Justice et Miséricorde.

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 01:39

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 23:32 Un Jacuzzi, un Pollux, tenez vous le pour dit.

Le prochain qui met un jacuzzi je lui mets un Pollux.

Oeil pour oeil dent pour dent.

Next !
On sait que tu passes à autre chose dès que tu n'acceptes pas une vérité, tu dénigres l'autre, tu n'y réponds pas ou tu l'ignores.

Ajouté 23 secondes après :
C'est pas ainsi que s'efface le mensonge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 02:37

Message par prisca »

Revenons au sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 07:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 04 sept.22, 02:37 Revenons au sujet.
On est en plein dans le sujet, et quand j'ai répondu à propos du sujet, tu n'as pas répondu. Comme d'habitude parce que tu n'as pas de réponse.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1453718

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
D'ailleurs tu dis de revenir au sujet quand ça te dérange ce qu'on dit, alors que toi tu ne prives pas de dire des choses sur les gens.

Belle mentalité, tu fais donc aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, je l'ai déjà dit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 07:52

Message par prisca »

Revenons au sujet, les membres ne sont pas le sujet :


Vous, Chrétiens, vous dites que Jésus a poussé Dieu à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde puisque vous dites que lorsque Jésus se sacrifie Dieu donne sa Miséricorde aux humains.

Définissons "Justice".

Equité, impartialité.

Pouvoir de faire régner la Loi.


Vous chrétiens vous dites donc que par sa Crucifixion Jésus a donné à Dieu l'occasion de renoncer à l'équité, à l'impartialité, à ses Lois.

Les chrétiens que vous êtes se défendent en disant que non, Dieu est Justice et Miséricorde toujours.

Que Dieu n'a pas à renoncé à ses Lois.

Je vous rappelle quant à moi qu'à vos yeux il y a eu un échange entre Jésus et Dieu d'après vous : la Vie de Jésus contre le Pardon.

Comme vous sentez que cela ne va pas à vos yeux car vous imaginez mal que DIEU ne punit pas la criminalité par exemple, vous dites que non, Dieu a pris la Vie de Jésus contre le Pardon mais aussi demande l'obéissance à ses Lois.

En fait votre raisonnement est circulaire autant dire que vous êtes vraiment embêtés car DIEU ne vous fera pas de cadeau car DIEU est Justice surtout au Jugement Dernier où pardonner les fautes auxquelles vous avez renoncées n'est plus en vigueur car ce n'est pas au Jour du Jugement qu'il faut se raviser mais avant.

J'attends vos suggestions sur ce sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 07:54

Message par d6p7 »

J'ai répondu à ça, et tu n'as pas répondu.

Donc, non seulement tu réponds pas, mais en plus tu lis pas ce que j'écris plus haut en disant que j'y avais déjà répondu.

Tu me lis pas deux fois alors. Comment tu veux qu'on te réponde dans ces conditions si tu réponds pas à ce qu'on te dit, et que tu n'y répond pas ?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tu n'as pas toujours compris qu'il y a une incapacité pour l'homme d'accomplir parfaitement la loi, c'est pourquoi Jésus est venu afin que nous ne soyons plus sous la condamnation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 08:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 04 sept.22, 07:56 J'ai répondu à ça, et tu n'as pas répondu.

Donc, non seulement tu réponds pas, mais en plus tu lis pas ce que j'écris plus haut en disant que j'y avais déjà répondu.

Tu me lis pas deux fois alors. Comment tu veux qu'on te réponde dans ces conditions si tu réponds pas à ce qu'on te dit, et que tu n'y répond pas ?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tu n'as pas toujours compris qu'il y a une incapacité pour l'homme d'accomplir parfaitement la loi, c'est pourquoi Jésus est venu afin que nous ne soyons plus sous la condamnation.
C'est vrai tu as répondu et je n'ai pas donné suite à ton message qui est :
d6p7 a écrit : 03 sept.22, 01:08 Non, la justice doit être faite en nous, ce qui ne se fait pas quand on affirme des choses, puis qu'ensuite on les assume pas comme tu le fais. Car pour qu'il y ait justice, il faut d'abord reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas, tu ne peux donc pas avoir de miséricorde. Pourquoi Dieu te pardonnerais un péché que tu ne reconnais pas ?
Donc oui, il y a une justice qui va jusqu'à la mort, car la justice à notre encontre est reconnaître notre péché qui va à la mort, mais par la grâce de Dieu nous avons la miséricorde pour en être sauvé.

Je n'ai pas répondu car je trouve incohérent de dire que la justice doit être faite en nous.

Ensuite je n'ai pas répondu car tu parles de moi et je ne suis pas le sujet.

Tu es encore hors sujet car tu reparles de moi encore (fluo)

Ensuite tu dis "il y a une justice qui va jusqu'à la mort" et cette phrase est incompréhensible.

Ensuite tu dis " car la justice à notre encontre est reconnaitre notre péché qui va jusqu'à la mort" et cette phrase est hors sujet.

Ensuite tu dis "par la grâce de D.IEU nous avons la Miséricorde pour en être sauvé" ce que tu entends par :


--------------- SUBSTITUTION PENALE PAYEE PAR JESUS QUI NOUS DISCULPE DU PECHE QUE NOUS FAISONS et ça c'est INJUSTE ce n'est pas de la Justice----------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 08:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 04 sept.22, 08:01 Ensuite je n'ai pas répondu car tu parles de moi et je ne suis pas le sujet.
Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.
prisca a écrit :ce n'est pas de la Justice
Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.

Voilà ce que ça veut dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 08:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 04 sept.22, 08:06 Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.


Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.

Voilà ce que ça veut dire.
Je te cite : Une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement

Tu veux dire par là que la loi est malédiction. Oui effectivement car si tu n'obéis pas à la loi tu es maudit car D.IEU te maudit.

Pour ne pas être maudit lorsque nous transgressons une loi il faut croire en Jésus et dès lors, par respect pour Jésus nous obéissons automatiquement aux lois puisqu'il va de soi que nous ne faisons que le bien lorsque nous sommes Chrétiens.

Mais je ne parle pas de cela dans mon sujet, je parle de la raison du Sacrifice de Jésus duquel tu dis que c'est un prix très cher payé pour endosser le châtiment de la transgression du péché à notre place, c'est le coeur de mon sujet cela, et cela c'est injuste car faire payer un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes c'est injuste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 08:38

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 04 sept.22, 08:17 Mais je ne parle pas de cela dans mon sujet, je parle de la raison du Sacrifice de Jésus duquel tu dis que c'est un prix très cher payé pour endosser le châtiment de la transgression du péché à notre place, c'est le coeur de mon sujet cela, et cela c'est injuste car faire payer un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes c'est injuste.
Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.

Ceci dit, ta question est légitime, – je le dis sans ironie –, et intéressante même. Sais-tu que c'est la même question que posent les athées ? je ne dis pas ça pour te discréditer. Mais évidemment qu'il semble complétement anormal qu'un autre porte nos péchés, on dirait de l'injustice.
Je t'ai dis déjà que nous en sentions toute la condamnation, et qu'ensuite seulement nous sommes pardonnés. On ne pardonne pas quelqu'un s'il ne connaît pas sa faute.
Deuxièmement, c'est afin que l'on accède à une vie que nous n'aurions pas autrement, car il n'y a que dans l'offense à Dieu puis dans la rémission que nous connaitrons le prix de la vie pour avoir la vie nouvelle.

Je te demande pas de comprendre ce deuxième point, même des chrétiens ne le comprennent pas.
Mais tu peux comprendre le premier point.

J'ajoute ceci : le moindre péché nous sépare irrémédiablement de Dieu car lui est saint, il ne peut communier avec le péché. Or le péché n'est pas seulement les actes, mais aussi notre nature d'être.
Le Saint-Esprit, a dit Jésus, nous révélera notre péché après la résurrection, oui, car cet acte sera désormais possible. Pourquoi ? Car grâce à l'oeuvre du Christ et par sa résurrection, cela permet à Dieu de réparer ce qui en nous n'allait pas, ce qui est proprement un acte de résurrection. Un acte faisant passer ce qui était mort à la vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 11:45

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 04 sept.22, 08:38 Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.

Ceci dit, ta question est légitime, – je le dis sans ironie –, et intéressante même. Sais-tu que c'est la même question que posent les athées ? je ne dis pas ça pour te discréditer. Mais évidemment qu'il semble complétement anormal qu'un autre porte nos péchés, on dirait de l'injustice.
Je t'ai dis déjà que nous en sentions toute la condamnation, et qu'ensuite seulement nous sommes pardonnés. On ne pardonne pas quelqu'un s'il ne connaît pas sa faute.
Deuxièmement, c'est afin que l'on accède à une vie que nous n'aurions pas autrement, car il n'y a que dans l'offense à Dieu puis dans la rémission que nous connaitrons le prix de la vie pour avoir la vie nouvelle.

Je te demande pas de comprendre ce deuxième point, même des chrétiens ne le comprennent pas.
Mais tu peux comprendre le premier point.

J'ajoute ceci : le moindre péché nous sépare irrémédiablement de Dieu car lui est saint, il ne peut communier avec le péché. Or le péché n'est pas seulement les actes, mais aussi notre nature d'être.
Le Saint-Esprit, a dit Jésus, nous révélera notre péché après la résurrection, oui, car cet acte sera désormais possible. Pourquoi ? Car grâce à l'oeuvre du Christ et par sa résurrection, cela permet à Dieu de réparer ce qui en nous n'allait pas, ce qui est proprement un acte de résurrection. Un acte faisant passer ce qui était mort à la vie.
Nous sentions toute la condamnation dis tu.

Il s'agit de la malédiction de la loi.

Par exemple un homme pèche, la sentence tombe, il est dans l'exclusion.

Nous sommes d'accord qu'il y a les paiens et les Juifs.

Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.

Les paiens pèchent, ils n'iront pas au Paradis, c'est la sentence, ils sont maudits, c'est la malédiction de la loi.

Mais il faut être sous la loi pour savoir que nous serions hors la loi.

Autrement dit, si les paiens ne connaissent pas les Lois de D.IEU et s'ils ne savent pas qu'il faut leur obéir, ils ne sont pas sous le coup de la loi puisqu'ils ignorent les dispositions législatives.

Pour que les dits paiens puissent arrêter de pécher et puissent accéder à la foi en D.IEU il leur faut connaitre D.IEU et c'est JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.

Jésus leur fait connaitre D.IEU et les lois et là les paiens ne sont plus excusés en disant qu'ils ignorent les Lois et là s'ils transgressent ils le font en connaissance de cause, et la sentence tombe : la malédiction.

Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois, c'est la loi de la foi, c'est à dire que c'est le coeur qui commande, car un homme qui aime Jésus aime plaire à Jésus et plaire à Jésus c'est faire le bien dans sa vie.

Il n'y a plus de sentence punitive par la loi donc.

Si des gens meurent en état de péché au Jour du Jugement, dans le Sang de Jésus D.IEU a établi une Alliance qui est le PARDON.

Le Pardon se manifeste au Jour du Jugement et il permet de faire revenir sur terre les pécheurs afin de leur offrir la Grâce au moyen de la foi, don de D.IEU et poussés au Sacerdoce ils ont fait les 3/4 du Chemin car poussés par l'amour qu'ils ressentent pour D.IEU la Loi coulera de source, de leur coeur, par amour pour le Seigneur, ils auront envie d'avoir une vie exemplaire par amour pour D.IEU par conséquent.


C'est comme un homme qui aime une femme et il veut garder cette femme, et parce qu'il veut la garder il va lui être complètement fidèle, il va être aux petits soins avec elle, il va le faire tout naturellement car c'est l'amour qui le pousse à avoir un comportement idyllique avec cette femme qu'il aime.

Les prêtres ont épousé l'Eglise et ils vont lui être fidèles par Amour qu'ils éprouvent pour l'église, l'église étant l'édifice où est le Corpus Christ, le Corps du Christ donné pour qu'eux puissent être près de D.IEU et c'est D.IEU qu'ils aimeront à travers l'Eglise qu'ils affectionneront de toute leur âme.

Bien entendu pour nous qui ne sommes pas des prêtres et des soeurs, nous nous appliquons à suivre Christ, à l'aimer, à l'écouter, et à mettre en pratique tout son Enseignement ainsi nous nous rendons vivants pour D.IEU car en Christ nous avons mis tout notre amour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 04 sept.22, 12:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 04 sept.22, 11:45 Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.
C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
prisca a écrit : Pour que les dits paiens puissent arrêter de pécher et puissent accéder à la foi en D.IEU il leur faut connaitre D.IEU et c'est JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.
C'est faux aussi. Ce n'est pas qu'aux païens.
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. C'est à ses disciples qu'il parle.

Et tout le chapitre 17.
prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
C'est encore faux.
Galates 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
C'est donc le sacrifice du Christ à la croix qui rachète de la malédiction de la loi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 00:45

Message par prisca »

prisca a écrit :Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.

Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.
d6p7 a écrit :C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
Dans l'absolu, oui tout le monde subit la sentence punitive s'il ne se conforme pas à la Loi, les Juifs y compris bien sûr, mais les Juifs ont un pas d'avance eux, ils sont déjà croyants, tandis que les paiens sont incroyants.

Mais comme les Juifs pratiquent la Loi plutôt par tradition et ont un coeur dur, il n'y a qu'à voir les pharisiens dans l'agir, comme le dit le verset, ils pourraient même punir leurs propres père et mère s'ils sont dans la transgression, et là ils puniraient leurs propres parents qui auraient transgressé une loi, mais de l'autre ils pèchent car qui n'honore pas son père et sa mère pèche aussi contre D.IEU donc c'est la malédiction pour eux qui ne trouvent pas un juste équilibre.

Pour trouver un juste équilibre il faut AIMER D.IEU et c'est JESUS qu'il faut aimer car JESUS est l'Image que D.IEU donne de Lui Même.

En aimant Jésus nous aimons donc D.IEU Lui Même et par amour les lois coulent du coeur, comme par exemple si nos propres parents font des choses qui ne vont pas dans le sens des lois, nous laissons faire car nos parents sont assez grands pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, jamais nous ne pourrions être totalitaires avec eux pour imposer des lois comme les pharisiens font.

La fin de la malédiction de la loi c'est la naissance de l'intelligence du coeur.

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
d6p7 a écrit :C'est encore faux.
Galates 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
C'est donc le sacrifice du Christ à la croix qui rachète de la malédiction de la loi.
Non c'est juste qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique car c'est à partir de l'amour que nous ressentons pour Jésus et notre envie d'être dignes au yeux de Jésus que nous ferons uniquement le bien.

Christ nous a rachetés par sa Crucifixion car ayant vaincu le diable, Christ nous a donné l'occasion de lire son Enseignement lequel dit qu'il ne faut pas juger son prochain, se regarder soi même car chacun est assez intelligent pour savoir lire, et personne ne peut faire la leçon à d'autres puisque nous avons tous plus ou moins un quotient intellectuel équivalent.

Christ a été comme puni comme un bandit car CHRIST a connu la Croix car les Juifs ont dit qu'en tant que blasphémateur, Jésus est considéré comme maudit, mais c'est pour nous que JESUS a voulu apparaitre comme maudit par les Juifs parce que la Crucifixion devait se dérouler du fait qu'elle cible la victoire sur satan afin que rançon payée à satan, le monde soit libre de son emprise à lui le diable, et ainsi le monde libre peut librement s'éduquer par la Parole de D.IEU Nourricière et Salvatrice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 00:54

Message par d6p7 »

Tout ce que tu fais c'est ne pas répondre à ce que j'ai dit à savoir que ce ne sont pas seulement les païens qui sont sous la malédiction de la loi. Alors au lieu de le reconnaître, que tu as dis faux, tu préfère broder.

Je t'ai bien montré aussi que ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ (dans le même verset) mais tu ne veux pas le voir.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ajouté 55 secondes après :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 01:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 00:57 Tout ce que tu fais c'est ne pas répondre à ce que j'ai dit à savoir que ce ne sont pas seulement les païens qui sont sous la malédiction de la loi. Alors au lieu de le reconnaître, que tu as dis faux, tu préfère broder.

Je t'ai bien montré aussi que ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ (dans le même verset) mais tu ne veux pas le voir.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ajouté 55 secondes après :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Il faut expliquer les choses.

Les catholiques eux parlent de "mystère de la Paque" car ils ne s'expliquent rien.

Tu dis :"ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ "

Il faut expliquer car la Croix est une croix et comment une malédiction peut s'ôter à partir d'une Croix ? La Crucifixion donc dont la Croix est le Grand Symbole, donc la Crucifixion de Jésus ôte la malédiction mais comment ? Et bien en donnant l'opportunité aux humains de LIRE l'Enseignement de JESUS lequel dit : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ne vous jugez pas.


En leur disant : ayez foi en moi et si vous m'aimez tout de suite vous serez de bonnes personnes car lorsqu'on aime on fait tout pour l'être aimé comme l'exemple du mari qui meurt d'amour pour sa belle et qui redouble d'attentions.

Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent car faire le bien les athées le font aussi et ils ne sont pas sauvés les athées, car c'est la foi qui sauve du fait qu'il faut faire "un" avec CHRIST être ami avec CHRIST pour être accepté dans son Royaume.

Comment CHRIST accepterait il dans son Royaume des gens qui lui ont tourné le dos ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Justice et Miséricorde.

Ecrit le 05 sept.22, 01:44

Message par d6p7 »

Tu tournes autour du sujet mais ne réponds pas.
Déjà, tu t'es trompé sur qui étaient sous la malédiction de la loi disant que c'était que les païens, et tu veux pas le reconnaître.
Ensuite, ce qui ôte la malédiction de la loi n'est que le Christ par sa crucifixion, c'est écrit noir sur blanc, mais tu préfères ajouter des oeuvres.

Les athées font des oeuvres, mais il faut à voir "à coeur" le Christ pour être sauvé, tu dis. Non, seul l'oeuvre du Christ sauve, et évidemment que quand on est sauvé on a à coeur le Christ. Pourquoi les athées seraient différent sinon des croyants, eux aussi font des bonnes oeuvres, c'est pas l'exemple du Christ qui changera quelque chose, c'est vivre la crucifixion afin que le péché soit ôté de nous. C'est une oeuvre que tu ne connais pas. Je comprends, puisque tu ne l'a vis pas n'étant pas en Christ. Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités