Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 02 oct.21, 15:55

Message par Phenix123 »

Ceci est écrit pour donner une perspective biblique chrétienne sur les orbes spirituels. Je vais continuer à démontrer comment ces orbes spirituels sont surnaturels et divins. Les photographies que je présenterai sont celles du Saint-Esprit et de certaines de ses œuvres. Ces photographies et vidéos sont un mystère pour l'humanité depuis des décennies. Le Saint-Esprit est très mal compris dans le monde. Beaucoup l'ont vu, mais peu l'ont reconnu. Il est connu à tort sous le nom d'orbes paranormaux, d'orbes d'esprit, d'orbes d'ange et d'orbes fantômes. Certaines personnes qui n'ont pas vu d'orbes à l'œil nu pensent qu'il s'agit d'anomalies photographiques. Pour comprendre le Saint-Esprit, nous devons consulter l'Écriture. J'utiliserai à la fois l'Ancien et le Nouveau Testament de la Sainte Bible.

Identifier le Saint-Esprit

Il s'agit d'une photographie du Saint-Esprit descendant comme une colombe comme il l'a fait lors du baptême de Jésus.

Image

Voici une photo du Saint-Esprit qui ne bouge pas.

Image

Ci-dessous se trouve une peinture de l'apôtre saint André avec le Saint-Esprit sur lui.

Image

Le Halo se trouve dans les écritures comme le Saint-Esprit descendant et restant sur Jésus.

L'Esprit de Dieu et l'Esprit sont à la fois un seul et même Saint-Esprit.

Matthieu 3:16. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Jean 1:32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

La photographie centrale ci-dessus est du Saint-Esprit dans sa forme corporelle spirituelle.

Luc 3:22. et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Le Saint-Esprit descendant et demeurant sur Jésus est apparu comme un Halo.

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 03 oct.21, 08:57

Message par Phenix123 »

L'Esprit de vérité est un autre titre pour le Saint-Esprit.

Jean 14 :17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit ni ne le connaît, …

N.K.J.V. Commentaire scolastique: Ni le voir ni le connaître ne signifie pas simplement que le monde n'est pas capable d'identifier visuellement le Saint-Esprit parce qu'il est esprit. Quelque chose de plus est signifié : L'Esprit de Dieu est actif dans le monde, mais Ses actes passent inaperçus du monde (1 Cor. 2:14.).

Non seulement le monde en général est incapable d'identifier visuellement le Saint-Esprit, mais ses actes passent également inaperçus.

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 03 oct.21, 09:19

Message par Phenix123 »

Mes réflexions sur le Halo

Le Saint-Esprit semble nous révéler à travers le Halo qu'il est le souffle de vie donné à toute l'humanité au tout début par Dieu.

Cela ne doit pas être confondu avec la vie que Christ nous donne par l'Esprit de vérité.

Genèse 2:7. Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines un souffle de vie; et l'homme devint un être vivant.

Le terme "Esprit" traduit le mot hébreu ruah qui, dans son sens premier, signifie souffle, air, vent.

Dieu a donné la vie à l'homme par Son Saint-Esprit.

Je crois que le souffle de vie est entré dans les narines de l'homme et est situé dans et dans tout le cerveau qui nous donne la vie. Par conséquent, le Halo est au-dessus de la tête, représentant le Saint-Esprit nous donnant la vie. Et sans le souffle de la vie, le cerveau ne fonctionnerait pas et nous n'aurions pas de vie dans ce monde. Le souffle de vie est relié à nos esprits par le cordon d'argent. Lorsque la corde d'argent est desserrée, nous sommes coupés du souffle de vie, le cerveau meurt, nous nous déconnectons de notre corps et ne faisons plus partie de ce monde physique.

Ecclésiaste 12 :6-7. Souviens-toi de ton Créateur avant que la corde d'argent ne se délie, Ou que la coupe d'or ne se brise, Ou que la cruche se brise à la fontaine, Ou que la roue se brise au puits. Alors la poussière retournera à la terre telle qu'elle était, Et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donnée.

Je crois que le Halo serait la place légitime du Saint-Esprit pour nous révéler qu'il est le souffle de vie donné à toute l'humanité au tout début par Dieu. Et ainsi le Halo ne doit pas être limité au christianisme.

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 08 oct.21, 04:37

Message par Phenix123 »

Les chars de Dieu

Les chars de Dieu sont les œuvres vivantes du Saint-Esprit.

Interprétation d'artiste de la vision de Dieu d'Ézéchiel (basée sur les Écritures).

Image

Ce que vous voyez ci-dessus apparaissant devant Ézéchiel, un prophète bien-aimé de la Sainte Bible, est Dieu le Père sur Son trône, un firmament, des Chérubins (créatures vivantes), et ce qu'Ézéchiel décrit comme "roue paraissait être au milieu d'une autre roue." – c'est une description orbitale d'un grand char vivant de Dieu.

Extrait de la Vision de Dieu d'Ézéchiel -

Ézéchiel 1:15-21. Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces. A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue. En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour. Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues. Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.

Ci-dessous se trouve une photographie d'un esprit dans l'un des nombreux petits chars de Dieu.

Image

Ézéchiel 1:21. "car l'esprit des animaux était dans les roues."

………………….. "car l'esprit des animaux était dans les orbe."

Ézéchiel 1:19. "et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi."

……………………"et quand les animaux s'élevaient de terre, les orbes s'élevaient aussi."

Les bons et les mauvais esprits voyagent dans ces chars de Dieu. Leurs apparitions ont été rapportées dans le monde entier, démontrant l'omniprésence du Saint-Esprit.

Psaume 68:17. Les chars de l'Eternel se comptent par vingt mille, Par milliers et par milliers; Le Seigneur est au milieu d'eux, le Sinaï est dans le sanctuaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 09 oct.21, 00:27

Message par medico »

Ou dans la bible il question du mot halo?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 09 oct.21, 06:01

Message par Phenix123 »

medico a écrit : 09 oct.21, 00:27 Ou dans la bible il question du mot halo?
La Bible n'utilise pas réellement le mot halo. Bien que la Bible suggère sa présence en tant que Saint-Esprit, comme je l'ai clairement démontré dans le message d'ouverture.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 09 oct.21, 07:47

Message par Estrabolio »

Quel rapport entre une colombe et un halo ?
Le halo est un symbole païen qu'on retrouve dans l'antiquité et qui finit par passer dans le monde chrétien au IV siècle !
Devinette, qui est-ce ?
Image
Un saint ?


Perdu, c'est l'image du messager de Baal dans la mythologie de l'antique Palmyre

et là ?
Image

Encore perdu, c'est Hypérion de la mythologie grecque cette fois ci

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 10 oct.21, 06:46

Message par Phenix123 »

Estrabolio a écrit : 09 oct.21, 07:47 Quel rapport entre une colombe et un halo?
Le Saint-Esprit est simplement descendu du ciel comme une colombe descendrait... pas sous la forme d'une véritable colombe.

Aussi, j'ai expliqué dans mon troisième post pourquoi les gens verraient le Halo dans d'autres religions. Voici ma citation conclusive de ce post: "Je crois que le Halo serait le lieu légitime pour que le Saint-Esprit nous révèle qu'il est le souffle de vie donné à toute l'humanité au tout début par Dieu. Et donc le Halo ne doit pas se limiter au christianisme."

Ajouté 5 heures 3 minutes 21 secondes après :
Esprit de vérité

Veuillez noter la pupille dans l'œil humain.

Image

Le point central sur la photo ci-dessous est l'élève de l'Esprit de vérité.

Image

La photo ci-dessus est celle de l'Esprit de vérité regardant directement le caméraman et témoignant qu'il a pris la photo.

1 Jean 5:6. et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

Le Saint-Esprit témoigne aussi de notre conscience.

Romains 9:1. Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:

C'est par l'Esprit que Dieu le Père, Jésus, et les anges supérieurs et les saints entendent nos prières.

Romains 8 :26. De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Ajouté 26 minutes 2 secondes après :
Yeux du Seigneur

Dieu le Père et Son Fils, Jésus démontrent leur omniprésence ici sur terre à travers les yeux du Seigneur. Les yeux du Seigneur ne font qu'un avec le Saint-Esprit, le Père et le Fils.

2 Chroniques 16:9. Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. ...

Psaume 34 :15. Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Psaume 33 : 18-19. Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, Afin d'arracher leur âme à la mort ...


Le Saint-Esprit glorifie le Christ

Jésus dit aux Apôtres:

Jean 16 :13. Cependant, quand Lui, l'Esprit de vérité, sera venu, Il vous guidera dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre autorité, mais tout ce qu'il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, car il prendra du mien et vous le déclarera. Toutes les choses que le Père a sont à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra du mien et vous le déclarera.

Romains 8 :16. L'Esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Ajouté 16 heures 40 minutes 29 secondes après :
Notre-Dame de Guadalupe

Image

On dit que cette image est apparue miraculeusement sur du tissu le 12 décembre 1531. Veuillez noter l'orbe elliptique entourant la Sainte Mère de Dieu et l'ange.

La NASA a découvert que Notre-Dame de Guadalupe était vivante.

"L'agence spatiale NASA (USA) a publié les résultats des recherches effectuées sur l'icône Notre-Dame de Guadalupe."

"Sensationnel était le fait que l'analyse de la réduction oculaire ophtalmologique Mary a montré à l'élève l'approche de la lumière et l'expansion à sa disposition comme cela se produit avec les yeux de la personne vivante."

"De plus, les chercheurs ont découvert que la température des tissus, qui représentait une image, correspond à la température saine du corps humain - 36,6 degrés."

"En écoutant le stéthoscope du corps Mary, les chercheurs ont trouvé une fréquence cardiaque significative de 115 battements par minute, ce qui correspond au rythme cardiaque du bébé qui se trouve dans l'utérus."

Source: Ukranian

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 11 oct.21, 06:18

Message par medico »

Il est vrai qu’à partir du quatrième siècle, la majorité, des peintures montrent le Christ et ses apôtres avec une barbe, l’air “monacal”, émacié, triste, faible et efféminé, la tête généralement entourée d’un nimbe ou halo païen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 11 oct.21, 09:49

Message par Phenix123 »

Mes réflexions sur la Mémoire du Saint-Esprit et le Pouvoir Spirituel de la Téléportation

Le Saint-Esprit a une mémoire vivante et elle est absolument parfaite.

Imaginez que la peinture ci-dessous soit une peinture de la mémoire du Saint-Esprit à une époque où Jésus était dans son corps humain et priait Dieu le Père.

Image

Ce souvenir serait littéralement un esprit vivant identique à Jésus à cette époque avec toutes ses pensées, ses sentiments, sa personnalité et ses pouvoirs. Ce serait une copie exacte de Lui à ce moment-là.

L'un des pouvoirs que Dieu a introduit dans le monde des esprits est le pouvoir de téléportation. Cela se fait par la mémoire du Saint-Esprit. Un esprit au point A va dans le néant et est recréé au point B par le Saint-Esprit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 11 oct.21, 20:48

Message par medico »

Tu dois lire trop de livre de sciences fictions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept.21, 14:25
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 12 oct.21, 06:11

Message par Phenix123 »

medico a écrit : 11 oct.21, 20:48 Tu dois lire trop de livre de sciences fictions.
Il n'est pas trop difficile de croire qu'un esprit omniprésent est aperçu dans le monde entier.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Oeuvre inspirée par Dieu

Je crois que Dieu inspire de grands artistes depuis des siècles maintenant.

Peinture acrylique inspirée par Dieu à travers un rêve.

Image

Par: Enfant prodige Akiane Kramarick intitulé, "Pyramide".

… Dans un de mes rêves, j'ai vu l'image de pyramides blanches battues par les vagues de l'océan et entourées de bulles vivantes.

Contrairement à la plupart de mes peintures, je n'avais aucune idée de ce que signifiaient ces symboles, mais je les ai quand même peints.

Aujourd'hui, le sens reste encore une énigme...


– Akiane Kramarick

Il semble que Dieu inspire un génie artistique des temps modernes à peindre des "bulles vivantes".

Ajouté 35 minutes 40 secondes après :
Sur les Tunnels Spirituels

Elie monte au ciel -

2 ROIS 2:1. Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, ...

Elijah aurait voyagé dans un tourbillon spirituel (tunnel) sur son chemin vers le ciel.

Le SEIGNEUR aurait fait cela par Son Saint-Esprit.

Voici une image d'un tourbillon physique.

Image

2 ROIS 2:11. ... Elie monta au ciel dans un tourbillon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 13 oct.21, 01:31

Message par medico »

Du n'importe quoi.
Je te laisse a tes désidératas!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Une Etude Biblique Chrétienne du Saint-Esprit et des Orbes Spirituels

Ecrit le 14 oct.21, 00:15

Message par PenséeZ »

Certains passent véritablement bien trop de temps sur Paint! :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités