Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:10

Message par Saint Glinglin »

Jésus est mis en croix parce que l'agneau pascal est embroché sur deux baguettes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:11

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:08 Pourquoi a t il fallu que Jésus meurt sur la Croix ?
J'ai déjà répondu...

Et je t'ai déjà dit aussi que si tu n'étais pas d'accord avec ma logique, il fallait la démonter.

Sinon, c'est pas la peine.

Chacun restera camper sur ses positions, je t'ai donné des arguments logiques et rationnels.

Si tu ne veux rien entendre de cela, et partir sur tes trucs... tu ne feras que répéter. J'ai été sur ton terrain...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:14

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 30 nov.22, 10:35 Jésus a débarqué sur terre pour vaincre la mort.

Avant lui, les morts descendaient au shéol et s'y ennuyaient ferme.

Après lui, les baptisés montent au paradis pour écouter des concerts de lyres.

C'est élémentaire.
Je suis en train de relire toute la discussion, j'en suis à la page 4 et tu es le premier à donner une réponse intelligente. 😀
Merci 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:35

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 03 déc.22, 00:11 J'ai déjà répondu...

Et je t'ai déjà dit aussi que si tu n'étais pas d'accord avec ma logique, il fallait la démonter.

Sinon, c'est pas la peine.

Chacun restera camper sur ses positions, je t'ai donné des arguments logiques et rationnels.

Si tu ne veux rien entendre de cela, et partir sur tes trucs... tu ne feras que répéter. J'ai été sur ton terrain...
Non tu n'as pas expliqué.

Ce n'est pas honnête de ta part de prendre des faux fuyants.

Je t'ai répondu abondamment mais toi en échange tu refuses de voir les choses.

Mais tu sais, tu n'es pas le seul rebelle, il n'y a que des rebelles, aucun Chrétien ne connaitra le Salut pour la Vie Eternelle, ils connaitront tous du premier au dernier : les fidèles catholiques la mort dans l'étang de feu et de souffre la seconde mort puisqu'ils composent "le dragon" autant dire cette bête immonde comme un serpent de la Genèse qui réapparait en force, et pour les gens qui n'appartiennent pas au Catholicisme mais qui ont exactement la même façon de voir les choses : Une résurrection pour le Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:43

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:35 Non tu n'as pas expliqué.

Ce n'est pas honnête de ta part de prendre des faux fuyants.

Je t'ai répondu abondamment mais toi en échange tu refuses de voir les choses.

Mais tu sais, tu n'es pas le seul rebelle, il n'y a que des rebelles, aucun Chrétien ne connaitra le Salut pour la Vie Eternelle, ils connaitront tous du premier au dernier : les fidèles catholiques la mort dans l'étang de feu et de souffre la seconde mort puisqu'ils composent "le dragon" autant dire cette bête immonde comme un serpent de la Genèse qui réapparait en force, et pour les gens qui n'appartiennent pas au Catholicisme mais qui ont exactement la même façon de voir les choses : Une résurrection pour le Jugement.
Je t'explique une explication rationnelle, tu la veux pas... il n'y a pas plus terre à terre.

N'y réponds pas. Et dis que c'est faux.

Ajouté 49 secondes après :
Tu veux une explication qui n'est pas prisca...

Tu es incapable donc de voir autre chose.

Inutile de répondre à quelqu'un qui a déjà décidé de la réponse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:53

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 03 déc.22, 00:44 Je t'explique une explication rationnelle, tu la veux pas... il n'y a pas plus terre à terre.

N'y réponds pas. Et dis que c'est faux.

Ajouté 49 secondes après :
Tu veux une explication qui n'est pas prisca...

Tu es incapable donc de voir autre chose.

Inutile de répondre à quelqu'un qui a déjà décidé de la réponse.
Il y a de la rationalité dans ce que tu as dit concernant : "l'homme ancien, l'homme nouveau".

Mais nous ne parlons pas de cela.

Nous parlons de la raison de la mort de Jésus sur la Croix.

D'accord que nous devons faire comme Jésus mourir pour renaitre en homme nouveau.

Mais Jésus aurait pu venir nous enseigner, expliquer, nous dire : "pour que vous soyez hommes nouveaux, faites mourir le péché et le Saint Esprit vous habitera pour vous changer à l'intérieur".

Mais le problème chez toi c'est de dire qu'il ne faut pas faire mourir le péché pour être un homme nouveau car pour toi JESUS a payé à ta place les transgressions aux Lois qui conduisent à nous abstenir des lois.

Il y a un grand problème de compréhension donc.

Jésus aurait pu venir, faire abondamment de miracles afin que les gens le croient, leur dire son enseignement, et partir sans mourir sur la Croix.

Jésus a montré par la résurrection de Lazare au bout de 4 jours alors que Lazare avait commencé à être putréfié, que l'homme a repris vie !

Donc Jésus a fait la démonstration de la résurrection.

Mourir sur la Croix pour Jésus c'est pour le Salut.

Tu crois que les Chrétiens font ce que tu dis ?

Ils ont fait mourir l'homme ancien ?

Je te rappelle que les prêtres catholiques qui auraient du être les premiers à montrer le visage d'hommes intègres, ils sont pour une grande part pédophiles et homosexuels !

Donc il n'y a aucune alchimie qui s'opère dans le corps d'un Chrétien comme une transformation immédiate qui fait que cet homme soit "nouveau".

Car la caractéristique de "l'homme nouveau" c'est son intégrité, cet homme il ne pèche plus.

Celui qui pèche n'a pas vu D.IEU n'a pas connu D.IEU (voir ma signature).

Il y a une alchimie qui s'opère chez un Chrétien dès lors IL OBEIT aux Lois.

Mais toi tu repousses du pied les Lois car tu dis "abolies" seule une alchimie s'opère miraculeusement du fait que je crois en JESUS c'est fait.

Non il y a un process :

► croire en Jésus
► Ecouter sa Parole
► Mettre sa Parole en pratique.

EN PRATIQUE cela signifie beaucoup de choses.

Un sujet pour savoir comment un Chrétien doit faire durant sa vie pour pratiquer sa FOI en Christ.
Modifié en dernier par prisca le 03 déc.22, 01:28, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 00:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:08 Paul dans cette Epitre de 1 Corinthiens 15 dit qu'au Paradis les gens n'ont pas de la chair et du sang, ils auront une autre composition de leur métabolisme.
Oui, j'en ai parlé hier dans mes réponses à Glinglin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 01:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:53 Il y a de la rationalité dans ce que tu as dit concernant : "l'homme ancien, l'homme nouveau".

Mais nous ne parlons pas de cela.

Nous parlons de la raison de la mort de Jésus sur la Croix.
C'est pour passer de l'ancien homme au nouveau que le sacrifice du Christ a été tel que je l'ai expliqué. Le nouveau est dans la résurrection...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 01:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 03 déc.22, 01:16 C'est pour passer de l'ancien homme au nouveau que le sacrifice du Christ a été tel que je l'ai expliqué. Le nouveau est dans la résurrection...

Jésus qui n'a jamais connu le péché a subi la mort du brigand, comme un transgresseur, afin que les humains se disent : tout comme Jésus je dois faire mourir l'homme ancien, sauf que Jésus n'a pas connu le péché, mais moi oui se dit l'homme, c'est la seule différence, et l'homme nouveau est un homme qui ne connait plus le péché parce que l'homme nouveau n'a pas d'autre choix que d'obéir aux lois pour être un homme nouveau, car je te rappelle qu'un homme nouveau ne pèche plus.

Tu parles d'une métamorphose intérieure qui fait taire les affres de la chair.

Je suis d'accord.

Mais pour faire taire les affres de la chair il faut être ami avec D.IEU qui LUI te transforme de l'intérieur.

Comment devenir ami avec D.IEU ?

Devenir ami avec D.IEU quel lien avec la Crucifixion de Jésus ?

Aucun lien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 01:26

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 02 déc.22, 16:27 Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin
(Romains 6:23 ;

Et il a montrer aussi que un humain peut rester fidèle à Dieu même devant n’importe quel épreuve difficile

Colossiens 1​:​14
14 par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés

Quand on dit qu’il est mort pour nos péché
Ce sont ceux que nous nous en repentons
Si nous ne nous avons pas repentir alors ces péché nous reste encore coller comme une condamnation
Jésus est mort « afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16).

Bien qu’Adam ait été créé pour vivre éternellement, son péché lui a valu la peine de mort. Par Adam, « le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché » (Romains 5:12).

À l’inverse, la mort de Jésus a non seulement effacé la tache laissée par le péché, mais elle a aussi annulé la condamnation à mort de tous ceux qui exercent la foi en lui. La Bible résume la situation ainsi : « De même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice qui mène à la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 5:21).

Il est vrai qu’aujourd’hui les humains ont une espérance de vie limitée. Dieu promet néanmoins qu’il accordera la vie éternelle aux humains intègres et qu’il ressuscitera les morts pour qu’eux aussi puissent avoir accès aux bienfaits résultant de la mort sacrificielle de Jésus (Psaume 37:29 ; 1 Corinthiens 15:22)

Lien
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t-il-mort/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 01:33

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 03 déc.22, 01:26 Jésus est mort « afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16).

► Croire en Jésus.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
Pat1633 a écrit : 03 déc.22, 01:26

"12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. " (Romains 5:12).
A cause de l'homme qui met le mensonge au coeur de sa vie, et qui a fait prendre ce mensonge pour de la vérité, tous les gens ont fait vivre ce mensonge, et en faisant vivre ce mensonge, tous les gens sont morts spirituellement.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Pat1633 a écrit : 03 déc.22, 01:26

21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 5:21).
Et puisque l'homme a fait vivre le mensonge, D.IEU graciera le monde puisque D.IEU est Miséricordieux.

La Grâce est donnée au moyen de la foi sacerdotale.

Les "injustes" ressuscitent pour leur Jugement au Ciel et revivent sur terre pour que la Grâce s'accomplisse au moyen de la foi sacerdotale qu'ils reçoivent et qui les pousse dans l'église chrétienne : ils sont donc des injustes en sursis les prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 01:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:21
prisca, tu brodes, mais ne réponds pas.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 02:21

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:39 ► Croire en Jésus.

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :


A cause de l'homme qui met le mensonge au coeur de sa vie, et qui a fait prendre ce mensonge pour de la vérité, tous les gens ont fait vivre ce mensonge, et en faisant vivre ce mensonge, tous les gens sont morts spirituellement.
Les gens ne ressuscite pas au ciel Prisca
Mais ils ressusciterons sur la terre comme promis

Quels sont ces mensonges que tu parle Prisca?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 02:32

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 30 nov.22, 10:35 Après lui, les baptisés montent au paradis pour écouter des concerts de lyres.
Ça fait très catholique comme vision du Paradis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 03 déc.22, 03:29

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 03 déc.22, 02:21 Les gens ne ressuscite pas au ciel Prisca
Mais ils ressusciterons sur la terre comme promis

Quels sont ces mensonges que tu parle Prisca?
Nous ressusciterons tous sur terre, nous serons emmenés dans les nuées à la rencontre de Jésus, et les vivants en Christ eux resteront toujours avec le Seigneur au Ciel quant aux morts en Christ ils revivront sur une terre pour y être des prêtres afin de se racheter.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
d6p7 a écrit : 03 déc.22, 01:44 prisca, tu brodes, mais ne réponds pas.
Il faut développer sa thèse pour alimenter la cohésion des éléments probatoires.

La seule chose que l'ETERNEL demande est de croire en Jésus car croire en Jésus c'est croire en D.IEU.

Ecouter Jésus car écouter Jésus c'est écouter l'Eternel.

Mettre en pratique la Parole de Jésus car mettre en pratique la Parole de Jésus c'est mettre en pratique la Parole de D.IEU qui demande à ce que ses Commandements soient observés.

Si la personne s'exécute, elle reçoit l'Esprit Saint.

C'est à ce moment là que D.IEU fait mourir dans la personne les pulsions charnelles.

La Crucifixion de Jésus a eu lieu pour vaincre le diable qui faisait obstruction à l'élévation spirituelle des humains puisqu'il gardait sous son joug le monde dans le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, ronronladouceur et 66 invités