NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 05 mai22, 05:31

Message par enso »

Témoignage intéressant sur cette chaîne

https://m.youtube.com/channel/UC4qd2Asd ... &flow=list



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 05 mai22, 23:57

Message par vic »

C'est ridicule .
Aucun scientifique ou journaliste n'a pu interviewer à un mort revenu à la vie .
Un fois mort , personne ne revient pas pour témoigner .
La NDE ne parle pas de la mort , puisque personne qui a vécu cette expérience n'est mort .
Ca parle tout au plus de choses sans intêret résultant de croyances , de "on dit" , sans aucune preuve tangible .
Il est impossible de faire une différence claire entre ce genre d'expérience et des hallucinations .

Je vous propose de lire le livre sur ce sujet de Thomas C. Durand , "Lavie après la mort, une approche rationnelle " . Thomas C . Durand est docteur en biologie . Il se consacre désormais à la vulgarisation de la démarche scientifique et de la pensée critique à travers les outils de la zététique . Il est l'auteur de la chaine you tube , "la tronche en biais" .

Il reprend une à une toute les pseudos études scientifiques sur le sujet des NDE , et démontre qu'il n'y a jamais rien eu en terme de preuve scientifique sur la NDE.

Image
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 06 mai22, 00:34

Message par enso »

Pourtant de nombreux scientifique prenne ces exprience de nde très au sérieux.

Après oui je suis d accord qu il faut étudier tout cela au sérieux mais étudier objectvement ne veut pas dire avoir des idées préconçu et ne retenir que ce qui nous arrange et conforte notre ideologie

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 13 mai22, 08:33

Message par enso »

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 13 mai22, 10:42

Message par prisca »

enso a écrit : 19 oct.21, 21:14 la regle d'or est connu depuis la nuit des temps

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27or

les religions ne font que noyer cette regle simple dans des injonctions sans intérêt
en rendant confus et conditionné cette regle qui a la base est simple et clair


nous aspirons tous à etre aimé et à aimé
.....
Mais le but de l'existence ce n'est pas pour vivre et mourir.

Le but est de grandir spirituellement pour atteindre le seuil de recevabilité pour accéder à une phase supérieure de notre évolution laquelle évolution nous fait quitter cette terre pour ressusciter pour un monde où l'homme n'a plus les caractéristiques de l'animal qu'il fut.

C'est pour cela que les LOIS ne sauvent pas, ce qui veut dire que les LOIS ne font pas aller à la dernière phase de notre évolution, elles contribuent à faire de nous des gens acceptables mais c'est la FOI qui elle nous fait aller à la dernière phase de notre évolution, "la résurrection" et la FOI ne vient pas de nous c'est un don de D.IEU.

C'est donc par la GRACE que nous pouvons être sublimés, rendus parfaits donc et la GRACE c'est celle que reçoivent les PRETRES et les seuls prêtres qui reçoivent cette GRACE ce sont ceux du catholicisme car personne d'autre qu'eux ne peut dire être appelés comme eux le sont.

Donc voilà des personnes qui sont appelés au Sacerdoce poussés par la FOI la FOI qu'ils ont obtenue par la GRACE MAIS attention il ne faut pas trahir D.IEU lorsqu'on est appelés sinon c'est impardonnable.

Trahir D.IEU lorsqu'on est appelés et l'appel que D.IEU donne à ces gens se matérialise par un dialogue entre D.IEU et eux dans leur for intérieur, et se matérialise par un grand Amour pour D.IEU qu'ils reçoivent.

Donc à la fois D.IEU leur parle et à la fois D.IEU leur donne de l'Amour qu'ils ressentent dans le coeur, donc s'ils pèchent alors qu'ils sont en communion avec D.IEU c'est impardonnable.

Par conséquent est ce que cela veut qu'il faut passer obligatoirement par la prêtrise pour avoir droit à la Résurrection pour la Vie Eternelle, la réponse est oui.

Donc les gens qui ne ressentent pas cette appel ils n'y ont pas droit à la Résurrection pour la Vie Eternelle, la réponse est non.

Comment les gens donc pourront recevoir la GRACE, la Foi ?

Lorsqu'après leur Jugement qui se déroule au Ciel D.IEU les renvoie sur une terre pour y être appelés à être prêtres.

Ce qui ne concerne pas les Juifs mais seulement les gens issus du paganisme.

Les Juifs n'ont pas besoin de devenir des prêtres pour aller à la Vie Eternelle puisqu'eux viennent de la Vie Eternelle puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste descendue sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 16 mai22, 08:18

Message par enso »





B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 17 mai22, 09:36

Message par enso »

Sens de akasha et shiva (ce qui est et ce qui n' est pas donc possible)





Modifié en dernier par enso le 18 mai22, 05:10, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 18 mai22, 04:10

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 06 mai22, 00:34 Pourtant de nombreux scientifique prenne ces exprience de nde très au sérieux.

Après oui je suis d accord qu il faut étudier tout cela au sérieux mais étudier objectvement ne veut pas dire avoir des idées préconçu et ne retenir que ce qui nous arrange et conforte notre ideologie
C'est effectivement le discours que tient le neurologue Steven Laureys de l'université de Liège...

Quant à l'amour, ce qu'en dit Moorjani dans son témoignage d'EMI est intéressant : ''J’eus ensuite l’impression d’être envahie par quelque chose que je ne pourrais décrire que par le terme « amour inconditionnel », mais même le mot amour ne lui rend pas justice. C’était la bonté la plus profonde que j’aie jamais expérimentée auparavant. C’était au-delà de toute forme physique d’affection que nous pouvons imaginer, et c’était inconditionnel – c’était à moi, quel que soit ce que j’avais fait. Je n’avais pas à faire quoi que ce soit, ni à me conduire d’une certaine façon pour le mériter. Cet amour était pour moi, quoi qu’il arrive...''

Moorjani, Anita Et si c'était ça le Paradis - Les enseignement de sa NDE, Trédaniel 2016, p. 19

...

Ou encore : ''Si « Nous sommes jugés et punis pour nos péchés à l’heure de notre mort » est un mythe, quelle pourrait être la vérité ?

Considérez ces vérités possibles
• De l’autre côté, il n’existe que l’amour inconditionnel et la compassion pour tout un chacun, sans jugement ni punition d’aucune sorte pour ce que nous avons fait ou n’avons pas fait sur terre. (Cela inclut ceux qui ont commis ce que l’on considère dans le monde de la dualité comme des actes répréhensibles, comme le suicide ou même le meurtre.)»'' (Ibid. p. 122)

Peut-être est-ce cela que nous avons à découvrir tout au fond de nous et à laisser émerger : notre vrai visage à l'image et ressemblance puisque nous le sommes...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 18 mai22, 07:52

Message par enso »

ronronladouceur a écrit : 18 mai22, 04:10 ...

Peut-être est-ce cela que nous avons à découvrir tout au fond de nous et à laisser émerger : notre vrai visage à l'image et ressemblance puisque nous le sommes...
Oui certain disent que c en nous qu'il faut chercher





https://youtu.be/X2ofOYSCYIo
https://youtu.be/cvYCn31sklQ


Lien entre amour et gratitude
Mémoire vaccuite Perceptude roustang état d hypnose performance chance

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&s ... e+roustang



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 18 mai22, 23:23

Message par vic »

a écrit :Enso a dit : Pourtant de nombreux scientifique prenne ces exprience de nde très au sérieux.
Après oui je suis d accord qu il faut étudier tout cela au sérieux mais étudier objectvement ne veut pas dire avoir des idées préconçu et ne retenir que ce qui nous arrange et conforte notre ideologie
Là tu fais dans la foi , pas dans la science tout en prenant la science à témoin .
Prendre au sérieux un sujet d'étude pour un scientifique ne veut absolument pas dire qu'il y a des preuves scientifiques pour autant .
Au lieu de science tu essais d'influencer tes interlocuteurs avec de la pseudo science .
a écrit :Ronron la douceur a dit : Quant à l'amour, ce qu'en dit Moorjani dans son témoignage d'EMI est intéressant : ''J’eus ensuite l’impression d’être envahie par quelque chose que je ne pourrais décrire que par le terme « amour inconditionnel », mais même le mot amour ne lui rend pas justice. C’était la bonté la plus profonde que j’aie jamais expérimentée auparavant. C’était au-delà de toute forme physique d’affection que nous pouvons imaginer, et c’était inconditionnel – c’était à moi, quel que soit ce que j’avais fait. Je n’avais pas à faire quoi que ce soit, ni à me conduire d’une certaine façon pour le mériter. Cet amour était pour moi, quoi qu’il arrive...''
Estrabolio a fait deux EMI et il dit qu'il a vécu ça comme étant une hallucination .
Dans ce genre de sujets passionnels , on se rend toujours compte que les témoignages qui les contredisent ne comptent pas , ce qui fait une sorte d'unilatéralité d'une pseudo vérité qu'on tente d'imposer aux autres sur la NDE.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 19 mai22, 15:46

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 18 mai22, 23:23 Estrabolio a fait deux EMI et il dit qu'il a vécu ça comme étant une hallucination .
Dans ce genre de sujets passionnels , on se rend toujours compte que les témoignages qui les contredisent ne comptent pas , ce qui fait une sorte d'unilatéralité d'une pseudo vérité qu'on tente d'imposer aux autres sur la NDE.
Ce n'est pas mon cas ni pour plusieurs personnes qui étudient la question de près, dont Jean-Pierre Jourdan cité dans le livre que tu as précédemment proposé. J'ai également mentionné quelques interprétations...

Estrabolio dit qu'il a vécu ça comme une hallucination? Ce n'est pas si rare vu un certain nombre témoignages qui vont en ce sens. Parallèlement, tu aussi le témoignage de gens qui ont vécu une EMI et qui disent ne pas avoir vécu ça comme une hallucination : ''Nombreux sont les expérienceurs qui affirment que l'ERV ne peut absolument pas être assimilée à un rêve, à une hallucination, ou encore à une production maladive de leur cerveau défaillant. Il y a un sentiment d'évidence ineffable, qui s'accompagne d'une conscience cruelle de la fiction dans laquelle nous vivons quotidiennement, lors du retour à la vie incarnée.'' (cf. Patrick Sorrel - L'expérience de la liberté intérieure, http://www.iands-france.org/FRAMES/frame.html sous Articles-Publications)

T'aurais de l'info supplémentaire quant à Estrabolio?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 22 mai22, 07:55

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Estrabolio dit qu'il a vécu ça comme une hallucination? Ce n'est pas si rare vu un certain nombre témoignages qui vont en ce sens.
Oui , donc pourquoi cette stratégie de passer toujours ce genre de témoignage sous silence pour faire croire que la NDE n'est pas une hallucination parce que tous les experiencers penseraient la même chose ? A chaique fois que je lis des sujets sur un forum sur la NDE c'est purement orienté dans un seul sens , comme si il n'y avait pas à en douter la NDE était une expérience da la vraie réalité .
a écrit :Ronron la doueceur a dit : ''Nombreux sont les expérienceurs qui affirment que l'ERV ne peut absolument pas être assimilée à un rêve, à une hallucination, ou encore à une production maladive de leur cerveau défaillant.
Le propre d'une hallucination c'est de paraitre très réel , à contrario d'un rêve .
Ma mère aujourd'hui décédée avait des hallucinations à cause de la dopamine qu'elle prenait pour sa parkinson .
Une fois elle m'a dit qu'elle m'avait vu chez elle , alors que j'étais chez ma soeur . Elle n'en a jamais démordu . Elle disait qu'elle m'avait vu avec un tel réalisme et chaque détail que je me trompais . Il a fallu que ma soeur lui téléphone et lui explique que j'étais chez elle à ce moment là pour qu'elle arrive à se résoudre qu'elle avait halluciné .
Une hallucination est presque impossible à désseler pour la personne qui en a une .
je ne vois pas en quoi ces témoignages diffèrent d'une hallucination , parce qu'une personne qui aura des hallucinations prétendra qu'il ait impossible qu'elle ait eu des hallucinations parce que c'est comme ça qu'une hallucination se présente .Voilà pourquoi il est beaucoup plus rare qu'une personne qui a des hallucinations dise qu'elle a vécu cela comme une hallucination ( comme l'expérience de Estra 2 ) plutôt que l'inverse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 22 mai22, 08:21

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 22 mai22, 07:55 Oui , donc pourquoi cette stratégie de passer toujours ce genre de témoignage sous silence pour faire croire que la NDE n'est pas une hallucination parce que tous les experiencers penseraient la même chose ? A chaique fois que je lis des sujets sur un forum sur la NDE c'est purement orienté dans un seul sens , comme si il n'y avait pas à en douter la NDE était une expérience da la vraie réalité .
Faut-il en comprendre que tu n'abordes pas le sujet sur ces mêmes forums? Pourquoi?

C'est tout de même que tu dises ça... Parce que à mon souvenir, les forums que j'ai fréquentés et qui en parlent mentionnent à un moment ou l'autre ces expériences négatives. Mais en même temps, je comprends parce qu'il faut bien commencer quelque part. Je m'étais même fait rabrouer du fait que pour distinguer les positives de négatives, pour éviter l'amalgame justement, j'écrivais EMI+...

Voici une ancienne publication que j'ai peut-être même déjà publiée ici : ''Ainsi le déroulement de l'EMI+ présente plusieurs étapes ou une séquence alors que l'EMI négative serait le reflet de l'angoisse ou de la peur devant l'éventualité de la mort (pressentie). Résistant à l'événement transitoire, la conscience paniquerait sur le seuil (entrée du tunnel), provoquant le cauchemar... Même là, il n'est pas rare que l'on fasse du positif de ce négatif..." J'ai ajouté quelque par ici sur ce forum, l'hypothèse que la peur panique pouvait être liée à l'identification au corps...

Tu ne pourras plus dire qu'on n'en parle jamais... Jourdan en parle, Lommel pareil, Laureys, Wikipédia, etc.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 24 mai22, 07:25

Message par enso »

En ce moment beaucoup parle d un changement du niveau de taux vibratoire et de résonnance Schumann

Qu est ce que c est ?




Ovni
https://m.youtube.com/c/ScicosVid%C3%A9o/playlists



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: NDE: pas besoin de religion pour aimer son prochain

Ecrit le 17 juin22, 00:44

Message par enso »

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités