Allocution du pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 03:58

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 26 août22, 02:10 Ou tu écoutes le Seigneur ou tu es rebelle et exclu.

Il n'y a pas de demie mesure.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Qui t'a fait croire que c'est Dieu qui a dit cela? Le meurtre est punissable de l'enfer et c'est en ce lieu que ton dieu habite et il cherche à t'y attirer.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 04:09

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 26 août22, 03:52 Il ne ne nous appartient pas de juger qui que ce soit mais de grâce que LE PAPE SE TAISE !
Eh bien non justement, il faut libérer la parole et l'esprit, ouvrir une fenêtre pour que le monde respire mieux... Ça signifie moins de souffrance... Ou alors il faut se poser la question : comment dieu pouvait-il créer des êtres naturels ayant ce comportement? Il se serait trompé? Ou est-ce plutôt que l'on voudrait se faire dieu soi-même?

Qu'est-ce qui est personnellement touché en vous pour qu'il en soit ainsi?

Extrait de l'article : ''Parmi les nominations notables figure celle de l’Américain Robert McElroy, évêque de San Diego en Californie considéré comme progressiste pour ses positions sur les catholiques homosexuels et le droit à l’avortement.''

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 26 août22, 03:03 blablablablabla... pas ronronladouceur pour un sou, carrécarréleraiche oui
C'est quoi, ce charabia?

J'en comprends que rien ne va plus quand vous vous retrouvez à court d'arguments et donc dans l'eau bénite d'un nouvel esprit, plus à même de correspondre à celui du Christ...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 04:30

Message par ESTHER1 »

je n' ai pas besoin de faire appel à des sommités pour avoir un avis !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 04:47

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 26 août22, 04:30 je n' ai pas besoin de faire appel à des sommités pour avoir un avis !
Moi non plus... Ce qui veut simplement dire que j'avais depuis longtemps un avis qui rejoint celui du pape avant que celui-ci n'expose sa pensée. Comme quoi il est dans l'ordre des choses que les esprits se rencontrent... Et vous?

Je le répète : Enfin un pape qui a le courage de dire le fond de son coeur compatissant au grand dam d'une croyance qui n'a que trop duré vu une souffrance qui perdure et qui pourrait être évitée... Et ce n'est pas la seule... Mais c'est un début...

Heureusement qu'il y a un autre candidat à la papauté qui pense de même...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 05:09

Message par ESTHER1 »

Heureusement qu'il existe encore quelques individus qui ont UN LANGAGE COHERENT sur ce forum ! . . .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 26 août22, 05:47

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 26 août22, 05:09 Heureusement qu'il existe encore quelques individus qui ont UN LANGAGE COHERENT sur ce forum ! . . .
Cette même cohérence verrait apparaître dans le discours de ce nouveau pape espéré des thèmes comme : le contrôle des naissances, l'aide médicale à mourir, le mariage pour les prêtres, la prêtrise ouverte aux femmes, la paternité de dieu pour chacun de ses enfants, tous uniques et divins, etc., en somme plein de trucs dans le sens de la diminution de la souffrance, d'un monde plus humain, plus uni...

Et pourquoi pas, comme l'exprime si bien Paul, la reconnaissance de la loi de dieu au fond du coeur sans qu'il faille croire en ceci ou cela, faire ceci ou cela, cela demeurant optionnel, etc.

Espérons que cette révolution est en marche, et elle l'est...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 27 août22, 00:07

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 26 août22, 04:17C'est quoi, ce charabia?
Bonjour Ronronladouceur,

Simple, Prisca t'appelle "carrécarréleraiche" pour inverser le sens de ton pseudo.

Sauf qu'elle n'a pas saisi ton pseudo et qu'elle confond "Ronron" avec "rond rond" ce qui donne "carré carré" dans son pauvre esprit et ensuite au lieu de "la douceur" elle met "le raiche" voulant dire je suppose "le rêche" (rude de caractère).

Bref, elle a voulu faire de l'esprit en déformant ton pseudo et s'est ridiculisée une fois de plus !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 27 août22, 23:18

Message par prisca »

Lorsque des élèves sont dans une classe, et les élèves n'ont pas de distinction entre eux, ils viennent du monde, c'est une classe faite de toutes les ethnies, toutes les classes sociales, de toutes religions, le professeur n'a qu'un seul discours : le discours du juste.

Le professeur ne va pas éduquer que des gens d'un quartier en disant aux autres, vous vous n'avez pas le droit d'être éduqués, justement car ce sont ceux qui ignorent les dispositions du cours qui doivent être éduqués, quant à ceux de l'enceinte même habitués au cours eux connaissent les dispositions du cours.

Là le pape n'a ni instruit ceux qui sont dans l'enceinte de l'église, devant la place St Pierre ni il n'éduque les Chrétiens, ni il éduque les autres qui réfléchissent à être Chrétiens à la condition que dans le discours du pape ils s'y retrouvent par une saine explication qui parle à leur intellect.

Le pape qui doit s'en tenir au programme pédagogique car en tant que professeur il doit s'en tenir au programme, et ne pas faire du zèle comme si un professeur qui doit enseigner à ses élèves les cours d'eau de France décide de ne pas les enseigner de son propre chef, mais là moindre mal, les élèves ne connaitront pas les cours d'eau de France, ça ne les fera pas "mourir" mais lorsque le pape n'enseigne pas les Commandements de D.IEU, le pape que le monde entier écoute et le monde entier dit que dans sa sagesse le pape sait ce qu'il faut dire et ne pas dire, le pape qui est à l'échelle mondiale le religieux le plus écouté de tous les bords, de toutes les communautés religieuses, de toutes les nations, et lorsque le pape ouvre sa bouche pour dire : "c'est bien que deux hommes entre eux puissent avoir une vie de couple pour des raisons financières d'héritage par exemple" les gens boivent ses paroles et se disent "donc D.IEU veut que deux hommes vivent ensemble" !! alors que D.IEU a dit : "c'est une abomination que deux hommes vivent ensemble"..... le professeur donc le pape a donné sa leçon au monde puisque la classe du pape c'est le monde pour qui voudrait devenir Chrétien car même si le monde compte toutes sortes de gens, l'évangélisation n'est elle pas que le monde suive le Christianisme ?

Par conséquent il faut qu'un jour vous arrêtiez la mauvaise foi en disant la bouche en coeur qu'il n'y a pas de mal.

Plus vous parlez et plus vous aggravez votre cas avec votre langue trop pendue.

La crainte de D.IEU n'est pas un mirage, c'est une vraie crainte qu'il faut avoir car autant D.IEU est Miséricordieux autant D.IEU est JUSTE et la Justice ce sont ces Lois et le comportement des gens vis à vis des Lois, la propension à vouloir faire vivre le péché d'un moyen ou d'un autre autant dire que autant de coups de baton que vous recevrez, pour dire, en image, car les coups de bâton à l'âme c'est se sentir écrasé par le poids du péché, et ce poids D.IEU le fait ressentir, croyez moi sur parole je suis passée par là.


Le sentiment de se renverser, comme si on m'avait dépecée, comme un lapin à qui on enlève la peau et que l'extérieur soit à l'intérieur, et l'intérieur à l'extérieur, car le SEIGNEUR m'a fait sentir cela afin que je puisse en parler pour vous décrire que la mauvaise foi chez les hommes leur fera vivre de grandes frayeurs.

Vous voulez mettre le monde à l'envers ? D.IEU vous mettra à l'envers, l'épiderme dedans et la chair dehors.

Non pas que j'ai été de mauvaise foi mais j'ai péché comme quiconque sur terre, puisque tous nous sommes dans la chair du péché, personne ne peut dire qu'il est sans péché et j'ai vécu le poids du péché afin de mieux vous en parler, et pour mon éducation personnelle aussi, car JE SAIS que le poids du péché peut être très très très douloureux.

Ne vous amusez pas avec le feu vous allez très fort bruler à force.

Oui je veux vous faire peur CAR il faut avoir peur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 31 août22, 08:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 août22, 23:18Là le pape n'a ni instruit ceux qui sont dans l'enceinte de l'église, devant la place St Pierre ni il n'éduque les Chrétiens, ni il éduque les autres qui réfléchissent à être Chrétiens à la condition que dans le discours du pape ils s'y retrouvent par une saine explication qui parle à leur intellect.
Justement, trop la tête étouffe le coeur... On en a encore la preuve dans votre discours révolu...
Par conséquent il faut qu'un jour vous arrêtiez la mauvaise foi en disant la bouche en coeur qu'il n'y a pas de mal.
S'il y a quelque mal, c'est celui de soutenir le long discours de Paul au sujet des homosexuels... Le discours du pape remet les pendules à l'heure de la compassion et de l'amour...
... car les coups de bâton à l'âme c'est se sentir écrasé par le poids du péché, et ce poids D.IEU le fait ressentir, croyez moi sur parole je suis passée par là.
Je suis passé par un autre chemin, celui d'avoir compris que, toutes et tous, nous sommes innocents... Donc tout votre discours relève d'une simple pensée, auto-soutenue à votre détriment... Vous n'auriez qu'à vous faire païenne, au sens paulinien déjà entendu, pour que disparaisse ce qui vous colle à la peau et vous blesse inutilement... Plutôt mourir que de véritablement vivre?
Vous voulez mettre le monde à l'envers ? D.IEU vous mettra à l'envers, l'épiderme dedans et la chair dehors.
Vous boirez vous aussi au dieu d'amour inconditionnel... Il n'y a rien à faire, qu'à modifier votre croyance pour que votre auto-flagellation cesse et laisse place à la douceur de vivre... Alors votre coeur tiendra un discours différent, celui de l'amour sans contraire...

Et plein de belles et nouvelles pensées s'ensuivront...
Oui je veux vous faire peur CAR il faut avoir peur.
L'amour inconditionnel, vécu par exemple dans les EMI, ouvre une voie sans plus la peur, même de la mort...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 06 sept.22, 12:33

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 sept.21, 10:20 Chez le singe oui puisque le singe ne tient pas de raisonnement comme nous nous en tenons. Nous à la différence du singe nous savons lire, et lorsque nous lisons que l'homosexualité est abomination dit D.IEU et bien, il faut le prendre pour dit, car la créature n'a pas à juger elle de ce qui est bien de ce qui est mal, seul notre Créateur peut juger du bien et du mal dans nos actions.

Pour le côté "naturel" c'est comme si tu disais un orifice en vaut un autre. Donc à ce compte là, il y a les oreilles aussi, et le nez, mais peut être petits, quoique pour certain, ça pourrait contenir :unamused-face:
Le singe utilise quelle huile pour sodomiser son pote ? Huile de coco ou de palme ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 06 sept.22, 15:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 août22, 23:18 le professeur donc le pape a donné sa leçon au monde puisque la classe du pape c'est le monde pour qui voudrait devenir Chrétien car même si le monde compte toutes sortes de gens, l'évangélisation n'est elle pas que le monde suive le Christianisme ?
En voilà au moins un qui reconnaît qu'il suffisait que l'on agite la marionnette dieu pour traduire l'esprit d'un certain temps...

Pas compliqué, le pape relativise la parole qui, soi-disant, viendrait de dieu. Il était temps qu'une haute autorité amène sa réflexion dans le sens de l'intelligence...

Quant à la sodomie, vous avez oublié la femme... Mais on aura vu que Paul se substitue à dieu, enfilant la marionnette dieu et lui faisant dire n'importe quoi...

D'ailleurs Romains 1-32 est une blessure à l'intelligence à qui connaît un tant soit peu le monde. Et dire qu'à l'homme intelligent un coup d'œil suffit! Et dieu tiendrait le même discours?!? Alors ça nous en dit beaucoup de ce soi-disant dieu: inintelligent et menteur, calomniateur, médisant... Et Paul, pèche-t-il en utilisant ainsi en vain le nom de dieu? Aura-t-il à en répondre? Savait-il ce qu'il faisait? En connaissance de cause? Changerait-il d'avis et s'excuserait-il s'il savait? Que ferait-il alors avec cette utilisation du nom de dieu?

Encore une fois, que vous le vouliez ou non, les relations sexuelles entre individus de même sexe sont dans la nature...

À un moment donné, faudra avoir le courage de la vérité...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 13:54, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allocution du pape

Ecrit le 06 sept.22, 20:00

Message par Saint Glinglin »

Le judaïsme est pour la reproduction. Donc il condamne l'homosexualité (masculine).

Logique.

Le christianisme est contre la reproduction. Mais il condamne l'homosexualité.

Illogique.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 08 sept.22, 13:38

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.22, 20:00 Le judaïsme est pour la reproduction. Donc il condamne l'homosexualité (masculine).

Logique.

Le christianisme est contre la reproduction. Mais il condamne l'homosexualité.

Illogique.
C'est le diable qui leur a mis dans la tête que l'homosexualité est un péché

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 08 sept.22, 20:47

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 08 sept.22, 13:38 C'est le diable qui leur a mis dans la tête que l'homosexualité est un péché
Non c'est la nature car mettre son sexe dans un endroit destiné à l'évacuation déchets qui puent, c'est répugnant !
C'est comme préférer se baigner dans les eaux souillées de sa fosse septique plutôt que celles des lacs d'eaux douces et transparentes.
On n'en ressortira pas toujours indemne et les maladies ne vont pas tarder à s'installer en nous !

Dans la nature aussi, il n'y a pas d'animaux pratiquant cela car aucun tube de lubrifiant ne pousse sur les arbres !
Et oui, la légende des singes homosexuels est une pure invention !
Par contre la gonorrhée n'est pas une invention et les sphincters qui ne retiennent plus rien ne sont pas une légende non plus !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Allocution du pape

Ecrit le 08 sept.22, 21:13

Message par ESTHER1 »

Bonjour ARKE
Oui il faut appeler un chat, un chat ! ! ! MERCI .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, gzabirji, J'm'interroge et 40 invités