Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:15 Tu ne m'as opposé aucun argument pour me prouver le contraire.

Je t'écoute donc.
La connaissance c'est la mort, comme en Eden.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:15 Je fais comme si vous le saviez puisqu'au bas mot j'ai dû le dire au moins mille fois je crois et vous auriez dû acquiescer ....
Tu ne le sais même pas toi-même puisque c'est une pure invention que tu prends pour la réalité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:18 La connaissance c'est la mort, comme en Eden.
La mort spirituelle c'est l'inconnaissance.

Tu dis non.

Et tu expliques en disant que la connaissance c'est la mort comme en Eden.

Donc pour toi c'est le contraire de moi, tu dis que "connaitre" c'est sortir de l'Eden.

Je te répondrais que c'est plutôt "vouloir connaitre par soi même" c'est sortir de l'Eden car en faisant ses propres choix sans écouter D.IEU nous donner la Connaissance c'est faire les mauvais choix.

Et en écoutant D.IEU ce qui nous permet de faire les bons choix, nous augmentons notre Connaissance tandis qu'en étant mûs par le libre choix de vouloir tout connaitre tout seul, comme nous n'avons pas la science infuse, nous ne pouvons pas savoir de nous mêmes ce qu'il faut faire ou pas.

Ne pas écouter D.IEU c'est mourir spirituellement et c'est rester dans l'inconnaissance.

Ecouter D.IEU c'est s'élever spirituellement et c'est augmenter notre Connaissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:39 Ne pas écouter D.IEU c'est mourir spirituellement et c'est rester dans l'inconnaissance.
C'est connaitre qui est être mort. C'est un état qui est loin de Dieu depuis la chute en Eden. Bien sûr ce n'est pas la connaissance de Dieu qui donne la vie. Mais pour toi, connaissance du bien et du mal et connaissance de Dieu semblent la même chose, car connaître Dieu pour toi est faire le bien contre le mal, tu es donc encore sous l'arbre de la connaissance du bien et du mal, donc sous la malédiction.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 juin22, 00:21 Tu ne le sais même pas toi-même puisque c'est une pure invention que tu prends pour la réalité.
C'est la stricte vérité.

La seconde mort suit la première mort.

La première mort c'est :
► alors que l'homme est un injuste et qu'il ne reste pas au Paradis où il passe en Jugement Dernier afin qu'il connaisse l'étendue de ses péchés qui l'empêche d'être accueilli, en revenant sur la terre, il meurt puisqu'il part de la Vie, la Vie étant au Paradis pour aller hors du Paradis, c'est à dire "sur terre". Il meurt une première fois.
En revenant sur terre D.IEU lui accorde sa Miséricorde et lui donne la Foi qui le conduira à entrer dans les ordres ecclésiastiques ainsi il a fait les 3/4 du Chemin et avec la Foi, la présence de D.IEU à ses côtés, il ne lui restera plus qu'à être honorable envers D.IEU en ne péchant plus du tout, ainsi il aura eu la foi+les oeuvres.

La seconde mort c'est donc :
►Mais si en étant entré dans les ordres ecclésiastiques, il pèche là c'est impardonnable et une nouvelle fois il n'est pas accueilli à la Vie et li meurt encore en retournant sur terre une seconde fois, c'est la seconde mort, mais plus pour être un prêtre, mais un homme totalement vide de tout enseignement, à savoir un homme au Néolithique.
Modifié en dernier par prisca le 27 juin22, 00:45, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:45

Message par d6p7 »

Tout est compliqué avec prisca, il n'y a pas la simplicité de la foi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:46

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:18 La connaissance c'est la mort, comme en Eden.
La mort est nécessaire à la connaissance mais lorsque la connaissance est bien acquise elle devient le moyen par lequel on peut se libérer de l'emprise de ce monde (Satan).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:45 Tout est compliqué avec prisca, il n'y a pas la simplicité de la foi.
Il n'y a rien de compliqué, c'est à la portée de quiconque, il faut juste se familiariser avec les raisonnements.

Moi je n'ai aucun mérite, le Saint Esprit m'a tout expliqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:47

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 27 juin22, 00:46 La mort est nécessaire à la connaissance mais lorsque la connaissance est bien acquise elle devient le moyen par lequel on peut se libérer de l'emprise de ce monde (Satan).
Je me demande bien comment ...

Il n'y a pas de délivrance du péché sans sacrifice du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 juin22, 00:46 La mort est nécessaire à la connaissance mais lorsque la connaissance est bien acquise elle devient le moyen par lequel on peut se libérer de l'emprise de ce monde (Satan).

Pourquoi la mort serait nécessaire à la connaissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:47 Moi je n'ai aucun mérite, le Saint Esprit m'a tout expliqué.
Je ne crois pas ...

Ajouté 45 secondes après :
prisca a écrit : 27 juin22, 00:47 Pourquoi la mort serait nécessaire à la connaissance.
Parce que c'est à partir du moment où Adam et Eve sont morts qu'ils ont commencé à connaître.

Excuse Pollux, je réponds à ta place ... mais bon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:50

Message par prisca »

Raison pour laquelle l'église catholique est appelée "la prostituée" dans l'Apocalypse car elle renferme des membres qui ont péché alors qu'ils sont venus sur terre au titre de leur première mort. .


Par conséquent si vous faites bien marcher votre matière grise, il ne faut pas prendre appui sur leur doctrine puisque leur doctrine les ont conduits à la seconde mort qui se déroulera dans quelques temps.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:48
Parce que c'est à partir du moment où Adam et Eve sont morts qu'ils ont commencé à connaître.

Excuse Pollux, je réponds à ta place ... mais bon.
Non c'est à partir du moment où Adam et Eve sont morts spirituellement qu'ils ont conduit leur génération au Déluge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:54

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:52 Raison pour laquelle l'église catholique est appelée "la prostituée" dans l'Apocalypse car elle renferme des membres qui ont péché alors qu'ils sont venus sur terre au titre de leur première mort. .
C'est pure spéculation, y a rien de biblique là dedans. Une invention de prisca qui regarde les Ecritures selon elle, car elle est incapable de comprendre différemment, elle harmonise les écrits selon son entendement lui faisant même entendre que Jean Baptiste avait des vues sur la femme de Philippe. Tu lis de travers prisca, et tu écris aussi de même.

Ajouté 43 secondes après :
prisca a écrit : 27 juin22, 00:52 Non c'est à partir du moment où Adam et Eve sont morts spirituellement qu'ils ont conduit leur génération au Déluge.
Ce qui n'a aucun rapport avec ce qu'on vient de dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:55 C'est pure spéculation, y a rien de biblique là dedans.
Non tout est dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 juin22, 00:57

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:47 Je me demande bien comment ...

Il n'y a pas de délivrance du péché sans sacrifice du Christ.
Le sacrifice du Christ est un fait accompli.

Ce qu'il manque aux gens pour être libérés c'est la connaissance de ce qui permet d'être en harmonie avec Dieu et sa création.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, papy et 75 invités