Regarder avec les yeux de Dieu …

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 08 nov.21, 11:18

Message par Dominique Talib »

Regarder avec les yeux de Dieu …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 08 nov.21, 11:30

Message par pourtour »

Tout le monde regarde avec les yeux de DIEU, puisque nous sommes DIEU. Nous ne sommes pas notre corps, mais bien notre AME et L'ame.......c DIEU, Les AMES furent créé par DIEU qui se DIVISA.

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 08 nov.21, 12:06

Message par Dominique Talib »

pourtour a écrit : 08 nov.21, 11:30 Tout le monde regarde avec les yeux de DIEU, puisque nous sommes DIEU. Nous ne sommes pas notre corps, mais bien notre AME et L'ame.......c DIEU, Les AMES furent créé par DIEU qui se DIVISA.
Bonjour
Nous somment Dieu c’est vrai mais quand nous voyons par nos individualités on n’en est pas conscient.
Dieu a créé les âmes pour qu’elles reviennent à Lui et pour ça c’est bien de regarder avec ses yeux d’où Il est la Conscience du Tout, pour moi c’est ça méditer, se mettre à sa place …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 09 févr.22, 23:19

Message par pourtour »

OUI, nous sommes DIEU, mais dans un corps. C'est a dire que nous nous avons volontairement oubliés ce fait!
Il faut faire un effort CONSTANT pour se le rappeler....et pour l'accepter. :neutral-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 09 févr.22, 23:25

Message par gadou_bis »

pourtour a écrit : 09 févr.22, 23:19 OUI, nous sommes DIEU, mais dans un corps.
Tu peux définir ce que tu appelles "Dieu" ?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 17 avr.22, 07:44

Message par pourtour »

DIEU ?C tout ce qui est et n'est pas: est: la matiere! N'est pas' l'esprit qui n'est pas materiel et donc qui n'est pas! :beaming-face-with-smiling-eyes:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 17 avr.22, 08:49

Message par ronronladouceur »

pourtour a écrit : 17 avr.22, 07:44 DIEU ?C tout ce qui est et n'est pas: est: la matiere! N'est pas' l'esprit qui n'est pas materiel et donc qui n'est pas! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Sauf qu'on ne peut pas soutenir que ''l'esprit n'est pas'' puisqu'il est...

J'ajouterais simplement que l'esprit n'est pas matériel, mais immatériel...

Mais quelle bizarrerie que de penser que la matière puisse penser! Mais est-ce bien le cas?

Vaudrait-il mieux poser que même la matière est elle-même immatérielle? Au fond, qu'est-elle vraiment par delà la vision à travers les outils limités?

Si tout est dieu, dieu est-il matériel? Existe-t-il en tant que tel?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 26 avr.22, 05:12

Message par vic »

a écrit :Dominique Talib a dit : Bonjour
Nous somment Dieu c’est vrai mais quand nous voyons par nos individualités on n’en est pas conscient.
Dieu a créé les âmes pour qu’elles reviennent à Lui et pour ça c’est bien de regarder avec ses yeux d’où Il est la Conscience du Tout, pour moi c’est ça méditer, se mettre à sa place …
Ben justement c'est un raisonnement ridicule . Si dieu est tout , il n'est rien en particulier , tel la vacuité , le vide et pas un personnage . Le dieu des religion est un fantasme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Regarder avec les yeux de Dieu …

Ecrit le 07 mai22, 10:26

Message par pourtour »

Salut ronron. DIEU dit de lui méme : JE suis tout ce qui est et n'est pas. Tout ce qui est :la matiere et n'est pas l'esprit car non materiel et donc n'est pas......par rapport a la matiere! ET IL dit aussi: IL N'Y A QUE MOI! Donc TOUT est LUI.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Voila un raisonnement étrange: si DIEU est tout ,IL n'est rien en particulier, bien non c le contraire: il est TOUT. Et c LUI qui le dit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités