je pourrais présenter, donc totalement indépendamment des films de science fiction, laissent supposer que la vie, même intelligente, est très répandue dans l'univers.
Jean Moulin a écrit : 15 mai21, 01:05 La vie intelligente est très répandue en dehors de la terre, mais pas dans l'univers matériel.
Que la vie soit très répandue en dehors de la Terre, hors l'univers matériel, je veux bien, je le dis aussi.

Quand à ton affirmation qu'elle n'existerait pas en dehors de la Terre dans l'univers matériel, sur quoi repose-t-elle au juste ?
Sur ta seule croyance ?
Sur la Bible ?

J'm'interroge a écrit : 14 mai21, 06:17D'ailleurs, l'univers visible qui est le nôtre, rien que de ce que l'on peut objectivement en savoir en l'état actuel de nos connaissances scientifiques, est incommensurablement plus vaste et riche que ce que la Bible suggère, incommensurablement !
Jean Moulin a écrit : 15 mai21, 01:05 Et, qu'est-ce que la Bible suggère, selon toi ?
Tu le sais aussi bien que moi. Un monde beaucoup plus petit, infiniment moins riche et immense que ce que ce que la science nous permet d'envisager. Exemple : la Bible ne suggère pas que les étoiles sont des soleils éloignés, ni à quels points ils le sont. Elle ne suggère pas non plus qu'ils existe des planètes gravitant autour de ces étoiles, etc...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 10:52

Message par Pat1633 »

L’univers annonce l’avenir du projet de Dieu
A savoir sa création de créatures humaines, la terre étant son début de la création humaines, mais l’univers et les autres planètes montre que tout l’univers sera peupler …

Un programme en plusieurs étapes,
Actuellement il faut rétablir la souveraineté de Dieu, enlever la méchanceté, et établir le gouvernement de Dieu …

On y est presque, et bientôt le grand départ …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:00

Message par J'm'interroge »

La plupart des planètes habitables sont déjà très probablement habitées et la concurrence pour se faire une place dans notre coin de la Galaxie est très probablement rude, même que la Terre est une planète très probablement en vue par d'autres êtres intelligents comme nous voire très probablement beaucoup plus intelligents que nous et très probablement donc beaucoup plus avancés technologiquement que nous ne le sommes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:11

Message par Pat1633 »

Haha, sacré JMI
Tellement d’imagination
Toujours à la recherche de ce qui n’est pas réel haha

Il a la vrai version et il cherche autre chose toujours

Tu est sûrement le grand ami de Elon Musk pour chercher la vie ailleur pendant qu’il en a jamais vue …

La Bible explique que notre planète est le début de la création
Et que le ciel montre l’étendu futur de son projet ….

Mais il y a la version de JMI aussi,

Ha JMI, tout l’univers est déjà peupler, et il y a mille milliard d’univers semblable à la notre, tous peupler …
Et il y a 1000 milliard de vaisseaux ET qui nous surveille en permanence aussi lol
On fait juste pas les voir tellement ils on un bon camouflage lol
Modifié en dernier par Pat1633 le 15 mai21, 11:13, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:12

Message par J'm'interroge »

Non, je suis juste réaliste Pat.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités