Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 08:13

Message par estra2 »

vic a écrit : 11 mai22, 06:39Si un croyant se trouvait dans la rue face à une personne qui lui affirmerait qu'elle est un ange et qu'elle parle à dieu , il ne le croirait pas .
Très bien observé d'ailleurs Pollux ne croit pas Prisca lorsqu'elle dit que Dieu lui parle mais Prisca ne croit pas plus Pollux quand il dit qu'il est l'archange Raphaël.
Donc, chacun a son échelle de valeur qu'il n'applique qu'à lui même et à sa croyance et une autre échelle de valeur quand il s'agit de juger de la croyance des autres ou, ce qui est dramatique, lorsqu'il s'agit de juger d'un fait !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 08:20

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 11 mai22, 08:13 Très bien observé d'ailleurs Pollux ne croit pas Prisca lorsqu'elle dit que Dieu lui parle mais Prisca ne croit pas plus Pollux quand il dit qu'il est l'archange Raphaël.
Donc, chacun a son échelle de valeur qu'il n'applique qu'à lui même et à sa croyance et une autre échelle de valeur quand il s'agit de juger de la croyance des autres ou, ce qui est dramatique, lorsqu'il s'agit de juger d'un fait !
Si j'étais comme Prisca je dirais que tous ceux qui ne croient pas en moi vont brûler en enfer. :cat-with-tears-of-joy:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 08:41

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 11 mai22, 08:20 Si j'étais comme Prisca je dirais que tous ceux qui ne croient pas en moi vont brûler en enfer. :cat-with-tears-of-joy:
Ah mais attention mon Polluxounet, ce n'est pas parce que j'ai fait le parallèle entre toi et P.... que je vous confonds.

Ce qui justement fait une différence fondamentale entre vous c'est que tu ne menaces personne et que je pense que tu es quelqu'un de foncièrement gentil et sans aucune haine en toi !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 21:44

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Tu seras différent lorsque D.IEU te donnera la Foi lorsque tu revivras sur une terre et que poussé par ta Foi tu seras prêtre et heureux de l'être.
Mais la foi c'est un truc qui ne veut rien dire , puisque c'est sensé être une absence de preuve .
La foi c'est schizophrénique par essence . C'est s'inventer des trucs imaginaires qu'on ne peut pas objectiver pour les considérer comme des faits objectifs .Je ne vois pas comment cultiver la schizophrénie pourrait permettre de sauver les gens et leur donner une meilleure santé mentale .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 22:36

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 11 mai22, 21:44 Mais la foi c'est un truc qui ne veut rien dire , puisque c'est sensé être une absence de preuve .
La foi c'est schizophrénique par essence . C'est s'inventer des trucs imaginaires qu'on ne peut pas objectiver pour les considérer comme des faits objectifs .Je ne vois pas comment cultiver la schizophrénie pourrait permettre de sauver les gens et leur donner une meilleure santé mentale .
prisca n'a pas la foi en une religion, elle a foi en elle-même et ses propres délires. Elle s'invente son dieu.
C'est complètement différent, elle ne transmet rien d'autre que ses propres délires et n'est absolument pas fidèle à la foi chrétienne qu'elle galvaude en permanence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 23:07

Message par prisca »

Messieurs,

Pour votre gouverne sachez que la vie actuelle dans laquelle vous évoluez doit être consacrée à faire des oeuvres.

Non pas que je dise qu'il faille faire "des bonnes oeuvres" mais des oeuvres c'est à dire vous illustrer dans le bien comme Jésus l'enseigne.

Bien entendu je me mets dans le lot et croyez moi il y a beaucoup à faire.

Par conséquent il faut le faire et si vous ne savez pas si telle chose ou telle chose il faut les faire ou pas, vous lisez les Lois Mosaïques qui vous diront.

Sachez aussi que puisque nous parlons constructivement (enfin moi je parle constructivement vous pas beaucoup) vous avez des acquis, vous vous enrichissez, vous garnissez l'Arbre de Vie, ainsi lorsque vous reviendrez pour être prêtres et la FOI vous l'obtiendrez car D.IEU donne la Foi, la Foi ne vient pas de l'humain, vous tous ici avez pris de l'avance sur le reste des mortels et vous serez au moins papes dans les vies que vous aurez lorsque partant du Ciel où vous avez été jugés, D.IEU vous a fait revivre sur une terre pour y être des prêtres.

L'avantage d'acquérir la Connaissance c'est d'être mieux armés pour sublimer la Foi que D.IEU vous donnera car regardez ces prêtres qui sont revenus tels qu'ils étaient à savoir très pécheurs, et bien ils sont des prêtres très pécheurs, car s'ils avaient été éduqués convenablement avant de revenir revivre sur la terre où ils sont prêtres, ils auraient été plus à l'aise pour faire fructifier le DON DE D.IEU - LA GRACE DU SALUT - matérialisée par la FOI qu'ils ont reçue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 23:20

Message par vic »

Mais Prisca , ce sont tes croyances , pas nécessairement celles des autres .
Il n'existe rien qui puisse être objectivé dans ce que tu racontes .
A part de " Ah mais tu verras après ta mort " . On ne voit pas comment on pourrait vivre dans des suppositions ou des paris pour vivre .D'autant que toutes les religions et toutes les croyances ont leurs paris qui peuvent s'avérer contradictoires entre eux .
Si on avait tous vécu en fonction de ton pari de fin du monde de mai 2021 , ça aurait été n'importe quoi .
Là où les croyants tirent leur force d'escroquerie sur les esprits faibles , c'est quand ces paris ne sont pas vérifiables . Quand ils le deviennent , on s'aperçoit que ces paris sont bidons exemple avec toi et ton pari de fin du monde en 2021 .
C'est purement schizophrénique de faire reposer sa vie et ses jugements sur des paris imaginaires .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 11 mai22, 23:42

Message par prisca »

vic a écrit : 11 mai22, 23:20 Mais Prisca , ce sont tes croyances , pas nécessairement celles des autres .
Il n'existe rien qui puisse être objectivé dans ce que tu racontes .
A part de " Ah mais tu verras après ta mort " . On ne voit pas comment on pourrait vivre dans des suppositions ou des paris pour vivre .D'autant que toutes les religions et toutes les croyances ont leurs paris qui peuvent s'avérer contradictoires entre eux .
Si on avait tous vécu en fonction de ton pari de fin du monde de mai 2021 , ça aurait été n'importe quoi .
Là où les croyants tirent leur force d'escroquerie sur les esprits faibles , c'est quand ces paris ne sont pas vérifiables . Quand ils le deviennent , on s'aperçoit que ces paris sont bidons exemple avec toi et ton pari de fin du monde en 2021 .
C'est purement schizophrénique de faire reposer sa vie et ses jugements sur des paris imaginaires .
Mais vic je ne t'invite pas à avoir la foi, je t'invite juste à rester tel que tu es, un homme bon soucieux de son prochain et soucieux des valeurs, avec des tabous car les tabous sont des armes de la conscience pour s'empêcher des actions jugées si répréhensibles et je t'invite à apprendre que puisque moi j'ai reçu la FOI qui est un cadeau de D.IEU mais toi tu ne l'as pas reçue donc pour toi c'est immatériel et soupçonneux, je le conçois.

Mais comme le forum est destiné plus généralement aux croyants je m'exprime d'une manière que les croyants me comprennent et si des athées viennent dans les conversations ils profitent pour mieux comprendre la religion même si au fond la religion pour eux ce n'est pas ce qu'ils aiment à comprendre dans leur vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 00:21

Message par vic »

Mais c'est ça qui est schizophrénique dans la foi .
Tu ne peux pas objectiver que cette foi ne soit pas le fruit de ton imaginaire .
Puisqu'il faut que tu y crois pour que ça devienne vrai .
Alors que pour la preuve , tu n'as aucun besoin d'y croire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 00:28

Message par prisca »

vic a écrit : 12 mai22, 00:21 Mais c'est ça qui est schizophrénique dans la foi .
Tu ne peux pas objectiver que cette foi ne soit pas le fruit de ton imaginaire .
Puisqu'il faut que tu y crois pour que ça devienne vrai .
Alors que pour la preuve , tu n'as aucun besoin d'y croire .
Tu verras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 01:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mai22, 00:28Tu verras.
Tu verras toi aussi ...

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 02:46

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 12 mai22, 00:28Tu verras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 03:18

Message par prisca »

Ah tu verras tu verras, tout recommencera tu verras tu verras, le diable c'est fait pour ça tu verras tu verras (paroles de la chanson) :smirking-face:

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Pollux a écrit : 12 mai22, 01:41 Tu verras toi aussi ...
Toi aussi .......... alors nous verrons car qui vivra verra. -vini viti vinci-. carpe diem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 03:26

Message par vic »

La réalité c'est que la preuve est la preuve , la foi ne procède pas de la preuve c'est tout .
Impossible de prouver quelque chose par la foi .
Si tu le penses , c'est que tu es déjà dans un état confusionnel .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 12 mai22, 08:00

Message par estra2 »

vic a écrit : 12 mai22, 03:26 La réalité c'est que la preuve est la preuve , la foi ne procède pas de la preuve c'est tout .
Impossible de prouver quelque chose par la foi .
Si tu le penses , c'est que tu es déjà dans un état confusionnel .
Eh oui mais la réalité Vic, elle ne te donne pas forcément un statut à part, tout le monde ne peut pas avoir la première place dans la réalité.... alors que dans ta foi, tu peux être quelqu'un d'exceptionnel, objet continuel des attentions du Créateur de l'Univers !
Encore mieux s'il te parle et/ou s'il te choisi pour une mission !

C'est comme quand on était gamin et qu'on rêvait d'être Superman, Albator ou Spiderman.... la foi elle te permet ça même si tu as la vie la plus terne qui puisse exister. Les autres ne te "calculent" pas mais toi, toi tu sais que tu es un être exceptionnel qui a un destin extraordinaire....

Et quand on lit plusieurs croyants de ce forum, on a vraiment l'impression qu'ils sont enfermés dans le paradigme de la fiancée du pirate, en gros "vous verrez bien un jour, je brillerai au firmament et vous finirez comme des larves que vous êtes pauvres minables"....

Le résumé de cet état d'esprit en chanson....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités