Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 13:27

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 12:56

(Lévitique 26:11) J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. (LSG)

Il faut interpréter.

Et la meilleure interprétation c'est de dire :" au plus profond de Moi Même ou Ma plus Grande Volonté est d'établir ma demeure parmi vous".

La lettre tue, l'esprit de la lettre vivifie.

Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 juin22, 13:25 Non, tu as compris l'inverse de ce qu'il a dit.
Non la phrase est claire : VENT a écrit : ↑30 juin 2022, 18:51
Parce que Dieu n'oblige pas les humains à obéir à ses commandements, cela s'appelle « le libre arbitre »,....


Ce à quoi j'ai répondu que c'est faux car ce n'est pas comme si soudainement le libre arbitre apparaissait déjà du fait que l'homme a toujours été libre sans interruption.

D'autre part, il est faux de dire que D.IEU n'oblige pas les humains à obéir à ses Commandements.

Donc il y a plusieurs faussetés dans cette phrase.

Je m'arrête à cette phrase seulement qui elle seule comporte des faussetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5820
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 14:01

Message par ronronladouceur »

Mormon a écrit : 23 juin22, 07:07 Tout le monde a envie de garder son identité, et le corps physique genré fait partie de notre identité.

Accéder à la conscience éternelle sans le corps physique ne rime à rien, d'où la résurrection.
Le corps physique est, pour plusieurs, source de souffrances...

Je ne lie pas mon identité à mon corps. Celle-ci est plutôt liée à mon essence. D'ailleurs ce corps est le produit de mon père et ma mère... Il est un véhicule, que je quitterai et ne voudrai pas retrouver. D'ailleurs ce serait pour faire quoi et quel âge aura-t-il? Pourrai-je encore jouir? Avoir quelque plaisir à me sustenter, etc.?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 14:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 juin22, 11:35
Quelqu'un a compris quelque chose à ce charabia ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:02

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 13:34 D'autre part, il est faux de dire que D.IEU n'oblige pas les humains à obéir à ses Commandements.
Dieu oblige les hommes à obéir à ses commandements de mieux en mieux ...

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Pollux a écrit : 30 juin22, 14:07 Quelqu'un a compris quelque chose à ce charabia ?
Non. Tout est mêlé et mélangé chez prisca, le pire c'est qu'elle ne le reconnaît pas.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Que tu comprennes l'inverse de ce qu'on dit, ou de ce qui est dit prisca, est vraiment un problème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:05 Dieu oblige les hommes à obéir à ses commandements de mieux en mieux ...

Oui bien sûr, c'est en plus si évident hormis que ce soit Biblique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:19

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 23:17 Oui bien sûr, c'est en plus si évident hormis que ce soit Biblique.
Prouve le.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
(et pas en 36 lignes merci, tu vas te mélanger les pinceaux)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:20

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:19Prouve le.
1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 23:20 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Où il y a une obligation ?

Il n'y a pas d'obligation là, c'est ceux qui aiment Dieu qui gardent ses commandements ; et ils les gardent parce que justement ils aiment Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:25

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:22 Où il y a une obligation ?

Il n'y a pas d'obligation là, c'est ceux qui aiment Dieu qui gardent ses commandements ; et ils les gardent parce que justement ils aiment Dieu.
Et à contrario ceux qui n'aiment pas D.IEU ne gardent pas ses commandements.

Donc ? je te laisse conclure.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 23:25 Et à contrario ceux qui n'aiment pas D.IEU ne gardent pas ses commandements.

Donc ? je te laisse conclure.....
Donc ils font ce qu'ils veulent ils ne sont pas obligés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:30

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:26 Donc ils font ce qu'ils veulent ils ne sont pas obligés.
Et comme Jésus dit qu'il faut obéir au Premier Commandement... 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


....Premier Commandement qui est : aimer D.IEU.

Et si ceux qui ne gardent pas les Commandements et bien ils n'aiment pas D.IEU.

Conclusion : ceux qui disent être Chrétiens, qu'ils connaissent Jésus mais qui ne gardent pas les Commandements de D.IEU sont des menteurs et D.IEU les renie car D.IEU renie les menteurs.

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:26 Donc ils font ce qu'ils veulent ils ne sont pas obligés.
Euh, ils sont quand même menacés de mort. C'est bien une contrainte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:33

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 23:31 Euh, ils sont quand même menacés de mort. C'est bien une contrainte.
Toi tu y vas de main forte, moi j'ai voulu avec d6p7 un accouchement sans douleur au départ, après j'y allais plus fort comme tu le fais, aux forceps.

Chacun sa méthode.

D'abord la négociation après les menaces.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:40

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin22, 23:30 Et comme Jésus dit qu'il faut obéir au Premier Commandement... 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


....Premier Commandement qui est : aimer D.IEU.

Et si ceux qui ne gardent pas les Commandements et bien ils n'aiment pas D.IEU.

Conclusion : ceux qui disent être Chrétiens, qu'ils connaissent Jésus mais qui ne gardent pas les Commandements de D.IEU sont des menteurs et D.IEU les renie car D.IEU renie les menteurs.

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Ce qui n'a rien à voir avec une obligation, tu bottes en touche encore une fois ; et ne réponds jamais aux questions.

Ajouté 57 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin22, 23:31 Euh, ils sont quand même menacés de mort. C'est bien une contrainte.
Ce n'est qu'une vue, une façon de voir les choses ; celui qui refuse l'existence ne va pas vivre car c'est son choix.

Vous voyez ça comme une contrainte car vous croyez qu'on vit en suivant des commandements.
Alors que vivre est s'accepter soi d'abord, si vous ne vous acceptez pas vous-mêmes, vous ne vivrez pas, et Dieu ne pourra rien y faire ; c'est votre choix.

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 30 juin22, 23:33 Toi tu y vas de main forte, moi j'ai voulu avec d6p7 un accouchement sans douleur au départ, après j'y allais plus fort comme tu le fais, aux forceps.

Chacun sa méthode.

D'abord la négociation après les menaces.
Mais n'importe quoi, tu m'as pris pour qui ? La réponse de MonstreLePuissant est beaucoup plus perspicace, et pertinente que la tienne, c'est pour ça que j'y ai répondu. La tienne ne veut rien dire ...

C'est quoi cette condescendance de penser que t'en saurais plus et ne voudrais pas me froisser, tu m'a pris pour quelqu'un en porcelaine ? Non seulement je peux encaisser beaucoup plus que tout ce que tu peux croire ; non seulement tu es une orgueilleuse qui juge péremptoirement sans la moindre preuve surestimant ce que tu es, mais en plus tu réponds complétement à côté, et ne répond rien à ce qu'on dit.

C'est beaucoup plus moi qui pourrait te dire des choses que peut-être tu ne comprendras jamais. Cette manière de juger l'autre en le rabaissant et le voyant comme moins que soi est détestable, surtout venant d'une personne comme toi qui dit rien, qui présume de ses forces et ne réponds à rien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 30 juin22, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Ce n'est qu'une vue, une façon de voir les choses ; celui qui refuse l'existence ne va pas vivre car c'est son choix.

Vous voyez ça comme une contrainte car vous croyez qu'on vit en suivant des commandements.
C'est dans la Bible, tu obéis, tu vis. Tu n'obéis, tu meurs. C'est comme ça ! Tu peux avoir la vue que tu veux, mais du point de vue de YHWH, c'est comme ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 49 invités