Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 06:26

Message par King Julian »

Bonjour à tous,

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum. J'aimerais toutefois revenir sur une prophétie énoncée par Prisca dans le sujet Comment avoir la foi, créé par elle-même le 14 octobre 2018.

Plus précisément, voici les éléments de la prophétie, vous pouvez cliquer sur la petite flèche de l'entête de la citation pour accéder directement au message original :

prisca a écrit : 14 oct.18, 07:32
Quant à moi je n'ai qu'une chose à faire, vous dire qu'en mai 2021 nous ne serons plus là, et comme ce verset que j'ai cité le dit, expliquer la Bible et vous dire les indices et quand la fin intervient parce que Dieu me dit ce que je dois faire.
prisca a écrit : 14 oct.18, 07:50
C'est un indice sur lequel tu seras fixé tantôt car mai 2021 c'est la date butoir, tout peut arriver d'un moment à l'autre, la dernière fois ce fut l'eau, cette fois ci ce sera le feu.
Source : lien vers la page 2 du sujet, qui contient les messages précédents



Ainsi Prisca, très sûre d'elle, dans le secret de Dieu, annonçait un déluge de feu sur la terre pour mai 2021 au plus tard.

Je dis bien "très sûre d'elle" car à mes questions :

King Julian a écrit : 14 oct.18, 08:27
Pourquoi cette fin ? Comment cela t'a été révélé ? Et surtout, si pas de réalisation, qu'en penseras-tu ? Abandonneras-tu tes croyances ?

Elle répondra avec aplomb (c'est moi qui souligne) :
prisca a écrit : 14 oct.18, 08:30
Pour ce qui est du 1er juin 2021 je ne t'ai pas répondu ci avant parce que c'est inutile ça arrivera.


Vraiment ? Inutile ? Cela arrivera ?

Nous sommes en août 2021, et encore une fois nous ne pouvons que constater le nième échec de la prophétie d'un croyant. Encore et encore. Quand donc les croyants mettront-ils les rationalistes en échec ? En effet, nous ne devrions plus être ici à discuter sur le forum, nous devrions être balayés par le déluge de feu...


Ce qui est ironique, c'est qu'en revanche, moi qui suis partisan d'un rationalisme purement matérialiste, moi qui ne suis dans le secret d'aucun dieu inexistant, malgré tout cela, ma prédiction s'est bien réalisée (c'est moi qui souligne ici) :

King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Si je te pose la question, saches que celle-ci n'est guère innocente, car je puis te le dire : il n'y aura pas de fin apocalyptique en 2021.

Certes, vous me direz que 2021 n'est pas terminée, mais l'objet de la prophétie ne concernait pas décembre 2021, mais mai 2021. Je serai curieux de savoir ce que Prisca elle-même pense de cette situation post-apocalyptique infirmée... Prisca, à la suite de ce non évènement, as-tu abandonné tes croyances ?


Je suis heureux de pouvoir aborder ce sujet, car j'ai écrit à l'époque :
King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Ma Chère Prisca,

Quelle assurance as-tu ! Il est vraiment dommage que 2021 soit dans deux ans et demi, car d'ici là nous nous serons très certainement perdu de vue, le temps passant...

Au plaisir de vous lire,

King Julian



Ajouté 36 minutes 12 secondes après :


Je viens de me rendre compte que Prisca avait créé un sujet, et que l'échec de sa prophétie y est commenté.

J'arrive après la bataille, désolé.

Sujet : 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?


Explication de Prisca elle-même :

prisca a écrit : 17 juin21, 22:57
Bonjour,

Je vais vous dire pourquoi j'ai eu l'information que le 13 mai 2021 c'était la fin du monde.

Dieu me l'a fait croire afin que décrédibilisée dans ce forum, je le quitte sans jamais plus venir y parler.

Car j'ai donné déjà assez de perles aux pourceaux, et Dieu sachant qu'ils ne seront jamais convaincus de la bonne foi qui m'a caractérisée, m'a contraint à vous quitter afin que je ne m'essouffle plus comme je l'ai fait durant de longues années.

Son explication est extrêmement intéressante : Dieu a recouru au mensonge pour la décrédibiliser. N'y avait-il pas de moyen plus simple et plus honnête à celui à qui tout est possible ? Comme par exemple lui couper la connexion Internet ? Causer une panne sur le site du forum ?

Dans l'interprétation de son erreur, Prisca ne se remet pas en question... Ainsi, c'est Dieu qui a menti, qui l'a dupée, elle et tous ces auditeurs... Pourquoi donc ?


Encore une fois, la prédiction du rationaliste matérialiste qui s'appuie sur des résultats scientifiques a frappé avec raison :

King Julian a écrit : 14 oct.18, 12:12
Si je te pose la question, saches que celle-ci n'est guère innocente, car je puis te le dire : il n'y aura pas de fin apocalyptique en 2021. Et lorsque tu seras rendue sans changement au 1er juin 2021, voici la prédiction que je fais pour toi :
Tu ne remettras aucunement en question tes croyances, malgré la contradiction flagrante entre la réalité et tes croyances. Tu entreras en dissonance cognitive, puis la résoudras en réinterprétant la réalité : soit en disant que Dieu a changé d'avis et que la fin est remise à plus tard, soit en disant que la fin est bien arrivée mais spirituellement de manière invisible, soit que c'est toi qui as fait une erreur d'interprétation, mais tes croyances resteront inchangées. Ou tout autre pirouette intellectuelle.

(...)

Car tu ne t'en rends pas compte aujourd'hui, mais le mécanisme pyscho-eschatologique que tu vis est en réalité très bien connu des chercheurs et de la société. Tu penses être une élue à qui Dieu a accordé une date ? Mais ma chère Prisca, il y a des milliers de gens comme toi, avec les mêmes sentiments, excepté que Dieu leur fourni une date de fin du monde différente à chaque fois, et malgré le nombre, aucune ne se réalise. Tu refuses de l'admettre, et pourtant tu es l'une d'eux.

Pour prendre conscience de ta situation, et comme quoi je ne sors pas tout cela de ma petite tête ô combien subjective, je t'invite à faire connaissance avec le sociologue Leon Festinger et son sujet d'enquête, une petite secte américaine nommée Seekers et sa gourou alias Marian Keech.

Cette dernière, tout comme toi, était en communion avec Dieu qui lui prédisait un cataclysme pour le 21 décembre 1954. Bien évidemment, tout comme pour toi, cette fin eschatologique ne survint pas. Éh bien cette croyante et sa secte continuèrent à croire en ses théories en réinterprétant la réalité. Triste, non :cry4: :cry3: ?

Petit conseil de ma part, poses-toi la question et essaye d'y répondre : "si je suis dans l'erreur, qu'est-ce qui me permettrai de m'en rendre compte ?"
=> Si tu parviens à te la poser et à y répondre, tu as alors de bonnes chances de me faire mentir et de faire échouer ma prédiction sur toi. Je t'y encourage !

Le récit authentique de l'expérience du sociologue Leon Festinger est contenue dans l'ouvrage : When prophecy failed
Références complètes :
Festinger, Leon; Henry W. Riecken; Stanley Schachter (1956). When Prophecy Fails: A Social and Psychological Study of a Modern Group that Predicted the Destruction of the World. University of Minnesota Press. ISBN 1-59147-727-1.
Accessible sous : https://archive.org/details/pdfy-eDNpDz ... iB/page/n0
Plus brièvement, voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... h%C3%A9tie
Modifié en dernier par King Julian le 18 août21, 08:23, modifié 1 fois.
Science is magic

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 07:27

Message par vic »

Bonjour King Julian ,

Oui , le croyant qui fera des prophéties trouvera toujours des échappatoires lorsqu'elles ne se réalisent pas .
On retrouve dans l'expérience prisca tous les ingrédients des pseudos prophétes , mahomet , jésus etc, qui se disent prophète de dieu . Alors que ce sont bien évidemment des escrocs, pareil que prisca .

Mais une fois démasqués , ils vont inventer tout un tas de parades de manipulation mentale pour s'en sortir.
Tiens par exemple , jésus est mort comme un con sur une croix , alors qu'il s'était annoncé comme étant un dieu vivant .
Evidemment , la crucifixion montre qu'il n'est pas un dieu , et qu'il est impuissant pour se délivrer et ne sait pas faire de miracles , puisque c'était un escroc .
Ben , la parade c'est d'inventer que jésus serait mort pour racheter le péché des hommes . Comme ça au lieu d'être un anti héro ( gourou escroc découvert ,mort comme un con ) , il redevient un héro aux yeux de ses adeptes . Mine de rien . Et puis comme un dieu tout puissant ne meurt pas , on invente la résurrection du christ . Un peu comme prisca qui invente des trucs échappatoires pour tenter de passer de anti héro à héro , par un jeu de passe passe .

Mais par contre au lieu de penser que jésus est mort comme un con , les croyants se disent " oh , mais il est mort dans la gloire de dieu " . La manipulation mentale , c'est tout un art. :winking-face:

Pour mahomet , il est mort empoisonné par une juive . Dieu ne l'a pas prévenu , tiens . Quelle ingratitude !

La réalité , c'est que leur façon de mourir révèle clairement que ces deux prophétes étaient des escrocs .
Mais il y a toujours un rattrapage en manipulation mentale à postériori . Les adeptes qui refusent de s'être fait berner par le gourou escroc inventent une histoire à dormir debout pour masquer le problème pour sauver la face .

On se demande pourquoi un dieu devait envoyer Jésus pour racheter les péchés des hommes , et le faire souffrir sur la croix . Un dieu tout puissant qui voudrait passer l'éponge sur le péché des hommes n'aurait pas besoin de ce genre d'idée qui ne sert à rien .Mais par contre si l'idée était de certains adeptes (parce qu'ils refusent de penser s'être fait avoir) était d'inventer une autre interprétation de la mort de jésus dans cet objectif ..
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 08:12

Message par King Julian »

Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.

Plutôt que de se confondre en excuse avec humilité, Prisca a aussi utilisé la manipulation suivante : si finalement la prophétie a échoué, c'est parce que son auditoire est constitué de porc, de "pourceaux" selon l'image biblique. Bref, ce sont nous les incroyants qui n'avons rien compris, et qui sommes la cause de cet échec.
Prisca a écrit :
Car j'ai donné déjà assez de perles aux pourceaux (...)

Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...
Science is magic

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 08:43

Message par Estrabolio »

Bonjour King Julian,
Le pire c'est qu'après avoir dit que son Dieu avait fait ça pour qu'elle ne nous parle plus, elle est revenue faire son prosélytisme !
Aucune cohérence mais ces gens là vivent dans leur délire.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 09:38

Message par King Julian »

Elle est revenue faire son prosélytisme ???

Rholala... Je ne savais pas. Elle n'a même pas eu la jugeotte de se faire discrète :neutral-face:

Cela correspond encore une fois à l'étude de Festinger : après l'échec de la prophétie des Seekers, dès le lendemain ces derniers ont redoublé d'effort dans le prosélytisme en contactant des radios pour faire partager à la population qu'ils avaient sauvé le monde.
Science is magic

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 11:47

Message par Inti »

Tout ce con peut dire avec ces hypothètiques dates de fin du monde sans fin... C'est qu'ils semblent être nombreux les croyants à souhaiter une fin du monde! :thinking-face:
.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 19:24

Message par King Julian »

Inti a écrit : 18 août21, 11:47 Tout ce con peut dire avec ces hypothètiques dates de fin du monde sans fin... C'est qu'ils semblent être nombreux les croyants à souhaiter une fin du monde! :thinking-face:
Je pense qu'il y a un phénomène culturel d'une part, et individuel (psychologique) d'autre part.


Pour l'aspect culturel, la vision apocalyptique serait un héritage religieux du judaïsme eschatologique du 2e siècle avant notre ère.

Côté psychologique, je dirais une forme d'insatisfaction, une crainte de la vie présente. Ajoutons à cela la sensation d'être un rare mais heureux élu pour un monde meilleur...

Un bon gros cocktail...
Science is magic

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 19:56

Message par PenséeZ »

King Julian a écrit : 18 août21, 19:24
Côté psychologique, je dirais une forme d'insatisfaction, une crainte de la vie présente. Ajoutons à cela la sensation d'être un rare mais heureux élu pour un monde meilleur...
Hello King Julian,

Je te rejoins totalement. Il semblerait qu'il y ait, chez le croyant, un espoir de voir le monde aller de mal en pis, ainsi que l'annoncent les prophéties bibliques. Un monde meilleur irait contre cette idée selon eux, que nous sommes aux "temps de la fin". J'ai hélas beaucoup souffert de cette vision des choses dans ma famille...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 18 août21, 21:54

Message par vic »

a écrit :Pensée z a dit : Je te rejoins totalement. Il semblerait qu'il y ait, chez le croyant, un espoir de voir le monde aller de mal en pis, ainsi que l'annoncent les prophéties bibliques. Un monde meilleur irait contre cette idée selon eux, que nous sommes aux "temps de la fin". J'ai hélas beaucoup souffert de cette vision des choses dans ma famille...
C'est pas joyeux le christianisme de toutes façons , le personnage cloué sur une croix affiché partout , ca fout un malaise .
Quand j'étais enfant je trouvais cette religion morbide, et encore maintenant .
Et effectivement cette notion d'apocalypse vient renforcer cette impression morbide .
Comme archétype de la paix intérieure , je préfère encore l'image d'un bouddha serein en méditation posé en statut dans un salon qu'une statut d'un christ crucifié .
Le Coran évoque encore plus de morbidité , on y coupe des têtes pour convertir l'ennemi etc ....
Cette mouvance qui provient du judaïsme est très morbide .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 19 août21, 01:00

Message par Ash »

King Julian a écrit : 18 août21, 08:12
...

Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...

En fait encore pire que cela :

Il existe une vidéo ou la WatchTower AFFIRME dans un stade remplis de 80 000 TJ en janvier 1975 que la fin du monde serra pour avant la fin de l'année.

il n'y a en fait pas eu de surinterprétation de la part des TJ mais une confiance aveugle en la WT.

Mais le plus troublant dans cette histoire de 1975 c'est l'occultation de tous les adeptes TJ de la phrase de Jésus "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu"

Les TJ connaissent parfaitement ce texte biblique et pourtant ils l'on ignoré au lieu de voir clairement que leurs leaders sont des faux prophètes.

Car normalement un croyant qui croit en Jésus sait très bien que personne ne connait la date de la fin du monde a part Dieu et pourtant dés 1966 les adeptes TJ ont craché au visage de Jésus en croyant ce que disent les leaders de la Watchtower plutôt que de croire en celui qu'il affirment aimer, écouter et suivre ses enseignements, Jésus.

Je sait bien que l'endoctrinement de la Watchtower est un des pire qui existe mais de là a oublier simultanément c'est a dire des millions de TJ dans le monde qui perdent soudainement la mémoire a partir de 1966 et qu'ils oublient "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" bin je suis désolé mais c'est impossible.

Tous les TJ avant 1975 qui ont cru en la prophétie de la Watchtower pour pour l'année 1975 avaient la preuve qu'ils étaient dans un mouvement sectaire et ne l'on pas quitter car ils croyaient en la Watchtower plutôt que de croire en Jésus.

C'est ca des croyants ? des gens qui crashent au visage de celui qu'ils affirment aimer ?

La Watchtower s'est trahis en annonçant une date de fin du monde bien des années avant 1975 et les TJ n'ont pas réagis que c'était un aveux de faux prophètes, non ils n'ont pas quitter la secte dés 1966, bien au contraire ils ont attendu sagement la fin du monde jusqu'en 1975.

Pas mal de TJ ont quitter la secte des le 1 janvier 1976 alors qu'ils auraient du partir le jour même ou la WatchTower a annoncer la fin du monde pour 1975 (annonce faite dés les années 60 et plus particulièrement a partir de 1966).

Auparavant seulement 95 000 TJ ont quitter la secte entre 1973 et 1975, Je pense que eux au moins ont eux la lucidité et le discernement de comprendre ce que veux dire "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" , ils ont compris la contradiction entre ce que dit la WT et ce que dit Jésus.

Je sais pas mais si j'étais croyant dans n'importe quelle religion de la chrétienté alors le minimum de respect que j'aurais pour Jésus c'est de lui faire confiance et de croire en lui quand il dit "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu" , apparemment seulement 95 000 TJ étaient cohérents avec leurs croyances et ont quitter la secte entre 1973 et 1975 ayant compris qu'ils avaient affaire a des faux prophètes.

Pour moi c'est de cela que parlait je sais plus quel apôtre en disant un truc du genre " c'est a ses fruits que vous reconnaitrez un vrai chrétien" c'est a dire quelqu'un qui ne va pas croire un homme qui annonce une date de fin du monde, car il saura que seul Dieu connait cette date.


Pourtant je ne suis pas chrétien ni croyant, mais si je l'étais je me serais comporté comme le demande Jésus et non comme le demande un homme qui annonce des choses que seul Dieu sait.


Pour conclure quand je regarde le profile de Prisca je vois écrit chrétien, ce qui sous entend qu'elle croit ce que dit Jésus, ce qui sous entend donc qu'elle se contredit quand elle annonce une date que seul Dieu connait.

Vous savez donc a quoi vous en tenir concernant ceux qui affirment être chrétien et qui pourtant vous annonce une date de fin du monde, ils s'auto contredisent et crachent au visage de celui qu'ils affirment aimer car ils sont plus fort que lui, ils connaissent la date de la fin du monde alors que lui il ne la connait pas.

Peu importe ce que l'on croit il faut être cohérent avec ses croyances, c'est ce que je voulais montrer sur le cas des TJ de 1966-1975 et le cas de Prisca.

Autrement dit si vous connaissez une religion, une secte, un mouvement qui met sa foi en Jésus et qui annonce une date de fin du monde, fuyez, car il n'est pas cohérent avec sa croyance, il contredit Jésus.





Sources :

Version originale sous titrée :

https://www.youtube.com/watch?v=thCqM6a1gpo

Version avec dialogues en Français :

https://www.youtube.com/watch?v=ldxc712GgNs

Cet article Wiki explique que c'est a partir des années 1960 et plus particulièrement depuis 1966 que la WT annonce la fin du monde pour 1975 et que seulement 95 000 TJ ont quitter la sectes entre 1973 et 1975 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... on_de_1975

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 19 août21, 20:33

Message par King Julian »

Ash a écrit : 19 août21, 01:00
Mais le plus troublant dans cette histoire de 1975 c'est l'occultation de tous les adeptes TJ de la phrase de Jésus "Personne ne connait la date de la fin du monde, même pas moi, mais seulement Dieu"

Les TJ connaissent parfaitement ce texte biblique et pourtant ils l'on ignoré au lieu de voir clairement que leurs leaders sont des faux prophètes.

Car normalement un croyant qui croit en Jésus sait très bien que personne ne connait la date de la fin du monde a part Dieu et pourtant dés 1966 les adeptes TJ ont craché au visage de Jésus en croyant ce que disent les leaders de la Watchtower plutôt que de croire en celui qu'il affirment aimer, écouter et suivre ses enseignements, Jésus.

Une de leurs parades est de dire que certes, personne ne connait la date de la fin du monde, mais lorsque cette fin est imminament proche, alors cette date devient évidente, "les signes le montrent". En quelque sorte, la date est tenue secrète exceptés juste avant l'événement.

Je relaye l'argument, mais je n'y adhère pas...

Merci pour toutes tes sources, je les consulteraient dès que possible.
Science is magic

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 19 août21, 20:46

Message par Ash »

King Julian a écrit : 19 août21, 20:33 Une de leurs parades est de dire que certes, personne ne connait la date de la fin du monde, mais lorsque cette fin est imminament proche, alors cette date devient évidente, "les signes le montrent". En quelque sorte, la date est tenue secrète exceptés juste avant l'événement.

Je relaye l'argument, mais je n'y adhère pas...

Merci pour toutes tes sources, je les consulteraient dès que possible.
Alors les TJ sont aveugles ou de mauvaise foi car la parade ne tient pas la route et est réfutée face a "Seul Dieu connait cette date" car les TJ n'ont pas annoncé que la fin du monde aurait lieu après 1975 mais EN 1975, chose qui leur est impossible de savoir.

Pourquoi n'ont-ils pas annoncé la fin du monde entre 1939 et 1945 face aux horreurs de la guerre et du génocide juif ? ca leur paraissaient pas évident ? qui avait il de pire en 1975 que pendant la guerre de 39-45 ?

C'est comme si moi j'étais chrétien et que je disais que Jésus m'a contacté pendant mon sommeil et m'a dit que la fin du monde aurait lieu en 2025, c'est forcément un mensonge car Jésus ne connait pas la date de la fin du monde, le mensonge n'est pas cohérent avec la croyance, sans compter que mentir c'est être au préalable en contradiction avec le fait de se dire chrétien.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 20 août21, 00:24

Message par King Julian »

Oui je suis d'accord avec toi.

Je viens d'écouter le discours en français. C'est très clair !

As-tu noté le raisonnement savoureux du discours, à fin de la vidéo ?

"Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armaguedon. Mais nous savons dire quand il se terminera".

Ils jouent sur les mots là !
Science is magic

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 21 août21, 01:48

Message par Ash »

King Julian a écrit : 20 août21, 00:24 Oui je suis d'accord avec toi.

Je viens d'écouter le discours en français. C'est très clair !

As-tu noté le raisonnement savoureux du discours, à fin de la vidéo ?

"Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armaguedon. Mais nous savons dire quand il se terminera".

Ils jouent sur les mots là !
En janvier 1975 et en direct, il dit que ce jour se terminera pour l'automne 1975 ce qui induit forcément que le jour d'Armageddon commencera en 1975 entre janvier le jour du discours et l'automne.

Le gard n'est même pas cohérent avec son discours, vu qu'il le prononce en janvier 1975 et qu'il affirme que Armageddon se terminera pour l'automne 1975, il est donc évident que Armageddon commencera en 1975.

Il a donc menti en disant "Nous ne savons pas dire quand commencera le jour d'Armageddon." car il aurait du dire "le jour d'Armageddon commencera entre aujourd'hui et la fin de l'automne" afin d'être cohérent avec sa fausse prophétie.

ou alors le type est complètement a la ramasse de ne pas savoir qu'il prononce un discours en janvier 1975.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 23 août21, 08:49

Message par prisca »

King Julian a écrit : 18 août21, 07:02 Bonjour à tous,

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum. J'aimerais toutefois revenir sur une prophétie énoncée par Prisca dans le sujet Comment avoir la foi, créé par elle-même le 14 octobre 2018.

Plus précisément, voici les éléments de la prophétie, vous pouvez cliquer sur la petite flèche de l'entête de la citation pour accéder directement au message original :






Source : lien vers la page 2 du sujet, qui contient les messages précédents



Ainsi Prisca, très sûre d'elle, dans le secret de Dieu, annonçait un déluge de feu sur la terre pour mai 2021 au plus tard.

Je dis bien "très sûre d'elle" car à mes questions :





Elle répondra avec aplomb (c'est moi qui souligne) :





Vraiment ? Inutile ? Cela arrivera ?

Nous sommes en août 2021, et encore une fois nous ne pouvons que constater le nième échec de la prophétie d'un croyant. Encore et encore. Quand donc les croyants mettront-ils les rationalistes en échec ? En effet, nous ne devrions plus être ici à discuter sur le forum, nous devrions être balayés par le déluge de feu...


Ce qui est ironique, c'est qu'en revanche, moi qui suis partisan d'un rationalisme purement matérialiste, moi qui ne suis dans le secret d'aucun dieu inexistant, malgré tout cela, ma prédiction s'est bien réalisée (c'est moi qui souligne ici) :





Certes, vous me direz que 2021 n'est pas terminée, mais l'objet de la prophétie ne concernait pas décembre 2021, mais mai 2021. Je serai curieux de savoir ce que Prisca elle-même pense de cette situation post-apocalyptique infirmée... Prisca, à la suite de ce non évènement, as-tu abandonné tes croyances ?


Je suis heureux de pouvoir aborder ce sujet, car j'ai écrit à l'époque :




Au plaisir de vous lire,

King Julian



Ajouté 36 minutes 12 secondes après :


Je viens de me rendre compte que Prisca avait créé un sujet, et que l'échec de sa prophétie y est commenté.

J'arrive après la bataille, désolé.

Sujet : 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?


Explication de Prisca elle-même :





Son explication est extrêmement intéressante : Dieu a recouru au mensonge pour la décrédibiliser. N'y avait-il pas de moyen plus simple et plus honnête à celui à qui tout est possible ? Comme par exemple lui couper la connexion Internet ? Causer une panne sur le site du forum ?

Dans l'interprétation de son erreur, Prisca ne se remet pas en question... Ainsi, c'est Dieu qui a menti, qui l'a dupée, elle et tous ces auditeurs... Pourquoi donc ?


Encore une fois, la prédiction du rationaliste matérialiste qui s'appuie sur des résultats scientifiques a frappé avec raison :
Bonsoir,

Nous avons déjà discutés dans un sujet spécialement créé par Mazalée.

Je suis à l'épreuve comme quiconque car si D.IEU veut que je sois discréditée, c'est parce que j'ai probablement réagi trop vite lorsque j'ai lu Daniel et devant la révélation que le monde prend fin, peut être un excès de panique de ma part pour que tout se précise dans mon esprit, ainsi en fixant une date, c'est comme si je pouvais me préparer mentalement...... je ne sais pas.... mais en tout cas "nul ne connait le Jour et l'Heure" c'est un précepte à tenir pour dit et j'ai dérogé j'en suis consciente, pas par excès de zèle, mais vraiment en toute sincérité j'ai cru être au dessus alors que je suis au même titre que les autres, "une créature" parmi tous les autres.

Pour corriger mon égo en somme car lorsque D.IEU vous parle vraiment vous vous sentez pousser des ailes et vous avez le sentiment de sortir du lot.

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
King Julian a écrit : 18 août21, 08:12 Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.

Plutôt que de se confondre en excuse avec humilité, Prisca a aussi utilisé la manipulation suivante : si finalement la prophétie a échoué, c'est parce que son auditoire est constitué de porc, de "pourceaux" selon l'image biblique. Bref, ce sont nous les incroyants qui n'avons rien compris, et qui sommes la cause de cet échec.




Cela me rappelle un papier sociologique qui indiquait la stratégie des dirigeants Témoins de Jéhovah après l'échec de la prophétie de 1975 : culpabiliser le Témoin de Jéhovah moyen en lui disant que c'est lui qui a surinterprété ce qu'aurait dit la classe dirigeante à propos de 1975, faute sur lui...
Il y a du vrai aussi car jamais je n'ai rencontré des gens ici qui n'ont pris une seule fois au sérieux les énormités dont eux faisaient étalage sans sourciller.

STOP assez donné de mon temps et de mon dévouement à des gens complètement hermétiques à la raison.

Je les ai laissés se chamailler entre eux jusqu'au jour où tous iront chuter de la falaise accaparés à lier amitié avec leurs démons au lieu de les faire fuir en optant pour la vérité et exit le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités