L'esprit, l'âme et le corps

Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 06 sept.22, 21:48

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 04 sept.22, 11:33 C'est tout à fait possible que le 4e jour soit en fait le 4e millénaire puisque pour le Seigner un jour est égal à 1000 ans.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un jour pour le Seigneur ? Une rotation complète de sa planète devant son soleil ? L'alternance d'une période de clarté et d'une d'obscurité ? D'une période de veille et d'une de sommeil (un nycthémère) ? Autre chose de plus divin ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 06 sept.22, 22:04

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.22, 20:10 Tiens donc !

D'après l'Evangile selon Pollux, sans doute...
Non, selon ce qui est écrit dans la Bible.

Ajouté 14 secondes après :
Stop ! a écrit : 06 sept.22, 21:48 Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un jour pour le Seigneur ? Une rotation complète de sa planète devant son soleil ? L'alternance d'une période de clarté et d'une d'obscurité ? D'une période de veille et d'une de sommeil (un nycthémère) ? Autre chose de plus divin ?
Un jour pour le Seigneur ou l'Éternel c'est 1000 ans:

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Psaume 90
4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 22:04 Non, selon ce qui est écrit dans la Bible.
Je vois....

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 06:50

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 07 sept.22, 06:14 Je vois....
Ça m'étonnerait ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 07:18

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 22:04
Un jour pour le Seigneur ou l'Éternel c'est 1000 ans:
Je vois que ma question n'a pas été claire :

Un jour, pour un homme, c'est la période pendant laquelle la planète Terre effectue une rotation autour de son axe.
C'est aussi la période pendant laquelle il fait successivement jour et nuit,
celle pendant laquelle les humains sont successivement éveillés et endormis.
C'est aussi la durée d'une fraction de la vie humaine, par exemple 1/(80 x 365)

1000 ans seraient un jour pour Dieu. Bon. mais pourquoi cette période représente-t-elle une journée pour Dieu ?
La planète de Dieu fait sa rotation en mille ans ? Dieu dort 500 ans tous les mille ans ?

Dire « Un jour pour le Seigneur ou l'Éternel c'est 1000 ans » consiste donc à dire une ânerie de chez ÂNES & Cie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 07:30

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 07 sept.22, 07:18 1000 ans seraient un jour pour Dieu. Bon. mais pourquoi cette période représente-t-elle une journée pour Dieu ?
Parce que le temps est relatif et que dans le référentiel de Dieu il peut s'écouler différemment du nôtre.

Ajouté 6 heures 18 minutes 7 secondes après :
Stop ! a écrit : 07 sept.22, 07:18 La planète de Dieu fait sa rotation en mille ans ?
Non, un jour, mais avec un facteur de Lorentz de 365 000 par rapport à nous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 20:28

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 07 sept.22, 06:50 Ça m'étonnerait ...
Merci pour cette citation biblique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 07 sept.22, 22:02

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 07 sept.22, 07:18 Je vois que ma question n'a pas été claire :

Un jour, pour un homme, c'est la période pendant laquelle la planète Terre effectue une rotation autour de son axe.
C'est aussi la période pendant laquelle il fait successivement jour et nuit,
celle pendant laquelle les humains sont successivement éveillés et endormis.
C'est aussi la durée d'une fraction de la vie humaine, par exemple 1/(80 x 365)

1000 ans seraient un jour pour Dieu. Bon. mais pourquoi cette période représente-t-elle une journée pour Dieu ?
La planète de Dieu fait sa rotation en mille ans ? Dieu dort 500 ans tous les mille ans ?

Dire « Un jour pour le Seigneur ou l'Éternel c'est 1000 ans » consiste donc à dire une ânerie de chez ÂNES & Cie
Il y a un mot qu'il faut retenir dans les paroles de Pierre dans sa seconde lettre, c'est le mot "comme", ne pas interpréter ces paroles à la lettre, mais selon l'Esprit :

". 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour".

Si je dis que je n'ai pas vu passer la journée d'hier, qu'elle a filé comme l'éclair, cela ne signifie pas que je l'aurais vécue comme 1 h au lieu de 24. C'est une question de perception du temps. Si je dis que je n'ai pas vu passer la journée d'hier, qu'elle a filé comme 1 heure, vous pouvez comprendre : sur terre, 1000 ans s'écoulent, mais devant le Seigneur, ils sont comme un jour, ils filent comme un jour.

PS : j'ai dit que je n'écrirai plus dans les sujets de l'auteur de celui-ci, mais ce point étant hors sujet, je ne le considère donc pas comme étant son sujet par conséquent mais le sujet de celui qui a posé la question le premier, savoir Stop.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 03:46

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 07 sept.22, 20:28 Merci pour cette citation biblique.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1445164

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 19:44

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 07 sept.22, 13:48 Parce que le temps est relatif et que dans le référentiel de Dieu il peut s'écouler différemment du nôtre.
Dieu est tributaire d'un référentiel, maintenant ? C'est à se tordre, non ? Il est vrai déjà qu'il compte en base 3.
Pollux a écrit : 07 sept.22, 13:48 Non, un jour, mais avec un facteur de Lorentz de 365 000 par rapport à nous.
Même Dieu ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière ?
Il est vrai qu'il dispose de l'Éternité s'il lui prend l'envie d'aller visiter les confins de l'univers qu'il a créé.

Pauvre Dieu, vous l'estropiez de tous les côtés.

Ajouté 33 minutes 56 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 22:02 Il y a un mot qu'il faut retenir dans les paroles de Pierre dans sa seconde lettre, c'est le mot "comme", ne pas interpréter ces paroles à la lettre, mais selon l'Esprit :

". 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour".

Si je dis que je n'ai pas vu passer la journée d'hier, qu'elle a filé comme l'éclair, cela ne signifie pas que je l'aurais vécue comme 1 h au lieu de 24. C'est une question de perception du temps. Si je dis que je n'ai pas vu passer la journée d'hier, qu'elle a filé comme 1 heure, vous pouvez comprendre : sur terre, 1000 ans s'écoulent, mais devant le Seigneur, ils sont comme un jour, ils filent comme un jour.

PS : j'ai dit que je n'écrirai plus dans les sujets de l'auteur de celui-ci, mais ce point étant hors sujet, je ne le considère donc pas comme étant son sujet par conséquent mais le sujet de celui qui a posé la question le premier, savoir Stop.
Ah quel bonheur que cette présence du mot "comme" pour se rattraper à une branche ! Ou du moins pour essayer. Pour essayer de glisser une béquille sous une construction biscornue et boiteuse. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu recours à cette vérité qu'une phrase de la Bible ne veut pas dire ce qu'elle semble vouloir dire. Mais même mettre une majuscule à "esprit" en l'opposant à "lettre" n'en fait pas un argument de plus grand poids. On reste là, comme pour les arguments de Pollux, dans une mutilation divine en affublant ce pauvre dieu d'un ressenti quasi humain, à Lorentz près. Mais une question se pose alors : Jésus a-t-il vécu ses trente-trois années "comme" 0,033 jour ? Eh bien, j'ai la réponse : non, évidemment, car il a eu recours à la magie de son père-lui qui, pourtant, plus haut dans les nuages, ne sait vivre le temps que d'après Lorentz.

Non, décidément, le jour où Pierre a raconté ça, il aurait mieux fait d'aller à la pêche.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 22:25

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 08 sept.22, 20:18
Non, décidément, le jour où Pierre a raconté ça, il aurait mieux fait d'aller à la pêche.
Blasphémateur, Pierre est l'homme choisit par Jésus-Christ pour être la seconde pierre posée de l'Eglise qu'il bâtit, Jésus-Christ étant la première, la Pierre d'Angle. Et tu te permets de blasphémer sur Pierre... La Pierre angulaire est donc devenue pour toi une pierre d'achoppement sur laquelle tu as trébuché.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 22:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 22:25 Blasphémateur, Pierre est l'homme choisit par Jésus-Christ pour être la seconde pierre posée de l'Eglise qu'il bâtit, Jésus-Christ étant la première, la Pierre d'Angle. Et tu te permets de blasphémer sur Pierre... La Pierre angulaire est donc devenue pour toi une pierre d'achoppement sur laquelle tu as trébuché.
Oui l'église Catholique.

Mais le genre humain a trébuché sur la Pierre d'angle de l'édifice religieux, la Pierre d'angle étant JESUS, tous ont chuté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 23:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 sept.22, 22:52 Oui l'église Catholique.

Mais le genre humain a trébuché sur la Pierre d'angle de l'édifice religieux, la Pierre d'angle étant JESUS, tous ont chuté.
Faux, tous n'ont pas chuté, beaucoup, oui, mais pas tous. Tu ne verras pas dire de quelqu'un qui n'a pas chuté qu'Etienne est un menteur comme tu le fais toi-même, tu ne le verras pas dénigrer et blasphémer envers les Saints de notre Seigneur Dieu comme tu le fais toi-même, qui a donc chuté aussi sur la Pierre angulaire, Jésus Christ, et tous le voient, qui pour te suivre dans tes fables ici ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 08 sept.22, 23:37

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 sept.22, 20:18 Dieu est tributaire d'un référentiel, maintenant ? C'est à se tordre, non ? Il est vrai déjà qu'il compte en base 3.
Que la Bible fasse mention de la relativité du temps plus de 2000 ans avant Einstein est plutôt étonnant.
a écrit :Mais une question se pose alors : Jésus a-t-il vécu ses trente-trois années "comme" 0,033 jour ?
Il n'y a pas de mention de 33 ans dans la Bible. C'est une invention religieuse.

Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
SophiaSofia à prisca a écrit : 08 sept.22, 23:32 Faux, tous n'ont pas chuté, beaucoup, oui, mais pas tous. Tu ne verras pas dire de quelqu'un qui n'a pas chuté qu'Etienne est un menteur comme tu le fais toi-même, tu ne le verras pas dénigrer et blasphémer envers les Saints de notre Seigneur Dieu comme tu le fais toi-même, qui a donc chuté aussi sur la Pierre angulaire, Jésus Christ, et tous le voient, qui pour te suivre dans tes fables ici ?
On s'en fout. Allez vous chamailler ailleurs.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'esprit, l'âme et le corps

Ecrit le 09 sept.22, 00:32

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 22:25 Blasphémateur, Pierre est l'homme choisit par Jésus-Christ pour être la seconde pierre posée de l'Eglise qu'il bâtit, Jésus-Christ étant la première, la Pierre d'Angle. Et tu te permets de blasphémer sur Pierre... La Pierre angulaire est donc devenue pour toi une pierre d'achoppement sur laquelle tu as trébuché.
Le "blasphème" n'existe que dans l'esprit des gens qu'on a conditionnés à vénérer des bobards.

Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 23:48 Que la Bible fasse mention de la relativité du temps plus de 2000 ans avant Einstein est plutôt étonnant.
Peut-on appeler cela un habile retournement ? Habile ?... Retournement, certainement ! Mais c'est en effet étonnant de la part d'un bouquin qui voit les étoiles comme des luminaires accrochés au firmament. Seuls des croyants peuvent être dupes de cette tentative de récupération.

Ajouté 8 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 22:25 ... Et tu te permets de blasphémer sur Pierre...
Je me permets, oui, de dire ce que je pense des imbécilités qu'on a voulu me faire répéter comme un automate, répéter entre autre à des enfants qui ne méritent pas qu'on pollue leur esprit de la sorte.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 22:52
Mais le genre humain a trébuché sur la Pierre d'angle de l'édifice religieux, la Pierre d'angle étant JESUS, tous ont chuté.
Fasse le Ciel que tu sois entendue et que l'espèce humaine sache enfin chuter pour sortir de vos polyobscurantismes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités