Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 01:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 01:15 et libre de ne pas être condamner par mon péché puisque le Christ l'a porté sur la croix.

C'est faux.

Christ n'a pas porté notre péché sur la Croix pour être puni à notre place, car ça c'est ce que vous en déduisez mais la déduction est mauvaise.

Christ a endossé la tâche de faire mourir notre péché par la Crucifixion, c'est différent.

Comment ?

En vainquant le diable.

Le diable fait obstruction à la mort du péché car lui il le fait vivre le péché satan.

En vainquant satan Jésus a vaincu celui qui décide de faire vivre le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 01:45

Message par d6p7 »

Ok bla-bla ...

C'est pas biblique, qu'une approximation de la vérité biblique.

Ce qui pousse au péché est la nature humaine qui naturellement depuis l'Eden le pousse au péché à cause du péché qu'il y a en elle.

Défaire Satan dans son pouvoir n'est pas suffisant, réparer le péché en soi par une oeuvre glorieuse en nous que Dieu opère, ça c'est l'oeuvre de Dieu par Christ.

Mais tant que tu ne vivras pas ces choses ...

Je comprends qu'il t'est impossible de le comprendre si tu ne les vis pas, c'est chose normale ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Non, dans ce passage particulier qu'il serait tout à fait bon de développer Jésus pousse le jeune homme riche dans ses retranchements, exactement comme je viens de faire avec prisca, tu veux la loi ? Prends la loi, et pratique la jusqu'au bout, pas ce procédé Jésus va pousser au bout le jeune homme riche pour savoir jusqu'où il est capable d'aller. Il le met à l'épreuve pour finalement comprendre ce qu'il savait déjà c'est qu'il est incapable de satisfaire au don total de soi qui est propre à l'acceptation du sacrifice du Christ. Seul ceux qui l'acceptent seront capables d'un tel sacrifice qui consiste à se remettre entre les mains de Dieu pour que lui développe en nous les qualités qu'il est nécessaire d'y avoir.
Finalement, tu fais comme prisca et les TJ. Au lieu de lire le texte pour ce qu'il dit, tu vas inventer des choses qui n'ont strictement rien à voir. Comme tu dis toi même à prisca : « ce n'est pas biblique ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 06:18

Message par d6p7 »

Non, c'est toi qui ne sait pas en voir la profondeur, et si tu veux on peut en parler.

Ce n'est pas biblique, est pour mettre la personne face à sa contradiction ; il faut voir au travers le texte, et par delà le texte, quand tu seras partant, on en parlera.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 06:18 Non, c'est toi qui ne sait pas en voir la profondeur, et si tu veux on peut en parler.

Ce n'est pas biblique, est pour mettre la personne face à sa contradiction ; il faut voir au travers le texte, et par delà le texte, quand tu seras partant, on en parlera.
C'est un peu facile, et c'est l'ouverture au grand n'importe quoi. Si il est écrit : « le ciel est bleu », tu vas me dire qu'il faut regarder en profondeur, et qu'en réalité, l'auteur a voulu dire que le ciel était rouge.

Pourquoi ne pas simplement prendre le texte pour ce qu'il dit, plutôt qu'aller chercher une signification qui n'a strictement rien à voir ? Est ce que toi, quand tu t'exprimes, il faut aussi chercher une autre signification ? :thinking-face:

Par exemple, quand tu écris : « c'est toi qui ne sait pas en voir la profondeur », en réalité, tu me mets à l'épreuve, sachant qu'il ne faut surtout pas regarder en profondeur, mais me contenter de la surface. Mais comme tu sais qu'en regardant en profondeur, je ne vais rien trouver, en fait, tu m'invites à regarder en profondeur, juste pour qu'au final, je me contente du texte.

J'ai compris ! :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 08:12

Message par d6p7 »

Il y a une pensée en profondeur qu'il faut saisir, et qui n'est pas à la portée de tous ; et qui pourtant est cohérente dans tout le message du Christ. Mettre les personnes face à elle-mêmes afin qu'elles en tirent les conséquences.

Il n'annonce pas une morale, mais une vie qui n'est possible que d'abord à partir de la prise de conscience de soi ; celui qui ne sait pas qui il est ne pourra pas évoluer à partir de ce qu'il est puisqu'il faut précisément prendre conscience de ce que nous sommes pour ensuite seulement évoluer à partir de ce que nous sommes.
MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 07:59 Par exemple, quand tu écris : « c'est toi qui ne sait pas en voir la profondeur », en réalité, tu me mets à l'épreuve, sachant qu'il ne faut surtout pas regarder en profondeur, mais me contenter de la surface. Mais comme tu sais qu'en regardant en profondeur, je ne vais rien trouver, en fait, tu m'invites à regarder en profondeur, juste pour qu'au final, je me contente du texte.

J'ai compris ! :smiling-face-with-halo:
Je ne sais pas par quel tour fabuleux tu es arrivés à cette conclusion ; non, il y a véritablement un fond ; que je n'invente pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Il y a une pensée en profondeur qu'il faut saisir, et qui n'est pas à la portée de tous ; et qui pourtant est cohérente dans tout le message du Christ. Mettre les personnes face à elle-mêmes afin qu'elles en tirent les conséquences.

Il n'annonce pas une morale, mais une vie qui n'est possible que d'abord à partir de la prise de conscience de soi ; celui qui ne sait pas qui il est ne pourra pas évoluer à partir de ce qu'il est puisqu'il faut précisément prendre conscience de ce que nous sommes pour ensuite seulement évoluer à partir de ce que nous sommes.
Je ne sais pas par quel tour fabuleux tu es arrivé à cette conclusion ; :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 09:12

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 juil.22, 01:45 Ok bla-bla ...

C'est pas biblique, qu'une approximation de la vérité biblique.

Ce qui pousse au péché est la nature humaine qui naturellement depuis l'Eden le pousse au péché à cause du péché qu'il y a en elle.

Défaire Satan dans son pouvoir n'est pas suffisant, réparer le péché en soi par une oeuvre glorieuse en nous que Dieu opère, ça c'est l'oeuvre de Dieu par Christ.

Mais tant que tu ne vivras pas ces choses ...

Je comprends qu'il t'est impossible de le comprendre si tu ne les vis pas, c'est chose normale ...

Un homme normalement constitué ne va pas approuver que D.IEU établit des Lois pour qu'ensuite se rendre compte qu'au bout du compte l'homme est incapable de s'y tenir et décide inopinément de punir un innocent pour innocenter des coupables.

A partir de là, cet homme qui veut comprendre va prendre un autre chemin ►celui de suivre à la piste satan car il se dit aussi, comme il est intelligent cet homme, qu'une rançon c'est l'oeuvre malfaisante de quelqu'un qui ne libère des otages qu'à la condition d'avoir en échange un prix qui le rend riche.

Une fois qu'il met bout à bout cette construction, il va chercher qui est satan qui perçoit la rançon pour libérer les otages surtout qu'il sait cet homme que le monde est otage du péché.

Donc tout le monde sait que la captivité c'est dans le péché cqfd.

Et qui soudainement libère les gens de son joug ?

Et bien c'est celui à qui Jésus a donné un signe dans le Ciel et il s'agit de l'empereur Constantin.

De là cet homme comprend que Jésus a fait mourir le paganisme puisque c'est de l'obscurantisme le paganisme en poussant celui qui domine sur le péché, le diable, à lui même construire le Vatican.

C'est chose faite, Constantin construit le Vatican.

Par sa Crucifixion JESUS a vaincu le diable.

Ensuite, plus rien ne s'oppose à ce que les gens croient LIBREMENT en Jésus, écoutent sa Parole et la mettent en pratique.

Dès lors ils prendront à COEUR d'être irréprochables et les Lois ils les feront naturellement par respect pour CHRIST qui s'est donné sur la Croix pour vaincre le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 09:32

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 09:11 Je ne sais pas par quel tour fabuleux tu es arrivé à cette conclusion ; :thinking-face:
Ce serait bien d'en expliquer les choses ; car c'est présent dans tous les évangiles.

Quand tu donnes une loi à quelqu'un ce n'est jamais suffisant, car tu ne lui donnes pas le moyen de faire la loi, et s'il ne l'a pas, c'est une condamnation que tu lui donnes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Quand tu donnes une loi à quelqu'un ce n'est jamais suffisant, car tu ne lui donnes pas le moyen de faire la loi, et s'il ne l'a pas, c'est une condamnation que tu lui donnes.
Je te rappelle que c'est le principe de la loi. Tu la respectes, il ne t'arrive rien. Tu ne la respectes pas, tu es condamné. Et toute société est fondée sur ce principe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 09:50

Message par prisca »

Mais l'histoire se continue et conscients que Jésus a poussé l'empereur Constantin à construire le Vatican, et ayant fait le lien que Jésus vainc le diable par sa Crucifixion, les évêques se retrouvent en plein dilemme.

Allons nous dire que le fondateur de notre Communauté c'est le diable ?

Quel déshonneur.

Non nous allons dire que Jésus a vaincu D.IEU.

Et le blasphème est entré dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 10:19

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 09:45 Je te rappelle que c'est le principe de la loi. Tu la respectes, il ne t'arrive rien. Tu ne la respectes pas, tu es condamné. Et toute société est fondée sur ce principe.
Oui, bien sûr.

Mais certains ne sont pas capables de la respecter ; si par exemple tu donnais une loi à quelqu'un qui serait incapable de la respecter est-ce que ce serait juste ? Non. Dans ce cas, pour être juste, il te faudrait donner à cette personne les moyens pour l'effectuer.

Et alors seulement, tu serais juste.

Dieu a été rendu juste en nous donnant le moyen d'effectuer la loi.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 11:14

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 :face-with-tears-of-joy: On parle de perfection, et tu me parles de « libre arbitre ». Si l'homme était parfait comme Dieu, il n'aurait pas péché, sauf si tu estimes que Dieu est capable de pécher.
Mais enfin MLP, la perfection d'Adam n'était pas synonyme de « toute puissance » Dieu a créé Adam dans sa chair parfaite, ça ne faisait pas de lui un humain tout puissant égale à DIEU, c'est pourquoi il avait besoin de la direction de Dieu pour évoluer dans la voie parfaite pour remplir la terre d'humains qui vivraient dans des conditions parfaites.

L'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était le moyen pour Adam de prendre conscience de cela, à savoir que sa vie dépendait de la direction que Dieu lui enseignerait pour atteindre ce but, ce qui était un commandement empreint d'amour de la par de Dieu, d'ailleurs le mot « pécher » signifie « manquer le but », si Dieu n'avait pas donné ce commandement à Adam, Adam n'aurait pas été responsable d'avoir conduit l'humanité au désastre puisqu'il n'était pas tout puissant et qu'il n'avait pas le pouvoir de diriger son pas.

Proverbes 20:24
C’est Jéhovah qui dirige les pas d’un homme ; comment un homme peut-​il comprendre quel est son chemin ?

Jérémie 10:23
Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.



Malheureusement c'est ce qu'Adam a fait en rejetant la direction de Dieu il a décidé par lui même (ce qui s'appelle le libre arbitre) de manifester clairement son choix en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, ce qui l'a conduit a se séparer de l'Esprit saint qui le guidait, en effet c'est ce qu'il voulait.

Etant la source de vie Dieu ne peut pas péché. MLP je suis surprit de ton niveau spirituel aussi bas, si tant est qu'on puisse évoquer ton niveau spirituel.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... anisation/
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 Tu inventes que l'homme étais parfait et qu'il ne pouvait pas mourir, mais à aucun moment, la Bible ne prétend une chose pareille. C'est un mensonge pur et simple.
Je n'invente rien et ce n'est pas un mensonge, preuve biblique à l'appui :

Jean 17:33  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

La perfection physique d'Adam ne lui donnait pas tout pouvoir pour connaître la voie à suivre pour amener les humains à la vie éternelle parfaite, et sur la terre !
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 A moins que ce soit simplement spirituel. L'humanité
Dans le paradis terrestre l'humanité vivra dans des conditions spirituelles dirigées par le Royaume céleste de Dieu.


MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as un sérieux problème de compréhension. Est ce que j'ai parlé de récolte ? Non !
Non, c'est moi qui en parle pour te donner l'exemple que la TMN révisé de 2018 donne une meilleur compréhension que la version de 1995 c'est tout.
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 Il est bien question de YHWH qui dit : « mon âme ». C'est donc qu'il a une âme, contrairement aux mensonges que tu profères.
Là encore c'est la version de 1995 que tu cites qui ne fait plus autorité puisque la version de 2018 n'utilise pas ou plus le terme « mon âme ».

Quoi que l'utilisation de l'expression « mon âme » peut aussi être employé au sens figuré sans pour autant signifier que Dieu a une âme.

Tiens je te poste la définition du mot âme dans le dictionnaire Larousse et son utilisation au sens figuré :

2. Littéraire. Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience.
Synonymes :
cœur - conscience - esprit - moi - pensée
3. Littéraire. Ensemble des manières de penser ou d'agir propres aux membres d'un groupe social et qui le caractérisent 
4. Ce qui donne à quelque chose son originalité, ce qui l'anime et fait qu'il touche la sensibilité
6. Personne considérée sous l'angle de ses qualités morales ou psychologiques fondamentales
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... %A2me/2760

Là encore il faut considérer le contexte dans lequel Dieu à dit « mon âme » pour évoquer ses sentiments à l'égard de son peuple et non pour dire qu'il est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56 Qu'est ce que j'en ai à faire que c'est la traduction de 2018 que les TJ utilisent ? Ca reste une TMN, une bible utilisée pendant plus de deux décennies par les TJ et qui faisait foi. Es tu finalement en train de dire que cette bible était mauvaise et que les saint collège central a fait une erreur de traduction ? :face-with-tears-of-joy:
Mais mon pauvre MLP c'est justement en améliorant toutes les traductions depuis la première bible que l'on accède à la vérité, cette vérité qui nous libérerait selon Jésus

Jean 8:32
et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. »


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -liberera/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 11:21

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Dieu a été rendu juste en nous donnant le moyen d'effectuer la loi.
Pourquoi ? Avant Dieu n'était pas juste ? :face-without-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 01 juil.22, 11:28

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.22, 11:21 Pourquoi ? Avant Dieu n'était pas juste ? :face-without-mouth:
D'une certaine manière non, demander à des hommes de faire ce qu'ils ne sont pas capables, car naturellement pas capables ; mais c'était afin qu'ils se rendent compte qu'ils ne l'étaient pas. Car je dis rendu juste ; c'est justifié aux yeux du monde, le péché avait sa raison d'être afin que l'homme le surplombe par un oeuvre plus forte, celle de la grâce en Jésus Christ.

En cela réside l'oeuvre de Dieu dès le commencement.

Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Romains 1.17 Car la justice de Dieu y est revelée sur le principe de la foi pour la foi, selon qu'il est écrit: Or le juste vivra de foi.

Ajouté 5 minutes 44 secondes après :
Avant les hommes pensaient que Dieu étaient injustes, mais depuis qu'ils le reconnaissent au travers l'oeuvre du Christ à la croix, ils le déclarent juste. Car ils sont réconciliés avec lui.

Je préfère préciser peut-être, à cause des malentendus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités