1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 08:48

Message par prisca »

Uphigh1988 a écrit : 17 oct.22, 07:22 Toutefois un détail important vous a échappé , c'est que la Parousie est le moment où le Christ entre dans la gloire de son Royaume . On parle ici , du Christ recevant le pouvoir royal.
Et cela doit se faire AVANT sa venue sur terre.( Voir Luc 19:11-15)
Or vous débutez la Parousie à sa venue ,ça ne colle pas !


Nous sommes d'accord vous et moi pour dire que Jésus s'est rabaissé à un rang de serviteur, donc que Jésus n'était pas dans sa Gloire car la Gloire du Christ est de nous apparaitre comme le Roi qu'Il est ?

Donc dans notre esprit, du fait que nous savons que JESUS ROI se rabaisse pour nous sauver, Jésus a toujours été dans sa Gloire qui ne l'a jamais quitté.

A la parousie dans notre futur donc Jésus revient sur cheval blanc entouré de myriades d'anges et au sol l'attendent les 144 000 pour être sa garnison qui l'honorera comme on honore la venue du plus grand chef d'état qui n'ait connu le monde, JESUS donc dans sa Gloire tel que chacun de nous doit Le voir, 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 10:30

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988 a écrit :On parle d'une longue période qui se conclut par la venue du grand jour de la colère divine.
J'ai pourtant bien prouvé que non, avec la résurrection qui a bien lieu à la septième trompette, et pas avant. J'ai prouvé qu'il n'y avait aucune longue période de temps qui s'est écoulé pour la destruction de Sodome et Gomorrhe.

C'est quand Jésus descend du ciel que la résurrection a lieu, et non avant. Et la résurrection n'a pas lieu avant la 7ème trompette. On peut le tourner dans tous les sens, mais ces 2 événements vont ensemble. Il n'y a pas une longue période de temps entre l'intronisation et la première résurrection.
Uphigh1988 a écrit :On ne donne pas une robe blanche aux morts , seulement aux vivants !
Et tu as déjà vu des âmes de vivants sous un autel toi ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Uphigh1988 a écrit :Or vous débutez la Parousie à sa venue ,ça ne colle pas !
Si justement, ça colle parfaitement avec la chronologie. Même en Matthieu 25, il est écrit :

(Matthieu 25:31) « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux.

Il s'assoit donc sur son trône quand il viendra dans sa gloire et non des siècles avant.

Peux tu répondre à ces questions :

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et le déluge ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et la pluie de feu et de souffre ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Cette réponse m'intéresse au plus haut point.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct.22, 22:46
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 21:05

Message par Uphigh1988 »

prisca a écrit : 17 oct.22, 08:48 Nous sommes d'accord vous et moi pour dire que Jésus s'est rabaissé à un rang de serviteur, donc que Jésus n'était pas dans sa Gloire car la Gloire du Christ est de nous apparaitre comme le Roi qu'Il est ?

Donc dans notre esprit, du fait que nous savons que JESUS ROI se rabaisse pour nous sauver, Jésus a toujours été dans sa Gloire qui ne l'a jamais quitté.

A la parousie dans notre futur donc Jésus revient sur cheval blanc entouré de myriades d'anges et au sol l'attendent les 144 000 pour être sa garnison qui l'honorera comme on honore la venue du plus grand chef d'état qui n'ait connu le monde, JESUS donc dans sa Gloire tel que chacun de nous doit Le voir, 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19.
Jésus n'etait pas encore intronisé Roi quand il était sur terre , même avant de venir ici-bas.
Bien sûre qu'il le sera et on peut même dire que toutes choses lui sont déjà soumises "par anticipation "
puisque le moment n'était pas encore venu .
D'ailleurs le Messie lui-même a déclaré maintes fois qu'il faut passer par l'amertume avant la glorification .

Luc 24:26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

Le récit de Luc 17:20-30 en parle ,
Le v20-22 associe la venue du Royaume de Dieu aux" jours de Fils de l'homme" , qui au v26-30 est étroitement lié "aux jours de Noé et Lot" qui se sont finalisés par le déluge et la pluie de feu et de soufre.
Sauf qu'avant la venue de ce " jours de Fils de l'homme ou le Royaume de Dieu" il faut passer par la souffrance .
Le v25 " Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération."
On parle bel et bien de sa glorification ici càd le moment où il sera fait investir du pouvoir royal .( voir Is 52:13-16 ; 53:1-12 ; 1Pierre 1:11b)
Hey oui ! Une amertume suivie d'une glorification ( Christ Couronné Roi) qui ne se fera pas quand même tout de suite.

Ainsi ce fameux " jours de Fils de l'homme" correspond exactement au moment où le Christ est intronisé Roi et est étroitement lié " aux jours de Noé et Lot " qui se sont terminés par une destruction.

Le point de départ( " jours de fils de l'homme") : Intronisation
Le point culminant : Destruction.


Le récit de Luc 19:11-12, 15 montre clairement que l'AUTORITÉ ROYALE lui a été donnée AVANT sa venue ( Rev 1:7) non pas à sa venue.
"Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale,
il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir."

Il va falloir ainsi débuter les " jours de Fils de l'homme" que Matthieu 24 :3 ,37-39 associe à la "Parousie ", par le Christ recevant son pouvoir royal NON PAS à sa venue pour exécuter le jugement divin.
Je précise encore que la Parousie est liée étroitement à la venue du Royaume de Dieu .
Il faut d'abord qu'il soit couronné Roi pour que la Parousie puisse démarrer.

1Pierre 1:16-18 <=> Marc 9:1-2 associent la Parousie au moment où le fils de l'homme entre dans la gloire de son Royaume.

2 Pierre 1:16-18 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et la PRÉSENCE de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

Marc 9:1-2 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le ROYAUME DE DIEU VENIR avec puissance.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux."

Et ce Royaume est déjà venu avant la descente sur les nuées ( Relire Luc 19:11-12 ,15)

Je le répète encore une fois , puisque la Parousie est fortement liée à la venue du royaume de Dieu , ce dernier doit d'abord venir pour déclencher le début de cette présence.
Et il est déjà Roi avant de venir juger les nations ici-bas. La Parousie a déjà commencé !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 22:55

Message par prisca »

Uphigh1988 a écrit : 17 oct.22, 21:05 Jésus n'etait pas encore intronisé Roi quand il était sur terre , même avant de venir ici-bas.
Bien sûre qu'il le sera et on peut même dire que toutes choses lui sont déjà soumises "par anticipation "
puisque le moment n'était pas encore venu .
D'ailleurs le Messie lui-même a déclaré maintes fois qu'il faut passer par l'amertume avant la glorification .

Luc 24:26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

Le récit de Luc 17:20-30 en parle ,
Le v20-22 associe la venue du Royaume de Dieu aux" jours de Fils de l'homme" , qui au v26-30 est étroitement lié "aux jours de Noé et Lot" qui se sont finalisés par le déluge et la pluie de feu et de soufre.
Sauf qu'avant la venue de ce " jours de Fils de l'homme ou le Royaume de Dieu" il faut passer par la souffrance .
Le v25 " Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération."
On parle bel et bien de sa glorification ici càd le moment où il sera fait investir du pouvoir royal .( voir Is 52:13-16 ; 53:1-12 ; 1Pierre 1:11b)
Hey oui ! Une amertume suivie d'une glorification ( Christ Couronné Roi) qui ne se fera pas quand même tout de suite.

Ainsi ce fameux " jours de Fils de l'homme" correspond exactement au moment où le Christ est intronisé Roi et est étroitement lié " aux jours de Noé et Lot " qui se sont terminés par une destruction.

Le point de départ( " jours de fils de l'homme") : Intronisation
Le point culminant : Destruction.


Le récit de Luc 19:11-12, 15 montre clairement que l'AUTORITÉ ROYALE lui a été donnée AVANT sa venue ( Rev 1:7) non pas à sa venue.
"Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale,
il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir."

Il va falloir ainsi débuter les " jours de Fils de l'homme" que Matthieu 24 :3 ,37-39 associe à la "Parousie ", par le Christ recevant son pouvoir royal NON PAS à sa venue pour exécuter le jugement divin.
Je précise encore que la Parousie est liée étroitement à la venue du Royaume de Dieu .
Il faut d'abord qu'il soit couronné Roi pour que la Parousie puisse démarrer.

1Pierre 1:16-18 <=> Marc 9:1-2 associent la Parousie au moment où le fils de l'homme entre dans la gloire de son Royaume.

2 Pierre 1:16-18 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et la PRÉSENCE de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

Marc 9:1-2 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le ROYAUME DE DIEU VENIR avec puissance.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux."

Et ce Royaume est déjà venu avant la descente sur les nuées ( Relire Luc 19:11-12 ,15)

Je le répète encore une fois , puisque la Parousie est fortement liée à la venue du royaume de Dieu , ce dernier doit d'abord venir pour déclencher le début de cette présence.
Et il est déjà Roi avant de venir juger les nations ici-bas. La Parousie a déjà commencé !
Nous n'avons pas la même foi, vous et moi.

De mon côté, pour être tout à fait transparente afin que chacun cerne qui lui parle, je suis Juive et Chrétienne à la condition de dire et considérer que Jésus est Avatar de D.IEU (Avatar voulant dire "une forme que D.IEU utilise pour Lui Même qui est invisible pour venir parler aux humains que nous sommes sur terre, venir les éduquer, venir les sauver du diable).

Donc bien évidemment JESUS est plus que Roi, Jésus est Maître de l'univers depuis Alpha jusqu'à Omega puisque Jésus est Celui que D.IEU invisible montre pour être au plus près de ses créatures les humains.

En disant cela je résume donc toute la pensée, ma conviction religieuse car en tant que Juive je me garde bien de dissocier Jésus de D.IEU sinon je risque mon âme car je serais dans la vénération de deux Dieux et c'est le pire péché qui soit.

Vous connaissez maintenant où je me situe donc rien ne pourra me donner tort ni personne car dans mon mental Jésus est le Visage de l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct.22, 22:46
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 23:19

Message par Uphigh1988 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.22, 10:30 J'ai pourtant bien prouvé que non, avec la résurrection qui a bien lieu à la septième trompette, et pas avant. J'ai prouvé qu'il n'y avait aucune longue période de temps qui s'est écoulé pour la destruction de Sodome et Gomorrhe.

C'est quand Jésus descend du ciel que la résurrection a lieu, et non avant. Et la résurrection n'a pas lieu avant la 7ème trompette. On peut le tourner dans tous les sens, mais ces 2 événements vont ensemble. Il n'y a pas une longue période de temps entre l'intronisation et la première résurrection.



Et tu as déjà vu des âmes de vivants sous un autel toi ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:



Si justement, ça colle parfaitement avec la chronologie. Même en Matthieu 25, il est écrit :

(Matthieu 25:31) « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux.

Il s'assoit donc sur son trône quand il viendra dans sa gloire et non des siècles avant.

Peux tu répondre à ces questions :

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et le déluge ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et la pluie de feu et de souffre ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Cette réponse m'intéresse au plus haut point.

"Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde » (Jean 16:33, Parole vivante).

En quel sens il a vaincu le monde , donc déclaré VAINQUEUR ?
En restant intègre jusqu’à la mort .
Pareil pour ses disciples , ils peuvent aussi vaincre ce monde en restant fidèle, soit jusqu'à leur mort soit jusqu'à ce que le Seigneur vienne .

Et Jésus après avoir vaincu ce monde a été récompensé.
Rev 3:12 " ...j'ai été VAINQUEUR et me SUIS ASSIS avec mon Père sur son TRÔNE ."
Jésus est vainqueur en restant intègre jusqu'à SA MORT et une fois qu'on lui a accordé de s'asseoir sur le trône , on peut en déduire qu'il n est plus mort mais bel et bien VIVANT !
Le mot résurrection n'a même pas besoin d'être mentionné ,faut juste avoir le bon sens.
Rien est littéral mais on comprend parfaitement le message que ce chapitre et verset nous transmet.

Ce qui arriva à Jésus ,ainsi sera t il avec ses disciples.

Matthieu 5:11-12
« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre RÉCOMPENSE sera grande dans les cieux  ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

Apocalypse 2:10, 17, 26-28
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. ( On donne la couronne de Vie non pas à un mort )

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui VAINCRA je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
( Non pas à un Mort )


A celui qui VAINCRA, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
( NON pas à un Mort )


Apocalypse 3:5
" Celui qui VAINCRA sera revêtu ainsi de VÊTEMENTS BLANCS; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges."
( Non pas à un Mort )

Pas besoin de mentionner RÉSURRECTION!

En Apocalypse 6:9 "Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l' AUTEL les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."

Ce sont des gens qui ont été persécutés et tués par ce système méchant dirigé par le dragon. ( Rev 12:17 ; 13 :7 ).
Ne sont ils pas des vainqueurs ??
Ce sont "ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."
Pas besoin de mentionner le mot
" vainqueur " aussi ici puisqu'ils le sont !

Dans la Torah lorsqu’on offrait des animaux en sacrifice , le sang des victimes était versé à la base de l’autel et coulait sur le sol. Même quand le sang était projeté sur les parois de l’autel, il coulait jusque au sol. (Lévitique 3:2, 8, 13; 4:7)

Ici Jean parle bel et bien des personnes mortes pour des raisons sacrificielles, ce qui explique pourquoi l’apôtre les vit sous l’autel de Dieu.
le sang innocent de ces Justes crie de dessous l’autel pour que Dieu venge leur sang , sur ceux qui l’ont versé.
Quand Caïn a tué son frère Abel la bible dit
“Qu’as-​tu fait? La voix du sang de ton frère CRIE de la terre jusqu’à moi. Maintenant tu es maudit de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.” (Genèse 4:1-11)

Ici on parle bien des justes qui ont été tués ( morts) , réclamant justice.
Toutefois , un changement va avoir lieu .
Apocalypse 6:11
" Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."
Ils étaient morts mais là ils ne le sont plus,ils ont changé de statuts .
On n'accorde pas à un mort de s'asseoir sur un trône , ni leur donner l'autorité sur les nations , de la manne cachée,... on ne donne pas une robe blanche aux morts 😁😁
C'est la Résurrection !


Je vous le redis encore une fois ,
les différents sceaux nitroduisent pas obligatoirement une succession d'événements . :unamused-face: :unamused-face:
Par exemple, lors de l'ouverture du sixième sceau :
"le ciel s'est retiré comme un rouleau qu'on enroule, et toute montagne et toute île ont été ôtées de leur place" (Rév. 6:12,14), le "grand jour de la colère" de l'Agneau était "venu" (Rév. 6:17).
Un peu plus loin ,toujours en rapport avec le "sixième sceau", sont décrits des évènements qui vont bien AU DELÀ de la "grande tribulation" (Rév. 7:9-17).
Pourtant, à partir de l'ouverture du "septième sceau" (Rév. 8:1),
Jean revient sur des évènements qui DOIVENT PRÉCÉDER le "grand jour de la colère" de Dieu et de Jésus. (Rév. 9:1-11; 16-21; 11:1-13)

Ajouté 20 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 17 oct.22, 22:55 Nous n'avons pas la même foi, vous et moi.

De mon côté, pour être tout à fait transparente afin que chacun cerne qui lui parle, je suis Juive et Chrétienne à la condition de dire et considérer que Jésus est Avatar de D.IEU (Avatar voulant dire "une forme que D.IEU utilise pour Lui Même qui est invisible pour venir parler aux humains que nous sommes sur terre, venir les éduquer, venir les sauver du diable).

Donc bien évidemment JESUS est plus que Roi, Jésus est Maître de l'univers depuis Alpha jusqu'à Omega puisque Jésus est Celui que D.IEU invisible montre pour être au plus près de ses créatures les humains.

En disant cela je résume donc toute la pensée, ma conviction religieuse car en tant que Juive je me garde bien de dissocier Jésus de D.IEU sinon je risque mon âme car je serais dans la vénération de deux Dieux et c'est le pire péché qui soit.

Vous connaissez maintenant où je me situe donc rien ne pourra me donner tort ni personne car dans mon mental Jésus est le Visage de l'Eternel.
Vous savez que le Judaïsme avait un moment enseigné qu'il y a deux êtres divins qui dirigent le monde ?
L'un est Hashèm l'autre est Metatron ou Michaël ( dans certaines traditions) que les Rabbanim appellent " Le petit YHWH".
Metatron ou Michaël est en fait le Malach Panav ( Ange de la Face ) en Is 63:9-10 , Malach Adonay , le seul qui porte l'autorité de YHVH qui est aussi appelé : " D'var ( Memra ,logos) , la sagesse , la Shekinah , la gloire de YHVH ,la Matrona , Bar Enosh , YHVH , Sar Ha Panim ( Prince de la Face ) , Melchisédech,..."
Et le Mashiach serait l'incarnation de Metatron .
On parle d'un certain être divin appelé " Yeshua Sar Ha Panim " dans le Machzor pour Rosh Hashanah et Yom ha kippurim , que le grand Kabbaliste Yehudah Liebes associe a Yeshua ha notzri.
Puisque Metatron est la parfaite description de Yeshua , plusieurs juifs Nazaréens de l'époque ( 1er siècle) croyait que le Mashiach est en fait Metatron .
Et dans la Gematria :
מטטרון= שדי= 314
Metatron = Shaday= 314.
Ce qui fait que Metatron est Shaday .

Metatron est YHWH dans sa forme réduite selon certains , certains le voient comme un être distinct de YHWH mais Dieu lui même est contenu dans Metatron.
Son essence son autorité sa présence est dans Michaël.
Mais c'était un plaisir d'avoir pu échanger quelques idées avec vous.
Merci 😊😊😊

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 oct.22, 23:47

Message par Pollux »

Uphigh1988 a écrit : 17 oct.22, 21:05 Jésus n'etait pas encore intronisé Roi quand il était sur terre , même avant de venir ici-bas.
Jean 18
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?
34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct.22, 22:46
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 oct.22, 00:00

Message par Uphigh1988 »

Pollux a écrit : 17 oct.22, 23:47 Jean 18
33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?
34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Donc là il était déjà Roi !?
Or juste après sa Résurrection il a déclaré
Matthieu 28:18
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

Hébreux 2:8 " Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."

:thinking-face: :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 oct.22, 00:24

Message par Pollux »

Uphigh1988 a écrit : 18 oct.22, 00:00 Donc là il était déjà Roi !?
C'est ce qui est écrit. Mais peut-être crois-tu que c'est un mensonge ?
a écrit :Or juste après sa Résurrection il a déclaré
Matthieu 28:18
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
Durant le temps qu'il était sur terre ses pouvoirs étaient limités.
a écrit :Hébreux 2:8 " Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."
Tu es Témoin de Jéhovah ? Tu crois que Jésus a été intronisé en 1914 ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 oct.22, 10:58

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988

Peux tu répondre à ces questions :

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et le déluge ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et la pluie de feu et de souffre ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Cette réponse m'intéresse au plus haut point.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct.22, 22:46
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 oct.22, 20:51

Message par Uphigh1988 »

Pollux a écrit : 18 oct.22, 00:24 C'est ce qui est écrit. Mais peut-être crois-tu que c'est un mensonge ?

Durant le temps qu'il était sur terre ses pouvoirs étaient limités.
Tu es Témoin de Jéhovah ? Tu crois que Jésus a été intronisé en 1914 ?

•Je ne suis pas T.J , sauf que leur enseignement me semble être en accord avec ce que la bible enseigne.
Comme la présence du Christ , la grande foule ,le monde nouveau ici sur terre , ...


•Je pense que quand on sait qu'on sera Roi et que c'est une garantie , le langage nous permet d'en parler comme si on l'était déjà même si on sait que l'intronisation se fera plus tard.
Ainsi on peut considerer que le pouvoir royal est déjà acquis .
Il est correcte de dire qu'il est déjà Roi et que tout pouvoir lui a été donné .

Par ailleurs , Révélation 12 montre un évènement ( une naissance) particulier qui a un lien direct avec la venue du Royaume de Dieu , càd le Messie recevant officiellement l'autorité royale .

Apocalypse 12:5
" Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Ce passage est l'accomplissement de la prophétie Messianique en
Psaumes 2:7-9
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier."

Apocalypse 19:11-16
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Révélation 12 parle bel et bien de la naissance du Roi Messie non pas sa naissance en tant que humain quand il était venu ici sur terre , puisque le livre de la Révélation a été écrit vers l'an 96 et constitue des évènements qui se produiront dans le futur ,
Apocalypse 1:1
"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean".

On parle plutôt d'une naissance ou un nouveau départ ,une nouvelle ère.
Ce chapitre montre clairement la naissance du Messie en tant que Roi intronisé ( Daniel 7:13-14), la venue du Royaume de Dieu , le Christ qui s'est fait investir de son pouvoir Royal.

Apocalypse 12:10
" Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."

En un mot le Messie n'était pas encore Roi quand il était venu sur terre donner sa vie en rançon pour la multitude.
Voilà voilà !

Ajouté 1 heure 27 minutes 51 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.22, 10:58 Uphigh1988

Peux tu répondre à ces questions :

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et le déluge ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?

Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et la pluie de feu et de souffre ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?
Cette réponse m'intéresse au plus haut point.
Pourquoi vouloir une durée exacte ?
Personne connait la durée exacte , mais au moins on connaît le point de départ et le point culminant de la Parousie.
On sait que cela a débuté lors de l'intronisation du Christ et prendra fin au moment il fera sa descente sur terre sur les nuées juger ce monde.
On peut en être sûre que c'est une très longue durée et l'arrivée sera soudaine.

Je vous donne un exemple d'une Parousia sur l' Apostasie
2 Thess 2:8
"Alors vraiment se révélera celui qui est opposé à la loi, lui que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa PRÉSENCE .
LA PRÉSENCE de celui qui est opposé à la loi est due à l’influence de Satan avec toutes sortes d’œuvres de puissance et avec des signes et prodiges mensongers et avec toutes les tromperies propres à l’injustice"

La 1ere mention fait référence à la parousie du Messie et la 2e à la parousie de l'homme opposé à la loi.
( Apostasie).

Selon 2Th 2:7
"Il est vrai que cette opposition à la loi est déjà à l’œuvre en secret, mais elle restera secrète seulement jusqu’à ce que soit écarté celui qui lui fait obstacle en ce moment même."

L'apostasie en question était déjà à l'œuvre aux jours de Paul sauf que celui qui lui faisait obstacle était encore là.
Le passage montre aussi que c'est la Parousie du Christ (son point culminant) qui mettra FIN à l'action de l'homme illégal (L'apostasie).
Nous avons là , le point culminant de la Parousie de cet homme , qui correspond au moment où le Seigneur lui même manifestera sa présence en le neutralisant.
On peut constater que beaucoup beaucoup beaucoup de temps va s'écouler entre le début de la Parousie de l'apostasie et son point culminant.

Une parousie dure bien plus longtemps que , ce que certains pensent :winking-face:


Revenons aux jours de Noé ,
Aux jours de Noé, Dieu a déclaré :
“ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à 120 ans ” (Genèse 6:3).
Ce décret divin a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Les jours de Noé venaient de débuter!
À partir de là il fallait attendre 120 ans jusqu'à ce Dieu amène la destruction ,quand le déluge s'est abbattu sur eux.
“ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”( Genèse 6:17)
Ainsi les jours de Noé ont pris fin.
Une durée de 120 ans.
Une Parousie n'est pas comme une venue suivie d'un départ rapide.
Le mot Parousia qui signifie PRÉSENCE , a été toujours marquée par une longue durée jusqu'à ce qu'elle atteigne son point culminant.
:unamused-face: :winking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 oct.22, 22:21

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988

Et tu as oublié l'épisode de Sodome ? Quelle longue durée s'est écoulée ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 oct.22, 01:09

Message par Pollux »

Uphigh1988 a écrit : 18 oct.22, 22:19 •Je ne suis pas T.J , sauf que leur enseignement me semble être en accord avec ce que la bible enseigne.
Comme la présence du Christ , la grande foule ,le monde nouveau ici sur terre , ...

•Je pense que quand on sait qu'on sera Roi et que c'est une garantie , le langage nous permet d'en parler comme si on l'était déjà même si on sait que l'intronisation se fera plus tard.
Ainsi on peut considerer que le pouvoir royal est déjà acquis .
Il est correcte de dire qu'il est déjà Roi et que tout pouvoir lui a été donné .
C'est comme si le prince William déclarait publiquement qu'il est roi d'Angleterre. Même affirmation aberrante.

Finalement tu es comme les autres sympathisants TJ. Tu contredis la Bible et tu trouves moyen de dire que tes croyances sont en accord avec elle. C'est du déjà vu ton discours, même salade indigeste.

Es-tu vraiment nouveau ici ou bien tu es un ancien membre réinscrit avec un nouveau pseudo ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 oct.22, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

On dirait RT2 ! Mais peu importe, les TJ ou affiliés ont toujours les mêmes méthodes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Uphigh1988

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct.22, 22:46
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 oct.22, 21:20

Message par Uphigh1988 »

Pollux a écrit : 19 oct.22, 01:09 C'est comme si le prince William déclarait publiquement qu'il est roi d'Angleterre. Même affirmation aberrante.

Finalement tu es comme les autres sympathisants TJ. Tu contredis la Bible et tu trouves moyen de dire que tes croyances sont en accord avec elle. C'est du déjà vu ton discours, même salade indigeste.

Es-tu vraiment nouveau ici ou bien tu es un ancien membre réinscrit avec un nouveau pseudo ?
On peut quand même anticiper l'acquisition du pouvoir royal même si on doit faire preuve d'un peu de patience jusqu'à ce qu'on sera officiellement Intronisé.
On est déjà Roi puisqu'on le sera sans aucun doute.
Rev 12 nous montre clairement la naissance du Royaume de Dieu qui n'est que l'accomplissement de Daniel 7:13-14.
Luc 19:11-15 nous donne un détail important que le Christ après avoir reçu l'autorité royale fasse sa descente sur terre juger ce monde .
Cela nullifie votre point de vue qui le voit déjà ROI ( officiellement intronisé) quand il est venu sur terre donné son âme en rançon.
Le Messie à plusieurs reprises a clairement déclaré qu'il faut qu'il endure beaucoup de choses avant qu'il puisse entrer dans la gloire de son Royaume. Il parle de son intronisation voyons ! Mais avant cela il faut d'abord goûter la mort .
L'amertume d'abord , puis vient la Glorification.


Luc 24:25-27, 44-46
"Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour."
Il n'était pas encore officiellement ROI quand il est venu donner sa vie en rançon.

Du coup, si la " Parousia" ou " jours de Fils de l'homme" sont liés à la venue du Royaume de Dieu ( 2 Pierre 1:16-18 ; Mat 16:28 ; Luc17:20-30 ; Mat 24:3 ,37-49) ,logiquement elle devrait débuter au moment où le Messie est couronné officiellement Roi.
Et cela a eu lieu avant son retour !

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.22, 22:21 Uphigh1988

Et tu as oublié l'épisode de Sodome ? Quelle longue durée s'est écoulée ?
Vous êtes difficile à satisfaire 😄😄
Ces exemples suffisent déjà pour prouver qu'une Parousia dure longtemps, voir des siècles.
Noé puis Lot !🤔🤔 Ça change rien du tout .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thess 4 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 oct.22, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

Uphigh1988 a écrit :Vous êtes difficile à satisfaire 
Ces exemples suffisent déjà pour prouver qu'une Parousia dure longtemps, voir des siècles.
Noé puis Lot ! Ça change rien du tout .
Si ça change tout, car un exemple suffit à montrer que tu es dans l'erreur. Et cet exemple est parfait pour ça. Si ça ne fonctionne pas pour Lot, si il n'y a pas eu une longue période, alors c'est que tu as tort.

Comme tout bon TJ, tu ignores ce qui te contredit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 54 invités