La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible Darby

Ecrit le 31 mai22, 22:13

Message par Jean Moulin »

BenFis a écrit : 31 mai22, 21:24Il n'est dit nulle part dans la Bible que Jésus est le Fils de Jéhovah.
Si, dans le psaume 2.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 01:33

Message par BenFis »

Jean Moulin a écrit : 31 mai22, 22:13 Si, dans le psaume 2.
Il y est question d'un fils de Yhwh et non pas de Jésus.

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 mai22, 21:33 Alors qui est ce Jéhovah qui n'a pas de fils ?
Jéhovah a certainement plus d'un fils, mais il n'est précisé nulle part dans la Bible (sauf erreur de ma part) que Jésus est le fils de Jéhovah.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 01:46

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 01 juin22, 01:37 Il y est question d'un fils de Yhwh et non pas de Jésus.

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :

Jéhovah a certainement plus d'un fils, mais il n'est précisé nulle part dans la Bible (sauf erreur de ma part) que Jésus est le fils de Jéhovah.
Mais là on parle d'un fils en particulier, du Christ (Messie).
(Actes 13:33-37) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.” 34 Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.” 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.” 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

Passage qui démontre bien que Jésus est le fils de David promis; et que c'est lui que Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob va déclarer être son Oint (Christ, Messie) et son fils.

(Psaume 2:11, 12) Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement. Heureux tous ceux qui se réfugient en Dieu !

Jéhovah est Dieu et le fils est l'Oint, Jésus Christ. :smirking-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 02:47

Message par medico »

BenFis a écrit : 01 juin22, 01:37 Il y est question d'un fils de Yhwh et non pas de Jésus.

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :

Jéhovah a certainement plus d'un fils, mais il n'est précisé nulle part dans la Bible (sauf erreur de ma part) que Jésus est le fils de Jéhovah.
La mauvaise foi ne t'étouffe pas il question du l'oint de l'Éternel dans le Psaume 2 Selon la bible Darby.
Et comme autre preuve l'introduction du Psaume 2 selon la Sainte Bible édition de Genève( Onction et règne de Christ.
Et si tu veux d'autres sources fait moi signe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 08:09

Message par philippe83 »

En Luc 1:32 qui est appelé Fils du Très-Haut? Ensuite qui est le Très-Haut? Donc qui est le Fils du Très-Haut? Donc Jésus est bien le Fils de Jéhovah le Très-Haut ur toute la terre voir Ps 83:18. C'est vraiment pas compliqué pour comprendre. Malheureusement la philosophie est passer par là. Col 2:8.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 20:17

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 01 juin22, 01:46 Mais là on parle d'un fils en particulier, du Christ (Messie).
(Actes 13:33-37) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.” 34 Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.” 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.” 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

Passage qui démontre bien que Jésus est le fils de David promis; et que c'est lui que Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob va déclarer être son Oint (Christ, Messie) et son fils.

(Psaume 2:11, 12) Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement. Heureux tous ceux qui se réfugient en Dieu !

Jéhovah est Dieu et le fils est l'Oint, Jésus Christ. :smirking-face:
Le Psaume 2 peut évidemment s'appliquer à Jésus, mais tout cela reste partiel puisque c'est une application prophétique.
Cela n'indique pas notamment que Jésus est Fils de Jéhovah dans le sens d'un engendrement. Cette expression Jésus fils de Yhwh n'existe tout simplement pas dans la Bible ; c'est une interprétation, une croyance.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 01 juin22, 20:27

Message par Saint Glinglin »

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 00:13

Message par medico »

BenFis a écrit : 01 juin22, 20:17 Le Psaume 2 peut évidemment s'appliquer à Jésus, mais tout cela reste partiel puisque c'est une application prophétique.
Cela n'indique pas notamment que Jésus est Fils de Jéhovah dans le sens d'un engendrement. Cette expression Jésus fils de Yhwh n'existe tout simplement pas dans la Bible ; c'est une interprétation, une croyance.
Et ce fils n'est autre que Jésus.

(Actes 4:27) Et en effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les hommes des nations et les peuples d’Israël se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 00:54

Message par RT2 »

BenFis se cache derrière le fait qu'il n'y pas écrit "Jésus est fils de Jéhovah Dieu", mais c'est une pâle illusion. La déduction est simple pourtant mais il fait un gros blocage ici parce qu'il ne veut pas le reconnaître. Mais si il ne veut pas le reconnaître à ce point, c'est parce qu'il ne reconnait pas Jésus Christ comme l'Oint de Jéhovah qui a fait de lui son fils. D'où "le Seigneur Jésus Christ est le seul Oint de Jéhovah Dieu, son Fils héritier" -relativement à psaume 2.

D'ailleurs les oints au Ciel ont pour chef sur eux Jésus Christ, et tous ont Jéhovah comme Dieu au-dessus d'eux :smirking-face:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 05:12

Message par philippe83 »

Je reviens sur Luc 1:32(il y a tellement d'éléments dans ce verset :slightly-smiling-face: ). Il est dit que Jésus serait appelé Fils du Très-haut. Question qui est le Très-Haut? Réponse? Puisque selon BenFis le nom de Dieu n'a jamais disparue alors qui est le Très-Haut en Ps 83:18 et ailleurs ...? Donc puisque le Très-Haut est Jéhovah et que Jésus et appelé Fils du Très-Haut et que...LE TRES HAUT C'EST JEHOVAH, Jésus c'est le Fils de Jéhovah le...TRES-HAUT. Voilà la simplicité biblique et non la philosophie (Col 2:8) :smiling-face-with-smiling-eyes:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 06:01

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 02 juin22, 00:13 Et ce fils n'est autre que Jésus.
C'est David.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8919
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 06:07

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 02 juin22, 00:54 BenFis se cache derrière le fait qu'il n'y pas écrit "Jésus est fils de Jéhovah Dieu", mais c'est une pâle illusion. La déduction est simple pourtant mais il fait un gros blocage ici parce qu'il ne veut pas le reconnaître. Mais si il ne veut pas le reconnaître à ce point, c'est parce qu'il ne reconnait pas Jésus Christ comme l'Oint de Jéhovah qui a fait de lui son fils. D'où "le Seigneur Jésus Christ est le seul Oint de Jéhovah Dieu, son Fils héritier" -relativement à psaume 2.

D'ailleurs les oints au Ciel ont pour chef sur eux Jésus Christ, et tous ont Jéhovah comme Dieu au-dessus d'eux :smirking-face:
Prophétiquement parlant, le fait que Jésus-Christ soit oint par Dieu le Père est bien un accomplissement possible du Psaume 2 ; je ne dis pas le contraire, mais cela ne fait pas de lui le Fils de Jéhovah.

Les fils de Jéhovah sont ceux qui ont été créés par la Parole de Dieu, comme le traduit Tresmontant : "le monde par sa main a été créé" (Jean 1:10). On peut comprendre qu'il s'agit du monde visible et invisible dont les anges font partie.
Et donc, les anges sont fils de Jéhovah, mais pas la Parole (qui n'est d'ailleurs pas un ange) puisque c'est elle qui les crée avec Dieu le Père. C'est par cet ensemble créatif, Dieu le Père et sa Parole, que Dieu s'est fait connaître sous le nom de Yhwh.

C'est une autre grille de lecture que la tienne. Voilà tout.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Et donc, les anges sont fils de Jéhovah, mais pas la Parole (qui n'est d'ailleurs pas un ange) puisque c'est elle qui les crée avec Dieu le Père.
L'un n'empêche pas l'autre ! Jésus est décrit comme le fils unique-engendré du Père. Mais il est aussi l'ange de l'alliance et l'ange de YHWH. Donc, si le Père est YHWH, Jésus est aussi fils de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 07:16

Message par Saint Glinglin »

Les anges existaient avant le création.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible Darby

Ecrit le 02 juin22, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin22, 07:16 Les anges existaient avant le création.
La création de quoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités