Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 nov.22, 04:29

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 03:38 La fin de Satan approche
Il ne pourra plus jamais affecter les humains
Il a été utile
Il sera pardonné inchAllah
Il a bien travaillé
Grâce au diable on a pu progresser affronter les épreuves nous raffermir grandir
Vraiment Dieu est le Plus Grand
Même de son ennemi Dieu Sait le rendre utile il en fait un outil un serviteur 👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 nov.22, 04:33

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 04:29 Il a été utile
Il sera pardonné inchAllah
Il a bien travaillé
Grâce au diable on a pu progresser affronter les épreuves nous raffermir grandir
Vraiment Dieu est le Plus Grand
Même de son ennemi Dieu Sait le rendre utile il en fait un outil un serviteur 👍😉
Un bon diable finalement...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 nov.22, 04:35

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 04:33 Un bon diable finalement...
C’est bien ce que je dis
InchAllah il sera pardonné

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.

On verra
InchAllah
Mais c’est intéressant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 déc.22, 03:46

Message par pauline.px »

Bonjour Saint Glinglin,
Saint Glinglin a écrit : 18 nov.22, 09:33 Est-il mal de ne pas choisir Dieu ?
Car avec une option qui conduit à une punition, il n'y a pas de liberté de choix.
C'est pourtant courant que notre liberté soit confrontée à des choix où une des options aboutit à un résultat désastreux qui ressemble bigrement à une sanction ?

Notre liberté est-elle diminuée ou augmentée si l'on nous avertit ? L'information pertinente est source de liberté.

Pour autant, ne pas choisir D.ieu, béni soit-Il, mais pratiquer la vertu ne me paraît pas très risqué.

Très cordialement
votre sœur pauline

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 déc.22, 03:59

Message par Saint Glinglin »

Notre liberté n'est pas diminuée ou augmentée si l'on nous avertit.

Elle est diminuée ou augmentée s'il y a une sanction ou non.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 déc.22, 04:00

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 28 nov.22, 04:29 Il a été utile
Il sera pardonné inchAllah
Il a bien travaillé
Il sera d'abord lié pour 1000 ans:

Apocalypse 20
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


et ensuite il sera jeté dans l'étang de feu:

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.


Mais pour lui c'est une récompense puisque l'enfer est son royaume.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 04:52

Message par medico »

Dieu n'a pas créer Satan, il a créer un ange qui est devenu Satan suite à sa rebellion.

satan
Mot qui signifie « opposant ». Dans les langues originales de la Bible, quand il est utilisé avec l’article défini (litt. « le satan »), il désigne Satan le Diable, l’adversaire principal de Dieu (Jb 1:6 ; Mt 4:10 ; Ré 12:9).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 05:54

Message par Pollux »

medico a écrit : 03 févr.23, 04:52 Dieu n'a pas créer Satan, il a créer un ange qui est devenu Satan suite à sa rebellion.
Pourquoi toujours répéter le même mensonge inventé par la religion trois siècle après J.C. ?

Satan n'est pas un ange mais un esprit multiple qui peut se retrouver dans des millions de personnes à la fois.
a écrit :satan
Mot qui signifie « opposant ». Dans les langues originales de la Bible, quand il est utilisé avec l’article défini (litt. « le satan »), il désigne Satan le Diable, l’adversaire principal de Dieu (Jb 1:6 ; Mt 4:10 ; Ré 12:9).
Ce qui confirme ce que je dis.

Il n'y a pas qu'une personne sur Terre qui s'oppose à Dieu mais un nombre incalculable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 06:17

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 05:54 Pourquoi toujours répéter le même mensonge inventé par la religion trois siècle après J.C. ?

Satan n'est pas un ange mais un esprit multiple qui peut se retrouver dans des millions de personnes à la fois.
Medico voit juste. Hébreux 1 :

Image

Dieu fait des anges des esprits. Lucifer était un ange qui s'est opposé à Dieu, il a été déchu de sa gloire (gloire = les anges sont des gloires de Dieu), il est maintenant le Satan, un esprit qui entre dans les gens pour les tenter (il y entre en leur donnant de mauvaises pensées, c'est l'esprit du monde c'est à dire de ceux qui appartiennent au monde).

Jean 13
27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.

Dieu n'a pas créé Satan pour qu'il se rebelle, il a laissé sa création libre ainsi certains se sont opposés à lui.

Ajouté 23 minutes 27 secondes après :
Le principe n'est pas difficile à comprendre, dès qu'une pensée ne vient pas de Dieu, elle vient de la chair et du sang ainsi de Satan.

Matthieu 16 :"16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes"
.

Les pensées des hommes viennent de l'esprit du monde, celui de la chair et du sang, tant qu'ils ne sont pas convertis à Jésus-Christ qui détruit en eux les oeuvres du diable. C'est pourquoi nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu lorsque nous avons cru, comme ses disciples à la Pentecôte, cru en vérité : la foi vivante.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 06:57

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 06:41 Medico voit juste. Hébreux 1 :

Image

Dieu fait des anges des esprits. Lucifer était un ange qui s'est opposé à Dieu, il a été déchu de sa gloire (gloire = les anges sont des gloires de Dieu), il est maintenant le Satan, un esprit qui entre dans les gens pour les tenter (il y entre en leur donnant de mauvaises pensées, c'est l'esprit du monde c'est à dire de ceux qui appartiennent au monde).
C'est inutile de me répéter cette légende religieuse que je connais depuis toujours.

Lucifer était vu de façon positive (porteur de lumière) à l'époque du Christ et c'est seulement des siècle plus tard qu'on l'a assimilé à Satan.

IL existe même un Saint Lucifer mort au IVe siècle, preuve que ce nom n'avait rien de péjoratif avant que l'Église catholique romaine le redéfinisse à sa sauce.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 07:26

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 06:57 C'est inutile de me répéter cette légende religieuse que je connais depuis toujours.

Lucifer était vu de façon positive (porteur de lumière) à l'époque du Christ et c'est seulement des siècle plus tard qu'on l'a assimilé à Satan.

IL existe même un Saint Lucifer mort au IVe siècle, preuve que ce nom n'avait rien de péjoratif avant que l'Église catholique romaine le redéfinisse à sa sauce.
Sauf que Jésus lui-même parle de Satan, le nommant Béelzébul. Le meilleur passage (dans le nouveau testament) concernant le anges déchus est en Jude :

"Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure, que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.".

Quand on lit l'ancien testament, Ezéchiel 28, il est désigné comme "roi de Tyr" à cause de son orgueil sans limite et de sa cupidité insatiable, on peut en déduire "possédé par Satan".

On sait que Satan était un chérubin en Eden :

"13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
".

Sa chute est décrite en Ésaïe 14. :

"11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse
".

Astre brillant : "Heylel", défini par Lucifer : "porteur de lumière", roi de Babylone et Satan. Je n'invente pas le mot hébreu "Heylel", quant à sa définition, je n'en suis pas non plus l'auteur.

Esaïe 14 : 12 "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant (Heylel), fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !"

Tu es libre de ne pas y croire, cela va sans dire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 08:18

Message par Pollux »

Ajouté 9 minutes 20 secondes après :
Merd*, j'ai effacé mon message par erreur ... (doh)

Pour savoir de quoi je parlais, référez-vous à ce lien: viewtopic.php?p=1407655#p1407655
Modifié en dernier par Pollux le 03 févr.23, 11:34, modifié 4 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 10:40

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 08:18
L'Épitre de Jude est inspirée du Livre d'Hénoch, lequel a subit de nombreuses modifications et ajouts avec le temps et est donc sujet à caution.

Encore une invention religieuse. Il n'y a aucune mention de Satan dans ce texte.
Si tu pars de ce principe, tu fais partie de ceux qui gardent des Ecritures ce qui leur convient, et ce qui ne leur convient pas, ils trouvent un prétexte pour le rejeter : modifications, ajouts, inventions religieuses, etc.

En occultant la création telle qu'elle fut au commencement. Chaque étoile dans les cieux est l'image d'un fils de Dieu, ainsi les premiers-nés sont-ils appelés les étoiles du matin ou les astres de l'aurore, brillantes selon leur gloire.

Job 38 : 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Pour cette raison, l'Eternel interdit que l'on se fasse des représentations des choses qui sont dans les cieux, parce que la création toute entière en est déjà l'image, vivante et non morte.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 03 févr.23, 08:18
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shahar
Tu penses sincèrement que je vais préférer croire en wikipédia qu'en ce qui est écrit dans la Bible ? Suite en Job :

"Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? Elèves-tu la voix jusqu'aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d'eaux ? Lances-tu les éclairs ? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?
Qui a mis la sagesse dans le coeur, Ou qui a donné l'intelligence à l'esprit
?"

Pour ma part, je préfère écouter le Seigneur que les hommes, sa sagesse est celle de Dieu, et même si je ne comprends pas tout car chaque chose en son temps, cela ne revêt pas d'importance pour ce forum puisque la plupart ne croient pas à son Saint Esprit, qu'il puisse donc faire sa demeure en nous et nous donner sa pensée. C'est en revanche une pensée satanique que de ne plus croire au Saint Esprit puisque c'est ne pas croire en Dieu : il est Esprit, Saint, et le Seigneur, c'est l'Esprit, Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 11:21

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 10:42 Si tu pars de ce principe, tu fais partie de ceux qui gardent des Ecritures ce qui leur convient, et ce qui ne leur convient pas, ils trouvent un prétexte pour le rejeter : modifications, ajouts, inventions religieuses, etc.
Je me méfie des livres qui ont subit des révisions et des ajouts durant des siècles après la mort de l'auteur original. C'est le cas pour le Livre d'Hénoch ainsi que plusieurs livres de l'AT. Quand les textes sont douteux je ne les rejette pas automatiquement mais je m'abstiens d'y référer.
a écrit :En occultant la création telle qu'elle fut au commencement. Chaque étoile dans les cieux est l'image d'un fils de Dieu, ainsi les premiers-nés sont-ils appelés les étoiles du matin ou les astres de l'aurore, brillantes selon leur gloire.

Job 38 : 4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
On ne parle pas de la même chose, vérifie par toi-même: il n'y a aucune mention de hêlēl ben-šaḥar dans Job.
a écrit :Tu penses sincèrement que je vais préférer croire en wikipédia qu'en ce qui est écrit dans la Bible ?
Mieux vaut se fier à Wikipedia qu'aux enseignements religieux catholiques.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 févr.23, 12:38

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 11:31 Je me méfie des livres qui ont subit des révisions et des ajouts durant des siècles après la mort de l'auteur original. C'est le cas pour le Livre d'Hénoch ainsi que plusieurs livres de l'AT. Quand les textes sont douteux je ne les rejette pas automatiquement mais je m'abstiens d'y référer.

On ne parle pas de la même chose, vérifie par toi-même: il n'y a aucune mention de hêlēl ben-šaḥar dans Job.

Mieux vaut se fier à Wikipedia qu'aux enseignements religieux catholiques.
Je suis d'accord pour dire que les églises (plus particulièrement le catholicisme) ont noyé le christianisme sous des dogmes de lettre morte, ont transformé Jésus en ce qu'il n'est pas et ont prescrit des choses qu'il n'a jamais demandé d'observer. Ce qui est dit dans les messes le confirme pleinement, il est ouvert à tous ceux qui veulent s'en approcher, doux et humble de coeur, mais comme il l'est écrit, s'en approcher d'un coeur purifié d'une mauvaises conscience, le corps lavé d'une eau pure. Il est Saint, merveilleusement Saint, d'une pureté absolue.

Je sais aussi qu'il y a eu beaucoup de retraits par rapport aux textes originaux. Ainsi pour ma part, la bibliothèque de Nag Hammadi est toute aussi précieuse que la Bible, que les manuscrits de la mer morte retrouvés n'aient pas été approuvés par les religieux m'est totalement indifférent, je lis ce que l'Esprit du Seigneur me dit de lire. Je n'en parle pas ou peu, c'est inutile, les esprits sont bien trop fermés sur les choses qui ont été cachées, mais ce que j'apprends maintenant concerne le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous, en notre âme, et comment il fonctionne (c'est un Royaume, le Temple du Saint Esprit). C'est difficile à saisir sans points de références, aussi quand Jésus parle de points d'énergie, je comprends beaucoup mieux que lorsque l'on me parle de chakras, et de la manière dont circule son énergie divine en nous dans le but de changer notre corps mortel en corps céleste, je comprends beaucoup mieux que lorsqu'on me parle de kundalini. J'ai donc d'autres points de référence que wikipédia, même s'il m'arrive aussi de m'en servir. Avec l'Esprit du Seigneur, c'est facile, il te dirige lui-même sur ce qui est à retenir et sur ce qui est à rejeter, et en ce qui concerne la Bible, il ne m'a jamais rien fait rejeter à l'exception de la formule de baptême à la fin de l'évangile de Matthieu (c'est en Christ que nous sommes baptisés de son Saint Esprit, en son nom, et pas d'une autre manière). Qu'un ajout ait été fait sur ce point est dénué de sens, aucun apôtre n'a baptisé dans cette formule.

Ainsi, un topic sur Satan, je passe vite fait pour confirmer qu'il est esprit qui entre dans les hommes et leur souffle de mauvaises pensées (ma première intervention ici), mais discuter longuement sur lui ne m'intéresse pas, j'ai mieux à faire, seule sa manière de fonctionner devrait intéresser les chrétiens puisqu'il est le prince de ce monde, ainsi l'esprit de ceux qui appartiennent au monde, mais aussi que l'on peut s'en servir lorsque, par Christ en nous, nous l'avons vaincu. A l'appui, Paul qui livrait à Satan ceux qui blasphémaient, par exemple.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités