Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 01:22

Message par MonstreLePuissant »

Tour de Garde de Février 2022. La WT en remet une couche sur l'obéissance à l'organisation.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

Petit florilège des meilleurs morceaux :
a écrit :lorsqu’une personne accepte d’étudier la Bible avec nous, nous avons la difficile mission de lui apprendre à faire confiance à Jéhovah et à ses représentants terrestres.

2 Bien sûr, les étudiants de la Bible ne sont pas les seuls à devoir apprendre à faire confiance à Jéhovah et à son organisation. Même si nous sommes dans la vérité depuis de nombreuses années, nous devons entretenir notre conviction que les manières d’agir de Jéhovah sont toujours les meilleures.
a écrit :Nous sommes sans doute pleinement convaincus que Jéhovah agit toujours avec justice. Par contre, il peut nous être difficile de faire confiance à ses représentants humains. Nous nous demandons peut-être si ceux qui détiennent une certaine autorité dans son organisation agissent en accord avec sa direction ou bien de leur propre chef.
a écrit :À vrai dire, nous ne pouvons pas affirmer que nous avons confiance en Jéhovah si nous n’avons pas confiance en ses représentants terrestres, en qui il place sa confiance.
a écrit :Faire confiance aux manières d’agir de Jéhovah, c’est suivre les instructions que nous recevons de son organisation et des anciens.
a écrit :Les anciens reçoivent-​ils une directive de Jéhovah qui leur dit dans quelle assemblée affecter chaque proclamateur ? Non. Par conséquent, nous pourrions avoir du mal à suivre leurs instructions. Malgré tout, Jéhovah confie aux anciens la responsabilité de prendre ce genre de décision parce qu’il leur fait confiance. Nous devons donc, nous aussi, leur faire confiance
a écrit :Nous pouvons être sûrs que, lorsqu’ils déterminent si une personne doit être excommuniée, les anciens prennent leur responsabilité au sérieux. Ils comprennent que, comme les juges de l’ancien Israël, ‘ils ne jugent pas pour l’homme, mais pour Jéhovah’
a écrit :Alors que la fin de ce monde approche, il nous faut plus que jamais avoir confiance dans les manières d’agir de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que, pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-​tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation (Luc 16:10).
Vous avez compris l'idée ! Obéir au collège central (les prétendus représentants humains de Jéhovah). Obéir aux anciens. Avoir confiance (une confiance aveugle) car avoir confiance dans le CC et les anciens, c'est avoir confiance en Jéhovah. Et surtout, faire planer la menace d'une grande tribulation imminente. Peu importe les instructions (étranges, difficiles à appliquer ou illogiques), il faut obéir.

Mais une question reste toujours en suspend : comment savons nous que ce sont réellement les représentants que Jéhovah à choisi, et qu'il leur fait confiance ? En dehors de leurs affirmations gratuites, il n'y a aucune preuve de cela. Bien au contraire !

Rappelons que ni le CC, ni les anciens ne reçoivent d'instructions ou de révélations de Jéhovah. De fait, la question que pose l'article est ridicule : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? ». Non ! Elle ne viennent assurément pas de Jéhovah ! Elles viennent d'hommes qui agissent de leur propre chef, et à qui il faut néanmoins obéir aveuglément.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 01:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 nov.21, 01:22

Petit florilège des meilleurs morceaux :
Qui sont censés prouver quoi ? Dieu donne un ordre, c'était pour qu'Adam désobéisse ? Dieu donne ordre à Noé, c'était pour qu'il désobéisse ? Dieu donne ordre à Abram de quitter Ur pour aller en terre de Canaan, c'était pour qu'il désobéisse ? Dieu donne via Moïse une Loi aux fils d'Israël c'était pour qu'ils désobéissent ? Dieu va donner un modèle à imiter, Jésus Christ, c'était pour que ses disciples y désobéissent ?

D'ailleurs n'est-il pas écrit ceci :
(Philippiens 2:8) En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort,

Mais puisque vous nous dîtes qu'il ne faudrait pas obéir à ceux que Dieu a établi, à qui dîtes vous qu'il faudrait obéir ? C'est bien gentil tout ça de votre part mais à qui faudrait-il obéir ? A des hommes aussi non ? A moins que vous nous souteniez qu'il faudrait obéir au Diable et à ses démons ?

Je vous laisse patauger là. Alors à moins que vous ne souteniez une sorte de courant anarchiste, il va vous falloir bien comprendre que l'obéissance à Dieu passe aussi par l'obéissance à des hommes, bien qu'imparfaits.

Vous pataugez complètement, mais votre post est très révélateur de voir combien ça vous insupporte que les TJ obéissent dans leur ensemble à l'esclave fidèle et avisée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Qui sont censés prouver quoi ? Dieu donne un ordre, c'était pour qu'Adam désobéisse ? Dieu donne ordre à Noé, c'était pour qu'il désobéisse ? Dieu donne ordre à Abram de quitter Ur pour aller en terre de Canaan, c'était pour qu'il désobéisse ? Dieu donne via Moïse une Loi aux fils d'Israël c'était pour qu'ils désobéissent ? Dieu va donner un modèle à imiter, Jésus Christ, c'était pour que ses disciples y désobéissent ?
Dieu parlait directement à Adam.
Dieu parlait directement à Noé.
Dieu parlait directement à Abraham.
Dieu parlait directement à Moïse.
Dieu parlait directement à Jésus.

Dieu ne parle pas directement au collège central, ni même indirectement d'ailleurs. Si tu ne vois pas la différence, je ne peux rien pour toi. Si tu es prêt à obéir aveuglément à des hommes simplement parce qu'ils prétendent sans fournir aucune preuve, qu'ils ont été désignés par Dieu, mais que lequel Dieu ne leur donne ni instructions, ni révélations, c'est que tu es simplement crédule.

Rutherford lui prétendait recevoir des instructions des anges. C'est encore plus ridicule ! Bref ! Tu as simplement à faire à des menteurs et des manipulateurs. Mais ce n'est pas comme si tu n'avais pas été prévenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 02:45

Message par Thomas »

a écrit :lorsqu’une personne accepte d’étudier la Bible avec nous, nous avons la difficile mission de lui apprendre à faire confiance à Jéhovah et à ses représentants terrestres.


Voila comment les "représentants terrestres" remplacent Jésus... :expressionless-face:

N'oubliez pas que "faire confiance à" est un synonyme de "avoir foi en"
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 04:01

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 24 nov.21, 01:48A qui dîtes vous qu'il faudrait obéir ? C'est bien gentil tout ça de votre part mais à qui faudrait-il obéir ? A des hommes aussi non ? A moins que vous nous souteniez qu'il faudrait obéir au Diable et à ses démons ?
Curieuse question, vous ne semblez pas envisager une seule seconde d'obéir à Jésus qui est pourtant le Roi et Seigneur pour un chrétien, non ?

Concernant le Collège Central, voici ce qu'il dit lui même :
"12 Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=23

Donc, le Collège Central qui reconnaît ne pas recevoir de directives de Dieu, qui reconnaît faire des erreurs, demande une obéissance aveugle et inconditionnelle..... rien ne vous choque ?

C'est un peu comme si sur le Titanic quelqu'un avait dit, "suivez-moi, je n'ai reçu aucune consigne de l'équipage, je ne sais pas où sont les canots de sauvetage mais je vous demande de me faire confiance" !

Le pire dans l'histoire, c'est que le Collège Central dit clairement aux TJ qu'ils n'ont pas à attendre que Dieu s'occupe d'eux personnellement or, que dit Jésus ?
Matthieu 24: 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Vous voyez une action des personnes sauvées ? Non, ce ne sont pas elles qui agissent mais elles sont sauvées !
Mais Jésus va plus loin :
Luc 17:33Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. 34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée."
Non seulement on retrouve la même idée d'une intervention indépendante de la volonté des personnes comme en Matthieu 24 mais Jésus précise "Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera"
Autrement dit, EXACTEMENT le contraire de ce que préconise le Collège Central !
Ce que Jésus dit c'est de ne pas se soucier de ces choses, qu'il agira pour ceux qui l'aiment,
le Collège Central lui, dit qu'il faut se soucier de sa survie et suivre les consignes qu'il donnera sans attendre une intervention miraculeuse !

Voila, nous avons ici la démonstration limpide que le Collège Central contredit Jésus sur la fin..... mais bon....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 24 nov.21, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Voila, nous avons ici la démonstration limpide que le Collège Central contredit Jésus sur la fin..... mais bon....
Contredire Jésus, Pierre ou Paul n'a jamais posé aucun problème aux TJ. Les hommes du Collège Central sont bien plus importants à leurs yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 03:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 nov.21, 02:16 Dieu parlait directement à Adam.
Dieu parlait directement à Noé.
Dieu parlait directement à Abraham.
Dieu parlait directement à Moïse.
Dieu parlait directement à Jésus.
A Jésus je suis d'accord, par contre à Adam, il s'agit plutôt de son grand représentant et de celui pour qui tout fut par son intermédiaire fut fait, et qui était la lumière du monde des humains dont Adam devait être le premier donc aussi quelque part son chef sur lui (1Co 11:3).

Je dirais idem pour Noé, idem pour Abraham est c'est plus flagrant, Idem pour Lot, idem pour Moïse. Mais pour Jésus qui est décrit comme justement la Parole de Dieu devenue chair, il est bien plus logique de penser qu'en effet son Dieu et Père Céleste lui a parlé directement.

Vu que le premier Adam avait pour lumière de vie éternelle la Parole de Dieu qui représentait YHWH Dieu, et comme cette parole devait le remplacer mais qu'il n'y avait aucun remplaçant à la Parole dans sa position céleste quand elle est devenue chair, il en découle juste que YHWH Dieu a parlé directement ou a un fait un témoignage direct que c'est le Créateur qui a parlé à Jésus. Vu que son représentant comme lumière du monde des humains n'était plus au Cie, dans les cieux, pour parler à travers Lui ?

Donc vous évacuez quelque part que c'est la Parole qui a parlé comme représentant de YHWH Dieu et vous jetez une confusion entre cela et qui parle à Jésus.

Mais pour revenir à votre petite liste, vous savez que la Loi qui fut donnée à Moïse le fut par l'intermédiaires d'anges (au pluriel) ?

Désolé pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

RT2, tout ce que tu dis là ne change rien au fait que ni le CC, ni les anciens n'ont reçu d'instructions ou de révélations de YHWH. Il n'y a donc aucune preuve qu'ils ont été désignés par Dieu pour quoi que ce soit. Les suivre, ça revient simplement à suivre des hommes qui décident de choses de leur propre chef.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 04:44

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
De mieux en mieux, nous avons ici une attaque directe de la Bible !
Selon RT2, Dieu ne parle pas à Adam,
Selon la Bible, Il lui parle :
Genèse 2: 16L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genèse 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé."

Selon RT2 Dieu ne parle pas à Noé
Selon la Bible Il lui parle
Genèse 6:13Alors Dieu dit à Noé 7: 1L'Eternel dit à Noé 9:1Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit"

Selon RT2 Dieu ne parle pas à Abraham
Selon la Bible, Il lui parle Genèse 12:1L'Eternel dit à Abram" 13:14L'Eternel dit à Abram 17:1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre."9"Dieu dit à Abraham:"

Selon RT2 Dieu ne parle pas à Moïse,
Selon la Bible Il lui parle : Exode 3:4L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
7L'Eternel dit:"
14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous."


Donc non content de ne pas croire Jésus qui dit que les justes seront sauvés individuellement et que celui qui se soucie de sauver son âme la perdra, voila que RT2 contredit carrément ce que dit la Bible noir sur blanc c'est à dire que Dieu parle directement à Adam, Noé, Abraham, Moïse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estrabolio,

RT2 se lance souvent dans des discours qui n'ont aucun intérêt, et qui ne répondent absolument pas au questionnement. Dans son dernier commentaire, il raconte évidemment n'importe quoi. Mais on se demande à quoi sert son discours. Est ce qu'il tente de montrer que Dieu ne parlait directement avec personne, sauf avec Jésus ? Ce serait ridicule, puisque la Bible démontre clairement le contraire. Faut-il croire qu'il est à ce point malhonnête, juste parce qu'il veut absolument écouter les hommes de Warwick qui ne reçoivent aucun instruction ni aucune révélation de YHWH ? Dans ce cas, on pourrait tout aussi bien suivre Raël ! Qu'est ce qui rend le CC de la WT plus crédible que n'importe quel autre gourou, ou même, que prisca ?

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
______________________
RT2 a écrit :Mais pour revenir à votre petite liste, vous savez que la Loi qui fut donnée à Moïse le fut par l'intermédiaires d'anges (au pluriel) ?
Serais tu en train de prétendre que le CC reçoit des instructions et des révélations par l'intermédiaire d'anges, comme Rutherford ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 05:10

Message par Estrabolio »

Bonjour MLP,

Ce qui est impressionnant c'est de voir l'emprise du Collège Central actuel sur les Témoins de Jéhovah !

Quand tu vois le CC recommander de faire des réserves de nourriture, d'eau etc. au cas où alors que le Christ dit au contraire
Matthieu 6:25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.Matthieu 6:34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Luc 12:22Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
et là, c'est la même chose, Jésus montre qu'aucun juste ne sera oublié, que ce sera un sauvetage miraculeux et qu'il ne faut pas se soucier de sauver sa vie, eh bien le Collège Central dit exactement le contraire : vous ne serez sauvés que si vous vous souciez de votre survie et suivez nos consignes !

Mais les Témoins de Jéhovah ne voient plus ce qui est écrit noir sur blanc !
C'est très inquiétant parce que personne ne peut dire comment tout ça va finir. Si demain le CC dit "rendez vous dans votre salle d'assemblée car c'est le jour de Jéhovah, laissez tout derrière vous et mettez le feu à votre maison en partant" ne le feront-ils pas ?
Si le CC disait "avalez une boite de somnifères et vous vous réveillerez demain dans le monde nouveau sans avoir rien entendu de la colère de Jéhovah" ne le feraient-ils pas ?
Si le CC dit "c'est aujourd'hui que votre argent peut être utile car le jour de Jéhovah arrive, déposez tout votre argent à l'organisation qui vous servira de banque jusqu'à la fin" ne le feront-ils pas ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 05:52

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... est-benie/

Paroles du cantique 89 adaptées à la réalité

1. Nous suffit-​il de connaître ou d’entendre

L’enseignement lumineux du collège central ?

Quoiqu’il soit bon d’écouter et d’apprendre,

Dieu ne bénit que si l’on obéit.

(REFRAIN)

Dieu, par le collège central, nous instruit.

L’obéissance est bénie.

Pour être heureux, observons ses avis.

L’obéissance est bénie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 09:37

Message par Happy79 »

Déjà, lorsqu'il y a un intermédiaire entre la relation de l'Homme avec Dieu c'est déjà louche. Comme le Pape avec les catholique.


Il ne doit pas y avoir de hierarchie. Les prêtres, pasteurs, évangélistes doivent être des messagers / guide dans notre compréhension du message biblique et pas des personnes au commande. Seul Dieu est au commande.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 12:05

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 25 nov.21, 09:37 Déjà, lorsqu'il y a un intermédiaire entre la relation de l'Homme avec Dieu c'est déjà louche. Comme le Pape avec les catholique.
Moïse aurait donc été un type louche ? Vous êtes sûr que vous n'avez pas un problème avec les hébreux ou les fils d'Israël de l'antiquité dont on dira ensuite "les juifs" ?

Vous êtes certain d'avoir déjà lu la Bible ?

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 25 nov.21, 04:40 RT2, tout ce que tu dis là ne change rien au fait que ni le CC, ni les anciens n'ont reçu d'instructions ou de révélations de YHWH. Il n'y a donc aucune preuve qu'ils ont été désignés par Dieu pour quoi que ce soit. Les suivre, ça revient simplement à suivre des hommes qui décident de choses de leur propre chef.
Tu sais quand même que le chef de l'assemblée chrétienne c'est le Christ Jésus et le Dieu de cette assemblée c'est Jéhovah Dieu ? Et que Jésus lui-même parle d'un esclave fidèle et avisé pour donner la nourriture spirituelle au moment qu'il convient ?

Et oui, même les chrétiens du premier siècles écoutaient des chrétiens donc des apôtres, des anciens, etc..des gens établis.

va falloir vraiment revoir ta compréhension, Dieu a toujours organisé son peuple, pour que notamment des hommes bien qu'imparfaits soient en charge comme des bergers de prendre soin des brebis dont ils ont la responsabilité.

Alors vos divagations m'importent peu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Obéir, toujours obéir, et encore obéir

Ecrit le 25 nov.21, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu sais quand même que le chef de l'assemblée chrétienne c'est le Christ Jésus et le Dieu de cette assemblée c'est Jéhovah Dieu ? Et que Jésus lui-même parle d'un esclave fidèle et avisé pour donner la nourriture spirituelle au moment qu'il convient ?
Et Jésus est venu dire que cet esclave fidèle et avisé, c'était le CC de la WT ? Où ? Quand ? N'est ce pas plutôt eux qui se sont autoproclamés esclave fidèle et avisé ?
RT2 a écrit :Et oui, même les chrétiens du premier siècles écoutaient des chrétiens donc des apôtres, des anciens, etc..des gens établis.
Des gens inspirés ! Ce que ne sont pas les membres du CC.
RT2 a écrit :va falloir vraiment revoir ta compréhension, Dieu a toujours organisé son peuple, pour que notamment des hommes bien qu'imparfaits soient en charge comme des bergers de prendre soin des brebis dont ils ont la responsabilité.
Mais où et quand Dieu a t-il choisi les TJ comme peuple ? N'est ce pas plutôt les TJ qui se sont autoproclamés "peuple de Dieu" ?
RT2 a écrit :Alors vos divagations m'importent peu.
Je sais RT2 ! Je n'ai pas ta naïveté. Ce n'est pas parce qu'une bande de types en costard s'autoproclament EFA et peuple de Dieu que je vais les croire sur parole. Je ne suis pas aussi bête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités