Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 10 mai21, 23:36

Message par ESTHER1 »

Il faut laisser les raisonneurs raisonner ........et éviter de RESONNER N'importe quoi. . . . . .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 10 mai21, 23:44

Message par 'mazalée' »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai21, 10:00
C'est un peu comme dire que nous n'avons pas de parents. Or, tout le monde sait que jusqu'à ce jour, chaque être humain sur cette planète a des parents, mâle et femelle.
Oui sauf que moi je parlais de la raison de tout cela. Tu as dit nous sommes parce qu'il y a quelque chose de plus grand au dessus de nous. Moi j'en sais rien.
On a donc beaucoup plus de certitudes que tu le crois. Quant à vic, il te dira que tu n'existes ni n'existe pas. Donc, lui même n'est pas sûr de sa propre existence.
D'où l'intérêt de ne rien dire du tout. Ce n'est pas par le langage qu'on accède aux choses, selon moi.
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 10 mai21, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

'mazalée' a écrit :Oui sauf que moi je parlais de la raison de tout cela. Tu as dit nous sommes parce qu'il y a quelque chose de plus grand au dessus de nous. Moi j'en sais rien.
Remonte la chaine de causalité ! Tu es là parce que tes parents étaient là avant toi et ainsi de suite. Au bout de la chaine de causalité, tu trouveras quelque chose qui est à l'origine de toute le reste.
'mazalée' a écrit :D'où l'intérêt de ne rien dire du tout. Ce n'est pas par le langage qu'on accède aux choses, selon moi.
Si personne n'avait jamais rien dit sur quoi que ce soit, on serait encore dans des cavernes. Et encore ! Le langage est ce qui permet de partager les idées, les connaissances, les hypothèses, etc. Pourquoi s'en priver ? Pourquoi ne pas se couper les 2 mains pendant qu'on y est ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 00:00

Message par prisca »

Lorsque DIEU ne me parlait pas encore, j'ai reçu des signes.


Un jour d'une grande tristesse puisque je venais de perdre un être cher, dans la journée je vois un nombre important de fois, ce signe "888".

Immatriculation d'une voiture devant moi.
Pirographie sur un cadre posé sur la tombe de l'être cher.
Et chez le vendeur de légumes lorsque la note m'est présentée et que l'on me demande de payer 8.88 euros.

c'était en aout 2006.

Le 8 aout 2006.

Le 08/08/2006

Le 08/08/08

De retour chez moi je regarde google et sur les 888 je vois que des gens ont fait des analyses en guématrie.

J'associe 888 à l'infini bien sûr pour le signe 8.

Et je perçois ou plutôt je ressens une énorme vibration lorsqu'en tête me vient l'idée suivante : 888 ce qui est haut est en bas, et 888 je t'aime à l'infini.

J'ai associé cette vibration à l'éveil de la kundalini car elle m'a submergée.

Ayant pratiqué à plusieurs reprises des sorties hors du corps je savais déjà comment fonctionnait mon corps au point de vue de l'énergie vitale. (chakra etc...)

Je m'étais intéressée un peu de temps à des lectures sur le sujet pour ensuite abandonner l'idée car le bouddhisme ne m'intéressait pas du tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :J'ai associé cette vibration à l'éveil de la kundalini car elle m'a submergée.
Ma pauvre ! Tout s'explique maintenant ! Il est bien connu qu'une montée de kundalini quand le corps n'est pas suffisamment préparé, peut aboutir à des désordres physiques et psychologiques, dont la folie et la paranoïa. Et malheureusement, c'est ce qui t'est arrivé. Tu mérites effectivement notre compassion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mai21, 00:00 Le 8 aout 2006.

Le 08/08/2006

Le 08/08/08
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour passer de 08/08/2006 à 08/08/08 ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 11 mai21, 00:09 Tu peux nous expliquer comment tu fais pour passer de 08/08/2006 à 08/08/08 ?
2 + 0 + 0 + 6 = 8
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 01:25

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 11 mai21, 00:00
Et chez le vendeur de légumes lorsque la note m'est présentée et que l'on me demande de payer 8.88 euros.
Sans oublier que les tomates sont presque toujours au nombre de 8 sur une même branche !!!

Vérifie ...

Image

Image

Image

Image
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 01:36

Message par Pollux »

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 11 mai21, 01:36 Image
Tu n'aurais pas la version "poire" ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 03:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 mai21, 00:09 Tu peux nous expliquer comment tu fais pour passer de 08/08/2006 à 08/08/08 ?
2+6 = 8


Je n'ai pas acheté que des tomates. J'ai acheté concombre, persil, bananes, et des tomates. C'est un magasin bio vachement cher.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Pollux a écrit : 11 mai21, 01:36 Image
Image

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 11 mai21, 04:56

Message par Estrabolio »

Franchement les amis, quand on arrive du boulot et qu'on tombe sur cette page, on a l'impression de changer de dimension :face-with-tears-of-joy: surtout quand on vient d'arroser ses plants de tomates........ hum, ne serait-ce pas un signe ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 12 mai21, 11:15

Message par 'mazalée' »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai21, 23:51 Remonte la chaine de causalité ! Tu es là parce que tes parents étaient là avant toi et ainsi de suite. Au bout de la chaine de causalité, tu trouveras quelque chose qui est à l'origine de toute le reste.
Et tu as trouvé quoi à l'origine de l'univers et de la vie ?


[/quote]
Si personne n'avait jamais rien dit sur quoi que ce soit, on serait encore dans des cavernes. Et encore ! Le langage est ce qui permet de partager les idées, les connaissances, les hypothèses, etc. Pourquoi s'en priver ? Pourquoi ne pas se couper les 2 mains pendant qu'on y est ?
[/quote]

Le langage est très utile pour sortir des cavernes et se retrouver devant un ordinateur mais il ne permet pas, selon moi, d'avoir accès à la réalité des choses qui ne se représentent pas mais se respirent. C'est l'expression soit forme d'image qui me vient pour transmettre un ressenti et justement puisque ce sont des mots ils ne font qu'effleurer la chose. Car, selon moi, cela ne peut être à la fois dit et vécu.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 12 mai21, 20:58

Message par J'm'interroge »

Il n'y a pas d'intelligence ni donc de compréhension possible, sans langage. L'ADN par exemple est un langage.

Les mots ne sont pas les choses, mais un langage permet une logique consistante, sous certaines conditions cependant. Or, ces conditions ne sont pas toujours réunies.

Exploiter un langage de manière à formuler des liens logiques entre les choses et d'en tirer une compréhension ou des conséquences logiques, est ce que permet un langage.
Mais, sans une logique consistante, laquelle se formule et s'établit elle-même dans et par un langage, il n'y a que les traitements bruts de données.
Le problème c'est que ces traitements souffrent généralement de biais logiques.

Autrement dit : un cerveau ne pense pas logiquement sans l'aide d'une logique formelle possible par un langage.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi les signes de Dieu sont rares

Ecrit le 12 mai21, 22:49

Message par MonstreLePuissant »

'mazalée' a écrit :Et tu as trouvé quoi à l'origine de l'univers et de la vie ?
Les égyptiens l'appelaient le ahk, la force divine, ou force vive consciente.
'mazalée' a écrit :Le langage est très utile pour sortir des cavernes et se retrouver devant un ordinateur mais il ne permet pas, selon moi, d'avoir accès à la réalité des choses qui ne se représentent pas mais se respirent. C'est l'expression soit forme d'image qui me vient pour transmettre un ressenti et justement puisque ce sont des mots ils ne font qu'effleurer la chose. Car, selon moi, cela ne peut être à la fois dit et vécu.
Le langage n'est pas fait pour avoir accès à la réalité des choses, mais pour la décrire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités