Justice et Miséricorde.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 02:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 01:44 Tu tournes autour du sujet mais ne réponds pas.
Déjà, tu t'es trompé sur qui étaient sous la malédiction de la loi disant que c'était que les païens, et tu veux pas le reconnaître.
Ensuite, ce qui ôte la malédiction de la loi n'est que le Christ par sa crucifixion, c'est écrit noir sur blanc, mais tu préfères ajouter des oeuvres.
d6p7 a écrit :"ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ "
a écrit :Les athées font des oeuvres, mais il faut à voir "à coeur" le Christ pour être sauvé, tu dis. Non, seul l'oeuvre du Christ sauve, et évidemment que quand on est sauvé on a à coeur le Christ. Pourquoi les athées seraient différent sinon des croyants, eux aussi font des bonnes oeuvres, c'est pas l'exemple du Christ qui changera quelque chose, c'est vivre la crucifixion afin que le péché soit ôté de nous. C'est une oeuvre que tu ne connais pas. Je comprends, puisque tu ne l'a vis pas n'étant pas en Christ. Bien à toi.
CHRIST est venu sur terre pour nous enseigner.

Maintenant qu'ont été portées à notre connaissance les Lois, CHRIST est venu nous apprendre comment pratiquer les Lois.

Il faut les pratiquer avec intelligence.

Ne pas faire comme les pharisiens qui jette une pierre à une femme qui trompe son mari car est ce que les pharisiens sont innocents de tout pour pouvoir juger autrui ?

DONC le message du CHRIST est : que chacun regarde ses propres péchés et se résout à les faire mourir.


L'absence de péchés dans le monde amène LA PAIX dans le monde et CHRIST veut la PAIX.

Jacques 3:18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Lorsqu'on doit faire un acte de JUSTICE on doit voir si cet acte amène la paix.

Un homme agresse un autre homme et il y a 2 clans prêts à s'affronter maintenant car des hommes sont venus grossir les rangs des camps adverses.

Le groupe le plus intelligent, le plus "Chrétien" décidera d'abandonner le conflit car c'est une chose juste de ne pas alimenter la guerre.

Pourtant la Loi dit : "oeil pour oeil, dent pour dent" donc à chaque coup reçu il faut riposter.

Mais Jésus dit non maintenant car ce qui doit l'emporter c'est le maintien de la Paix.

Pour maintenir la Paix il faut être équitable dans sa vie, et oeuvrer c'est maintenir une équité entre tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 02:27

Message par d6p7 »

Donc, pratique toi-même la loi du non dent pour dent et oeil pour oeil, parce que tu ne le fais pas.

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.22, 02:06 Pourtant la Loi dit : "oeil pour oeil, dent pour dent" donc à chaque coup reçu il faut riposter.

Mais Jésus dit non maintenant car ce qui doit l'emporter c'est le maintien de la Paix.
prisca a écrit : 02 sept.22, 01:57 J'ai répondu au jacuzzi de Pollux.

Dent pour dent, oeil pour oeil.
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Donc, tu ne fais pas ce que tu dis et n'applique pas tes propres recommandations. Les pharisiens faisaient pareil aussi : "Faites tout ce qu'ils vous disent, mais faites pas comme eux, car ils disent mais ne font pas". (Matthieu 23.3).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 04:00

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 02:35 Donc, pratique toi-même la loi du non dent pour dent et oeil pour oeil, parce que tu ne le fais pas.

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :



Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
Donc, tu ne fais pas ce que tu dis et n'applique pas tes propres recommandations. Les pharisiens faisaient pareil aussi : "Faites tout ce qu'ils vous disent, mais faites pas comme eux, car ils disent mais ne font pas". (Matthieu 23.3).
Tu sors du sujet.

Tu reparles de moi alors que nous sommes sensés parler du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 06:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 05 sept.22, 04:00 Tu sors du sujet.

Tu reparles de moi alors que nous sommes sensés parler du sujet.
Je parle vraiment du sujet, et tu fais parti du sujet. Les avis bibliques ne sont pas juste comme ça en décoration, ils sont dans la mise en pratique concrète et quotidienne de nos vies, Jésus parle de concret avec les gens car le savoir tel que Dieu l'entend s'adresse aux personnes en particulier, sinon nous ne parlons que de choses abstraites. Pourquoi ne devrais-je pas te reprendre là dessus, sur quelque chose de concret, alors que tu nous reprends constamment sur tout un tas de choses parce qu'on n'entend pas la vérité comme toi ? Donc, tu ne prends que ce que t'arranges.

Et ne viens pas me dire que nous seuls parlons des personnes, tu en fais de même.

Mais tu sais quoi, ça me regarde pas, c'est ton problème, continue à faire la leçon aux autres pour leur dire de pas faire ce que tu fais toi-même.

Faites donc tout ce qu’ils vous disent, mais n’agissez pas comme eux, car ils ne font pas ce qu’ils disent. (Matthieu 23:3)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 09:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 02:06 CHRIST est venu sur terre pour nous enseigner.

Maintenant qu'ont été portées à notre connaissance les Lois, CHRIST est venu nous apprendre comment pratiquer les Lois.
Il a donc dit, Matthieu 7 : 12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Tu ne veux pas que quelqu'un te mente ? ne lui ment pas, tu ne veux pas que quelqu'un te juge ? ne le juge pas, et c'est valable pour tout, tu ne veux pas que quelqu'un se moque de toi ? ne te moque pas de lui, tu ne veux pas que quelqu'un médise sur toi ? ne médit pas sur lui, etc.

Fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, et tu auras accompli la loi, car toute la loi est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Encore faut-il s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique bien entendu, mais aimer son propre fond, son esprit, son cœur et son âme, si quelqu'un ne s'aime pas, il ne pourra donc aimer les autres. Et lorsque le Seigneur vient faire sa demeure en toi, tu l'adores ton propre fond, parce qu'il le rend comme le sien, ainsi tu aimes les autres, profondément. Ce n'est pas toi, en tant qu'humaine, que tu adores, mais bel et bien le Seigneur en toi qui t'a rendue ainsi, ta partie spirituelle, à sa ressemblance et à son image, gardant à l'esprit que nous ne faisons qu'un dans le Seigneur, esprit, coeur et âme. Et si j'ai dit dans un autre post à Pollux que je ne voulais pas parler de mon propre fonds, c'est parce que je sais que je ne suis pas encore rendue parfaite, je suis libre de le faire mais je ne le veux pas, parce que : "soyez donc parfait comme votre père céleste est parfait", a t'il dit, c'est donc sa volonté. Ce qu'il dit, il le réalise, je fais donc sa volonté et nous avons la même. Ce n'est pas difficile quand on l'aime de faire sa volonté, c'est un délice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 23:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 09:42 Il a donc dit, Matthieu 7 : 12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Tu ne veux pas que quelqu'un te mente ? ne lui ment pas, tu ne veux pas que quelqu'un te juge ? ne le juge pas, et c'est valable pour tout, tu ne veux pas que quelqu'un se moque de toi ? ne te moque pas de lui, tu ne veux pas que quelqu'un médise sur toi ? ne médit pas sur lui, etc.

Fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, et tu auras accompli la loi, car toute la loi est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Encore faut-il s'aimer soi-même, non pas de manière narcissique bien entendu, mais aimer son propre fond, son esprit, son cœur et son âme, si quelqu'un ne s'aime pas, il ne pourra donc aimer les autres. Et lorsque le Seigneur vient faire sa demeure en toi, tu l'adores ton propre fond, parce qu'il le rend comme le sien, ainsi tu aimes les autres, profondément. Ce n'est pas toi, en tant qu'humaine, que tu adores, mais bel et bien le Seigneur en toi qui t'a rendue ainsi, ta partie spirituelle, à sa ressemblance et à son image, gardant à l'esprit que nous ne faisons qu'un dans le Seigneur, esprit, coeur et âme. Et si j'ai dit dans un autre post à Pollux que je ne voulais pas parler de mon propre fonds, c'est parce que je sais que je ne suis pas encore rendue parfaite, je suis libre de le faire mais je ne le veux pas, parce que : "soyez donc parfait comme votre père céleste est parfait", a t'il dit, c'est donc sa volonté. Ce qu'il dit, il le réalise, je fais donc sa volonté et nous avons la même. Ce n'est pas difficile quand on l'aime de faire sa volonté, c'est un délice.
  • 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
    6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 23:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 sept.22, 23:06
  • 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
    6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Ce n'est certes pas ce que tu fais, tu prêches ta parole, pas celle du Seigneur, déformant son Evangile et reniant ses saints, comme Etienne. Parce que tu ne supportes pas la saine doctrine, tu détournes l'oreille de la vérité, tu t'es tournée vers des fables. La course, tu ne l'as pas encore commencée puisque tu n'as pas connu la repentance dans le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 00:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:47 Ce n'est certes pas ce que tu fais, tu prêches ta parole, pas celle du Seigneur, déformant son Evangile et reniant ses saints, comme Etienne. Parce que tu ne supportes pas la saine doctrine, tu détournes l'oreille de la vérité, tu t'es tournée vers des fables. La course, tu ne l'as pas encore commencée puisque tu n'as pas connu la repentance dans le Seigneur.
Mon avantage car j'ai la chance d'avoir un atout, c'est d'être Juive.

Les Juifs savent à quel point il est dangereux pour l'âme de dire que LE SEIGNEUR n'est pas l'Unique Seigneur, que quelqu'un peut lui être apparenté, qu'un Fils peut lui emboiter le pas, qu'un Fils puisse être comme membre de sa famille Céleste, et qu'en somme, lorsqu'Etienne dit voir D.IEU et Jésus côte à côte il affirme voir LE PERE et Jésus Fils dans une vision Céleste.

La foi est à l'épreuve.

Notre foi est à l'épreuve.

INTENTIONNELLEMENT D.IEU a mis dans la Bible des éléments afin que nous nous soulevions contre des idées reçues pour sortir du lot, afin d'être le blé.

Si toi tu n'es pas choquée en lisant Etienne disant qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte cela signifie que tu penses comme les catholiques trinitaires.

Car pour eux Jésus et D.IEU sont distincts.

Tandis que pour moi, Juive, je suis d'accord pour accepter CHRIST dans ma vie à la condition que CHRIST est Image de D.IEU invisible.

A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair".

Et non pas pour dire "digne Fils car semblable au Père" car dire "semblable à D.IEU " cela veut dire "distinct de D.IEU".


Ce n'est pas grave que tu te remettes en question, les gens ici peut être te déstabiliseront mais peu t'importe, ce qui compte c'est que tu gagnes du terrain pour être acceptée au Ciel et puis les gens ici apprendront à ton contact et tu les aideras aussi à s'élever spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 00:26

Message par estra2 »

Et allons y que je répète les mêmes mensonges.
Ce n'est pas Etienne seulement qui le dit mais l'Esprit Saint, mais Luc, mais Pierre, mais Paul, mais Jean, mais la lettre aux Hébreux !
Mais P.risca n'en a rien à faire d'Etienne, de Luc, de Pierre, de Paul, de Jean, du rédacteur de la lettre aux Hébreux et surtout de l'Esprit Saint, non la seule chose qui a de la valeur à ses yeux, c'est ce qu'elle croit.
Si la Bible dit le contraire d'elle, c'est forcément que ce qui est écrit dans la Bible ne doit pas être pris en compte. Elle va jusqu'à dire que des choses fausses ont été écrites dans la Bible pour mettre à l'épreuve la foi et même à dire que Jésus a menti ou joué la comédie !

Cette personne qui n'hésite pas à juger Etienne, à juger Pierre, à juger Jean le Baptiste, à même juger Jésus puiqu'elle donne raison aux chefs religieux d'avoir accusé Jésus de blasphème et l'avoir fait tuer pour ça ! Et la dernière en date, qui accuse les chrétiens de Rome d'avoir tué Paul !

Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 00:41

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:26 Et allons y que je répète les mêmes mensonges.
Ce n'est pas Etienne seulement qui le dit mais l'Esprit Saint, mais Luc, mais Pierre, mais Paul, mais Jean, mais la lettre aux Hébreux !
Mais P.risca n'en a rien à faire d'Etienne, de Luc, de Pierre, de Paul, de Jean, du rédacteur de la lettre aux Hébreux et surtout de l'Esprit Saint, non la seule chose qui a de la valeur à ses yeux, c'est ce qu'elle croit.
Si la Bible dit le contraire d'elle, c'est forcément que ce qui est écrit dans la Bible ne doit pas être pris en compte. Elle va jusqu'à dire que des choses fausses ont été écrites dans la Bible pour mettre à l'épreuve la foi et même à dire que Jésus a menti ou joué la comédie !

Cette personne qui n'hésite pas à juger Etienne, à juger Pierre, à juger Jean le Baptiste, à même juger Jésus puiqu'elle donne raison aux chefs religieux d'avoir accusé Jésus de blasphème et l'avoir fait tuer pour ça ! Et la dernière en date, qui accuse les chrétiens de Rome d'avoir tué Paul !

Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
Epreuve de la foi.

Tu es dans l'échec.

Nous ne sommes pas polythéistes est ce que c'est difficile à comprendre ?

Pourtant c'est aussi simple que 1+1 = 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 01:08

Message par estra2 »

Tout le monde peut le voir, P.risca dit que le Dieu de la Bible est un menteur puisque, selon elle, il aurait fait consigner de faux enseignements dans sa parole pour éprouver la foi des croyants !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 03:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 01:08 Tout le monde peut le voir, P.risca dit que le Dieu de la Bible est un menteur puisque, selon elle, il aurait fait consigner de faux enseignements dans sa parole pour éprouver la foi des croyants !
Non les gens qui sont autour d'Etienne voit chez lui comme un très grand engouement qu'ils prennent pour de la foi et ils disent de concert "cet homme a reçu l'Esprit Saint".

Ce n'est pas du mensonge c'est la narration d'une rencontre entre des hommes à qui d'autres hommes font mine d'être sous le coup de l'engouement Chrétien, qui font des belles phrases pour noyer les gens, les embourber, leur faire croire à des sornettes, et lorsqu'ils viennent à dire une chose qui semble incohérent, là émerge toute leur ignoble manufacture pour manipuler les gens, en l'occurrence lorsqu'Etienne dit qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte, le pot aux roses est découvert, nous sommes face en fait à un affabulateur.

Car comment reconnait on les gens sincères ? C'est lorsqu'ils nous le prouvent pas un discours qui est en raccord avec la foi en D.IEU, le Monothéisme.

Ceux qui prêtent à Jésus le rôle d'un second Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, comme le disent les affabulateurs catholiques, nous avons la preuve qu'il faille faire attention à tout ce qu'ils disent car nous savons pertinemment qu'ils ont du fiel à nous donner au lieu de paroles justes.


CATECHISME CATHOLIQUE DE VATICAN.VA 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.

Ils disent 3 fois en insistant que JESUS est distinct de D.IEU au cas si quelqu'un n'avait pas bien compris puisqu'ils ont affaire à des benêts, des moutons de Panurge.

Polythéisme aggravé.

Comme Etienne, tout pareillement, donc ils ont fait d'Etienne un saint car Etienne parle le même langage que les catholiques lesquels ont gardé la Vérité captive parce que cela les arrangeait du fait qu'il fallait à tout prix brosser dans le sens du poil leur ami l'empereur Constantin à qui D.IEU a donné un coeur de bête pour que les Sacrificateurs soient ou vainqueurs en écartant le serpent, ou perdant en faisant "ami ami" avec le serpent.

Ils ont fait "ami ami" avec le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 04:05

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 sept.22, 03:12 Non les gens qui sont autour d'Etienne voit chez lui comme un très grand engouement qu'ils prennent pour de la foi et ils disent de concert "cet homme a reçu l'Esprit Saint".
Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 06:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 06 sept.22, 00:12 Mon avantage car j'ai la chance d'avoir un atout, c'est d'être Juive.

Les Juifs savent à quel point il est dangereux pour l'âme de dire que LE SEIGNEUR n'est pas l'Unique Seigneur, que quelqu'un peut lui être apparenté, qu'un Fils peut lui emboiter le pas, qu'un Fils puisse être comme membre de sa famille Céleste, et qu'en somme, lorsqu'Etienne dit voir D.IEU et Jésus côte à côte il affirme voir LE PERE et Jésus Fils dans une vision Céleste.

La foi est à l'épreuve.

Notre foi est à l'épreuve.

INTENTIONNELLEMENT D.IEU a mis dans la Bible des éléments afin que nous nous soulevions contre des idées reçues pour sortir du lot, afin d'être le blé.

Si toi tu n'es pas choquée en lisant Etienne disant qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte cela signifie que tu penses comme les catholiques trinitaires.

Car pour eux Jésus et D.IEU sont distincts.

Tandis que pour moi, Juive, je suis d'accord pour accepter CHRIST dans ma vie à la condition que CHRIST est Image de D.IEU invisible.

A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair".

Et non pas pour dire "digne Fils car semblable au Père" car dire "semblable à D.IEU " cela veut dire "distinct de D.IEU".


Ce n'est pas grave que tu te remettes en question, les gens ici peut être te déstabiliseront mais peu t'importe, ce qui compte c'est que tu gagnes du terrain pour être acceptée au Ciel et puis les gens ici apprendront à ton contact et tu les aideras aussi à s'élever spirituellement.
Non, je ne suis pas choquée et je ne le peux, l'Evangile a été écrit par les disciples du Seigneur, auxquels il a dit qu'ils jugeraient le monde assis sur 12 trônes avec lui. Celui donc qui a rédigé les actes a dit la vérité, Etienne est un Saint.

C'est toi qui ne comprend pas la vision d'Etienne, parce que tu n'as pas l'intellect pour cela, tu ne peux la comprendre.

Pendant ma marche aujourd'hui sur un chemin de forêt, le Seigneur m'a montré certaines choses, pas sans raison, c'est que j'allais en avoir besoin pour te répondre dont employer le mot intellect pour te faire comprendre ce qu'est l'intelligence qui vient du coeur, pas de la raison qui vient de l'esprit seul. Comme Paul quand il parle d'entendement aux Corinthiens en 3 : "14 Mais ils sont devenus durs d'entendement", qui signifie qu'ils ont endurci leur coeur. Et Paul d'ajouter : "Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; 16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté".

Je te l'ai dit Prisca, entre dans la repentance pour le pardon des péchés et convertis toi au Seigneur sans conditions pour comprendre ce que tu lis. Dieu n'a mis aucun élément dans la Bible pour que nous nous soulevions mais pour que nous comprenions. Ainsi, hormis la doctrine trinitaire qui a été ajoutée à la fin en Matthieu 28, aucun élément n'est faux, le Seigneur a dit très exactement "Allez, faites de toutes les nations des disciples, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit". Ainsi comme nous le voyons partout ailleurs dans l'Evangile, tous ses disciples ont baptisé au nom du Seigneur et non selon la formule trinitaire. Si donc il y avait des erreurs de taille comme celle-ci, le Seigneur nous les montrerait, il n'y a que quelques erreurs de traduction de certains mots en grec, mais nous avons les strongs qui nous ramènent au mot employé.

Dans ce que tu écris de tes conditions pour accepter Christ dans ta vie, on peut donc en déduire, lorsque tu écris je te cite : "A la condition de dire que le mot "FILS" pour parler de Jésus veut dire "dans la chair" ", que tu ne crois donc pas à ce qui est écrit en Hébreux 1 ? qu'il est le premier-né de toute la création avant de venir dans la chair ? qu'il est le Créateur de toutes choses, les visibles comme les invisibles avant de venir dans la chair ? tu ne crois pas qu'avant qu'Abraham fût, il était ? Fils unique signifiant qu'il est Dieu en personne, c'est Dieu qui nomme ainsi le corps qu'il se forme, Fils unique engendré, ainsi fait chair au temps voulu.

C'est la première fois que j'entends une personne imposer ses conditions pour croire en Jésus-Christ... et cela, ça me choque.

Tu rappelles souvent que tu es Juive, oubliant ce que Paul en a dit aux Romains en 2 ou tu ne l'as pas encore lu : " 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu". Tu peux comprendre pourquoi Dieu dit dans Osée : "J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée", tous les circoncis de cœur sont son peuple, et le tien n'est pas circoncis puisque tu es devenue dure d'entendement.

De même Pierre dans sa première lettre en 2 : "7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules,
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle,
Et une pierre d'achoppement
Et un rocher de scandale.
8 Ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde."

Bien sûr, il faut aussi garder ce que dit Paul concernant Israël, puisque tout Israël sera sauvé : Romains 11 "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé".

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 00:26
Je l'ai dit, je le répète, cette personne est une ENNEMIE DE LA BIBLE son seul rôle sur ce forum est de détourner le message de la Bible et de ridiculiser les chrétiens tout en faisant l'apologie de la Loi et de l'Islam
C'est ce que je constate jour après jour, et voilà maintenant qu'elle impose des conditions pour croire en Jésus-Christ, l'accepter dans sa vie...

Cela lui sied, Actes 7 : "comme dit le prophète:
49 Le ciel est mon trône,
Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur,
Ou quel sera le lieu de mon repos?
50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?
51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi".

Ajouté 16 minutes 28 secondes après :
estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:05 Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
Bien vu, l'évangile Priscaïen est tombé par ces seuls versets, mais elle ne croit pas non plus à Hébreux 1, pour elle, très probablement que Dieu ne peut pas dire cela :

"8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues",

Pour Prisca, ça doit faire 2 Dieux, puisque Dieu dit à son Dieu. On remarque bien qu'il n'y a qu'un seul trône pour 2, la Gloire de Dieu donc Dieu, et Dieu "en personne", ce mot qu'elle n'accepte pas.

Elle pourrait comprendre avec ceci pourtant, Matthieu 19 : " 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël".

Ajouté 28 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 06 sept.22, 03:12
Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.[/size][/color]

Ils disent 3 fois en insistant que JESUS est distinct de D.IEU au cas si quelqu'un n'avait pas bien compris puisqu'ils ont affaire à des benêts, des moutons de Panurge.
Pour ma part, je ne dis pas comme eux, je dis que celui qui a vu le Fils a vu le Père, et que le Père est Esprit Saint, un seul. C'est écrit : "Dieu est Esprit" Jean 4:24, Saint, il n'y a pas besoin de le préciser.

Comment comprends tu ces paroles en Hébreux 1 :

""8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 06 sept.22, 09:11

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 04:05 Mensonge, celui qui raconte cela c'est Luc qui n'a pas assisté au martyr d'Etienne.
Il ne s'agit donc pas de son impression mais de ce que lui indique l'Esprit Saint !

D'autre part, encore une fois et P.risca le sait très bien mais fait semblant d'ignorer, Etienne n'est pas le seul à le dire, Jésus, Luc, Paul, Pierre, Marc, Jean, Matthieu le rédacteur de la lettre aux Hébreux le disent, la preuve :
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Paul Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1 Pierre 3:21.... Jésus-Christ, 22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel...
Jean Apocalypse 5: 6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Jésus Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Apocalypse 3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a que Jacques et Jude qui ne parlent pas de Jésus à la droite de Dieu.... donc vous pouvez jeter tout le reste et vous avez le NT conforme au culte Priscaïen. Avantage, il est vite lu :face-with-tears-of-joy:
Non tous ces versets tu peux très bien les interpréter sans dire que Jésus et D.IEU sont côte à côte.

Comme Colossiens 3 "où Christ est assis à la droite de Dieu." tu peux très bien dire que D.IEU est invisible mais que la place qui revient de droit à D.IEU EST SON TRONE et donc même laissé vide car D.IEU est invisible, personne ne peut s'y assoir, Jésus qui est l'Image que D.IEU donne de Lui Même se tient à droite du Trône resté vide.

MAIS JESUS S'y assied tout de même puisque JESUS est l'Image que D.IEU veut donner de Lui même sauf que pour ceux qui ont échoué l'épreuve de la foi, eux veulent voir vraiment JESUS et D.IEU côte à côte car ils ont trouvé en JESUS Celui qui est leur avocat.

MAIS COMME JESUS est le bras armé de D.IEU et puisque D.IEU est bien plus grand que toutes les Images que sa Majesté veut donner, le TRONE SYMBOLIQUEMENT DOIT ETRE VIDE car réservé à l'ETERNEL INVISIBLE.


SI TU VEUX TU PEUX.

Mais encore faut il le vouloir "devenir un saint".

Car tant que tu fais preuve de polythéisme tu es assimilé aux catholiques qui eux paieront cher l'infamie que de dire que Jésus est un "vrai Dieu né du vrai Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités