interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:05

Message par prisca »

vic a écrit : 17 mai23, 03:59 Je ne vois pas plus de foi chez les prêtres que chez les athées .
Quand on voit le nombre de prêtres pédophiles et comment l'église les a protégé ....
La croyance en dieu a toujours été une hypocrisie culturelle.
Regarde , aux USA , les gens sont tous croyants et ils sont tous chacun pour leur poire , à travers l'ultra libéralisme et l'ultra égoïsme .
Moi je ne suis pas croyant , mais au moins je ne suis pas hypocrite .
Et je n'ai pas envi de faire semblant d'y croire .
Justement, c'est pour cela que D.IEU est en colère car la foi leur a été donnée, elle les a poussés à être des prêtres et eux se comportent comme des moins que rien. Raison pour laquelle les chapitres de l'Apocalypse ont vu le jour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:07

Message par vic »

Je ne vois pas pourquoi un dieu voudrait qu'on croit en lui, à part si il dépend du regard des hommes .
Auquel cas , lui manquant quelque chose ( le regard des hommes qui l'admirent ) il ne serait pas tout puissant . Frustré de ne pas l'être , il se mettrait en colère .
Un dieu tout puissant n'a besoin de rien parce qu'il ne lui manque rien .
Et parce qu'il ne lui manque rien , il ne se met pas en colère .
La colère vient de la frustration , de la peur .
Quand il ne te manque rien , tu n'es frustré de rien .
Donc , dans tous les cas , ces livres religieux qui présentent un dieu tout puissant qui exige qu'on l'admire , sont une contradiction dans le discours .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:19

Message par indian »

vic a écrit : 17 mai23, 04:07 Je ne vois pas pourquoi un dieu voudrait qu'on croit en lui, à part si il dépend du regard des hommes .
Auquel cas , lui manquant quelque chose ( le regard des hommes qui l'admirent ) il ne serait pas tout puissant . Frustré de ne pas l'être , il se mettrait en colère .
Un dieu tout puissant n'a besoin de rien parce qu'il ne lui manque rien .
Et parce qu'il ne lui manque rien , il ne se met pas en colère .
La colère vient de la frustration , de la peur .
Quand il ne te manque rien , tu n'es frustré de rien .
Donc , dans tous les cas , ces livres religieux qui présentent un dieu tout puissant qui exige qu'on l'admire , sont une contradiction dans le discours .
on dirait que c'est toi qui invente tous ces dieux :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:25

Message par vic »

Ils n'existent pas ces dieux , donc je suis bien obligé de me mettre dans la position de la personne qui les invente pour en discuter , c'est logique .
Les croyants font la même chose que moi certes , mais la différence avec eux , c'est qu' eux pensent au contraire que ces dieux sont bien réels .Ce qui est drole c'est que quand ça les arrange , ils inventent à ce dieu une psychologie humaine , mais quand ça les dérange , ils te disent que leur dieu n'est pas un homme et n'a pas de psychologie humaine . Bref, l'avantage avec des croyances c'est que tu en inventes ce que tu veux . La seule réccurence , c'est que la croyance n'égale jamais la preuve .
Le croyant prétend se référer à la preuve par la croyance , ce qui est purement illogique en soi .
Modifié en dernier par vic le 17 mai23, 04:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:29

Message par indian »

vic a écrit : 17 mai23, 04:25 Ils n'existent pas ces dieux , donc je suis bien obligé de me mettre dans la position de la personne qui les invente pour en discuter , c'est logique .
Les croyants font la même chose que moi certes , mais la différence avec eux , c'est qu' eux pensent au contraire que ces dieux sont bien réels .
lol :lol:

tu devrais faire comme un véritable bouddhiste alors et faire preuve de compassion plutot :non:

Le seul et unique dieu qui existe est la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 04:35

Message par vic »

Justement , c'est parce que je fais preuve de compassion que je n'ai pas envi qu'on enseigne aux enfants que mahomet qui était un voleur , un assassin , un tortionnaire , un pédophile était un héro .
Construire la morale d'un enfant , construire sa vision de la souffrance envers autrui , doit se faire en cohérence .
L'islam , c'est une destruction de la cohérence morale ( = immoralité).
Et cette destruction de la cohérence morale , cette immoralité est enseignée à des milliards de gens dans le monde .
Donc oui, déconstruire l'islam est aussi un agent important pour que la compassion dans le monde puisse se développer .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 06:25

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai23, 06:14 Le Coran n'en dit rien mais comme il puise ses infos chez les chrétiens et que je connais le christianisme, je sais que le monsieur s'appelle Simon de Cyrène.
Et dit moi toi qui sait tout comment s'appelait les deux larrons qui étaient avec Jésus lors de sa mort?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 17 mai23, 06:36

Message par Saint Glinglin »

Desmas et Gismas

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 janv.24, 14:47

Message par Marmhonie »

enso a écrit : 02 nov.21, 08:35 la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets.
Au contraire les musulmans commencent toujours par ouvrir des dialogues. Ils savent que le Coran reconnaît la Croix mais qu'au moment d'être crucifié, un sosie fut mis à la place de Jésus qu'Allah a remonté au septième ciel, où il attend de redescendre pour terminer son premier ministère. Un apostat de l'islam n'engage jamais à relire le Coran pour l'échanger contre la Bible : il fuit les monothéismes pour se sentir enfin vraiment libre. Plus jamais un vrai apostat de l'islam ne se soumettra à un livre !

Islamla est le forum numéro un des apostats francophones de l'islam. Beaucoup sont au minimum bilingues.
https://islamla.fr/ucp.php?mode=login&r ... =index.php

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 06:36 Desmas et Gismas
:rolling-on-the-floor-laughing:
Il s'agit de Dismas et Gestas :grinning-face-with-smiling-eyes:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 janv.24, 20:06

Message par Stop ! »

vic a écrit : 17 mai23, 04:25 Le croyant prétend se référer à la preuve par la croyance , ce qui est purement illogique en soi .
Oui, le croyant érige la "foi" en valeur suprême, indiscutable, plus honorable et méritoire que tout.
C'est-à-dire, puisqu'il ne faut rien discuter, la "crédulité" supérieure à toute démarche intellectuelle.
Et c'est le dieu qui l'exige !!
...On le comprend bien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 03 janv.24, 21:28

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit : 03 janv.24, 14:50 Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
:rolling-on-the-floor-laughing:
Il s'agit de Dismas et Gestas :grinning-face-with-smiling-eyes:
Au moins vous avez appris quelque chose en allant vérifier l'info.

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 janv.24, 04:24

Message par croyant »

enso a écrit : 02 nov.21, 09:13
le verset dit que les juifs ne l'ont pas tué ni crucifié car c'était seul la mission de Jésus puis prouvant sa résurrection au bout des 3 jours. Oui les juifs ne l'ont ni tué et ni crucifié c'était pour eux un faux semblant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 janv.24, 04:38

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai23, 06:36 Desmas et Gismas
Source stp
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 janv.24, 06:12

Message par ronronladouceur »

croyant a écrit : 15 janv.24, 04:24 ... c'était pour eux un faux semblant.
Comme quoi : ''Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage''...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 janv.24, 06:13

Message par spin »

medico a écrit : 15 janv.24, 04:38Source stp
Les visions d'Anne-Catherine Emmerich (1774-1824), stigmatisée allemande. https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Catherine_Emmerich https://www.traditions-monastiques.com/ ... rron--n238 Après...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 88 invités