Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 01:11

Message par enso »

je prend l'exemple du coran mais cela est valable pour tout texte ancien
sans ces etudes il est pas possible de comprendre ces textes

1/etude de la langue arabe de l'epoque et de nombreuse autre langue ancienne hebreu arameen persan grecs abyssin etc ...

2/etude de la rethorique semitique c'est la facon dont les texte ancien eté ecrit de facon non lineaire
contrairement à nos jours ce qui rend difficile le suivi des idée

3/ etude des reference socio culturel notre paradigme n'est pas le meme que celui du texte

4/connaissance les reference aux nombreux texte auquel se referent le coran car le coran comme la bible reprend de trés nombreux textes

5/etude de l'evolution du texte dans le temps

etc...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 06:55

Message par Kar Anetasaur »

il faut une grande connaissance historique en même temps réelle du vivant; des spiritualités des savoirs ancestraux retransmit la vie est sacré on meurt tous un jour
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 07:36

Message par enso »

Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 06:55 il faut une grande connaissance historique en même temps réelle du vivant; des spiritualités des savoirs ancestraux retransmit la vie est sacré on meurt tous un jour
oui il faut une bonne maitrise de l'histoire de la culture de la langue des textes religieux

le coran reprend de trés nombreux texte et polemique religieuse de l'epoque
ce qui prouve que l'auteur ou les auteur du coran avait accés a de nombreux textes ...

juste un petit exemple qui ne represente qu'une petit partie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe ... C3%A9tiens

Pour Guillaume Dye, « certains passages du Coran ont été composés par des rédacteurs qui ont une connaissance approfondie, non seulement du christianisme en général, mais aussi de certains textes chrétiens bien précis »24. Un exemple est la sourate 19 dont « le texte montre une large connaissance et une grande familiarité avec la littérature et les traditions chrétiennes puisqu'il est truffé de récits, de références et de motifs qui ont leur origine dans les traditions chrétiennes écrites, liturgiques ou populaires »25. Les principaux rapprochements entre Coran et apocryphes chrétiens sont les suivants :


Station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 (Évangile du pseudo-Matthieu)
Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 (Évangile arabe de l’Enfance)
Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 (Évangile de l’Enfance selon Thomas)
Consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 31 (Proto-évangile de Jacques)
Vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 (Proto-évangile de Jacques)
Généalogie noble de Marie, issue des grands patriarches, dans la Sourate III, 33-34 (Proto-évangile de Jacques I : 1)
Vœu d’Anne dans la Sourate III, 35 (Proto-évangile de Jacques IV : 1)
Naissance de Marie dans la Sourate III, 36 (Proto-évangile de Jacques V : 2)
Dieu accepte la consécration de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1)
Éducation exemplaire et sans tache de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1)
Marie adoptée par le prêtre Zacharie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VII : 2-3 et VIII : 1)
Les anges apportent la nourriture à Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VIII : 1)
Zacharie devint muet dans la Sourate III, 41 (Proto-évangile de Jacques X : 2)
Les anges exaltent Marie dans la Sourate III, 42 (Proto-évangile de Jacques XI : 1)
Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, 44 (Proto-évangile de Jacques VIII : 2-3 et IX. 1)
L’Annonciation faite à Marie dans la Sourate III, 45-47 (Proto-évangile de Jacques XI : 2-3)
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 07:55

Message par prisca »

enso a écrit : 16 nov.21, 01:11 je prend l'exemple du coran mais cela est valable pour tout texte ancien
sans ces etudes il est pas possible de comprendre ces textes

1/etude de la langue arabe de l'epoque et de nombreuse autre langue ancienne hebreu arameen persan grecs abyssin etc ...

2/etude de la rethorique semitique c'est la facon dont les texte ancien eté ecrit de facon non lineaire
contrairement à nos jours ce qui rend difficile le suivi des idée

3/ etude des reference socio culturel notre paradigme n'est pas le meme que celui du texte

4/connaissance les reference aux nombreux texte auquel se referent le coran car le coran comme la bible reprend de trés nombreux textes

5/etude de l'evolution du texte dans le temps

etc...

Il faut être respectueux de D.IEU et D.IEU explique tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 08:12

Message par enso »

prisca a écrit : 16 nov.21, 07:55 Il faut être respectueux de D.IEU et D.IEU explique tout.
permet moi d'en douter ...

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 16 nov.21, 07:55 Il faut être respectueux de D.IEU et D.IEU explique tout.
juste par curiostié tu ne serai pas une (neo-) nazareene ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 09:18

Message par prisca »

enso a écrit : 16 nov.21, 08:15 permet moi d'en douter ...

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :


juste par curiostié tu ne serai pas une (neo-) nazareene ?
Si l'on est croyant, c'est la base.

En ce qui concerne ma religion, je n'entre pas dans une case, je suis juste Juive Chrétienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 15:00

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 16 nov.21, 01:11 je prend l'exemple du coran mais cela est valable pour tout texte ancien
sans ces etudes il est pas possible de comprendre ces textes

1/etude de la langue arabe de l'epoque et de nombreuse autre langue ancienne hebreu arameen persan grecs abyssin etc ...

2/etude de la rethorique semitique c'est la facon dont les texte ancien eté ecrit de facon non lineaire
contrairement à nos jours ce qui rend difficile le suivi des idée

3/ etude des reference socio culturel notre paradigme n'est pas le meme que celui du texte

4/connaissance les reference aux nombreux texte auquel se referent le coran car le coran comme la bible reprend de trés nombreux textes

5/etude de l'evolution du texte dans le temps etc...
Vous vous bercez d'illusion!

Voyez plutôt que cela ne sert strictement à rien puisque les principaux intéressés (les croyants) ne voudront rien savoir de la vérité des faits puisque toute vérité contraire à la leur accusera une fin de non-recevoir. Et pas besoin d'aller si loin puisque la logique la plus élémentaire ne réussit même pas à faire bouger ce qui est d'ors et déjà coulé dans le ciment...

Qui plus est, si vous croyez avoir la vérité, imaginez la perte d'énergie des personnes qui voudraient simplement éclairer le paysage de bonne foi...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:02

Message par enso »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 15:00 Vous vous bercez d'illusion!

Voyez plutôt que cela ne sert strictement à rien puisque les principaux intéressés (les croyants) ne voudront rien savoir de la vérité des faits puisque toute vérité contraire à la leur accusera une fin de non-recevoir. Et pas besoin d'aller si loin puisque la logique la plus élémentaire ne réussit même pas à faire bouger ce qui est d'ors et déjà coulé dans le ciment...

Qui plus est, si vous croyez avoir la vérité, imaginez la perte d'énergie des personnes qui voudraient simplement éclairer le paysage de bonne foi...
detrompe toi de nombreux musulmans recherche sincerement la verité
il y a actuelement dans le monde musulman une vrai remise en question de ce qu'est l'islam

les musulmans que tu entend sur les forum ne represente pas tout les musulmans
la majorité n'ont rien à faire de l'islam
une minorité sont trés actif dans le proselytisme
et entre les 2 beaucoup s'interoge sur ce qu'est vraiment l'islam

j'ai appartenu au salafisme a la branche la plus actif actuelement
pourtant aujourd'hui je ne suis plus musulmans
mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre en question et remettre en question l'islam car les reponses sont loin d'etre facilement accessible pour une personne qui recherche la verité sur le coran ...

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 16 nov.21, 09:18 Si l'on est croyant, c'est la base.

En ce qui concerne ma religion, je n'entre pas dans une case, je suis juste Juive Chrétienne.
tu es d'accord que pour comprendre un livre il faut etudié et faire des efforts
dieu ne te donnera pas l'explication

en disant que tu es juive chretienne tu te met aussi dans une case :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:19

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 nov.21, 23:05 detrompe toi de nombreux musulmans recherche sincerement la verité
il y a actuelement dans le monde musulman une vrai remise en question de ce qu'est l'islam

les musulmans que tu entend sur les forum ne represente pas tout les musulmans
la majorité n'ont rien à faire de l'islam
une minorité sont trés actif dans le proselytisme
et entre les 2 beaucoup s'interoge sur ce qu'est vraiment l'islam

j'ai appartenu au salafisme a la branche la plus actif actuelement
pourtant aujourd'hui je ne suis plus musulmans
mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre en question et remettre en question l'islam car les reponses sont loin d'etre facilement accessible pour une personne qui recherche la verité sur le coran ...

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :


tu es d'accord que pour comprendre un livre il faut etudié et faire des efforts
dieu ne te donnera pas l'explication

en disant que tu es juive chretienne tu te met aussi dans une case :slightly-smiling-face:
Tu ne veux toujours pas de la Tradition primordiale on dirait 😉
Si tu viens du salafisme je peux comprendre ta déception en même temps
Pas d’Esprit que de la Loi
Et encore...
Tu ne saisis toujours pas la guidance de Dieu pour toute l’Humanité
Prière ou méditation, jeûne, aumône
Bienfaisance
Et l’Amour pour lier l’ensemble

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
enso a écrit : 16 nov.21, 07:36 oui il faut une bonne maitrise de l'histoire de la culture de la langue des textes religieux

le coran reprend de trés nombreux texte et polemique religieuse de l'epoque
ce qui prouve que l'auteur ou les auteur du coran avait accés a de nombreux textes ...

juste un petit exemple qui ne represente qu'une petit partie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe ... C3%A9tiens

Pour Guillaume Dye, « certains passages du Coran ont été composés par des rédacteurs qui ont une connaissance approfondie, non seulement du christianisme en général, mais aussi de certains textes chrétiens bien précis »24. Un exemple est la sourate 19 dont « le texte montre une large connaissance et une grande familiarité avec la littérature et les traditions chrétiennes puisqu'il est truffé de récits, de références et de motifs qui ont leur origine dans les traditions chrétiennes écrites, liturgiques ou populaires »25. Les principaux rapprochements entre Coran et apocryphes chrétiens sont les suivants :


Station sous un palmier dans la Sourate XIX, Marie, 23 (Évangile du pseudo-Matthieu)
Jésus parle au berceau dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 41 et la Sourate XIX, Marie, 30 (Évangile arabe de l’Enfance)
Jésus anime des oiseaux en argile dans la Sourate III, La famille de ‘Imran, 43 et la Sourate V, La Table, 110 (Évangile de l’Enfance selon Thomas)
Consécration de Marie dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 31 (Proto-évangile de Jacques)
Vie de Marie au Temple dans la Sourate III, La famille de 'Îmran, 32 et la Sourate XIX, Marie, 16 (Proto-évangile de Jacques)
Généalogie noble de Marie, issue des grands patriarches, dans la Sourate III, 33-34 (Proto-évangile de Jacques I : 1)
Vœu d’Anne dans la Sourate III, 35 (Proto-évangile de Jacques IV : 1)
Naissance de Marie dans la Sourate III, 36 (Proto-évangile de Jacques V : 2)
Dieu accepte la consécration de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1)
Éducation exemplaire et sans tache de Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques V : 1)
Marie adoptée par le prêtre Zacharie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VII : 2-3 et VIII : 1)
Les anges apportent la nourriture à Marie dans la Sourate III, 37 (Proto-évangile de Jacques VIII : 1)
Zacharie devint muet dans la Sourate III, 41 (Proto-évangile de Jacques X : 2)
Les anges exaltent Marie dans la Sourate III, 42 (Proto-évangile de Jacques XI : 1)
Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie dans la Sourate III, 44 (Proto-évangile de Jacques VIII : 2-3 et IX. 1)
L’Annonciation faite à Marie dans la Sourate III, 45-47 (Proto-évangile de Jacques XI : 2-3)
On peut aussi considérer que ces histoires contées dans ces Evangiles dits apocryphes (puisque des personnes les ont classés ainsi) sont justement vraies.
Et que Muhammad saws n’en avait aucune connaissance
Après c est la Foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:25

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 23:19 Tu ne veux toujours pas de la Tradition primordiale on dirait 😉
Si tu viens du salafisme je peux comprendre ta déception en même temps
Pas d’Esprit que de la Loi
Et encore...
Tu ne saisis toujours pas la guidance de Dieu pour toute l’Humanité
Prière ou méditation, jeûne, aumône
Bienfaisance
Et l’Amour pour lier l’ensemble
au sujet de la tradition primordiale c'est un autre sujet qui ne concerne pas que l'islam

ce que je recherche c'est comprendre le coran et les livre religieux

je viens du salafisme mais je me suis interessé à de nombreux groupe de l'islam : ikhaw soufi etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:35

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 nov.21, 23:25 au sujet de la tradition primordiale c'est un autre sujet qui ne concerne pas que l'islam

ce que je recherche c'est comprendre le coran et les livre religieux

je viens du salafisme mais je me suis interessé à de nombreux groupe de l'islam : ikhaw soufi etc ...
Le Coran dévoile le Coeur
Et c’est ce qui a dans ton Coeur qui dévoilera le Coran
Mais le Tawhid lui ne bougera pas d’un iota
Ni la bonté pieuse

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Universalité de l’Homme
Importance des œuvres des bonnes actions
Oui des bonnes actions
Être une bonne personne
Et œcuménisme du moment que le Tawhid est reconnu
Unicité de Dieu
Car c’est la clarté l’évidence de dire UN

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


Le Verset du Trône:


" Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait tout leur passé et tout leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu’Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ""


« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par LES BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️


Et Muhammad saws est notre prophète

Gloire à Allah et a Lui Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:37

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 23:35 Le Coran dévoile le Coeur
le coran peut aussi voilé le coeur ...
il suffit que tu comprenne de travers et tu fini en daesh

il ne suffit pas d'enchainé les copier collé de verset du coran que tu ne comprend pas toi meme il faut les etudié pour les comprendre
ce qui n'est donné qu'a une petit part d'etre humain justement parceque le coran comme tout autre livre religieux est difficile a comprendre ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:39

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 nov.21, 23:37 le coran peut aussi voilé le coeur ...
il suffit que tu comprenne de travers et tu fini en daesh
C’est que le Coeur est déjà voilé
Et que les mauvais enseignants sont passés
Pharisiens sans cœur
Sans humanité
Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Je comprend ce que mon Coeur a compris humblement du Coran
Et les versets que j’ai cité sont clairs pour le coup
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:47

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 23:41 C’est que le Coeur est déjà voilé
Et que les mauvais enseignants sont passés
Pharisiens sans cœur
Sans humanité
Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Je comprend ce que mon Coeur a compris humblement du Coran
Et les versets que j’ai cité sont clairs pour le coup
daesh aussi tient le meme discour que toi il pense avoir le coeur pur et etre guidé par dieu
c'est pour cela qu'il se permette de jugé les autre d'egaré et d'avoir le coeur corompu
et ne pas avoir compris les verset clair comme eux le comprenne ...

4v49 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يُزَكُّونَ أَنفُسَهُم بَلِ اللَّهُ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ وَلَا يُظْلَمُونَ فَتِيلًا
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs?
Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50 انظُرْ كَيْفَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَكَفَى بِهِ إِثْمًا مُّبِينًا
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!
51 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُوا نَصِيبًا مِّنَ الْكِتَابِ يُؤْمِنُونَ بِالْجِبْتِ وَالطَّاغُوتِ وَيَقُولُونَ لِلَّذِينَ كَفَرُوا هَؤُلَاءِ أَهْدَى مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا سَبِيلًا
N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, avoir foi à la magie (gibt) et au Tâghhoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: «Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru»?
52 أُولَئِكَ الَّذِينَ لَعَنَهُمُ اللَّهُ وَمَن يَلْعَنِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ نَصِيرًا
Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 16 nov.21, 23:54

Message par Kar Anetasaur »

a écrit :Allah Guide qui Il Veut
Allah Égare qui Il Veut
et surtout n'importe qui selon sa destinée; les autres sont un peu comme nous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités