Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6552
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 27 déc.21, 10:39

Message par Yacine »

lol

En parlant les années clé, c'est justement là cette année 2022. Il y a un érudit palestinien, Bassam Jarrar, avait évoqué cette années depuis les années 90 déjà, comme quoi, en calculant la somme des lettres de certains versets du Coran, surtout dans la sourate 17 qui parle spécialement des juifs et des enfants d'Israël, selon la numération arabe ancienne, lorsqu'on utilisait certains lettres arabes à la place des chiffres, un peu comme la numérotation romaine, il tombe toujours sur 2022 et 1443, simultanément l'année grégorienne et l'année hégirienne qui lui correspond (on y est maintenant au 5eme mois), et il tombe au même temps sur des phrases et des expressions qui font allusion la fin d'Israël. Rien que ça.

C'est un érudit qui parle bien, moderne on va dire, qui a des connaissances en tout et avide de tout. Il donne des leçons théologie à Ramallah en Palestine. Lui même avoue qu'il prophétise rien, et que tout cela est supposé et rien n'est certain bien sûr, mais lorsqu'il fait ses démonstrations c'est bluffant quand même. Et on verra bien, comme il dit lui même toujours..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 28 déc.21, 01:16

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 27 déc.21, 10:39 lol

En parlant les années clé, c'est justement là cette année 2022. Il y a un érudit palestinien, Bassam Jarrar, avait évoqué cette années depuis les années 90 déjà, comme quoi, en calculant la somme des lettres de certains versets du Coran, surtout dans la sourate 17 qui parle spécialement des juifs et des enfants d'Israël, selon la numération arabe ancienne, lorsqu'on utilisait certains lettres arabes à la place des chiffres, un peu comme la numérotation romaine, il tombe toujours sur 2022 et 1443, simultanément l'année grégorienne et l'année hégirienne qui lui correspond (on y est maintenant au 5eme mois), et il tombe au même temps sur des phrases et des expressions qui font allusion la fin d'Israël. Rien que ça.

C'est un érudit qui parle bien, moderne on va dire, qui a des connaissances en tout et avide de tout. Il donne des leçons théologie à Ramallah en Palestine. Lui même avoue qu'il prophétise rien, et que tout cela est supposé et rien n'est certain bien sûr, mais lorsqu'il fait ses démonstrations c'est bluffant quand même. Et on verra bien, comme il dit lui même toujours..
Dans la mesure où le nombre de mots et de lettres du Coran varie selon les "versions", dans la mesure où il n'y a aucune méthodologie pour ces raisonnements et établir ces rapports, je suis plus que sceptique quant à la valeur des "miracles numériques" du Coran. Il s'est d'ailleurs trouvé quelques savants musulmans pour n'y voir que des futilités.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6552
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 28 déc.21, 01:57

Message par Yacine »

La plupart des théologiens musulmans réfutent ce que fait Bassam Jarrar pour ne pas dire tous, voire même aller à le condamner, en se référant à des dires anciens qui rejettent حساب الجُمّل dans la Coran comme dans la capture que tu as donné. Car selon eux, c'est futile et ça ferait un effet néfaste dans le cas où l'observation se réalise ou pas. Mais ça reste un avis.

Bassam Jarrar a eu l'air enthousiaste après le Printemps Arabe, toutefois maintenant tout laisse à croire qu'un grand renversement dans la région devrait avoir lieu dans le futur le plus proche. Car on est parvenu à un état d'injustice et de tyrannie qu'on peut pas aller plus bas, et il n'y a rien qui suit le plus profond du creux que la montée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 28 déc.21, 03:59

Message par Seleucide »

C'est une citation de Suyūṭī.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 10 févr.22, 13:27

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 18 déc.21, 01:51 L’hébreu est Yonah selon Wikipédia. Les chrétiens arabes font ce qu'ils veulent avec leurs traductions, il y a même un prénom d'un personnage biblique qui est emprunté de la version islamique, je me souvient plus de lui.
Après avoir fait quelques recherches, je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Yunan يونان provient vraisemblablement du syriaque Yawnan ܝܰܘܢܳܢ ; les mêmes lettres sont utilisés, y-w-n-n avec une élongation du a. Yunus يونس, par contre, provient du grec Ionas Ἰωνᾶς. Et c'est le nom qui est utilisé dans le Coran. Cela donne à réfléchir : pourquoi privilégie-t-il la version grecque au détriment de la syriaque ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6552
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 10 févr.22, 20:57

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 10 févr.22, 13:27 Après avoir fait quelques recherches, je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Yunan يونان provient vraisemblablement du syriaque Yawnan ܝܰܘܢܳܢ ; les mêmes lettres sont utilisés, y-w-n-n avec une élongation du a. Yunus يونس, par contre, provient du grec Ionas Ἰωνᾶς. Et c'est le nom qui est utilisé dans le Coran. Cela donne à réfléchir : pourquoi privilégie-t-il la version grecque au détriment de la syriaque ?
Dans Wikipédia il est dit que Yunus vient de l’hébreu. Sûrement arabisé de l’hébreu, comme le pays des Vandales devient Andalus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 11 févr.22, 00:42

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 10 févr.22, 20:57 Dans Wikipédia il est dit que Yunus vient de l’hébreu. Sûrement arabisé de l’hébreu, comme le pays des Vandales devient Andalus.
Je ne connais pas l'hébreu. Et Wikipédia ne vaut rien s'il ne donne pas ses sources ou le raisonnement ayant mené à ses conclusions. Pour le moment, je reste donc sur l'idée que Yunus vient du grec, mais peut-être que cela évoluera.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 14 févr.22, 10:45

Message par olma »

enso a écrit : 31 oct.21, 06:15 aprés avoir passé une bonne partie de ma vie à etudier et pratiqué l'islam
un constat s'impose c'est que cette religion meme à une impasse
car plus vous en apprenez plus vous prenez conscience que personne ne semble comprendre cette religions d'où les nombreuses division et divergence entre musulmans

pour comprendre cette religions il faudrait y consacrer plus d'une vie
deja pour faire le tri entre vrai et faux parmis ces sources
pour apprendre l'arabe
pour comprendre le coran
etc ...

donc quand un musulmans vous parle de l'islam ne vous laissez pas tromper
car il parle de chose qu'il ne comprend pas lui meme il ne fait que répéter des affirmations qu'il ne saurai pas demontrer ce qu'il avant à partir des textes ...
Non! le Coran explique l'invisible, c'est très intéressant
en langue française c'est comme décrypté parce que la langue française est une construction.

bon! as-tu remarqué ce verset:

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,

il parle à lui-même

c'est le mot "Sourate" dans les versets et les mots se trouvent également dans CeCi certainement en plusieurs exemplaires, dans le Livre c'est:
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.20v.47 et sourats 11 verset 13 le compte et bon

même le verset qui le demande est compté dans les 10
---
c'est un monde particulier qui est expliquer

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

personne ne le sais mais le monde moderne fait cela en refaisant l'électricité
"Nous dîmes" mais au présent il garde la spécificité du passé, c'est la dîme.
ressuscite à été construit re-s-suscité et cité le contenu de la cité qui sera cité, c'est un monde comme une compression de mots
il ne s'agit pas d'une vraie vache, les indices (les signes) sont dans une partie du mot, on est sensé savoir de quoi il parle

un autre verset de la vache met l'accent sur le mot "UNi" et le mot jaUNe confirme cela, soit dans UN soit dans i (pe-tit point) prononce peeeetit c'est luuuui

tu veux comprendre, inutile de chercher l'origine, les textes sont à prendre comme c'est écrit, c'est très intelligent. Mais faut pas être croyant, ni un homme, si il y a des contradictions, c'est que tu ne comprends pas, il faut savoir que c'est comme un logiciel, tout est prévue, pour la "matière qu'il est et qu'il explique

le mot éternel est un composé et non une affirmation

Même ce verset est un indicateur quand substance traitée

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

Allah est la foudre
l'âme
reconnaissants pour renaître
clairement dans un éclair, les signe c'est dans l'écriture même
ce monde est doublé
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

le Mont est une onde comme les montagnes soit fixé soit mobile

c'est pas un homme, et c'est le mot mOÏse 3 points

pour comprendre le doublement:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"tant que dureront les cieux et la terre" pour deux cas séparé et "éternellement" ne l'est pas la ter-elle-ment
il faut bien comprendre que les versets ne parlent pas pour rien

ce "don", du verbe donner, "inter" c'est toute la terre, les mots sont associé et associateur.


102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .

sa-vie-z le monde moderne connait la vie de z qui est le signe d'un minuscule éclaire, et fait ressuscité le champ magnétique en le prélevant.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 04 avr.22, 07:10

Message par enso »

injonction à la gratitude

2v152 فَاذْكُرُونِي أَذْكُرْكُمْ وَاشْكُرُوا لِي وَلَا تَكْفُرُونِ
Souvenez-vous de Moi donc. Je vous xxxxxxxxx.
Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!
...
172 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ
وَاشْكُرُوا لِلَّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ
O les croyants! Mangez des licites que Nous vous avons attribuées.
Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

16v114 فَكُلُوا مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ حَلَالًا طَيِّبًا
وَاشْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ
Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon.
Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez.

34v15 لَقَدْ كَانَ لِسَبَإٍ فِي مَسْكَنِهِمْ آيَةٌ جَنَّتَانِ عَن يَمِينٍ وَشِمَالٍ
كُلُوا مِن رِّزْقِ رَبِّكُمْ وَاشْكُرُوا لَهُ بَلْدَةٌ طَيِّبَةٌ وَرَبٌّ غَفُورٌ

Il y avait assurément, pour la tribu de Saba' un Signe dans leurs habitat:
deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche.
«Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez-Lui reconnaissants: une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur».

29v17 إِنَّمَا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ أَوْثَانًا وَتَخْلُقُونَ إِفْكًا
إِنَّ الَّذِينَ تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ لَا يَمْلِكُونَ لَكُمْ رِزْقًا
فَابْتَغُوا عِندَ اللَّهِ الرِّزْقَ وَاعْبُدُوهُ وَاشْكُرُوا لَهُ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge.
Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah.
Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants.
C'est à Lui que vous serez ramenés.

31v12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse:
«Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».
...
14 وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère;
sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.
«Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

27v19 فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِّن قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
...
40 قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ
قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ
Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: «Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: «Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux».

46v15 وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً
قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ
وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis».

34v13 يَعْمَلُونَ لَهُ مَا يَشَاءُ مِن مَّحَارِيبَ وَتَمَاثِيلَ وَجِفَانٍ كَالْجَوَابِ وَقُدُورٍ رَّاسِيَاتٍ
اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْرًا وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ
Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «O famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

===============================================

3965 وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé:
«Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine;
et tu seras très certainement du nombre des perdants.
66 بَلِ اللَّهَ فَاعْبُدْ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».

7v144 قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالَاتِي وَبِكَلَامِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
Et (Allah) dit: «O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes,
par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne,
et sois du nombre des reconnaissants».
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités