Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 23 mai21, 21:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 mai21, 20:55 mais c'est vrai...
Mais c'est vrai , le CC leur garantissait qu'aucune balle ennemie ne les atteindrait .
Et comme un TdJ doit croire tout ce que dit le CC même si c'est stupide on saisit mieux le comportement de leurs ouailles dans l'armée.
Modifié en dernier par papy le 23 mai21, 21:44, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 23 mai21, 21:35

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 23 mai21, 20:55 mais c'est vrai...quand tu n'as pas d'autre solution que de faire ce qui est incompréhensible aux autres, tu le fais.
Si justement, l'autre solution existait, c'était celle d'affirmer son pacifisme chrétien et d'être utile aux autres en soignant les blessés et les populations civiles, en préparant de la nourriture etc.
Pourquoi ne pas s'en tenir à ce que reconnaît le CC lui même c'est à dire que ces personnes ne comprenaient pas les choses comme les TJ d'aujourd'hui ?
Toujours cette volonté de se mettre au dessus du lot, de s'auto glorifier

Pour en revenir au sujet
Ce que je dis c'est tout simplement que, comme dit Paul, les gens sont une loi pour eux mêmes, que des gens avec une loi ne la respectent pas et que des gens sans loi la respectent sans l'avoir parce que c'est dans leur coeur d'agir ainsi.

Parmi les gens qui font le bien, il y a ceux qui agissent bien parce que cela leur est naturel, qu'ils n'envisagent pas de faire autrement qu'ils soient croyants ou non et il y a ceux qui agissent bien parce qu'ils se forcent à agir ainsi en raison de leur foi (ou de la loi).

Alors si on parle de mérites comme le fait Jean D'O, finalement, celui qui est le plus digne d'éloges, c'est celui qui se force à faire les choses bien que ce soit pour la foi ou pour autre chose.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 23 mai21, 23:37

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Si justement, l'autre solution existait, c'était celle d'affirmer son pacifisme chrétien et d'être utile aux autres en soignant les blessés et les populations civiles, en préparant de la nourriture etc.
et revoilà le donneur de leçon !

Tu y étais, tu subissais le stress, c'est ta vie qui était engagée ? Je me garderais de porter le moindre jugement sur tous ceux qui ont fait ou pas fait la guerre . Assis sur ta chaise, au milieu de ton confort tu es bien à l'aise pour dire ce qu'ils devaient faire.

Un peu d'humilité svp. Il suffisait de, il n'avait qu'à, ils auraient du, c'est facile de ta place...

Messieurs les juges, calmez vous !!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 00:30

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 23 mai21, 23:37Tu y étais, tu subissais le stress, c'est ta vie qui était engagée ?
Je ne juge absolument pas ces personnes mais les délires de mythomanes comme certains Témoins de Jéhovah qui réécrivent l'histoire !
Je dis bien "certains Témoins de Jéhovah" puisque le CC ne prétend pas que ces personnes n'ont pas participé à la guerre.

D'autre part, comme toujours, c'est l'inversion des choses ! Qui a prétendu ici que les Témoins de Jéhovah étaient les seuls à ne pas avoir participé à la boucherie alors que le monde chrétien lui ne pensait qu'à massacrer ?

C'est toujours la même chose, les TJ vomissent leur haine sur tout ce qui n'est pas TJ et si on parle des TJ c'est aussitôt la victimisation, la persécution etc.

Alors je le dis, je le maintiens, il ne s'agit pas de juger mais de constater : des chrétiens n'ont pas versé le sang et ont aidé leur prochain dans cette ignoble boucherie de 14-18, ce sont les anabaptistes.
Les Etudiants de la Bible eux, se sont joint d'une manière ou d'une autre au mouvement général du monde en faisant ce qu'ils ont jugé nécessaire, c'est tout, c'est ça la réalité.
Il ne s'agit pas de juger, personne ne peut juger ce genre de choses.

Par contre on peut juger ubuesques les histoires de personnes qui refusent d'être objecteurs de conscience et de servir à l'arrière pour aller au front et tirer en l'air....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 01:41

Message par agecanonix »

Estra a écrit :C'est toujours la même chose, les TJ vomissent leur haine sur tout ce qui n'est pas TJ et si on parle des TJ c'est aussitôt la victimisation, la persécution etc.
N'inversons pas les rôles. Tu es ici volontairement sur un forum WT dont les participants n'ont qu'un seul objectif , critiquer, critiquer et encore critiquer les TJ.
Cela a bien l'air de te plaire puisque tu y passes des heures et des heures en surenchérissant systématiquement.
Modifié en dernier par agecanonix le 24 mai21, 03:58, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 01:44

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Tu plaisantes VENT !!!!
Ah non je ne plaisante jamais avec la parole de Dieu !!!
MonstreLePuissant a écrit : Je te rappelle que les israélites sortent d'Égypte, et doivent s'installer dans le pays de Canaan où habitent déjà des peuples, simplement parce que YHWH en avait fait la promesse bien longtemps avant à Abraham (Genèse 12:1).
Et moi je te rappelle que l'Egypte c'est opposé à cette promesse en réduisant en esclavage les Israélites durant 430 ans (Exode 12:40,41). Les peuples païen avaient largement le temps de s'installer en canaan, empêchant ainsi Israël de s'installer en canaan.

Il était donc juste que Dieu reprenne ce que les nations païenne lui avait volé :

DIEU SEUL DÉTERMINAIT QUI PRENAIT PART À CES GUERRES. Un jour, Dieu a dit aux Israélites : « Vous n’aurez pas à combattre en cette circonstance. » Pour quelle raison ? Dieu lui-​même combattrait pour eux (2 Chroniques 20:17 ; 32:7, 8). C’est ce qu’il a fait en de nombreuses occasions, comme celle décrite au début de cet article. À d’autres moments, Dieu a ordonné aux Israélites de mener des guerres. Ces guerres, approuvées par Dieu, avaient pour but de conquérir et de défendre la Terre promise (Deutéronome 7:1, 2 ; Josué 10:40).

https://www.forum-religion.org/ucp.php? ... &edit=3738

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -la-bible/
MonstreLePuissant a écrit : Et ils vont massacrer ces peuples pour prendre leur place. En quoi ces habitants de Canaan cherchaient à s'opposer à la nation d'Israël ? C'est eux qui sont venus leur faire la guerre et prendre leur terre je te signale, et pas le contraire !
Cette terre appartenait aux descendants d'Abraham par la promesse de Dieu, qu'il auraient occupé s'ils n'avaient pas été réduit en esclave 430 ans en l'Egypte.
MonstreLePuissant a écrit : Alors non VENT !!! Tu ne vas pas faire croire que ces peuples se sont opposés aux israélites, et cherchaient à les dominer. C'est un mensonge !!! Mais bon, avec les TJ, je suis tenté de dire qu'on est habitué aux mensonges.
Ce ne sont pas les TJ qui disent cela, c'est la bible, les Témoins de Jéhovah ne font que rapporter la parole de Dieu rapporté dans la bible. Toi même tu reconnais que Jéhovah a fait la promesse de donner cette terre à Abraham en Genèse 12:1.
MonstreLePuissant a écrit : Mener une guerre au nom de "Jéhovah" ne change pas grande chose. YHWH est censé être tout puissant. Pourquoi envoyer des hommes se battre, tuer et massacrer hommes, femmes et enfants, alors qu'il dispose de plusieurs légions d'anges ?
Jéhovah n'a pas de compte à te rendre sur sa façon d'exercer sa souveraineté.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t-jehovah/
MonstreLePuissant a écrit : Si YHWH envoyaient les hébreux exterminer des peuples, alors il peut aussi envoyer des chrétiens exterminer des peuples, et c'est ce qu'il a fait pendant les croisades. Car, comme tu le dis si bien, c'est en son nom que ces guerres furent menées. Aucune différence donc avec les hébreux.
La naissance de Jésus a marqué " l'ère chrétienne " qui signifie que Israël devait se soumettre à la nouvelle alliance que Jésus a offert aux juifs de son époque, mais ils ont refusés cette alliance pour un Royaume Céleste (Luc 22:29). Jéhovah a donc rejeté Israël en tant que peuple élus qui a rompu l'alliance Mosaïque en clouant sont fils unique au poteau. Si comme tu le dis MLP, Jésus serait intronisé comme roi de ce gouvernement céleste depuis le premier siècle, il n'y aurait jamais eu de guerre de croisade menées par des chrétiens, en effet , Jésus a enseigné qu'un chrétien ne doit jamais prendre les armes (Matthieu 26:52,53)
MonstreLePuissant a écrit : Personnellement, je suis toujours étonné que des gens qui parlent d'amour du prochain, puisse en même temps soutenir l'extermination d'autres peuples par leur dieu, y compris femmes et enfants. Il y a pour moi, un gros problème de cohérence, qui ne les rend pas crédibles.
DIEU NE PREND PAS PLAISIR À LA MORT DES HUMAINS, Y COMPRIS À CELLE DES MÉCHANTS. Jéhovah est la Source de la vie et le Créateur des humains (Psaume 36:9). Par conséquent, il ne désire pas voir les gens mourir. Malheureusement, certains complotent dans le but d’opprimer, voire de tuer d’autres personnes (Psaume 37:12, 14). Pour mettre fin à de tels actes, Dieu a parfois autorisé des guerres contre les méchants. Toutefois, durant toutes les années où il a demandé aux Israélites de mener de telles guerres, Dieu est resté « lent à la colère » et « miséricordieux » envers ceux qui opprimaient Israël (Psaume 86:15). Par exemple, il avait décrété qu’avant d’entrer en guerre contre une ville, les Israélites devaient lui « faire connaître les conditions de paix », afin de donner à ses habitants la possibilité de changer de comportement et d’éviter la guerre (Deutéronome 20:10-13). De cette façon, Dieu montrait qu’il prend « plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie * » (Ézékiel 33:11, 14-16).
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -la-bible/
MonstreLePuissant a écrit : Mais il y aura toujours un chrétien pour dire que Dieu lui a dit qu'il pouvait faire la guerre, entrainant à sa suite d'autres chrétiens. Si l'EFA aka CC vous demande de faire la guerre, parce que Jéhovah le demande, vous obéirez tous, car vous êtes convaincus que Jéhovah se sert de l'EFA pour vous diriger. Ne dis pas le contraire ! On sait tous que tu obéiras.
De ce qui précède, il ressort qu’aux temps préchrétiens, Dieu voyait la guerre comme un moyen légitime de mettre un terme à différentes formes d’oppression et de méchanceté. Mais c’était Dieu, et non des humains, qui déterminait à bon droit quand ces guerres devaient avoir lieu et qui devait y prendre part. Dieu se montrait-​il pour autant sanguinaire, prenant plaisir à faire la guerre ? Non, bien au contraire. Il déteste la violence ! (Psaume 11:5). Le point de vue de Dieu sur la guerre a-​t-​il changé au Ier siècle, quand son Fils, Jésus Christ, a commencé son ministère ?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -la-bible/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il était donc juste que Dieu reprenne ce que les nations païenne lui avait volé :
Ah, les nations païennes lui avait volé la terre de Canaan. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Donc, Dieu sachant qu'il devait donner cette terre aux hébreux, ne l'a pas protégé avant, a laissé des gens s'y installé, et après, il a jugé normal de les exterminer. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Excuse moi VENT, mais ce que tu racontes est historiquement faux et totalement ridicule. Cette terre promise étaient habitées bien avant la promesse faite à Abraham. Donc, personne n'a volé cette terre pendant les 430 ans que les hébreux auraient passé en esclavage en Égypte.

Mais bon, j'ai bien compris que tu justifiais tous les massacres perpétrés par les hébreux sur ordre de ton dieu sanguinaire.
VENT a écrit :Dieu se montrait-​il pour autant sanguinaire, prenant plaisir à faire la guerre ? Non, bien au contraire. Il déteste la violence !
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Il déteste tellement la violence, qu'il a instauré la lapidation, qui n'est pas du tout violente. Non non !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Il ne prend pas plaisir à faire la guerre, mais extermine même des peuples pacifiques, et après avoir tué tous les hommes (c'est eux qui font la guerre), il trouve normal d'exterminer aussi les femmes et les enfants, et même les vieillards. Que d'amour ! Quelle grande bonté !!! Je n'en reviens pas !!! Ca c'est l'attitude de quelqu'un qui n'aime ni la violence, ni la guerre ! C'est l'évidence même ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand on parle de l'aveuglement des croyants, tu en es un parfait exemple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 06:31

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Ah, les nations païennes lui avait volé la terre de Canaan. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Donc, Dieu sachant qu'il devait donner cette terre aux hébreux, ne l'a pas protégé avant, a laissé des gens s'y installé, et après, il a jugé normal de les exterminer. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Excuse moi VENT, mais ce que tu racontes est historiquement faux et totalement ridicule. Cette terre promise étaient habitées bien avant la promesse faite à Abraham. Donc, personne n'a volé cette terre pendant les 430 ans que les hébreux auraient passé en esclavage en Égypte.
En effet j'ai bien pensé aussi que cette terre pouvait être habité avant la promesse faite à Abraham, mais ça ne change en rien qu'à partir du moment où Dieu à qui appartient le ciel et la terre, ceux qui l'on occupés devaient se soumettre à Dieu devant la promesse faite à Abraham et leur remettre cette terre pour accomplir le dessein de Jéhovah. Si Dieu a détruit ces nations c'est parce qu'elles s'opposaient à sa volonté, c'est pas plus compliqué que ça. Il en sera de même lors de la grande tribulation annoncé par Jésus :

Matthieu 24​:​21, 22
21 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ibulation/
MonstreLePuissant a écrit : Mais bon, j'ai bien compris que tu justifiais tous les massacres perpétrés par les hébreux sur ordre de ton dieu sanguinaire.
Appelles ça comme tu veux, moi j'appelle ça la juste destructions des impies dans la mesure où ils refusent de se soumettre aux normes juste de leur créateurs à qui ils ont des comptes à rendre.
Car Jéhovah fera rendre des comptes sur la terre ; il accomplira son action pleinement et rapidement. » Romains 9:28
MonstreLePuissant a écrit : :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Il déteste tellement la violence, qu'il a instauré la lapidation, qui n'est pas du tout violente. Non non !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Il ne prend pas plaisir à faire la guerre, mais extermine même des peuples pacifiques, et après avoir tué tous les hommes (c'est eux qui font la guerre), il trouve normal d'exterminer aussi les femmes et les enfants, et même les vieillards. Que d'amour ! Quelle grande bonté !!! Je n'en reviens pas !!! Ca c'est l'attitude de quelqu'un qui n'aime ni la violence, ni la guerre ! C'est l'évidence même ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Non Dieu ne prend pas plaisir à exterminer des peuples méchants qui ne pensent qu'à faire le mal, que tu appelles "pacifiques", comme les hommes, les femmes, les enfants aux temps de Noé ? c'est ça pour toi "un peuple pacifique" ?

Genèse 6​:​5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que ses pensées se tournaient toujours vers le mal.

Si Dieu n'écourterait pas ces jours-​là (qui concerne notre époque) personne ne serait sauvé. Est-ce que tu peux comprendre que tes soit disant "peuples pacifiques" détruiraient toutes vies sur la terre, tout les humains mourraient, les justes comme les méchants, les croyants comme les non-croyants, y compris toi et moi !
MonstreLePuissant a écrit : Quand on parle de l'aveuglement des croyants, tu en es un parfait exemple !
Justement pour être croyant il faut avoir une bonne vue spirituelle et démontrer l'accomplissement de la parole de Dieu avec la bible, ce que ni Jean D'ormesson ni toi n'avez démontré en croyant aveuglément sans aucun fondement biblique qu'un athée aura une place auprès de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 09:27

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 01:41Cela a bien l'air de te plaire puisque tu y passes des heures et des heures en surenchérissant systématiquement.
Eh bien alors Agécanonix, on ne croit plus ce que dit et répète le CC ? Vous devriez savoir que les anciens TJ sont tous de méchants apostats qui ne vivent que pour faire chuter les gentils TJ et répandre des mensonges sur leur compte !

Puisqu'on va disparaître prochainement comme une fumée d'allumette, franchement, je vous trouve un peu mesquins de nous reprocher de profiter du peu de temps qu'il nous reste.

Ajouté 8 minutes 49 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 24 mai21, 02:30Quand on parle de l'aveuglement des croyants, tu en es un parfait exemple !
Oui MLP on dit "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" mais l'inverse est vrai, quand on veut défendre quelqu'un on lui accorde tous les mérites possibles.
Je pense que tous nous avons tendance à éviter les dissonances cognitives en fermant les yeux sur telle ou telle affirmation qui pourrait ne pas aller dans notre sens.
Il faut s'efforcer de lutter contre ça, mais c'est difficile.
Petit exemple tout bête, j'ai grandi à la campagne avec la certitude que les phases de la lune étaient importantes pour la croissance des plantes.... alors de temps en temps, je tombais bien sur un article montrant que rien n'était prouvé voire qu'on avait démontré qu'il n'y avait pas de différence mais il m'a fallu des années pour tout simplement faire l'essai par moi même et accepter le fait que c'était une légende urbaine... enfin plutôt campagnarde pour le coup :)
Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 11:04

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Non Dieu ne prend pas plaisir à exterminer des peuples méchants qui ne pensent qu'à faire le mal, que tu appelles "pacifiques", comme les hommes, les femmes, les enfants aux temps de Noé ? c'est ça pour toi "un peuple pacifique" ?
Ne sois pas ridicule VENT ! Dans tout un peuple, 100% des hommes, femmes et enfants, et même nouveaux nés ne penseraient qu'à faire le mal. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Explique moi comment un enfant de 6 mois fait pour être méchant et penser à faire le mal ? Ce n'est pas crédible !

Même chez les TJ, on trouve des meurtriers, des violeurs et des pédophiles. Est ce que tous les TJ (100%) sont méchants et ne pensent qu'à faire le mal ? Et est-ce qu'en dehors des TJ, 100% des hommes, femmes et enfants que ton dieu compte exterminer, 100% de ces gens là sont méchants et ne pensent qu'à faire le mal ?

A force de vouloir défendre l'indéfendable tyran que tu vénères, tu finis par raconter des choses qui n'ont aucun sens, et qui ne sont pas crédibles.

Quant à faire croire qu'il n'aime pas la violence... Laisse moi rire ! :rolling-on-the-floor-laughing: Quand on met des lois qui imposent la lapidation, c'est qu'on aime la violence. Quand on oblige le lion à égorger la gazelle, c'est qu'on aime la violence. Quand on créé des millions d'animaux carnivores, c'est qu'on aime la violence.

Tu peux toujours te boucher les yeux et faire semblant de ne pas voir, mais la réalité est là et les faits sont têtus. Comme avocat de la défense, franchement, tu es très mauvais !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 20:02

Message par papy »

VENT a écrit : 24 mai21, 06:31
Car Jéhovah fera rendre des comptes sur la terre ; il accomplira son action pleinement et rapidement.

Il va surtout demander des comptes à ceux qui se prétendent être son peuple.
Ça promet d'être chaud !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 20:14

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 24 mai21, 06:31Si Dieu a détruit ces nations c'est parce qu'elles s'opposaient à sa volonté.......
(Juges 18:7-10) Les cinq hommes continuèrent donc leur route et arrivèrent à Laïsh ; ils virent que le peuple qui s’y trouvait habitait là sans dépendre de personne, selon la coutume des Sidoniens, tranquille et sans défiance, et il n’y avait pas de conquérant tyrannique molestant quoi que ce soit dans le pays, alors qu’ils étaient loin des Sidoniens et qu’ils n’avaient rien à faire avec les humains. 8 Finalement ils vinrent vers leurs frères, à Tsora et Eshtaol, et leurs frères leur dirent : “ Comment tout s’est-il passé pour vous ? ” 9 Alors ils dirent : “ Levez-vous, et montons contre eux ; car nous avons vu le pays, et, voyez, il est très bon. Et vous, vous hésitez. Ne soyez pas paresseux à vous mettre en marche pour entrer prendre possession du pays. 10 Lorsque vous [y] entrerez, vous arriverez chez un peuple sans défiance, et le pays est très vaste ; car Dieu l’a livré en votre main, un lieu où il ne manque aucune des choses de toutes sortes qui sont sur la terre. ”
(Juges 18:27, 28) 27 Quant à eux, ils prirent ce qu’avait fait Mika, ainsi que le prêtre qui lui appartenait ; et ils allaient vers Laïsh, contre un peuple tranquille et sans défiance. Ils les frappèrent alors du tranchant de l’épée et brûlèrent la ville par le feu. 28 Il n’y eut personne qui délivre, car elle était loin de Sidon, et ils n’avaient rien à faire avec les humains ; elle se trouvait dans la basse plaine qui appartenait à Beth-Rehob. Puis ils rebâtirent la ville et s’y établirent."
Au final, le seul peuple qui a échappé à la destruction, ce sont les gabaonites qui ont trompé les hébreux !

Moralité ; les habitants de Laïsh qui étaient pacifiques, accueillants ont été tués, leur ville détruite mais ceux qui ont usé de ruse, de tromperie ont eu la vie sauve......

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 20:30

Message par abcis »

Les israelites esclaves 430 ans en Egypte ? Renseignez vous ,il n'y avait pas d'esclaves en Egypte a cette époque,les ouvriers qui construisaient les pyramides étaient payés et bien nourris ;toute cette histoire a été inventée pour attirer la pitié du monde sur un sois disant 'peuple de dieu persécuté'.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 21:37

Message par Estrabolio »

abcis a écrit : 24 mai21, 20:30 Les israelites esclaves 430 ans en Egypte ? Renseignez vous ,il n'y avait pas d'esclaves en Egypte a cette époque,les ouvriers qui construisaient les pyramides étaient payés et bien nourris ;toute cette histoire a été inventée pour attirer la pitié du monde sur un sois disant 'peuple de dieu persécuté'.
Bonjour Abcis,
Oui tu as raison maïs, attention, dans la Bible il n'est pas question des pyramides mais de villes.
Par contre, ces villes n'existaient pas à cette époque et ont été construites lorsque la Bible elle même dit que les hébreux étaient partis.
D'autre part, la règle de Maat interdisait aux égyptiens l'esclavage et il n'y a aucune trace du séjour des hébreux en Egypte. On ne voit pas pourquoi si tout une partie du pays avait été occupé pendant 430 ans par les hébreux, l'administration égyptienne ne l'aurait pas mentionné !
Bref, tout repose sur une seule source : la Bible et n'est confirmé par aucune autre.
Bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 21:58

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 21 mai21, 20:48 C'est toujours le même exemple depuis des décennies mon pauvre papy. Quand j'ai été jugé pour objection de conscience le colonel m'a servi le même genre d'argument.
Et donc ??? l'exemple unique d'un agecanonix ... est le parangon pour tous ?
agecanonix a écrit : 21 mai21, 20:48 Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin de m'enrôler dans une armée pour apprendre à tuer et pour tuer au cas où j'aurais besoin de sauver mes frères car je risquais fortement d'être celui qui, soldat, ferait partie du peloton d'exécution dont il parlait puisqu'un soldat obéit aux ordres, et même à ceux là.
Ah intéressant comme position "je n'avais pas besoin de m'enrôler dans une armée pour apprendre à tuer et pour tuer au cas où j'aurais besoin de sauver mes frères" ???

Donc lorsque je dis que je pratique le Karaté/Krav Maga/Self Défense ... je suis mauvais TJ , bien qu'en cela j'apprenne à contrôler l'adversaire sans le tuer .. par contre toi tu es un bon TJ car tu n'as pas besoin "d'apprendre à tuer pour tuer au cas où" ....

Ainsi, celui qui par respect pour la vie apprend à ne pas tuer , par la connaissance des moyens de se défendre est moins respectable que le TJ qui tuerais par ignorance des techniques incapacitantes

étonnante position que la tienne !

Cela dit, apprendre à tuer est loin d'être aussi facile que tu semble le croire ..
Ce n'est pas en plantant au hasard une lame que tu tues quelqu'un ... en mission il ne suffit pas de planter ton kraken pour tuer ton adversaire en corps à corps.
Loin de là !

Il faut plaquer sa main sur la bouche sentir son souffle et sa chaleur , traverser d'abord la gorge
d'une carotide à l'autre puis trancher vers l'avant .. contrairement à ce que l'on voit dans les films
la mort survient en quelques seconde sans un cri ...
Et tu as sur les mains le sang poisseux et chaud , l'odeur ferreuse dans les narines

Et cet homme gisant , fut un enfant aimé par ses parents , peut être aussi par sa fratrie, il laisse
peut être aussi femme et enfants ...

Personnellement je préfère apprendre à maitriser mon adversaire que le tuer parce que je ne sais pas ce que je fais !

Comme toujours tu ne parles bien que de se que tu ignores ... une manie chez toi !

agecanonix a écrit : 21 mai21, 20:48 Un TJ peut et fait ce qu'il doit faire pour sauver ses frères dans le respect de la vie de tous , mais il ne donne pas autorité à une armée pour décider à sa place qui il devra tuer, des soldats adversaires, des otages civils, des pauvres juifs dans un camp.
Un soldat n'est pas obligé de tuer ! Il peut parfaitement désobéir à un ordre sortant de son cadre !

Si je suis bien ton raisonnement l'armée française à donc eu raison de ne rien faire lors des génocides rwandais

Ou encore les casques bleus de ne pas tirer lors des épurations ethniques en Serbie !

Tu nous affirmes donc que les alliés ont eu tort de déclarer la guerre au régime nazi ...

La Bible pourtant le dit , il y a "un temps pour la paix , et un temps pour la guerre" serait ce donc
que des parties de la Bible seraient devenue obsoletes et que donc par voie de conséquences
la Bible ne serait plus d'actualité ? :) :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 3%A9&p=sen


Agecanonix nous apprend donc que la Bible n'est plus d'actualité ... mais est d'actualité :)
encore un prob de cohérence :)
agecanonix a écrit : 21 mai21, 20:48 Vous voulez faire la guerre, alors faites là. Mais n'essayez pas de faire taire votre conscience en obligeant les autres à la faire.
Apprendre à faire la guerre ? ne signifie pas et n'a jamais signifier que nous ferons la guerre !

De même que tu fais une réserve de bois pour l'hiver en prévision
avoir une armée signifie simplement que nous sommes prêt à nous défendre en tant que nation.

Enfin comme déjà mentionné apprendre "à tuer" permet de savoir quoi faire pour justement ne pas tuer ...
Ce n'est pas en ignorant ce qui tue que tu te défendra le plus efficacement sans tuer !

C'est comme nous dire qu'il te suffirait d'être derrière un volant ou un guidon pour savoir piloter ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 42 invités