signes et événements/preuves de l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 03:34

Message par Gorgonzola »

akay a écrit : 20 déc.21, 01:11 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Et qu'est-ce qui doit arriver ? Le meurtre du mécréant par les musulmans ?

"Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu."

Chacun fait ce qu'il croit être bon avec les épisodes de l'AT.
Jésus lui, dans le nouveau testament, est venu apporter la paix et aussi la division entre ceux qui veulent cette paix et ceux qui la refusent.

a écrit : Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Mon grand, Jésus est venu apporter la paix :
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

a écrit : Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé
Il n'y a pas de notion "d'abrogation" de l'AT.
La bible se termine par la nouvelle alliance fondée par le Christ qui donne sa vie pour ramener les hommes à la vie, c'est à dire au Père. Le Christ demande aux hommes la repentance pour leur donner le pardon de Dieu et non les enfermer dans la vengeance ou la haine.. Il est justement venu les en libérer.

a écrit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
Certes Jésus accomplit tout et donne la paix aux hommes, et que vient donc faire Mahomet qui déclenche la guerre avec son jihad ?

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.

a écrit :il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
Quels évènements ?
A part Jésus qui chasse les marchands du temple quels sont ces évènements ?
Tu confonds en plus évangile et récits de l'AT.

a écrit :N'est-ce pas Jésus lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne. la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence
La parabole du vigneron reste une parabole..
Mais si toi qui n'a rien compris à cette parabole tu veux te placer au niveau de ceux qui tuent les bons serviteurs de la vigne et qui finissent par tuer le fils du propriétaire qui se dit qu'ils ne tueront quand même pas le fils pour hériter de la vigne, libre à toi.

a écrit :« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive »
Le glaive c'est sa Parole.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
-
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Mais si toi qui n'a rien compris aux évangiles tu veux prendre une vraie épée pour découper ou transpercer des gens, libre à toi.

a écrit :Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..
Oui le Christ par sa Parole apporte division au sein du même famille..
Certains comprendront qu'il est le Fils venu accomplir toute l'Ecriture, d'autres ne comprendront pas et refuseront le Salut par le Fils.

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 03:57

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 déc.21, 01:11 Ton message...
Akay,

T'as certainement pas tort sur tout... Et si t'as un tantinet de cœur, tu considéreras diverses situations à partir de là plutôt qu'à partir de croyances à sauvegarder à tout prix... Mais à l'évidence, tu n'en es pas là... Chacun à son rythme...

Le problème, vois-tu, c'est que tu n'appliques pas la même intelligence ou le même discernement à tes textes...

De mon côté, je suis capable de te donner raison pour ceci ou pour cela, mais il faut aller plus loin quant à ne considérer que la surface lorsqu'il s'agit de comprendre vraiment. Par exemple, le sens du glaive, expliqué maintes fois ici même, en tant qu'il allait être source division dans les familles... Mais voilà, tu donnes l'impression d'être bloqué à la surface, ce qui ne fait pas avancer la discussion... T'as beau y revenir, tu ne fais qu'attirer les mêmes réponses. Et ça tourne en rond...

À propos de Christ, je m'en suis fait une idée à partir du cœur-intelligence que j'ai, à partir de propres intuitions, compréhensions. Et en moi, pour ceci ou cela, ça dit oui ou non, ou peut-être, ou même je ne sais pas... Il y a donc des paroles qu'on lui attribuerait et qui ne conviennent pas... Et il m'est une évidence depuis un bon moment, qu'on ne peut se fier aux textes dits sacrés... On aura beau dire, une contradiction n'a rien de sacré (diable tourmenteur = dieu?)...

Je ne suis donc pas du genre à croire tout et n'importe quoi...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 04:47

Message par akay »

Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche



_Immeubles de grande hauteur

._ Habillé mais nu


_Confiance / Honnêteté (Amanah)


._La femme esclave enfantera son maître’

_Usure / Riba

_Déserts verts

Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche


Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.




Débat #1 Embryologie dans le Coran Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=l-dAwDAb5Ww

Débat #2 Lune, Montagnes et Cycle de l'Eau . Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=6WjgVe1WhPk

Débat #3 Le Coran Source d’Erreurs ou d’Infos Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=5MBJ6ByJO70

Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Débat #6 Réponse Finale de Zakir Naik Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=v3q5WAgBUo4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 05:03

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Il y a donc des paroles qu'on lui attribuerait et qui ne conviennent pas... Et il m'est une évidence depuis un bon moment, qu'on ne peut se fier aux textes dits sacrés...
C'est pour ça que les évangiles sont moins dangereuses que le Coran, parce qu'on peut prendre ce qu'on veut dans les évangiles en fonction de son évolution et rejeter ce qui nous semble mauvais sans pour autant trahir Jésus qui n'a jamais rien écrit .Il y a beaucoup plus de souplesse .En fait on peut tout simplement agir par bon sens . Je doute que ça soit possible pour le Coran sensé être directement la parole d'un dieu . C'est psycho rigide .La marge de manœuvre pour rétablir le bons sens est bien plus faible .Du reste il y a beaucoup moins d'évolution dans les pays musulmans question bon sens , et les gens vivent souvent dans des réflexions du moyen âge à cause du Coran .
J'avais lu du reste qu'il y avait des contradictions dans les différents témoignages dans les évangiles sur certains points ,ce qui démontre bien que ce sont des témoignages , par quelque chose à prendre comme des paroles certaines de Jésus . Disons que c'est plutôt le message plus général qu'il faut retenir , et qu'on retrouve certainement dans l'ensemble des témoignages .C'est du reste cette idée de l'amour du prochain , de ne pas juger l'autre et pardonner qui domine dans l'idée du récit du personnage .En tous cas , c'est ce qu'on m'enseignait moi au catéchisme quand j'étais enfant, c'est tout ce qui m'en reste . :winking-face-with-tongue:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 06:40

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 20 déc.21, 05:03Disons que c'est plutôt le message plus général qu'il faut retenir , et qu'on retrouve certainement dans l'ensemble des témoignages .C'est du reste cette idée de l'amour du prochain , de ne pas juger l'autre et pardonner qui domine dans l'idée du récit du personnage .En tous cas , c'est ce qu'on m'enseignait moi au catéchisme quand j'étais enfant, c'est tout ce qui m'en reste . :winking-face-with-tongue:
Comme moi, tu n'as pas jeté le bébé avec l'eau... Je l'indiquais ailleurs, j'ai suivi Christ en dehors de l'Église...

Un autre problème aussi, c'est que plus on interpelle, plus on dirait que ça renforce le positionnement... Je me souviens avoir lu que pour changer de paradigme, ça prenait au moins 100 ans. Mais pour emprunter à une vision optimiste, j'oserais penser que le temps s'accélère...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 20 déc.21, 21:31

Message par akay »

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 02:50

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 déc.21, 21:31 « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre.
C'est malheureusement ce ''bientôt' qui fait s'effondrer tout ce discours... Car ça fait combien de siècles qu'on attend?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 03:13

Message par akay »

Le sens voulu est l'approche du temps selon la connaissance, le calcul et l'estimation de Dieu
Pas dans la connaissance et le calcul des humains, même si les normes humaines le voient loin

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 03:21

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 21 déc.21, 03:13 Le sens voulu est l'approche du temps selon la connaissance, le calcul et l'estimation de Dieu
Pas dans la connaissance et le calcul des humains, même si les normes humaines le voient loin
Bien sûr, le sens voulu, c'est celui que tu veux... Et on dirait que tu en connais un bras sur l'estimation de dieu!

Et hop, cascade!

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 07:04

Message par akay »

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

.Marc 13:32


Ni les prophètes, ni les anges, ni le peuple ne connaissent la date du Jour de la Résurrection
Seul Dieu le sait, et Lui (le Père) comme les non-musulmans l'appellent

C'est pourquoi Jésus et mohmmed, que la paix soit sur eux, sont des prophètes de Dieu



dans le Coran


« 34. Allah détient la science de l’Heure. C’est Lui Qui fait descendre la pluie bénéfique, et Sait ce qu’il y a dans les matrices. Nulle âme ne sait ce qu’elle pourra acquérir demain et nulle âme ne sait en quelle terre elle mourra. Allah est certes Omniscient et parfaitement Informé.»

[ LOUQMAN31:34].

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 07:14

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 21 déc.21, 07:04 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
En somme, ça ne veut strictement rien dire...

Le mot ''bientôt'' laisse pourtant entendre que ça ne sera pas trop long...

D'ailleurs ce temps proche, c'est une caractéristique générale des apocalypses : pour l'époque où elle est annoncée...

Ce qui en décrédibilise pas mal... Et donc contre-preuve de l'Islam...

Désolé...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 07:44

Message par akay »

La date des signes du Jour de la Résurrection

Les signes de l'Heure ne sont connus que de Dieu,

et seul le Prophète Muhammad prévient de leur arrivée prochaine, et ne précise pas quand exactement ces signes

Dieu dit dans le Coran et sa parole (. L’Heure approche )
est un avertissement à ses serviteurs que le jour de la résurrection approche, et il leur ordonne de se préparer pour le jour de la résurrection.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 21 déc.21, 07:51

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 21 déc.21, 07:44 (. L’Heure approche )
... le jour de la résurrection approche
Contre-preuve de l'Islam...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 déc.21, 00:12

Message par akay »


akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 23 déc.21, 00:15

Message par akay »

Adam, le premier homme et prophète, a commis une telle erreur, qui a conduit à son expulsion du jardin d'Eden. Mais Adam s'est repenti



Cela signifie que contrairement au christianisme,

qui enseigne que tous les enfants d'Adam sont pécheurs pour le péché d'Adam, l'islam enseigne que tous les humains sont innocents de naissance et qu'ils ne deviennent pécheurs que lorsqu'ils commettent consciemment un péché.

L'Islam considère le concept de péché originel et le besoin d'expiation par Dieu Lui-même – via la mort sur la Croix – comme une pure invention de ceux qui sont venus après Jésus-Christ, se déclarant chrétiens.

Un autre point important à garder à l'esprit à propos du concept islamique du péché est que le péché d'un homme ne peut pas être transféré à un autre ; la récompense due à une personne ne peut pas non plus être transférée.

Chaque individu n'est responsable que de ses actes, car Dieu n'est jamais injuste.



Chaque individu est une personne indépendante qui est seule responsable de ses actes. Il n'y a pas besoin d'être sauvé du péché de quelqu'un d'autre, car il n'y a pas de fardeau originel.

Le succès dans l'au-delà réside dans le fait qu'il mène une vie juste dans ce monde. Chacun doit construire son propre Paradis, en évitant la misère de l'Enfer. La foi est importante, mais la foi seule sans les actes sera stérile.



Péché Originel - Est-ce un fait? - Ahmed Deedat - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=YgK3MOt2Z9w

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités