Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.
La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.
Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13
https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU
Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?

Le Voyage de Pagie Vers l'Islam

Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s
"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"

Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw
\\\\\\\\\\\\\
Le nombre mentionné dans le Coran n'est pas important
Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le prophète Muhammad et le prophète Jésus-Christ, la paix soit sur eux
L'Islam ne fait pas la différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et non un être humain
Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom «connaissance» a été mentionné, alors «Satan» aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, comme le nombre de fois où ce nom
est apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Quelques messagers et prophètes!
\\\\\\\\\\\\\\
L'enfer existe pour l'incroyant
les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel
En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.
Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :
1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)
2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants
\\\\\\\\\\\\\\
« Allah guide et égare qui il veut »
La réponse est qu’Allah ne guide que celui qui le mérite et n’égare que celui qui le mérite. C’est dans ce sens qu’Allah le Très-haut , le Béni dit: « Et quand Musa (Moïse) dit à son peuple: Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous ? Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers. » (Coran,61:5) et : Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (Coran,5:13) Il explique ainsi que les causes du sort réservé à l’égaré sont créées par lui-même car il ne connait pas le décret divin qui régit ses actes et ne saura ce qui est décidé sur lui qu’après sa concrétisation. Au départ, il ne savait pas si Allah a décrété qu’il soit bien guidé ou égaré. Pourquoi dès lors s’engage -t-il dans la voie de l’égarement et proteste qu’Allah en ait décrété ainsi pour lui? Ne valait-il mieux pour lui d’emprunter la voie droite et de supposer qu’Allah l’ait guidé vers le chemin droit? Convient-il qu’il opte pour la prédestination en ce qui concerne l’égarement, et pour le libre arbitre à propos de l’obéissance? Quand il s’égare ou désobéit à Allah, il dit j’y suis contrait par le décret divin et je ne puis pas agir contrairement au jugement d’Allah le Très-haut!
En vérité, l’homme dispose d’un pouvoir et d’un live arbitre. Le chapitre de la guidance n’est pas plus ambivalente que celui portant sur la subsistance. L’on sait que la subsistance de l’homme lui est décrétée (par Allah). Ce qui ne l’empêche pas de travailler dans son pays ou l’extérieur pour gagner sa vie. Il ne s’enferme pas chez lui et dit: ce qui m’est prédestiné me parviendra..Au contraire, il emploie les moyens susceptibles de lui garantir sa subsistance. Un hadith allant dans ce sens est reçue par voie sure du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)
Cette subsistance est, elle aussi, décrétée au même titre que l’oeuvre bonne ou mauvaise. Pourquoi aller à gauche et à droite, et sillonner la terre en tout sens à la recherche de la subsistance destinée à la vie d’ici-bas. Pourquoi ne pas en faire de même pour gagner la subsistance destinée à la vie future qui rime avec la réussite dans la Demeure des bienfaits.
Les deux chapitres sont les mêmes. Rien ne les différencie. Vous oeuvrez pour gagner votre subsistance afin de vivre le plus long temps possible et, en cas de maladie, vous faites le tour du monde à la recherche d’un médecin compétent capable de vous soigner. Pourtant vous savez que le terme fixé à votre vie demeure inaltérable. Mais vous n’en tenez pas compte au point de dire: je reste chez moi en dépit de ma maladie car si Allah a décrété que je vive long temps, je survivrai.. Bien au contraire, vous faites de votre mieux pour trouver le médecin que vous estimez le plus apte à trouver un remède à votre mal. Pourquoi n’oeuvrez vous pas pour la vie future comme vous oeuvrez pour la vie présente? Nous avons déjà dit que le décret divin est un secret que vous ne pouvez pas connaitre. Vous êtes placé devant deux voies: l’une vous conduit vers la réussite, le bonheur et l’honneur, et l’autre vous entraîne vers la perdition, le regret et l’humiliation. Vous êtes en ce moment placé entre les deux et doté d’une liberté de choix. Rien ne vous empêche de prendre la voie à droite ou de vous engager dans celle à gauche. Vous pouvez aller dans un sens comme dans l’autre.
Voilà qui montre clairement que l’homme agit librement et que , comme il opère des choix dans sa vie d’ici-bas, il peut le faire pour sa vie future avec d’autant plus d’aisance que c’est Allah le Très-haut qui lui clarifie le chemin de la vie dans l’au-delà. Mieux, les chemins de la vie future sont bien plus clairs car c’est Allah le Très-haut qui les a tracés dans Son livre et les a fait expliquer par Son Messager (Bénédiction et salut soient sur lui). C’est pourquoi les chemins qui conduisent à la vie future sont beaucoup mieux balisés que ceux qui permettent de gagner la vie présente. Il n’en demeure pas moins vrai que l’homme qui évolue sur le chemin de la vie d’ici-bas n’est pas assuré de profité des résultas de ses efforts alors qu’il court le risque de négliger le chemin de la vie future qui permet d’atteindre des résultats bien connus parce que fixés par la promesse d’Allah le Très-haut et le Béni qui ne manque pas à Ses promesses.
Cela étant, nous disons que l’ensemble des partisans de la Sunna ont décidé ce que nous avons avancé. La foi qui constitue la base de leur doctrine est que l’homme dispose d’un libre arbitre et qu’il s’exprime librement. Mais sa liberté et son choix dépendent de la volonté d’Allah le Très-hait et le Béni. La même communauté sunnite croit que la volonté d’Allah le Très-haut dépend de Sa sagesse et qu’elle n’est pas absolument libre puisqu’elle est soumise à Sa sagesse. En effet, le Sage est l’un des noms d’Allah le Très-haut. Ce nom signifie : celui a la parfaite maîtrise de ses décisions universelles et religieuses. La maîtrise affecte leur conception et leur prise. C’est bien la sagesse du Très-haut qui détermine que soit bien guidé celui qu’Il sait désireux de la Vérité et dont le coeur reste droit. C’est encore la même sagesse qui fait qu’Il décide de laisser s’égarer celui qui n’est pas comme le premier car quand on lui expose l’islam, il réagit avec une forte réticence comparable à la difficulté de respiration ressentie par celui qui monte dans le ciel. La sagesse d’Allah le Très-haut , le Béni exclut qu’une telle personne figure parmi les bien guidés. Toutefois, Allah peut lui inspirer le renouvellement de sa détermination et substitue à sa volonté initiale une autre contraire car Allah est capable de tout. Cependant la sagesse divine veut que les choses demeurent liées à leurs causes. » Extrait succinct de Rissalatoun fil-qadaa wal-qadar,(P.14-21)
Voilà comment le musulman perçoit la problématique de la foi au Jugement et au Décret par rapport aux actes exigés de l’homme et dont dépendent son bonheur ou son malheur. Le fait d’être bien guidé et d’être admis au paradis ont pour cause l’accomplissement d’une bonne oeuvre.C’est dans ce sens qu’Allah le Très-haut dit à propos des gens du paradis : Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez. » (Coran,7:43 ) et : [Les infidèles] attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes. (Coran,16:32)… L’agrément et l’entrée en enfer ont pour cause une oeuvre marquée par la désobéissance envers Allah, par le refus ce celle-ci. C’est dans ce sens qu’Allah le Très-haut dit des gens de l’enfer: « Puis il sera dit aux injustes: Goûtez au châtiment éternel ! Êtes-vous rétribués autrement qu'en rapport de ce que vous acquériez ? » (Coran,10:52) et : Goûtez donc ! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez. (Coran,32:14)
Quand le musulman fait ses premiers pas dans la bonne direction, il ne laisse pas passer un seul instant sans en profiter pour accomplir une oeuvre ou acte (qui marque ) son engagement dans le chemin d’Allah, le Puissant et Majestueux. Au même moment, il se montre humble devant son Maître parce que conscient que c’est Lui qui détient les rênes des cieux et de la terre. Ceci lui inspire un profond et éternel besoin de Son assistance et Son redressement.
Nous demandons à Allah le Très-haut de nous garantir et de vous garantir la guidance et de nous assister à bien faire.
https://islamqa.info/fr/answers/220690/ ... les-causes
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Le Saint Coran a été écrit directement
De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui
Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons
Il y avait aussi des témoins oculaires connus
Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent
Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui
Les versets de la Bible sont écrits
Sans témoins dignes de confiance
Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui
la bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».
Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.
Jesus est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
Jesus et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu
Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui
le Coran contient des vérités scientifiques que personne n'a connu avant comme le big bang la relativité dans le temps l'expansion de l'univers...et d'autres
et même dans la parole du prophète on trouve des prophéties qui se réalisent et qui se sont réalisés: même les guerres actuelles avec les noms des pays.. beaucoup de prophéties et de vérités qui ne peuvent pas être des coïncidences
la bible aussi;seulement pour nous on crois que la vraie bible est la "première" ;Jesus n'est pas le fils de Dieu :on a fait des changements dans les textes mais il reste encore des vérités dans la bible et le Torah
même les personnes qui ont vécu au temps du prophète et qui ont appris par coeur le Coran sont connus
si le Coran a été modifié on aurait plusieurs versions maintenant
comme le cas de la Bible
toute personne sensée ne peut douter de cela
lorsque les personnes qui disent qu'il faut changer le Coran seront capables de modifier la biologie de la femme et de l'homme (et tout ce qui vient avec )
là possible que les musulmans penseront à remettre à jour le Coran
le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres
Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400
Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.
Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue
Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.
Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.
Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.
Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",
Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.
L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE
Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.
\\\\\\\\\\\\\\\\
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 13:32 ►
Ajouté 6 heures 15 minutes 22 secondes après :
Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue.", Sigrid Hunke (1913-1999) .
La langue arabe, langue du Coran et de l'islam, ne déroge pas à la règle.
L'armature consonantique et fortement gutturale de la langue arabe attire, tant elle peut représenter un challenge d'expression orale, le défi d'un apprentissage complexe pour le néophyte possédant une autre langue maternelle.
En outre, la civilisation Arabe et sa langue sont porteurs de symboles et véhiculent un exotisme qui rappelle singulièrement les saveurs et les couleurs d'Orient, que seul apprendre l'arabe autorise une compréhension globale.
Comme pour la langue chinoise ou japonaise, les Arabes ont une architecture grammaticale et lexicale si vaste que même les plus érudits, universitaires et savants religieux, ne peuvent prétendre connaître tous les mots de vocabulaire arabe.
Car l'arabe classique est une langue aux racines sémitiques très anciennes, un arabe littéraire (par opposition au dialecte, l'arabe dialectal) vieux d'au moins 1500 ans : la première trace d'écriture arabe connue remonte en effet à l'an 512 de l'ère chrétienne, quand l'inscription de Zabad fut découverte en Syrie.
La civilisation arabo-musulmane a aussi longuement et durablement imprégné l'Europe, l'Afrique et l'Asie - et l'Amérique dans une moindre mesure - en traversant les siècles, par la richesse de ses arts et de ses sciences, de ses connaissances.
Apprendre à parler arabe serait donc - outre la vertu d'accroître sa formation linguistique - parler la plus belle, sinon l'une des plus belles des langues étrangères.
L’arabe est une langue d’une grande richesse linguistique
L'idiome arabe comporte une infinité de circonlocutions pour exprimer la même idée et une quantité incroyable de mots de vocabulaire.
Apprendre à parler arabe revient ainsi à étudier les richesses de l'histoire de la civilisation islamique.
Les peuples du Monde Arabe ont loisir à afficher avec fierté qu'ils disposent d'un vocabulaire arabe de 60 000 mots. Ce serait le double, rien que ça, des mots employés en langue française dans le vocabulaire courant.
Selon Ernest Renan (1823-1892), écrivain, philologue, philosophe et historien Français, il existerait :
80 mots arabes pour désigner le miel,
200 pour dire le serpent,
500 pour le lion,
1000 pour le chameau et l’épée,
4400 pour évoquer le malheur.
Imaginez la taille d'un dictionnaire arabe !
Apprendre la langue arabe avec son professeur particulier, c'est découvrir les genres poétiques arabes et les courants de littérature arabe (en arabe, littérature se dit "adab"), du Moyen-Âge à la période contemporaine.
Comme pour les artistes occidentaux, l'écriture est un outil pour exprimer des sentiments, transmettre son besoin de créer, de valoriser sa culture, sa religion, sa philosophie et vivre son amour pour les mots.
Qui ne connaît pas aujourd'hui Avicenne (980-1037) et Averroès (1126-1198) ?
Les héritages laissés par les savants de la péninsule arabique jusqu'au Maghreb sont inouïes.
Médecine, agriculture, philosophie, droit...Les connaissances dont l'Europe a hérité des élites du Monde Arabe sont incommensurables. Ibn Hazm était l'un d'entre-eux.
Ce furent aussi les siècles où les auteurs publièrent de nombreux ouvrages sur les mathématiques, la physique, la médecine, l'histoire, la géographie, la philosophie, l'architecture arabe, des connaissances d'une civilisation très avancée, dont allaient plus tard s'inspirer les intellectuels européens.
L'écriture de la langue arabe est artistique
L'idiome du Monde Arabo-musulman est parfois considéré comme le plus beau de toutes les langues écrites.
En effet, sa calligraphie est vue comme un art à part entière au même titre que le dessin ou la peinture, et serait le plus élevé des arts arabes
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Si la mer était de l'encre avec laquelle seraient écrites les paroles de Dieu Tout-Puissant,
La mer prendra fin avant que les paroles de Dieu ne s'épuisent,
Parce que la parole de Dieu ne finit jamais
Et les paroles de Dieu sont visibles dans les actions et le comportement des croyants
Ceux qui ne boivent pas d'alcool, ne commettent pas d'adultère, ne s'occupent pas de l'usure et du jeu, et ne prennent pas de drogues, car l'Islam protège la société de ces maux, et les autres religions n'ont pas réussi à en débarrasser les gens.
Ajouté 2 heures 12 minutes 4 secondes après :
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Ajouté 14 heures 10 minutes 51 secondes après :
UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=KfEhXtt7NC0
UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
https://www.youtube.com/watch?v=qlSnSX_oTDY