Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:09

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tout à fait le Coran ne l’interdit pas
Dans le sens « interdire »
Pas comme les 10 commandements
« Tu ne dois pas »
Il le déconseille fortement
Plus que fortement
Il est déconseillé dans son excès, pas déconseillé tout court .
haram , c'est interdire pour protéger .
Par exemple , je ne bois que 5 ou 6 verres de champagne réparti sur l'année , quand je vais en famille .
je n'ai pas besoin d'être protégé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:10

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 08 févr.22, 04:07 Quelle honte ? on a pas encore de mariages gay à ce que je sache.
Il y en aura jamais
Car le mariage est consacré
Entre homme et femme
L’homosexualité est condamnée dans la Bible et le Coran
C’est clair et net
Par contre les homosexuels ne doivent pas être persécutés
Déjà parce qu’ils peuvent changer
Et puis ce sera à Allah de les Juger

Ajouté 46 secondes après :
vic a écrit : 08 févr.22, 04:09 Il est déconseillé dans son excès, pas déconseillé tout court .
haram , c'est interdire pour protéger .
Par exemple , je ne bois que 5 ou 6 verres de champagne réparti sur l'année , quand je vais en famille .
je n'ai pas besoin d'être protégé .
T’es musulman?
Tu fais ce que tu veux du moment que tu prend pas la voiture en étant ivre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:13

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Simplement la honte de certains pays musulmans de ce verset fait qu'ils ne l'appliquent plus et c'est tant mieux .
a écrit :Yacine a répondu à vic :Quelle honte ? on a pas encore de mariages gay à ce que je sache.

Donc en fait pour Yacine , il n'a pas lieu d'avoir honte de couper les mains des voleurs et de ces versets du coran qui l'ordonnent parce que l'occident en autorisant les mariage gay fait plus honteux que couper les mains d'un voleur ?

Mais c'est la honte un tel raisonnement !
T'es vraiment abjecte comme type .
Un homo ne torture personne lui , il fait ce qu'il veut de ses fesses , il ne dérange personne .

Ca en dit long sur la mentalité que génère l'islam chez un pratiquant ça !
Homophobe et pour la torture et le chatiment corporel . Ouah!
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 04:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:17

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 04:13 Donc en fait pour Yacine , il n'a pas lieu d'avoir honte de couper les mains des voleurs parce que l'occident en autorisant les mariage gay fait plus honteux que couper les mains d'un voleur ?

Mais c'est la honte un tel raisonnement !
T'es vraiment abjecte comme type .
Un homo ne torture personne lui , il fait ce qu'il veut de ses fesses , il ne dérange personne .
Je pense pas que c’est ce qu’il voulait dire
Il voulait dire que le mariage gay ne sera pas valide en Islam
L’homosexualité est condamnée dans la Bible et le Coran
Les homosexuels je laisse Allah les Juger
J’en connais par amis interposés je leur parle sans problème
Pas à moi de les juger
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:20

Message par vic »

Ben si c'est ce qu'il a voulu dire puiqqu'il a dit ça en réponse de mon post qui disait que le coupage de main avait été arrété dans certains pays musulmans parce que les musulmans avaient honte de ce verset . Relis l'ensemble , tu comprendras . Et ça n'est pas la 1ère fois que Yacine fait la promo du coupage de mains sur ce foirum en le défendant . Toi même tu étais intervenu pour lui reprocher du reste .
Il fait sur le forum de l'incitation à la torture .Mais en même temps c'est ça l'islam , ça mène à ça malheureusement . Comment être musulman et refuser certains versets qui ordonnent la torture et le chatiment corporel sans devenir schizophrène ?
Soit le musulman n'est pas schizophrène , et accepte les versets sur la torture comme bons , et devient par la même infâme soit il ne les accepte pas , et en devient schizophrène .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 04:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 04:20 Ben si c'est ce qu'il a voulu dire puiqqu'il a dit ça en réponse de mon post qui disait que le coupage de main avait été arrété dans certains pays musulmans parce que les musulmans avaient honte de ce verset . Relis l'ensemble , tu comprendras . Et ça n'est pas la 1ère fois que Yacine fait la promo du coupage de mains sur ce foirum en le défendant . Toi même tu étais intervenu pour lui reprocher du reste .
Il fait sur le forum de l'incitation à la torture .
Alors je suis pas d’accord avec lui si c’est le cas
Mais je pense pas
On peut pas faire la promotion du coupage de main en 2022
Ça dépasserai l’entendement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:27

Message par vic »

Ben pose lui la question clairement .
Est il pour couper les mains de voleurs ?
Là c'est clair ma question .
Tu vas voir sa réponse , je lui ai déjà posé il n'y a pas longtemps indirectement , il a semblé pour .
Pourtant tu n'as pas l'impression de discuter avec un wahabite , salafiste , que sais je .
Allez dans le même élan on peut lui poser la question : as t'il de la sympathie pour le Wahabisme ? Puisque ça y ressemble non ?
Quitte à avoir affaire à un intégriste ou un modéré sur le forum , autant être clairement au courant à qui on a affaire .
En tous cas , vous confirmez que vous êtes homophobe tous les deux , et que votre religion l'est .
a écrit :Salam salam a dit : L’homosexualité est condamnée dans la Bible et le Coran
Donc un chrétien qui croit en la bible et un musulman qui croit au coran deviennent homophobe .
Ou alors c'est qu'ils ne croient pas en leur livre ou désavouent leur dieu sur la question .
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 04:38, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 04:27 Ben pose lui la question clairement .
Est il pour couper les mains de voleurs ?
Là c'est clair ma question .
Tu vas voir sa réponse , je lui ai déjà posé , il a répondu que oui , il était pour .
Pourtant tu n'as pas l'impression de discuter avec un wahabite , salafiste , que sais je .
Allez dans le même élan on peut lui poser la question : as t'il de la sympathie pour le Wahabisme ? Puisque ça y ressemble non ?
Quitte à avoir affaire à un intégriste ou un modéré sur le forum , autant être clairement au courant à qui on a affaire .
S’il t’a répondu oui
Alors on sait qui il est
Malheureusement
Je suis pas sûr que si jamais il devait réellement couper la main d’un voleur
Sa main justement ne tremblerait pas
Et que son coeur au dernier moment ne ferait pas tomber la lame qui allait arracher la main du voleur
Et qu’alors il se dirait tout simplement
Que la prison ou l’amende en cas de vol est plus approprié 😂
En 2022
Car une main sert à faire du piano
A jardiner
À tourner les pages d’un livre
A câliner la femme qu’on aime
Les enfants qu’on aime
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:40

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : S’il t’a répondu oui
Alors on sait qui il est
Malheureusement
Je suis pas sûr que si jamais il devait réellement couper la main d’un voleur
Sa main justement ne tremblerait pas
Et que son coeur au dernier moment ne ferait pas tomber la lame qui allait arracher la main du voleur
Et qu’alors il se dirait tout simplement
Que la prison ou l’amende en cas de vol est plus approprié 😂
En 2022
Car une main sert à faire du piano
A jardiner
À tourner les pages d’un livre
A câliner la femme qu’on aime
Les enfants qu’on aime
Mais il faut avoir honte du Coran et de ce verset oui . Ou alors c'est qu'on a perdu toute humanité .
Mais tu sais il n'y a pas qu'en 2022 qu'il est inhumain de couper des mains , ça l'a toujours été .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 04:40 Mais il faut avoir honte du Coran et de ce verset oui . Ou alors c'est qu'on a perdu toute humanité .
Mais tu sais il n'y a pas qu'en 2022 qu'il est inhumain de couper des mains , ça l'a toujours été .
Tu n’as pas lu le lien que je t’avais envoyé
Alors je suis sympa ☺️

https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 04:53

Message par vic »

Hein , une métaphore , ce verset ?
Ben ça voudrait dire que Allah est tellement un mauvais rédacteur qu'a cause de lui des tas des gens se sont fait couper les mains par erreur . C'est ça le coté schizophrénique du musulman modéré, il se trouve coincé dans un problème de taille , admettre que pour faire passer l'idée que le coran n'ordonne pas une telle chose , et parler de métaphore , que son dieu est un rédacteur pitoyable.
D'autant que ce dieu est sensé voir dans le futur et donc anticiper son erreur de défaillance de clarté rédactionnelle et ses conséquences .
D'autant qu'en plus c'est une erreur rédactionnelle grave , qui porte à conséquence de manière très grave .
On ne balance pas comme ça une phrase comme métaphore sans le préciser super super clairement , surtout quand ça porte sur une ambiguité possible aussi grave . Apparemment Allah ne l'aurait pas mesuré ?

Ah t'es piégé mon gars , jusqu'au coup .
Non seulement tu n'as pas trouvé la porte de sortie , mais en plus tu accentues encore plus l'histoire du rond carré et la schizophrénie que ça suppose . :winking-face-with-tongue:
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 05:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 04:53 Hein , une métaphore , ce verset ?
Ben ça voudrait dire que Allah est tellement un mauvais rédacteur qu'a cause de lui des tas des gens se sont fait couper les mains par erreur . C'est ça le coté schizophrénique du musulman modéré, il se trouve coincé dans un problème de taille , admettre que pour faire passer l'idée que le coran n'ordonne pas une telle chose , et parler de métaphore , que son dieu est un rédacteur pitoyable.
D'autant que ce dieu est sensé voir dans le futur et donc anticiper son erreur de défaillance de clarté rédactionnelle et ses conséquences .
D'autant qu'en plus c'est une erreur rédactionnelle grave , qui porte à conséquence de manière très grave .
Relis le lien stp
Attentivement
Et puis quoi?
Je ne te comprends pas
Donc tu veux que tous les musulmans aient envie de couper les mains?
Mais à quoi tu joues?
Tu approuves?
T’es bizarre
Au temps de l’Inquisition tu aurais soutenu les inquisiteurs?

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
Coran 5:39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Du coup tu vas pas couper la main de quelqu’un
Il se repend
Il lui manquera une main toute sa vie

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Bien sûr que c’est une métaphore
Le Coran est un test
Comme la vie est un test
Savoir qui le lira pour faire souffrir et sévir
Qui le lira pour aimer et secourir

Ajouté 51 secondes après :
Qui lira le Coran avec le Coeur
Qui vivra sa Vie avec le Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:07

Message par vic »

hhhhh
Modifié en dernier par vic le 08 févr.22, 05:13, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 08 févr.22, 05:07 Je suis comme majid oukacha , je pense qu'il faut faire voir le vrai visage de cette religion .
Le vrai visage de cette religion se trouve en toi
Dans ton Coeur
Voilà pourquoi il y a des talibans
Et des soufis
Des persécuteurs
Et des persécutés
Des haineux
Et des aimants


« Au-dedans de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours.» Marc Aurèle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 08 févr.22, 05:16

Message par vic »

Désolé , mais mon coeur n'a rien à voir avec les fous que tu cites .

Soit ce dieu a fait une métaphore dans ce verset où il ordonne de couper les mains de voleurs , et en s'expliquant mal dans la rédaction , il a commis la bourde qui fait que des tas de gens se sont fait couper les mains , et donc n'ayant pas anticipé ce fait et mal rédigé , il n'est pas dieu .

Soit ce supposé dieu a émis une loi qui n'est pas une métaphore , mais comme cette loi est complètement con, il est con , et donc pas dieu non plus .

Toujours le même problème de fond , le coran n'est pas l'oeuvre d'un dieu , mais évidemment d'un homme ou de plusieurs .
C'est juste ce que je démontre à chaque fois , que ces vieux textes sont des oeuvres humaines .
je ne deviens pas wahabite en faisant cela puisque je ne crois pas que le coran soit l'oeuvre d'un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 106 invités