interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 01:49

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 nov.21, 01:34 encore une fois pour esquivé mes questions tu me fait un copier coller de ton dogme et
en te lisant cela me rappel ce que disait une chercheuse universitaire sur une interpretation du coran donné par certain musulmans "c'est de la bouilli de chat l'on n'y comprend rien" ces interpretateur pedale dans la semoule " :rolling-on-the-floor-laughing:

Je te dis qu’on maîtrise peut être que 0,0000000000001 % de la Science d’Allah
On est une mouche à côté de Lui
Mais as tu remarqué que le jeûne la prière l’aumône la bienfaisance sont dans toutes les religions?
Et même philosophes grecques ou asiatiques
A l’exception peut être de Democrite et du courant matérialiste grec mais quasiment toute la philosophie grecque est dans une vision de l’Esprit et de l’âme
Toutes
La règle d’or
Et l’Amour comme station spirituelle la plus haute
En fait entre les religions il y’a des différences de dogme
Mais au niveau des grands principes moraux ou de vie
Cela se rejoint
C’est tout ce que je voulais dire
Et donc au lieu de discuter sans cesse (on peut le faire mais pas sans cesse) de dogmes et détails (le diable étant dans les détails) et bien prie jeûne fais l’aumône sois dans la bienfaisance la miséricorde et l’Amour
Fais le pari de Pascal
Tu n’as rien à perdre en fait
Sauf si tu suis une voie wahhabite bien sûr
Ou extrême dans n’importe quelle autre religion
Le Juste milieu doit être recherché me semble t’il
La communauté du Juste Milieu
Tu n’as rien à perdre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 02:41

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 01:49
Fais le pari de Pascal
Tu n’as rien à perdre en fait
mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer


donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas


et au passage ne fait pas comme si tu savais ce qu'etait le wahabisme tu n'en sais rien tu ne connais pas leur point de vue ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 02:58

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 nov.21, 02:41 mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer


donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas


et au passage ne fait pas comme si tu savais ce qu'etait le wahabisme tu n'en sais rien tu ne connais pas leur point de vue ...
Ok mon ami
Si tu le dis mon ami
Porte toi bien mon ami

Ajouté 41 minutes 31 secondes après :
Quant aux wahhabites je constate juste leurs actes depuis le début
C’est pas compliqué

https://islamsunnite.net/al-kalbani-con ... e-wahhabi/

N’importe qui peut lire les actions de Mohammed ben Abdelwahhab et de ses amis dans des livres ou des bios
C’est factuel

Allez bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 04:11

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 03:39
N’importe qui peut lire les actions de Mohammed ben Abdelwahhab et de ses amis dans des livres ou des bios
au sujet des action de abdelwahab on pourrai dire la meme chose de mahomet
d'ailleur il ne fait que reprendre sont exemple ou sa sunna

c'est bien ce que je pensé tu ne connais pas vraiment ce groupe

fawzan est l'un des plus grande savant du wahabisme actuel
et des fatwa comme ca je peut t'en sortir de tout leur savant :


B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 04:24

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 nov.21, 04:11 au sujet des action de abdelwahab on pourrai dire la meme chose de mahomet
d'ailleur il ne fait que reprendre sont exemple ou sa sunna

c'est bien ce que je pensé tu ne connais pas vraiment ce groupe

fawzan est l'un des plus grande savant du wahabisme actuel
et des fatwa comme ca je peut t'en sortir de tout leur savant :


Comment ça Abdelwahab reproduit les mêmes actions que Jésus alayhi salam?
Le pardon, l’amour, la miséricorde?
Je ne crois pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 04:50

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 26 nov.21, 04:24 Comment ça Abdelwahab reproduit les mêmes actions que Jésus alayhi salam?
Le pardon, l’amour, la miséricorde?
Je ne crois pas
encore une preuve de ta malhonnêteté
fait semblant de ne pas comprendre
meme action que mahomet la vengeance la haine et la guerre
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 26 nov.21, 05:06

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 26 nov.21, 04:50 encore une preuve de ta malhonnêteté
fait semblant de ne pas comprendre
meme action que mahomet la vengeance la haine et la guerre
Si j’ai bien compris
C’était de l’esprit 😌

Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Allez mon ami faut d’avoir s’arrêter de parler alors je m’en vais au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte. 😉

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

Sourate 80

« 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel »


rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).


Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire

Muhammad saws Sceau des Prophètes
Jésus saws Sceau de la Sainteté universelle
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes




A dans très très très très longtemps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 00:28

Message par Arké »

Comme je l'ai dit dès le départ, le Coran demande aux musulmans de croire à L'Evangile.
Le Coran dit que l'Evangile est une lumière pour les peuples.
Alors à moins que Allah veuille guider tous les musulmans pieux vers des écritures falsifiées, afin de les égarer...ce qui semble être la position que tu défends, moi je crois au Coran et à l'Evangile mais je me nourris de passages qui les mettent en accord.

De ce fait, la mort de Jésus étant certaine selon l'Evangile, certaine selon les Psaumes de David, certaine selon la traduction française du Coran....il me semble évident que l'erreur vient de toi et des savants corrompus que tu as cités.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais la base est et restera Les Livres de Dieu.
Et ils disent tous que Jésus est mort puis ressuscité vivant !

Vivant = contraire de mort.
Allah insiste mais vous faite les aveugles !

S'Il avait écrit "ressuscité des morts" , vous viendriez nous dire qu'en chinois mandarin du III siècle ça voulait dire "reprendre conscience".
En tout cas, de mon côté, tant que les savants n'auront pas changé la traduction du Coran que Allah a mis sous mes yeux, je me baserai sur ce qui est sous mes yeux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 00:52

Message par prisca »

Le Coran sur la Crucifixion dit :


► à cause de leur mauvaise manière de parler de Marie

► à cause de vouloir ne pas écouter les prophètes

► à cause de ce qu'ils disent eux les pharisiens, nous Juifs nous avons tué Jésus Messager de Dieu...... mais quand ils sont entre eux dit Allah ils disent, à l'abri des regards "non nous n'avons pas tué de Messager de Dieu mais un homme qui en avait toute l'apparence"............

► à cause de tout cela et bien les Juifs ont cru en Jésus cependant, mais ils lui ont tout de même donné la mort, heureusement que Jésus est monté au Ciel auprès de D.IEU qui l'a élevé vers lui.

► Et au Ciel et bien Jésus attend de pied ferme les Juifs pour leur dire qu'ils ont été injustes envers Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 01:08

Message par Arké »

prisca a écrit : 27 nov.21, 00:52 Le Coran sur la Crucifixion dit :


► à cause de leur mauvaise manière de parler de Marie

► à cause de vouloir ne pas écouter les prophètes

► à cause de ce qu'ils disent eux les pharisiens, nous Juifs nous avons tué Jésus Messager de Dieu...... mais quand ils sont entre eux dit Allah ils disent, à l'abri des regards "non nous n'avons pas tué de Messager de Dieu mais un homme qui en avait toute l'apparence"............

► à cause de tout cela et bien les Juifs ont cru en Jésus cependant, mais ils lui ont tout de même donné la mort, heureusement que Jésus est monté au Ciel auprès de D.IEU qui l'a élevé vers lui.

► Et au Ciel et bien Jésus attend de pied ferme les Juifs pour leur dire qu'ils ont été injustes envers Lui.
Prisca.....Prisca....ton D point ieu est venu te dire que le monde serait détruit en Mai 2021.
Tu l'écoute encore ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 01:31

Message par Seleucide »

Arké a écrit : 27 nov.21, 00:28 Comme je l'ai dit dès le départ, le Coran demande aux musulmans de croire à L'Evangile.
Le problème, c'est que nous ne savons pas ce que le Coran désigne par le terme : injīl. De prime abord, il y a trop de contradictions entre les évangiles canoniques et le Coran pour que celui-ci demande de se référer à ceux-là. Alors, qu'est-ce que l'injīl coranique ? J'ai lu quelques avis de savants musulmans sur le sujet. Ils disaient, entre autres, que l'injīl avait été révélé en sourates et que, parmi celles-ci, il y avait une sourate nommée : sourate des paraboles. Le Coran ne dit rien de tout cela, bien sûr, et il est douteux qu'un chrétien y reconnaisse l'évangile. Le problème demeure donc : il y a une inadéquation entre le prêche coranique et ce que les chrétiens ont, en fait d'évangiles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 04:50

Message par prisca »

Par conséquent, pour faire suite à mon précédent message, le Coran est totalement en raccord avec la Bible, n'en déplaise aux Chrétiens qui aimeraient prendre le prétexte que le Coran ne le soit pas pour le salir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 08:04

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 26 nov.21, 02:41 mdr le pari de pascal est trop risqué
vaut mieu etre sincere et dire je ne sais pas
que de croire en une choses fausse car à ce moment tu aura a rendre des compre
ex pour un musulman c'est la foi en la divinisation de jesus qui conduit le chretien en enfer
et inversement c'est le refus des musulmans de reconnaitre jesus comme dieu qui conduira le musulmans en enfer
donc moralité vaut mieu eviter de croire sans savoir ...
car je te rappel que le pire crime en islam et de dire sur dieu ce que l'on ne sait pas
En un mot, de quoi multiplier les divisions, et crucifier l'amour une fois de plus...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 27 nov.21, 08:24

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 27 nov.21, 01:31 Le problème, c'est que nous ne savons pas ce que le Coran désigne par le terme : injīl. De prime abord, il y a trop de contradictions entre les évangiles canoniques et le Coran pour que celui-ci demande de se référer à ceux-là. Alors, qu'est-ce que l'injīl coranique ? J'ai lu quelques avis de savants musulmans sur le sujet. Ils disaient, entre autres, que l'injīl avait été révélé en sourates et que, parmi celles-ci, il y avait une sourate nommée : sourate des paraboles. Le Coran ne dit rien de tout cela, bien sûr, et il est douteux qu'un chrétien y reconnaisse l'évangile. Le problème demeure donc : il y a une inadéquation entre le prêche coranique et ce que les chrétiens ont, en fait d'évangiles.

Bonsoir Seleucide, l'Injil que Allah avait fait descendre sur Son Envoyer le Christ Jesus, c'est l’Évangile que prêchait ce dernier alors qu'il était encore sur terre.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Cet Évangile, aujourd'hui, il est introuvable, mais il a existé jusqu'aux années 380 puisque saint Augustin a parlé dans:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»


PS: les livres écrits par les apôtres, sous ordre du Roi Romains, en 325, ils ont été tous brûlés ou bien cachés (Apocryphes).
Lors de la confections du Nouveau Testament une soixantaine de livres qui racontaient les vérités divines mais en contradictions avec le nouveau credo païen, le christianisme ont été éliminés et mis comme apocryphes.

liste des apocryphes du Nouveau Testament = du grec ça veut “apocriphos” = « caché en 325 ».

1. Actes d’André
2. Actes d’André et Matthieu
3. Actes d’André et Paul
4. Actes d’André et Pierre
5. Actes de Barnabé
6. Actes de Jacques
7. Actes de Jean à Rome

8. Actes de Marc
9. Actes de Paul
10. Actes de Philippe
11. Actes de Pierre
12. Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
13. Actes de Pierre et des douze apôtres
14. Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème

15. Actes de Thaddée
16. Actes de Thomas
17. Actes de Timothée
18. Actes de Tite
19. Apocalypse d’Étienne
20. 1re Apocalypse de Jacques
21. 2e Apocalypse de Jacques

22. 1re Apocalypse de Jean
23. 2e Apocalypse de Jean
24. 3e Apocalypse de Jean
25. Apocalypse de Paul
26. Apocalypse de Pierre
27. Apocalypse de Sedrach
28. Apocalypse ou Livre de Révélations des Esséniens

29. Ascension d’Isaïe
30. Assomption de Marie
31. Combat d’Adam et Ève
32. Correspondance de Paul avec les Corinthiens
33. Compilation J de l’enfance
34. Correspondance de Paul et de Sénèque
35. Doctrine de l’apôtre Addaï

36. Dormition de Marie du Pseudo-Jean
37. Éloge de Jean-Baptiste
38. Livre de la révélation d’Elkasaï
39. Épître des apôtres
40. Épître aux Laodicéens
41. Épître à Lentulus
42. Épître de Pierre à Philippe

43. 5 Esdras
44. 6 Esdras
45. Évangile arabe de Jean
46. Évangile arabe de l’Enfance
47. Évangile arménien de l’Enfance
48. Évangile de Barnabé
49. Évangile de Gamaliel

50. Évangile apocryphe de Jean (en arabe)
51. Évangile de Judas
52. Évangile de Marie
53. Évangile selon Philippe
54. Évangile de Pierre
55. Évangile du Pseudo-Matthieu
56. Évangile secret de Marc

57. Évangile selon Thomas
58. Fragments évangéliques
59. Histoire de l’enfance de Jésus ou Evangile de l’enfance selon Thomas
60. Histoire de Joseph le charpentier
61. Histoire de la Vierge
62. Homélies du Pseudo-Clément
63. Légende de Simon et Théonoé

64. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
65. Livre de la nativité de Marie25
66. Livre de Thomas
67. Odes de Salomon
68. Protévangile de Jacques
69. Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
70. Reconnaissances du Pseudo-Clément

71. Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l’apôtre Barthélemy
72. Testament du Seigneur
73. Virtutes Apostolorum

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 28 nov.21, 03:13

Message par enso »

Arké a écrit : 27 nov.21, 00:28

Vivant = contraire de mort.
Allah insiste mais vous faite les aveugles !

meme question que pour salam
le coran joue avec les sens de vivant et mort
pour le coran le martyr est il vivant ou mort ?
celon le coran jesus est il martyr ou pas ?
donc jesus est il vivant ou mort ?


pareil pour celui qui dort est il vivant celon le coran ou mort ?
pareil pour le kafir est il vivant ou mort celon le coran ?

meme question pour les pierres celon le coran sont elle vivante ou mort ?

une fois que tu aura repondu a ces question tu comprendra mieu le style et les subtilité du coran
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 55 invités