Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 02:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 02:39 Sauf que l'islam est un esprit fermé . Il faut être ouvert pour recevoir ce genre de chose éventuel , avoir l'esprit sans appui .
C’est exactement ça
La nuit où je me suis rendu compte de l’existence de Dieu j’étais complètement vierge d’idées préconçues
De cet Amour Suprême
Et Unique
Ce fut une évidence
Une Claire Évidence
Comme un coup de cœur
Cela t’arrivera peut être
Mais pour cela il ne faut pas que tu essentialises une religion qui n’est pas monolithique
Si elle l’était les soufis ne se feraient pas tués par des islamistes
Et les 99% des victimes des islamistes ne seraient pas musulmanes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 02:53

Message par vic »

Mais soufi ou autre chose , c'est toujours une chapelle .
Dieu si il existe n'a pas de chapelle .
Ce sont les humains qui inventent ces chapelles .
J'ai moi même quitté le bouddhisme , parce que le coté chapelle m'entravait .
La réalité absolue n'existe pas en tant que chose que tu peux te représenter .
Il vaut mieux apprendre à accepter le vide de représentation qui est inévitable , plutôt que de s'accrocher à des représentations absolues égotiques de la réalité . Ne pas enfermer sa vue .
Si les musulmans n'ont pas d'intuition personnelle , c'est qu'il s'enferment dans les dogmes .
Cet attachement empêche la vue libre , ouverte , l'éveil .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 03:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 02:53 Mais soufi ou autre chose , c'est toujours une chapelle .
Dieu si il existe n'a pas de chapelle .
Ce sont les humains qui inventent ces chapelles .
J'ai moi même quitté le bouddhisme , parce que le coté chapelle m'entravait .
La réalité absolue n'existe pas en tant que chose que tu peux te représenter .
Il vaut mieux apprendre à accepter le vide de représentation qui est inévitable , plutôt que de s'accrocher à des représentations absolues égotiques de la réalité . Ne pas enfermer sa vue .
Si les musulmans n'ont pas d'intuition personnelle , c'est qu'il s'enferment dans les dogmes .
Cet attachement empêche la vue libre , ouverte , l'éveil .
Je te rassure
Je suis un libre penseur
Car la pensée est libre
Mais je suis soumis à Dieu
Car si la pensée est libre
La morale la conduite et le comportement doivent se rapprocher de la pureté
Pour se rapprocher de Dieu
Pour revenir à Lui
Car toute notre vie est un Retour vers Lui
Car nous étions en Sa Présence
Quand nous étions des âmes
Avant cette incarnation terrestre
Il faut juste se souvenir
Et ne pas refouler
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 03:21

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je te rassure
Je suis un libre penseur
Car la pensée est libre
Mais je suis soumis à Dieu
Si ta pensée est soumise , elle n'est pas libre .
C'est contradictoire .
Le problème est circulaire , parce que dieu c'est un truc qui ne veut rien dire , que personne ne peut se représenter .
Tu es soumis à quoi ?
N'est ce pas plutôt à tes croyances sur dieu que tu es soumis qu'a dieu lui même ?
On a l'impression que tu n'es pas un libre penseur , mais que tu t'imagines l'être .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 03:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 03:21 Si ta pensée est soumise , elle n'est pas libre .
C'est contradictoire .
Le problème est circulaire , parce que dieu c'est un truc qui ne veut rien dire , que personne ne peut se représenter .
Tu es soumis à quoi ?
N'est ce pas plutôt à tes croyances sur dieu que tu es soumis qu'a dieu lui même ?
On a l'impression que tu n'es pas un libre penseur , mais que tu t'imagines l'être .
J’essaie (car on est imparfait) de me soumettre à la Source Unique du Bien
Soit Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 04:29

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : J’essaie (car on est imparfait) de me soumettre à la Source Unique du Bien
Soit Dieu
Si tu décides préalablement de ce qu'est la vérité , comment pourras tu vérifier qu'elle est indépendante de tes projections mentales personnelles ?

Le bien ?
La source unique ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 04:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:29 Si tu décides préalablement de ce qu'est la vérité , comment pourras tu vérifier qu'elle est indépendante de tes projections mentales personnelles ?

Le bien ?
La source unique ?
C’est pas moi qui décide
C’est dans les sagesses universelles
La Règle d’Or par exemple

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad

* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; *

Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;

* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)

* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
*
Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 04:51

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.)
Oui, mais dans le bouddhisme il n'existe que des relations de causes à effets , pas de dieu qui renvoit le boom rang .
De même si tu crois en un dieu musulman , tu auras le même boom rang qui te fera croire que ce boom rang t'est renvoyé par un dieu puisque tu y crois .Mais le boom rang te renvoit sans doute que tes projections mentales que tu prends pour un dieu , quelqu'un d'autre que toi d'extérieur .C'est même tout le processus de l'auto hypnose , de l'auto suggestion mentale qu'on résume là .
Modifié en dernier par vic le 02 févr.22, 04:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 04:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:51 Oui, mais dans le bouddhisme il n'existe que des relations de causes à effets , pas de dieu qui renvoit le boom rang .
De même si tu crois en un dieu musulman , tu auras le même boom rang qui te fera croire que ce boom rang t'est renvoyé par un dieu puisque tu y crois .
Non je pense humblement que Dieu a inspiré une sagesse universelle à toute l’Humanité
Comme la Règle d’or mais pas que
L’Amour
La charité
Le jeune
La prière ou la méditation
Toute cette Tradition primordiale et qui traverse les civilisations
Tout ça quoi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 04:58

Message par vic »

Auto suggestion , auto hypnose ?
Tu crois ?
Croire est un problème en soi , puisque cela suppose une auto suggestion à quelque chose qu'on effectue préalablement afin de se convaincre pour ensuite avoir l'impression d'être plus convaincu .
Ca n'est pas neutre .
C'est même quelque chose de circulaire .
Et tu penses que c'est le résultat d'une pensée libre ?
Ou est ce le résultat de la peur du vide avant même de l'avoir expérimenté ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 05:03

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 04:58 Auto suggestion , auto hypnose ?
Tu crois ?
Croire est un problème en soi , puisque cela suppose une auto suggestion à quelque chose qu'on effectue préalablement afin de se convaincre pour ensuite avoir l'impression d'être plus convaincu .
Ca n'est pas neutre .
C'est même quelque chose de circulaire .
Euh non
Le jeûne la prière ou méditation la charité se retrouvent dans toutes les civilisations
La règle d’or aussi
Je l’ai mis plus haut
Ce sont des faits
Un constat
Même le plus athée des athées peut constater
Ça veut pas dire que Dieu existera pour lui
Mais il admettra que les éléments que je t’ai souligné existe dans toutes les grandes civilisations

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad

* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; *

Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;

* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)

* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
*
Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 05:09

Message par vic »

Oh là .
La prière et la méditation existent dans toutes les traditions , mais pas du tout avec les même notions .
Tu essais d'employer un terme pour faire un amalgame .
Pour un bouddhiste , la loi de causalité existe , mais elle est incrée , elle existe sans créateur .
Dans son fondement , elle est vacuité , vide de représentation .

"Tous les phénomènes sont dépourvus d'essence; sans naissance ni cessation , ils sont apaisés dès l'origine et naturellement au delà de la souffrance " (Bouddha , Soutra du dévoilement du sens profond )

Pour un Bouddhiste , c'est la découverte que la souffrance et les phénomènes n'ont pas d'essence qui est libérateur , alors que pour un musulman c'est exactement le contraire .Donc les résultat de la méditation suivant les traditions ne donnent pas du tout les même résultats sur la comète .C'est le moins qu'on puisse dire . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le problème c'est que justement on en arrive à demander si la méditation n'est pas que de l'auto suggestion ou en partie . Ce qui expliquerait peut être ces divergences aussi radicales entre une tradition religieuse et une autre .
C'est difficile à dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 07:24

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 05:09 Oh là .
La prière et la méditation existent dans toutes les traditions , mais pas du tout avec les même notions .
Tu essais d'employer un terme pour faire un amalgame .
Pour un bouddhiste , la loi de causalité existe , mais elle est incrée , elle existe sans créateur .
Dans son fondement , elle est vacuité , vide de représentation .

"Tous les phénomènes sont dépourvus d'essence; sans naissance ni cessation , ils sont apaisés dès l'origine et naturellement au delà de la souffrance " (Bouddha , Soutra du dévoilement du sens profond )

Pour un Bouddhiste , c'est la découverte que la souffrance et les phénomènes n'ont pas d'essence qui est libérateur , alors que pour un musulman c'est exactement le contraire .Donc les résultat de la méditation suivant les traditions ne donnent pas du tout les même résultats sur la comète .C'est le moins qu'on puisse dire . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Le problème c'est que justement on en arrive à demander si la méditation n'est pas que de l'auto suggestion ou en partie . Ce qui expliquerait peut être ces divergences aussi radicales entre une tradition religieuse et une autre .
C'est difficile à dire .
Tu en reviens toujours au bouddhisme
Alors que je n’en reviens même pas toujours à l’Islam
Qui est le plus fermé et sectaire de nous 2? 😂🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 09:11

Message par vic »

C'est majeur à comprendre le bouddhisme , pour comprendre que ce que nous appelons religion et vérités spirituelles sont avant tout une histoire culturelle . Pour cet exemple , le Bouddhisme est indispensable pour le démontrer , ainsi que le Taoïsme .Les conclusions spirituelles du bouddhisme et du Taoïsme sur la réalité sont très différentes de celles développées dans les religions monothéïstes .
Ce qui prouve que la spiritualité ne développe pas la vérité , mais avant tout une vision de croyance culturelle .
Du reste , pourquoi croire amènerait il plus de vérité qu'autre chose ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 02 févr.22, 09:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 févr.22, 09:11 C'est majeur à comprendre le bouddhisme , pour comprendre que ce que nous appelons religion et vérités spirituelles sont avant tout une histoire culturelle . Pour cet exemple , le Bouddhisme est indispensable pour le démontrer , ainsi que le Taoïsme .Les conclusions spirituelles du bouddhisme et du Taoïsme sur la réalité sont très différentes de celles développées dans les religions monothéïstes .
Ce qui prouve que la spiritualité ne développe pas la vérité , mais avant tout une vision de croyance culturelle .
Du reste , pourquoi croire amènerait il plus de vérité qu'autre chose ?
Tu fais une fixette sur le bouddhisme...
je te parle valeurs et principes qui se retrouvent dans toutes les civilisations
Et toi tu segmentes encore
Tu sépares et tu excommunies
Alors que je te parle de ponts entre les cultures et d’attitudes (jeûne, prière ou méditation, charité) qui traversent et transcendent les continents

« J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance. » (Andalousies)
Jacques Berque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités