paroles du pape

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 30 juil.21, 21:19

Message par ESTHER1 »

Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 30 juil.21, 21:19

Message par ESTHER1 »

Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 02 août21, 11:49

Message par lafrisée »

1er août 2021

"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.

« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »: c’est la question que le pape François pose en commentant l’Evangile de ce dimanche 1er août 2021, avant l’angélus, depuis le bureau du palais apostolique qui donne Place Saint-Pierre.

Le pape répond: le remède, c’est « accueillir Jésus, c’est l’accueillir dans la vie, c’est vivre une histoire d’amour avec Jésus, ce sera lui qui purifiera notre foi »: l’expression est soulignée par des italiques dans le texte.

Le pape a en effet diagnostiqué une foi « idolâtre », une foi – il s’excuse du néologisme – « miraculiste », qu’il appelle aussi « immature ».

Le pape indique le remède aussi pour les relations sociales : « Plutôt que de nous préoccuper uniquement du pain matériel qui nous nourrit, accueillons Jésus comme le pain de vie et, à partir de notre amitié avec lui, apprenons à nous aimer les uns les autres. Avec gratuité et sans calculs. Un amour gratuit et sans calculs, sans utiliser les gens, avec gratuité, avec générosité, avec magnanimité. »


https://fr.zenit.org/2021/08/01/lantido ... vec-jesus/

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 03 août21, 19:14

Message par lafrisée »

"Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile."

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 03 août21, 21:40

Message par ESTHER1 »

Nous sommes bien obligés de nous préoccuper du pain matériel qui nous nourrit : il n' y a que les oiseaux qui ne se préoccupent pas de ce détail ! L' évangile a oublié ce " détail " !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 03 août21, 22:53

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 02 août21, 11:49 1er août 2021

"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.

« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »:....

Monsieur le pape,

Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?

La réponse est facile : Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 00:35

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 03 août21, 22:53 Monsieur le pape,

Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?

La réponse est facile : Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 02:10

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 00:35 Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier
Je te retourne la critique.

J'aime DIEU et c'est parce que j'aime DIEU que je ne dis pas que DIEU aime le sang innocent de Jésus pour trouver un accord en échange, pardonner les humains car Jésus aura assouvi et mis au calme toute soi disant colère par le fort châtiment que Jésus subit.

Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.

Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....

Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire" :thinking-face:

Lui paiera pour eux.

Tu le trouves comment ce papa ?

Plutôt bizarre non ?

Et pourtant c'est la doctrine que tu soutiens en parlant de DIEU que tu n'aimes pas puisque tu oses penser que DIEU mange de ce pain là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 06:06

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 02:10 Je te retourne la critique.
Epargne moi les discours "c est celui qui dit qui est"
prisca a écrit : Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.

Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....

Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire" :thinking-face:

Lui paiera pour eux.

Tu le trouves comment ce papa ?

Plutôt bizarre non ?
Mais ton récit n a rien à voir avec la doctrine catholique ni les évangiles .
Tu prêches le faux

Déjà tu pars de ce prémisse faux "Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution"

En gros tu présumes déjà que dieu est mauvais ; tu présumes que dieu est l ennemi de l homme , alors que dieu n a que satan comme ennemi

Ce n est pas pour rien que je t ai classée chez les sataniques

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 06:13

Message par prisca »

Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?

J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 07:17

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 06:13 Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?

J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas

D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice

Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre

C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité

D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons . Car donner une raison uniquement sous le spectre de la religion judaïque de l antiquité n aurait pas converti des non-juifs au christianisme , et réciproquement donner une raison uniquement sous le spectre d une autre religion d une autre nation n aurait pas été suffisante

Enfin, parler uniquement du sacrifice de Jésus coupe les autres aspects de Sa volonté : c était aussi Sa volonté de montrer la résurrection , de monter au ciel , d envoyer l Esprit Saint aux apôtres.
On ne ressuscite pas quelqu un de déjà vivant
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 04 août21, 07:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 07:47

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:17 Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas

D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice

Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre

C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité

D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons
DIEU envoie Jésus.

Pourquoi ?

Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.

De quelle manière les humains pourront ils accéder à la Nourriture Parole de Dieu ?

En lisant la Bible.

Peuvent ils la lire ?

Jusqu'à l'an 313 lire la Bible est impossible à lire, il y a des scriptes mais ils sont souvent des évêques entourés de chrétiens mais ils sont très pourchassés par les Romains qui ne veulent rien entendre de cette religion qui semble leur faire de l'ombre puisqu'ils ont entendu parler de la très grande puissance que Jésus a démontrée, et eux, avec leurs petits dieux, ils passent pour des plaisantins.

A partir de l'an 313 c'est enfin possible, et là les prêtres, les moines passent des jours et des nuits à écrire afin de relier des Bibles toutes écrites à la main car le catholicisme a vu le jour, tout s'organise, enfin les gens vont pouvoir se paitre, Jésus est le Berger.

Ensuite au 15 ème siècle c'est l'imprimerie Gutenberg l'a inventé, et là c'est une large diffusion et les gens vont pouvoir savoir ce que DIEU attend d'eux pour que DIEU en échange leur donne la Connaissance.

Pour que les humains aient accès à la Parole de DIEU il faut faire mourir le paganisme de l'antique Rome.

C'est chose faite, par sa Crucifixion Jésus apparait aux yeux des Romains non plus comme un ennemi mais comme un allié, un allié pour eux car Jésus a su convaincre son Père de leur pardonner et avec son immense pouvoir qui n'est un secret pour personne il va aider à monter sur le trône l'empereur Constantin qui édifiera à Rome le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 07:51

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 07:47 DIEU envoie Jésus.
Non

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 07:51

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 04 août21, 07:47 DIEU envoie Jésus.
Non . Jésus était déjà Dieu
prisca a écrit : Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.
Non Prisca . Jésus est la Parole de Dieu . Et que veut dire grandir spirituellement ?
prisca a écrit : En lisant la Bible.
Totalement faux . La bible n existait pas encore . Ce n est pas le texte de l évangile de Saint jean qui existait avant Jésus . C est Jésus qui existait avant le texte de l évangile de Saint Jean

Quant à l ancien testament , il n était pas défini

La Parole de Dieu n est pas un livre Prisca . Jamais elle n a été un livre . Plein de personnes ont fait des miracles bien après Jésus Christ , témoignant donc de l action réelle de la Parole de Dieu .
Pourtant , un livre n a jamais fait un miracle

Epargne moi ton paganisme qui croit aux livres de magie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: paroles du pape

Ecrit le 04 août21, 08:32

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:51 que veut dire grandir spirituellement ?

C'est à cette seule condition que nous humains nous aurons droit d'aller au Ciel car il faut grandir spirituellement c'est la condition et cela veut dire que dès lors nous honorons DIEU, en échange DIEU nous montre son amour en nous donnant la Connaissance qui sublime notre esprit puisque nous devenons grands intelligemment parlant du fait qu'il faut se rendre parfaits comme DIEU est Parfait et DIEU est Omniscient nous le sommes car c'est DIEU qui nous donne la science.


Si un enfant est assidu à l'école, qu'il étudie bien, qu'il est respectueux du maitre, le maitre voit à quel point l'enfant est si studieux et si honorable envers lui en lui donnant toute son attention et le maitre va donner tout son savoir à l'enfant, l'enfant grandira non pas spirituellement mais il grandira intellectuellement.

Si nous écoutons DIEU et sommes respectueux de bien être toujours très dignes Dieu nous donne tout ce qui nous plait en somme d'instruction, sur la science, sur la Bible, dans tous les domaines et grandir spirituellement c'est grandir dans le coeur de DIEU qui en retour nous donne tout ce que nous désirerions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités