Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 00:34

Message par prisca »

En fait vous vous êtes fait de fausses idées.

En Eden l'homme décédait mais c'est spirituellement qu'il ne mourrait pas.

Mais comme vous avez cru à tort que l'homme ne décédait pas en Eden vous avez cru que vous alliez revenir comme l'homme était en Eden, et vous avez cru à tort qu'à l'Avènement de Jésus c'était l'Eden retrouvé avec de l'immortalité.

C'est donc à la base que ça ne va pas chez vous TJ car à la base l'homme meurt depuis toujours, mais il mourrait spirituellement, et de ce fait, en mourant spirituellement, il ne pouvait pas être prêt pour aller "à la Vie" car aller "à la Vie" cela veut dire aller à la Vie Eternelle et aller à la Vie Eternelle c'est aller au Paradis, aller au Paradis qui n'est pas sur terre mais qui est une autre planète Paradis.

Il ne faut pas confondre l'Eden qui est sur terre lorsque l'homme ne mourrait pas spirituellement et le Paradis qui est un autre Lieu, une planète où les gens vivent immortels.

En fait oui vous ne mourrez plus sauf qu'il faut changer de planète car nous serons tous emmenés dans les Nuées à la rencontre de Jésus qui nous emmènera sur "terre Paradis" comme de la téléportation car en matière de science inutile de dire que D.IEU est Créateur donc imaginez bien qu'il y a des sciences qui nous sont inconnues.
Modifié en dernier par prisca le 12 mai22, 00:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 00:35

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 00:20 :face-with-tears-of-joy: Une affirmation rutherfordienne. Mais on connait déjà la suite. :face-with-tears-of-joy:
Alors si je suis bien ta pensée Rutherford existait au temps de Jésus ? Voir même avant, donc il serait une réincarnation d'un prophète de grande renommée ? :face-savoring-food:

Vu qu'il est écrit que tout le monde ne passera pas par la mort physique au premier siècle, comment peux-tu imaginer que Rutherford en serait le père de cette doctrine ? :smirking-face:

L'évidence est que cela était déjà compris au premier siècle surtout avec la révélation de Jean (la Révélation). Ce qui soit dit en passant déclare innocent Rutherford sur ce sujet :smiling-face-with-tear: En effet il ne l'a pas inventé. Donc du coup tu dis qu'il s'est trompé sur la compréhension mais tu ne peux pas dire qu'il a inventé cette doctrine :smirking-face: :face-savoring-food: :upside-down-face: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 00:44

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 00:20 :face-with-tears-of-joy: Une affirmation rutherfordienne. Mais on connait déjà la suite. :face-with-tears-of-joy:
1 Corinthiens 15
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :L'évidence est que cela était déjà compris au premier siècle surtout avec la révélation de Jean (la Révélation). Ce qui soit dit en passant déclare innocent Rutherford sur ce sujet :smiling-face-with-tear: En effet il ne l'a pas inventé.
Je ne me souviens pas avoir écrit que Rutherford avait inventé le concept.

Et Jean, dans l'Apocalypse, ne parle pas de gens qui ne mourraient jamais. Encore une invention de la WT !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 02:18

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 02:03 Et Jean, dans l'Apocalypse, ne parle pas de gens qui ne mourraient jamais. Encore une invention de la WT !
1 Corinthiens 15
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 02:47

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 02:03 Je ne me souviens pas avoir écrit que Rutherford avait inventé le concept.

Et Jean, dans l'Apocalypse, ne parle pas de gens qui ne mourraient jamais. Encore une invention de la WT !
Ah mais tu fais erreur, il n'est pas dit que la grande foule serait une grande foule de ressuscités mais de survivants...tu connais au moins le sens du mot survivre d'où découle le terme de survivant ? Où si tu préfères

(Révélation 7:13, 14) [...] Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Le texte parle de lui-même si tu réfléchis :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ah mais tu fais erreur, il n'est pas dit que la grande foule serait une grande foule de ressuscités mais de survivants...tu connais au moins le sens du mot survivre d'où découle le terme de survivant ? Où si tu préfères
Contrairement à toi RT2, je sais lire. Il est écrit qu'ils viennent de la grande tribulation, et non qu'ils ont survécu à la grande tribulation.

« VENIR DE » et « SURVIVRE », ce n'est pas la même chose, et c'est quand même triste que tu sois incapable de faire la différence.
RT2 a écrit :Le texte parle de lui-même si tu réfléchis :smirking-face:
En tout cas, le texte ne parle de SURVIVRE à la grande tribulation. Ca c'est sûr et certain !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 04:17

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 03:07 Contrairement à toi RT2, je sais lire. Il est écrit qu'ils viennent de la grande tribulation, et non qu'ils ont survécu à la grande tribulation.

« VENIR DE » et « SURVIVRE », ce n'est pas la même chose, et c'est quand même triste que tu sois incapable de faire la différence.



En tout cas, le texte ne parle de SURVIVRE à la grande tribulation. Ca c'est sûr et certain !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... enir/81409
Arriver, provenir de tel lieu : Ces conserves viennent du Havre.
Synonyme :

provenir
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... enir/64641

:smirking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 04:19

Message par prisca »

Je viens des courses.
J'ai survécu aux courses.

Je viens du Nord de la France
J'ai survécu au Nord de la France

Je viens du lycée
J'ai survécu au lycée

Je viens du docteur
J'ai survécu au docteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 12 mai22, 04:17 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... enir/81409
Arriver, provenir de tel lieu : Ces conserves viennent du Havre.
Synonyme :

provenir
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... enir/64641

:smirking-face:
Justement ! Difficile de dire que ces conserves ont survécu du Havre !

Tu comprends mieux que « VENIR DE » ne signifie pas « SURVIVRE » ?

Si je dis : « ces cadavres viennent du front », est ce que pour toi, ça signifie que ce sont des cadavres qui ont survécu ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 04:55

Message par prisca »

Je viens du forum
J'ai survécu au forum
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 09:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 mai22, 23:28 Comme je sais que PAUL EST SAINT et que Paul ressuscite en second puisque je sais que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers = je sais réfléchir et dire que les seconds à ressusciter ce sont "les justes".
Déduction loufoque puisqu'on sait que les morts en Christ font partie des justes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 12:30

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 04:27 Justement ! Difficile de dire que ces conserves ont survécu du Havre !

Tu comprends mieux que « VENIR DE » ne signifie pas « SURVIVRE » ?

Si je dis : « ces cadavres viennent du front », est ce que pour toi, ça signifie que ce sont des cadavres qui ont survécu ? :thinking-face:
En même temps, difficile de ne pas dire d'une personne qu'elle a survécu à un tremblement de terre lorsqu'on dit d'elle qu'elle vient de l'épicentre de ce dernier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 14:55

Message par MonstreLePuissant »

Donc, tous ceux qui viennent d'Ukraine ont survécu à l'Ukraine ? :grinning-face-with-sweat:

A quoi servent les dictionnaires. On se le demande ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 mai22, 00:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai22, 14:55 Donc, tous ceux qui viennent d'Ukraine ont survécu à l'Ukraine ? :grinning-face-with-sweat:

A quoi servent les dictionnaires. On se le demande ! :thinking-face:

Par exemple dire "je vais à New York" cela signifie que je n'y suis pas encore mais j'y vais donc j'y serais. Si ensuite tu dis "je viens de New York" cela indique au minima du lieu dont tu est parti ou sorti. NY fut une ville avec beaucoup de violences avant la tolérance zéro qui a fait baisser sa criminalité. Donc si tu vivais durant ce temps de violences, dire que "tu viens de NY" implique aussi que tu vivais la violence de cette ville avant de l'avoir quitté.

Pareillement, la grande tribulation traduit un moment dans l'histoire humaine qui doit encore arriver, mais donc certains auront pu en sortir ? Puisque la grande tribulation est un moment donc ayant un début et une fin, c'est donc que ceux qui viennent de celle-ci on survécu à la grande tribulation.
:thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités