Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 00:47

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:08, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 00:49

Message par Saint Glinglin »

Mes respects aussi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 00:51

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:08, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:08

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce tu dis ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:09

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 01:08 Qu'est-ce tu dis ?
Que tu n'entends pas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:11

Message par Saint Glinglin »

Parles moins fort car tu nous assourdis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 22:45 Tout dépend comment tu entends le mot interpréter.

Comme il peut prêter à confusion, je dis souvent qu'elle s'entend donc se comprend à la lumière du Saint Esprit, on peut en déduire qu'elle s'interprète donc, oui, mais seulement si c'est par le Saint Esprit. Si c'est par l'homme livré à lui-même, non, il ne peut la comprendre de lui-même.
Interpréter est interpréter, ne tergiverse pas.

Un homme qui n'est pas guidé par le Saint Esprit a devant lui des indications qui sont d'une clarté fulgurante et si nous devions dresser un palmares des vérités, nous mettrions en PREMIER : D.IEU est Unique, il n'existe aucun autre Dieu à part D.IEU.

Sinon je vais pas jouer à la loi du Talion avec toi qui me dit que je ne suis pas guidé par l'Esprit Saint et que toi seul l'est, en te disant tout l'inverse...

Mais je te le dis quand même en te disant que je ne le dis pas, il faut entendre par cela : je te le dis une fois pour toutes, et il faut le prendre pour dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:12 D.IEU est Unique, il n'existe aucun autre Dieu à part D.IEU.
J'approuve, et je te l'ai confirmé encore ce matin. Et je n'ai pas besoin d'écrire Dieu avec un point.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:15

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:12 Mais je te le dis quand même en te disant que je ne le dis pas, il faut entendre par cela : je te le dis une fois pour toutes, et il faut le prendre pour dit.
Et réciproquement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:23

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tout réside là.

Les gens normalement constitués commencent à se poser la question "pourquoi Jésus a dû mourir sur la Croix afin que nos péchés soient pardonnés"?

C'est en tout cas la question que je me suis posée toute ma vie à laquelle je n'ai jamais reçu aucune réponse sauf à entendre par la bouche des prêtres catholiques que Jésus paie la punition à la place des humains en s'offrant à D.IEU qui accepte l'offrande pour en échange donner son pardon aux humains.

C'est ce que disent aussi les protestants, mormons et TJ.
d6p7 a écrit : 30 nov.22, 23:35 D'abord cette notion de péché, quelle est-elle ?

S'il suffit de pardonner quelqu'un à cause d'un péché, pourquoi faudrait-il la mort de quelqu'un ?
Exactement.

Quand bien même l'ETERNEL veut donner son Pardon à l'humanité, l'ETERNEL le donne et n'a besoin de rien ni de personne pour le donner.

Donc nous pouvons écarter les dires qui vont dans ce sens :"Dieu a fait mourir Jésus afin de donner son amnistie".
a écrit :Dans l'Ancien Testament on offrait une victime à sa place, on le voit dès le jardin d'Eden lorsque Dieu offre de vetements de peaux à Adam et Eve, avec Abel lorsqu'il l'offre un animal... C'est qu'ils avaient conscience que leur péché nécessité la mort de quelqu'un, c'est eux qui devaient mourir en réalité, alors pourquoi faire mourir un autre ? La question on peut se la poser.

Abel qui offre le premier né de son élevage de moutons, il donne l'AGNEAU autant dire qu'il donne SON INNOCENCE en cadeau à l'Eternel, l'innocence étant : "comme un enfant qui ne sait rien et qui a tout à apprendre SEIGNEUR je te donne ma soif de savoir qui vient de ta bouche, et je n'inventerais rien de moi même, je ne mentirais jamais aux autres en leur faisant croire que je sais alors que je ne sais rien, je te donne SEIGNEUR toute mon innocence symbolisée dans cet Agneau qui vient de naitre".

Le péché d'Adam et Eve est d'avoir ôté de l'Arbre qui porte le fruit de leur connaissance, à savoir leur spiritualité acquise en EDEN pour la réduire à néant cette spiritualité car en ayant voulu rejoindre le clan du serpent, ils ont donné cours au mensonge qui est le péché le plus vil lorsque D.IEU vous guide.

Comme par exemple les prêtres catholiques puisqu'ils sont ces gens qui sont guidés par D.IEU et qui, à la face de D.IEU, se montrent complaisants envers le serpent Constantin.

C'est le même cas de figure.



a écrit :Ce fut pour faire réaliser la gravité du péché, cela nécessite la mort, car pour sauver une vie il faut une vie. La personne qui offre la victime s'identifie à elle, et quand elle meurt c'est comme si c'est elle qui mourrait en quelque sorte, alors elle mesure la gravité de son crime.

Les gens faisaient des sacrifices pour faire pardonner leurs fautes, car quand on allait contre la volonté de Dieu, qui est dans ses lois mas pas que, les gens avaient besoin de cela. Ne pas faire la volonté de Dieu était un crime, car Dieu est la vie, et celui qui ne va pas en direction de Dieu ne va pas vers la vie, mais par conséquent vers la mort.

Je commence d'abord par dire cela comme je te l'ai dit pour partir sur de bons termes, sinon on ne s'entendra pas.
Donc non je ne suis pas d'accord, lorsqu'on pèche gravement il faut se repentir et promettre de ne plus pécher et non pas qu'il faut faire mourir quelqu'un.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 01:15 Et réciproquement.
Non pas réciproquement car au bas mot soso me l'a dit 189802665665 fois.

Donc il n'y a pas de réciprocité dans "une fois pour toutes".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:28 Donc non je ne suis pas d'accord, lorsqu'on pèche gravement il faut se repentir et promettre de ne plus pécher et non pas qu'il faut faire mourir quelqu'un.
Je vois alors qu'on ne peut pas avancer davantage déjà, j'ai bien fait de vouloir éclaircir certains points. Car tu n'as pas visiblement pas saisi ce que je voulais dire par "ne pas faire la volonté de Dieu, c'est péché", donc s'écarter de la vie, car Dieu est la vie.

Tu ne sembles pas familier avec ça...

Si cela n'est pas intégré ou compris, inutile qu'on aille plus loin... tu ne comprendras pas plus ce que je veux dire.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 01:30 Je vois alors qu'on ne peut pas avancer davantage déjà, j'ai bien fait de vouloir éclaircir certains points. Car tu n'as pas visiblement pas saisi ce que je voulais dire par "ne pas faire la volonté de Dieu, c'est péché", donc s'écarter de la vie, car Dieu est la vie.

Tu ne sembles pas familier avec ça...

Si cela n'est pas intégré ou compris, inutile qu'on aille plus loin... tu ne comprendras pas plus ce que je veux dire.
"ne pas faire la volonté de Dieu, c'est péché" tu dis ?

Oui et je fais la volonté de D.IEU donc non je ne vois pas ce que tu veux dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:49

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 12:22MQais comment Jésus sauve t il le monde du péché et de la mort par sa Crucifixion ?
Quel est le lien de cause à effet ?
1 Corinthiens 1:18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

On ne peut pas faire plus clair !
Cette prédication de la croix est une folie pour ceux, comme P.risca qui réfléchissent charnellement sur la raison de ce sacrifice.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Dieu de la Bible croient ce qui est écrit, c'est à dire que par ce sacrifice, par son sang et sa chair, Jésus a racheté l'humanité du péché et de la mort.

La lettre aux hébreux montre que la Loi et les sacrifices étaient justement là pour préparer les consciences à la valeur du sacrifice de Jésus mais, pour cela, il faut croire dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau.

Si on croit la Bible, alors on voit que par Adam le péché et la mort sont entrés dans l'humanité.
A partir de là, même avec la meilleure des volontés, aucun humain ne pouvait être parfait et vivre éternellement puisque devenu mortel et pécheur.
La loi mosaïque montre parfaitement cela puisque bien que la loi guide le peuple dans la bonne voie, elle l'oblige chaque année à faire un sacrifice spécial pour le pardon des péchés.
A cette occasion, le grand prêtre devait rentrer dans le Saint de saints, là où était la présence de Dieu pour présenter le sang du sacrifice. Mais, attention, même le grand prêtre devait être purifié auparavant au risque de mourir en entrant dans le Saint des Saints.
Est ce que cela servait vraiment à quelque chose ? Le Bible répond non, par exemple dans ce psaume de David
4Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!

5Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.

6Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

7Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.

8Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.


Alors pourquoi avoir demandé ces sacrifices ? Justement pour préparer les consciences au seul sacrifice ayant de la valeur, celui de Jésus, qui délivre du péché et de la mort.

Pour mieux comprendre le sens de ce sacrifice, souvenons-nous de ce qui arrivait à quelqu'un qui avait une dette et ne pouvait pas l'honorer, que lui arrivait-il ?
La personne pouvait se vendre comme esclave pour payer sa dette et, même, dans une parabole, Jésus parle d'un homme où le créancier parle de vendre la femme et les enfants pour récupérer sa créance !
Maintenant, lorsqu'une personne était esclave, elle était libéré de sa dette mais elle était esclave et ne pouvait plus rien pour redevenir libre.
Cependant, un ami, un membre de sa famille, pouvait alors le racheter à celui dont il était esclave.

Faisons maintenant le parallèle avec l'humanité,
Adam et Eve par leur choix de désobéir à Dieu se vendent et vendent leur descendance au péché (et à sa conséquence la mort) il n'y a plus aucun moyen pour les humains de se libérer du péché et de la mort.
Jésus, en donnant sa vie, rachète l'humanité de l'esclavage du péché et de la mort
Romains 8:15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Mais, à partir de là, celui qui méprise ce sacrifice, rejette la libération et en assume les conséquences.
C'est comme un esclave qui racheté de son esclavage dirait à son libérateur "je m'en serais très bien sorti sans toi".
Par contre, celui qui aime son libérateur et lui est reconnaissant, Jésus lui offre son amour et la vie à ses cotés.

Voila, j'ai essayé de faire au plus simple, je sais très bien que ça ne va pas convenir à son Altesse P.risca pour qui tout cela ne tient pas debout mais c'est normal puisqu'encore une fois :1 Corinthiens 1:18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 01:54

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:47 "ne pas faire la volonté de Dieu, c'est péché" tu dis ?

Oui et je fais la volonté de D.IEU donc non je ne vois pas ce que tu veux dire.
Je te disais que pas faire la volonté de Dieu est péché, et que cela équivaut à la mort... Dieu a ordonné les choses dans la nature, et quelqu'un qui y déroge s'écarte du plan de Dieu, c'est comme s'il s'en excluait, or en Dieu seul il y a la vie, celui donc qui ne la pratique pas n'a pas la vie mais la mort, la Bible dit "celui qui pratique la loi vivra par elle".

Est-ce que tu es d'accord jusque là ?

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 01:49 Voila, j'ai essayé de faire au plus simple, je sais très bien que ça ne va pas convenir à son Altesse P.risca pour qui tout cela ne tient pas debout mais c'est normal puisqu'encore une fois :1 Corinthiens 1:18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Je suis d'accord Estrabosor mais on peut expliquer rationnellement la croix (et c'est ce que prisca demande), ça ne veut pas dire que celui qui comprend intellectuellement la vivra, mais elle veut un cadre intellectuel pour la comprendre.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 01:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 01 déc.22, 02:02

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 01:49 1 Corinthiens 1:18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

On ne peut pas faire plus clair !
Cette prédication de la croix est une folie pour ceux, comme P.risca qui réfléchissent charnellement sur la raison de ce sacrifice.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Dieu de la Bible croient ce qui est écrit, c'est à dire que par ce sacrifice, par son sang et sa chair, Jésus a racheté l'humanité du péché et de la mort.
Quel est le lien de cause à effet de la mort de Jésus sur la Croix au rachat de l'humanité du péché et de la mort ?

Parce que Jésus meurt les humains sont rachetés ?

C'est à dire que Jésus meurt, les humains pèchent et ils sont amnistiés ?

C'est à dire que prenons les criminels qui font des crimes de sang ou des pédophiles ils sont amnistiés parce que Jésus meurt ?

Si admettons D.IEU aurait voulu amnistier les criminels les voleurs les impudiques les ivrognes, admettons, D.IEU ne pouvait pas le faire sans que Jésus meurt ?

Pas à pas, déjà répondre à ces questions pour que je puisse comprendre ce qui te meut.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 déc.22, 01:57 Je te disais que pas faire la volonté de Dieu est péché, et que cela équivaut à la mort... Dieu a ordonné les choses dans la nature, et quelqu'un qui y déroge s'écarte du plan de Dieu, c'est comme s'il s'en excluait, or en Dieu seul il y a la vie, celui donc qui ne la pratique pas n'a pas la vie mais la mort, la Bible dit "celui qui pratique la loi vivra par elle".

Est-ce que tu es d'accord jusque là ?

Ne pas faire la volonté de D.IEU est péché = oui

Et pécher fait mourir spirituellement = oui

D.IEU a établi des lois pour que l'on fasse sa volonté et y déroger c'est pécher, et pécher c'est mourir spirituellement = oui.

"ordonné dans la nature et déroger et s'écarter du plan de D.IEU" ça ne me parle pas, c'est trop vague.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 157 invités