Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 03 juin22, 21:46

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit : 03 juin22, 21:22 Or voici que les faits accablent tous les pays musulmans. Au XX siècle, la religion la plus persécutée au monde est le christianisme, & systématiquement en islam.
Durant les siècles précédents, la religion la plus persécutrice fut le christianisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 03 juin22, 23:31

Message par Salam Salam »

Marmhonie a écrit : 03 juin22, 21:22 Votre propos fourmille d'inexactitudes. D'abord l'Ashtiname est une légende qui n'a aucun fond historique. Secundo, les suiveurs du Coran à la lettre - les salafistes donc - sont les plus terrifiants djihadistes de la terre, abolissant toute notion de frontière par les plus vils actes de terrorisme suicidaires.
Or voici que les faits accablent tous les pays musulmans. Au XX siècle, la religion la plus persécutée au monde est le christianisme, & systématiquement en islam. Au XXI siècle les situations empirent de façon dramatique Image

Or donc, comment se fait-il qu'un salafiste prétend s'appuyer sur un mensonge historique - l'Ashtiname - alors qu'ils sont les plus virulents exterminateurs de chrétiens historiquement ?
Et nous revoici encore en taqiya. Le salafisme est certes l'ennemi de l'humanité, mais il est paradoxalement l'ennemi du monde musulman auquel il a déclaré une guerre totale sans fin.
Je ne vous salue même pas...
Marmhonie écœuré Image
Déjà tous les salafistes ne sont pas des djihadistes
Ce serait bien de connaître son sujet
Ensuite je suis le premier à déplorer la persécution des chrétiens dans certains pays
Comme je suis le premier à dénoncer la persécution des juifs et des musulmans lors de la Reconquista ou la persécution des hérétiques lors de l’Inquisition

Ensuite nombre de musulmans savent contextualiser le Coran

Comme je vous le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire

Que la paix soit sur vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 04 juin22, 00:51

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 03 juin22, 23:31
Comme je vous le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
Faux, Moïse fut un guide mais pas un chef de guerre; Josué c'était contextuel, Salomon ne fut pas un guerrier car il reçut un royaume en paix. Les prophètes n'étaient pas non plus des guerriers; c'étaient plutôt des hommes qui portaient un message.

A un moment il faut arrêter d'affabuler : Dieu n'a pas produit une nation guerrière et de conquête des territoires. ça c'est le concept de la nation islamique. :face-with-raised-eyebrow:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 04 juin22, 01:15

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 04 juin22, 00:51 Faux, Moïse fut un guide mais pas un chef de guerre; Josué c'était contextuel, Salomon ne fut pas un guerrier car il reçut un royaume en paix. Les prophètes n'étaient pas non plus des guerriers; c'étaient plutôt des hommes qui portaient un message.

A un moment il faut arrêter d'affabuler : Dieu n'a pas produit une nation guerrière et de conquête des territoires. ça c'est le concept de la nation islamique. :face-with-raised-eyebrow:
Josué contextuel?
Ça a duré longtemps en tout cas...

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

Et des passages comme cela il y en a pléthore

Quant à David ou Saul ils ont combattu
L’Ancien Testament est guerrier quasiment tout le temps

Mais c’est contextuel
Alors pourquoi ce ne serait pas pareil pour l’Islam?
La conquête des 4 premiers califes peut être le miroir de celle de la Terre promise
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 06 juin22, 03:16

Message par Marmhonie »

Salam Salam a écrit : 03 juin22, 23:31Jésus que la paix soit sur lui.
Vous racontez n'importe quoi. Jésus apporte la paix. Il nous est impossible de lui offrir notre paix. Les génocides chrétiens sont les plus intenses actuellement, et dans les pays islamiques.
https://dai.ly/x28jl3e

"Le salafisme est la honte et le déshonneur de l'islam" Mgr di Falco
https://dai.ly/x1urz20

Le salafisme est une tombe pour l'avenir de l'humanité. Soit l'islam se réformera, soit nos démocraties devront se protéger de plus en plus des salafistes. Quand on radicalise le cerveau humain, il devient fou.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 06 juin22, 10:54

Message par Salam Salam »

Marmhonie a écrit : 06 juin22, 03:16 Vous racontez n'importe quoi. Jésus apporte la paix. Il nous est impossible de lui offrir notre paix. Les génocides chrétiens sont les plus intenses actuellement, et dans les pays islamiques.
https://dai.ly/x28jl3e

"Le salafisme est la honte et le déshonneur de l'islam" Mgr di Falco
https://dai.ly/x1urz20

Le salafisme est une tombe pour l'avenir de l'humanité. Soit l'islam se réformera, soit nos démocraties devront se protéger de plus en plus des salafistes. Quand on radicalise le cerveau humain, il devient fou.
C’est une manière de saluer Jésus
Bien sûr qu’il est la paix
Et encore une fois je ne suis pas salafiste mais salafisme et djihadisme ne sont pas synonymes
Il y’a des salafistes ultra pacifiques très strict dans la religion mais pacifique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 06 juin22, 20:54

Message par uzzi21 »

J'aime le calme, la patience et la paix de Salam Salam, ça lui attribue une jolie enseigne que vous n'avez pas vraiment sur ce forum les chrétiens.

@Marhomni : L'islam est doux pour les doux de cœur, comme le christianisme est rude pour les plus rigides. Ça va de soi.

Salam a le cœur (le vrai), vous devriez le voir, au lieu de lui reprocher les pots-pourris de sa religion (il n'y peut rien).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 07 juin22, 06:24

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 06 juin22, 20:54 J'aime le calme, la patience et la paix de Salam Salam, ça lui attribue une jolie enseigne que vous n'avez pas vraiment sur ce forum les chrétiens.

@Marhomni : L'islam est doux pour les doux de cœur, comme le christianisme est rude pour les plus rigides. Ça va de soi.

Salam a le cœur (le vrai), vous devriez le voir, au lieu de lui reprocher les pots-pourris de sa religion (il n'y peut rien).
Je ne sais pas si j’ai le coeur le vrai, je l’espère et Dieu lit les poitrines, mais merci à toi pour ton ouverture d’esprit et ta paix
😉👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed a-t-il existé ? partie 1 : l'Achtinamé

Ecrit le 07 juin22, 07:04

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 07 juin22, 06:24 Je ne sais pas si j’ai le coeur le vrai, je l’espère et Dieu lit les poitrines, mais merci à toi pour ton ouverture d’esprit et ta paix
😉👌
Merci à toi Salam d'être aussi agréable à lire, le cœur y transparait à chaque fois. Une leçon, une offrande, une douceur. Tu as ce cœur en toi.

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais tu n'as rien à envier aux chrétiens qui te font la morale avec leur morale chrétienne. Tu es plus un exemple à suivre qu'une personne à corriger.

Bien à toi. :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités