Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 17 sept.21, 07:15

Message par Phenix123 »

Il y a de nombreuses années, j'ai bu dans la tasse d'une personne douteuse dont les gencives saignaient. Par la suite, j'avais contracté la jaunisse, un symptôme de l'hépatite C qui provoque un jaunissement de la peau. Peu de temps après, on m'a diagnostiqué l'hépatite C. À l'époque, c'était une maladie incurable. J'ai lu que cette maladie peut vous enlever 10 ans de vie ! J'ai crié à Jésus ! Mes résultats aux tests ont commencé à être négatifs sans aucun signe de l'avoir en premier lieu… J'ai eu de nombreux tests sanguins depuis lors et aucun n'est revenu positif pour les anticorps anti-hépatite C. Je crois que c'est Jésus en tant que Guérisseur qui m'a guéri. Jésus a ajouté 10 ans à ma vie. Et maintenant, j'ai un travail qui a besoin de sang propre et une grande partie de ce que je possède, y compris cet ordinateur que je tape sur, vient de lui. C'est une autre manière dont le Seigneur a vraiment pourvu pour moi et ma famille. Merci Jésus.

Marc 16:17-18. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 01 oct.21, 02:25

Message par medico »

*** Rbi8 Marc ***
CONCLUSION LONGUE
Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.
DONC VERSETS DOUTEUX
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 02 oct.21, 07:33

Message par VENT »

Cette conclusion longue est clairement un rajout apostat qui ne fait pas parti de la bible. Quand on lit le contexte on s'aperçoit que le style ne correspond pas à la personnalité de Jésus ni à l'enseignement qu'il a donné durant son séjour terrestre, de plus cette conclusion parle de la résurrection de Jésus qui aurait "prit vie", or durant son séjours terrestre et les prophéties annoncées concernant Jésus la bible a toujours bien précisée en terme de "résurrection de christ Jésus" ou encore qu'il serait relevé le 3ème jours, je n'accepte pas ce terme "prendre vie" concernant Jésus qui laisse entendre que Jésus aurait repris vie par lui même et non par le pouvoir de Dieu, et je pourrai encore dénoncer d'autres incohérences de ce grossier rajout...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 02 oct.21, 07:51

Message par medico »

C'est un rajout mais que beaucoup d'évangéliques y croient dure comme fer et que certains sont morts en voulant jouer avec des serpents.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 04 oct.21, 21:41

Message par Thomas »

Super les gars c'est comme ça que vous accueillez un nouveau :thinking-face:

Que ces versets soient légitimes ou pas, la guérison de Phénix123 semble authentique, merci Seigneur. L'église que je fréquente n'est pas du tout pentecôtiste et pourtant récemment une soeur a guéri miraculeusement (et complètement) d'un cancer en phase terminale, et l'un de ses médecins s'intéresse depuis à la foi chrétienne :folded-hands:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 04 oct.21, 22:01

Message par medico »

Mais nouveau ou pas il faut qu'il sache que les versets de Marc qu'il à cité sont des plus douteux, tu devrais consulté la bible du Semeur qui fait un commentaire des plus intéressant sur ces versets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 05 oct.21, 00:55

Message par RT2 »

medico a écrit : 02 oct.21, 07:51 C'est un rajout mais que beaucoup d'évangéliques y croient dure comme fer et que certains sont morts en voulant jouer avec des serpents.
En même temps pas mal d'évangéliques se prennent pour de borns again (nés de nouveau), mal leur en a pris.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 05 oct.21, 01:07

Message par philippe83 »

Et une mise en garde biblique peut aussi être un signe de bon accueil pour un interlocuteur qui peut se tromper. Exemple les prêtres égyptiens ont pu rivalisé par 3 fois avec Moïse.(Exode 7:11,12,22;8:7) Question : qui leur a donné ce genre de pouvoir? Dieu ? Sinon qui d'autre? Le principe de 1 Jean 4:1 doit donc être considérer avec beaucoup de sérieux. A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 05 oct.21, 02:39

Message par medico »

Commentaire de la bible du Semeur concernant ses fameux versets.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 05 oct.21, 20:25

Message par philippe83 »

C'est sur que si tu prend la partie courte de Mar 16 tous les manipulateurs de serpents et les buveurs de poison...disparaissent :beaming-face-with-smiling-eyes:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 06 oct.21, 02:00

Message par medico »

Et en plus la bible de la Liturgie dit ceci.

Bien connu dès le II e siècle , les versets 9-20sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait à certains que l'évangile de Marc s'arrêterait initialement après le verset 8.



D'autres mss ont un texte court, d'autres, à la fois le texte long et le texte court.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 06 oct.21, 09:50

Message par RT2 »

medico a écrit : 06 oct.21, 02:00 Et en plus la bible de la Liturgie dit ceci.

Bien connu dès le II e siècle , les versets 9-20sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait à certains que l'évangile de Marc s'arrêterait initialement après le verset 8.



D'autres mss ont un texte court, d'autres, à la fois le texte long et le texte court.
une fois n'est pas coutume, mais je te signale que le CC donne pour conseil de ne plus aller sur les forums et même de ne pas faire de sites. Je dirai que quelque part c'est presque une prescience. Sur ce.

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 08 oct.21, 03:31

Message par Phenix123 »

Personnellement, je crois aux versets parce que je les ai vécus et que je les ai donc vus vrais.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 08 oct.21, 06:35

Message par Trivier-Fix »

medico a écrit : 04 oct.21, 22:01 Mais nouveau ou pas il faut qu'il sache que les versets de Marc qu'il à cité sont des plus douteux, tu devrais consulté la bible du Semeur qui fait un commentaire des plus intéressant sur ces versets.
Peu de doutes d inauthenticité puisque ailleurs on retrouve la même idée :

Ecoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal. Luc 10


ou encore :

Paul avait ramassé une brassée de bois sec et il allait la jeter dans le feu quand la chaleur en a fait sortir une vipère qui s'est accrochée à sa main. 4 En voyant l'animal suspendu à sa main, les habitants se disaient entre eux : Pas de doute : cet homme est un criminel ! Il a pu échapper à la mer, mais la justice ne l'a pas laissé vivre ! 5 Cependant, Paul avait, d'une secousse, jeté l'animal dans le feu et ne ressentait aucun mal. 6 Tous s'attendaient à le voir enfler ou bien tomber subitement raide mort.

Acte des apôtres chapitre 28

Albert Barnes commente ces versets des actes des apôtres par :
"Et il a secoué ... - En cela a été remarquablement remplie la promesse du Sauveur Marc 16:18; «Ils prendront des serpents», etc."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Miraculeusement Guéri de L'hépatite C

Ecrit le 08 oct.21, 19:24

Message par medico »

Ce sont des versets rajoutés et pas de la main de Marc.
Voici ce que dit le commentaire de la bible de la Liturgique!
Bien que connus dès le II é siècle, les versets 9-20 sont absents de plusieurs mss important, ce qui fait penser à certains que l'évangile de Marc s'arrêtait initialement après le verset 8.
D'autres mss ont un texte plus court; d'autres , à la foi le texte long et le texte court.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités