Estrabolio a écrit : 10 mai21, 05:19
Toujours les menaces.... le minable culte de la peur comme le font depuis des millénaires les religieux de tout poil !
Eh oui, polythéistes, monothéistes.... le discours est toujours le même : "si vous ne m'écoutez pas je vous promets les pires choses"
Rien de nouveau sous le soleil !
Qui décrète qu'un livre est saint ? Le livre lui même et ses partisans ! C'est un raisonnement circulaire !
La vérité c'est que ces livres saints apportent eux même la preuve formelle qu'ils ne sont que des écrits humains, des témoignages de leur époque de rédaction.
Là c'est encore mieux puisqu'il est clair que ce verset place Dieu au rang de simple humain qui fait son expérience. Un Dieu Tout Puissant donc omniscient ne peut pas avoir plus de facilité à la seconde fois, c'est un blasphème.
Mais au fond, c'est ce qui vous convient, un Dieu à votre image, un Dieu qui applaudit aux exécutions, au génocide, à la violence, à l'intolérance....
Je connais DIEU contrairement à toi, et je sais que tout le monde y passera, au peigne fin.
Critiquer le Coran c'est vraiment un grand péché, c'est comme critiquer la Bible.
Seuls ceux qui ont conscience de la présence de DIEU veulent soutenir et faire barrage contre la diffamation.
Lorsque les millions de catholiques disent du mal du Coran eux aussi ils croient qu'ils s'octroient le droit de parler de la sorte ? Mais ils ne savent pas de quel bois Dieu se chauffe, ils ne se doutent même pas qu'ils vont passer un sal quart d'heure.
Si toi athée tu parles du Coran en disant haut et fort qu'il comporte des versets sujet à cautions d'interprétations et que tu as envie de prendre en compte le mauvais sens juste pour donner raison à un Musulman auteur du sujet qui lui a tourné le dos à sa communauté, c'est faire le jeu de la division, et dans ce cas là, le diviseur a un nom qui vient à point, il s'appelle "satan".
Tu continues, tu réitères à dire tes sornettes, et si au moins tu passais à autre chose, mais non, il faut toujours en rajouter en rajouter, et vas y que j'en remets une couche, et une autre couche, et une troisième.... c'est gratiné.
Juste gratuitement, pour parler, pour passer le temps.
Je ne mets cela sous le compte de ton manque de jugeotte mais d'une volonté délibérée de toujours parler comme un sépulcre ouvert. Juste parce que prisca a participé je vais juste dire l'inverse de ce qu'elle dit, car j'ai envie, ça me gratouille, j'ai une démangeaison des doigts, une frénésie incontrôlable, des boutons inondent mon corps, j'ai une allergie, il faut que je m'empresse de dire le contraire, j'aime ça.
Si au moins tu écoutais Jésus mais même pas.