Que dois-je faire pour être sauvé ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 12 août21, 18:18

Message par Thomas »

RT2 a écrit : 12 août21, 09:48 Chercherais-tu à faire passer les TJ pour ta secte protestante appelée évangélique ? Tu as conscience que les TJ ne sont pas trinitaire mais les évangéliques , oui, comme ta secte protestante ?

Tu ne te sens pas un peu ridicule dans ta haine de ton prochain, montrant qu'en fait tu violes les deux plus grands commandements. Faut-il te les rappeler ou la loi royale ou que l'amour ne fait pas de mal à son prochain ? Tu veux qu'on décline les violations de la loi par les protestants dans leur histoire ?

Rappelle moi pourquoi Dieu a crée l'espèce humaine, homme et femme ? Par pitié ne me dit pas qu'ils était prévu qu'ils devraient passer par une période de calamités, de pratiques répugnantes tant morale que mentale avant d'avoir le salut car ce serait un véritable blasphème de votre côté.
Tu es hors-sujet. J'ai eu ma réponse, sujet clos.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 23 août21, 19:36

Message par pasgloppasglop »

Alain et agecanonix n'enseignent QUE si le lecteur est déjà embrigadé ?
désopilant ,
si ce n'est pas de la dictature ça :smirking-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 04 oct.21, 05:25

Message par VENT »

Thomas a écrit : 09 août21, 02:31 Bonjour chers amis TJ,
J'ai été interpellé par la remarque que m'a fait une personne de ma famille, qui est TJ, dans le cadre d'une brève discussion que j'ai eu avec lui. Il sait que je crois toujours en Jéhovah et en Jésus même si je ne fais plus partie de "JW.ORG". Il m'a dit que pour lui je n'étais pas sauvé, que j'étais perdu. Cela fait toujours de la peine à entendre mais ça a au moins le mérite d'être franc. Je lui ai alors répondu : "d'accord, alors dis-moi ce que je dois faire, selon toi, pour être sauvé". Ce a quoi il n'a pas su me répondre.

Alors amis TJ je vous pose la question : Suis-je sauvé et, sinon, que dois-je faire selon vous pour l'être ?
Bonjour Thomas

Dieu n'oblige personne à être sauvé. C'est à toi de décider si tu veux être sauvé, personne ne peut prendre la décision à ta place, ni Dieu, ni cette personne de ta famille ni JW.ORG.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 04 oct.21, 13:23

Message par RT2 »

Thomas a écrit : 09 août21, 02:31 Bonjour chers amis TJ,

J'ai été interpellé par la remarque que m'a fait une personne de ma famille, qui est TJ, dans le cadre d'une brève discussion que j'ai eu avec lui. Il sait que je crois toujours en Jéhovah et en Jésus même si je ne fais plus partie de "JW.ORG". Il m'a dit que pour lui je n'étais pas sauvé, que j'étais perdu. Cela fait toujours de la peine à entendre mais ça a au moins le mérite d'être franc. Je lui ai alors répondu : "d'accord, alors dis-moi ce que je dois faire, selon toi, pour être sauvé". Ce a quoi il n'a pas su me répondre.

Alors amis TJ je vous pose la question : Suis-je sauvé et, sinon, que dois-je faire selon vous pour l'être ?
Ma question Thomas est plutôt comment tu te positionnes ? Ta famille est TJ ou l'était, et toi tu dis que Jéhovah est le Dieu en quoi tu dis avoir foi. Tu n'es pas sans savoir que croire en Jéhovah c'est aussi croire en ses promesses ?

La compréhension des TJ ou pas ? Au sujet de ta réponse, il y a eu un précédent d'une personne versée dans la Loi à laquelle Jésus a répondu et qui est relatée dans les évangiles. C'est donc très étonnant de ta part, cela dit je t'invite à relire le passage et à bien y réfléchir car toute écriture est inspirée, etc... et cela vaut à notre époque n'est-ce pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 04 oct.21, 22:04

Message par medico »

Il me semble que Thomas a une dent contre les TJ?
Il suffit de consulter sa signature pour s'en rendre compte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 05 oct.21, 02:24

Message par Thomas »

Hello,

C'est un sujet d'enseignement officiel, j'ai eu ma réponse avec des références jworg donc c'est bon, merci, on va pas épiloguer 107 ans :beaming-face-with-smiling-eyes:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 05 oct.21, 03:11

Message par medico »

Justement relis la charte de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 05 oct.21, 08:12

Message par Estrabolio »

Justement la charte dit que c'est un forum enseignement, pas un lieu de procès contre les non TJ !
C'est d'une grande lâcheté de profiter de cette section pour s'en prendre à des membres. Ici, ni Thomas, ni moi n'avons montré de manque de respect vis à vis de la charte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 06 oct.21, 06:43

Message par medico »

Qui parle de procès?.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 09 oct.21, 06:27

Message par VENT »

Thomas a écrit : 05 oct.21, 02:24 Hello,

C'est un sujet d'enseignement officiel, j'ai eu ma réponse avec des références jworg donc c'est bon, merci, on va pas épiloguer 107 ans :beaming-face-with-smiling-eyes:
Bonjour Thomas
Ca fait 6000 ans que l'être humain épilogue sur les commandements de Dieu, on est pas à 107 ans près.
Thomas a écrit : 12 août21, 02:03 On peut pinailler sur certaines tournures de phrases mais grosso modo cela correspond à ce qu'enseignent aussi les protestants.
Pas du tout, les protestants croient en la trinité comme l'a fait remarquer RT2 plus haut, alors que les TJ ne croient qu'en un seul Dieu dont le nom est "Jéhovah", donc l'enseignement des TJ ne correspond pas du tout ni de près, ni de loin, ni grosso modo à ce qu'enseignent les protestants.
Thomas a écrit : 12 août21, 02:03 Il n'est nulle part question d'appartenir à telle ou telle organisation.
Tout à fait, Dieu ne demande pas d'appartenir à telle ou telle organisation ou religion, Dieu demande de sortir de la fausse religion nuance !
Or que signifie "sortir de la fausse religion ?"

Voici ce que cela signifie en révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper.

Voici ce que déclare le paragrahe 2 de la Tour de Garde de novembre 2016

2 Plusieurs années avant la Première Guerre mondiale (1914-1918), Charles Russell et d’autres Étudiants de la Bible ont compris que la chrétienté n’enseignait pas la vérité de la Bible. Ils ont donc décidé de couper leurs liens avec la fausse religion. Dès 1879, un article du Phare de la Tour de Sion (en anglais) a expliqué ceci : Si une Église déclare être une fiancée fidèle du Christ mais soutient les gouvernements, en réalité elle fait partie de Babylone la Grande, appelée « prostituée » dans la Bible (lire Révélation 17:1, 2).

https://www.jw.org/finder?docid=4020168 ... wtlocale=F

Est-ce que cette publication est assez récente pour toi ?

En conclusion pour être sauvé :

Il faut sortir de Babylone la Grande (la fausse religion) qui se prostitue avec les gouvernements politiques en soutenant leurs domination.

Les Témoins de Jéhovah ont pour objectif d'inviter les gens à sortir de la fausse religion afin de les diriger vers le Royaume de Dieu pour recevoir la protection de Jéhovah Dieu à harmaguédôn.
Thomas a écrit : 05 oct.21, 02:24 Me voila donc rassuré, et je transmettrai ces articles à mes proches pour les rassurer également :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est bien, je t'encourage aussi à transmettre l'article ci-dessous qui enseigne que le dogme de la trinité n'est pas biblique, en faisant cela tu sauveras et toi-​même et ceux qui t’écoutent. - 1 Timothée 4:16

https://www.jw.org/finder?docid=5020124 ... wtlocale=F

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 11 oct.21, 21:27

Message par Thomas »

Pourquoi parles-tu de la trinité ? La Bible ne dit nulle part qu'il faut croire (ou ne pas croire) en la Trinité pour être sauvé donc tu es hors sujet. Quand je parlais de ce qui était comparable avec les protestants, je parlais de la doctrine du salut par la foi en Jésus-Christ, telle qu'exprimée dans les publications que j'ai cité. Je sais bien qu'il y a des différences sur d'autres sujets.

Mais si j'en crois tes commentaires, il semble bien qu'au final la foi en Jésus et en son sacrifice n'est plus suffisante pour être sauvé, il faut aussi croire (et ne pas croire) dans un certain nombre de doctrines.

Existe-t-il quelque part une liste exhaustive de doctrines auxquelles il faut croire et ne pas croire pour obtenir le salut ? Autre question : les Témoins de Jéhovah des années 1910, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80... étaient-ils sauvés alors qu'ils croyaient et pratiquaient des choses différentes des Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui ? Comment être sûr que vos doctrines "version 2021" sont la bonne version qu'il faut croire pour être sauvé ?

D'autre part, en Révélation 18:4 il n'est pas fait mention particulière d'une organisation ou d'une religion. Et quand bien même, chacun peut l'interpréter à sa sauce... Les protestants diront qu'il s'agit de l'Eglise Catholique, des évangéliques diront qu'il s'agit des Témoins de Jéhovah et/ou des Mormons et ainsi de suite...

a écrit :Les Témoins de Jéhovah ont pour objectif d'inviter les gens à sortir de la fausse religion afin de les diriger vers le Royaume de Dieu pour recevoir la protection de Jéhovah Dieu à harmaguédôn.
Donc la protection de Dieu est conditionnée à l'appartenance (ou à la non appartenance) à une "vraie" religion ? Mince alors, moi qui croyais que ça avait quelque chose à voir avec Jésus :grinning-face-with-smiling-eyes:

Merci
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 11 oct.21, 21:37

Message par medico »

Tout a fait, mais pour certains ne pas croire en la trinité , tu n'est pas chrétien, donc pas sauvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 11 oct.21, 21:37

Message par prisca »

La question étant posée aux témoins de Jéhovah (que dois je faire pour être sauvé) je suis, pour ma part, aussi, curieuse de savoir.

Est ce que par exemple agecanonix qui semble être celui qui soutient les témoins de Jéhovah avec force et conviction pourrait répondre ?
agecanonix a écrit :dring
Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
VENT a écrit : 09 oct.21, 06:27 Bonjour Thomas
...........

Tout à fait, Dieu ne demande pas d'appartenir à telle ou telle organisation ou religion, Dieu demande de sortir de la fausse religion nuance !
Or que signifie "sortir de la fausse religion ?"

.....
Pour être sauvé selon les TJ que faut il faire d'une manière pratique.
medico a écrit :....
medico que fais tu pour être sauvé par exemple toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 11 oct.21, 21:42

Message par medico »

Pour être sauvé , mais que dit la bible sur cette question?
Par contre si c'est pour la controverse stérile je rappel ceci.
Règles du forum
a écrit :Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que dois-je faire pour être sauvé ?

Ecrit le 11 oct.21, 23:38

Message par prisca »

medico a écrit : 11 oct.21, 21:42 Pour être sauvé , mais que dit la bible sur cette question?
Par contre si c'est pour la controverse stérile je rappel ceci.
Règles du forum
Juste nous écoutons.

Que doivent faire les gens pour être sauvés selon vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités