Gorgonzola a écrit : ↑30 déc.21, 05:00
Si Jésus a emporté les péchés du monde sur la croix c'est qu'il a vaincu Satan
Vraiment Gorgonzola, c'est en toute amitié que je te demande par quel phénomène Jésus emporterait des péchés sur la Croix et comment satan aurait été vaincu ? C'est de l'ordre de croyances animistes, comme par exemple les gens qui tuent des rhinocéros en disant que leur corne donnerait de la fertilité à qui en mangerait.
Tu es certainement aveugle et je suis là pour te faire recouvrer la vue.
La raison.
Nous sommes des gens de science et à ce titre "raisonnons".
a écrit :
lui qui a introduit le péché et la mort. Jésus a vaincu le péché et la mort sur la croix et ouvre la voix au Salut par la repentance : repentez-vous et croyez à l'Evangile.
Le diable a introduit le péché et la mort -- oui --
Mais encore une fois, quel est le phénomène qui engendre la victoire sur le péché alors que Jésus est sacrifié.
La repentance de surcroit ?
La repentance est indispensable pour obtenir le Ciel mais que vient elle faire ici alors que nous parlons de la raison pour laquelle JESUS a voulu mourir sur la Croix.
a écrit :Et il reste peu de temps à Satan avant la fin :
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 12:9-12
Le grand dragon c'est Satan qui séduit toute la terre.
Le pape n'est pas Satan mais personne n'est à l'abri d'être
inspiré par le Mauvais.

Satan c'est le serpent ancien.
Il réapparait et nous avons l'indice qu'il porte 666.
Il réapparait et nous avons l'indice qu'il s'agit d'un roi 8ème du nom.
Le pape françois c'est le serpent d'une Génèse toute nouvelle sur une terre toute nouvelle.
Ses sbires, ses anges, ce sont les hommes préhistoriques de cette terre nouvellement créée.
JESUS N'ABANDONNE AUCUNE DE SES BREBIS.
Chacun d'eux a encore des chances de se relever.
Tous les humains de notre terre hormis les Juifs sont venus dès la préhistoire pour les plus châtiés, et ceux qui étaient moins pécheurs, ils viennent tout au cours du temps.
C'est LA JUSTICE l'équité.
Tu vois, leur sort n'est pas si terrible, ils ont juste une longue humanité à attendre avant un autre Jugement Dernier.
Les versets que tu cites nous disent que punition est donnée à satan et à ses sbires, ses suppôts de satan, ses anges qui sont en opposition avec les anges de Michel, et cette punition c'est d'être précipitée sur la terre.
MAINTENANT c'est le Salut, les gens ne sont plus sous l'emprise du pape François qu'ils prenaient pour un saint mais il était "l'astre brillant qui se croyait au firmament, sur un piédestal, il disait de lui qu'il était le premier des hommes, le plus sage, et longue est sa chute, il se ramasse à terre".
Le grand dragon c'est la curie Romaine qui, sans elle, n'existe pas le pouvoir de satan, car c'est elle qui organise la lourde machine religieuse qui donne du coffre à satan, avec toute cette organisation pharaonique.
Tu as tort, le pape c'est satan, et vois tu lorsque je l'ai appris au début je suis tombée des nues car son visage m'inspirait la confiance, ce vieux monsieur avait l'air si inoffensif et il m'a fallu du temps pour comprendre le poids de son hypocrisie.
Lorsque j'ai conscience de ce que le pape dit, là je suis horrifiée et rangée du côté de D.IEU je vois le pape tel un monstre, un démon.
Il faut être démoniaque pour dire ce qu'il dit.
Le pape dit par exemple que les athées iront au Paradis.
Il encourage donc les gens à rester athées s'ils le souhaitent et bien évidemment comme les athées n'iront pas au Paradis, cela va de soi de surcroit, et bien il contribue largement à leur perte.
Le pape, lorsqu'il est questionné sur l'homosexualité il dit "qui suis je pour juger" alors qu'il est éducateur de la Bible qui elle est claire et sans ambiguité puisqu'elle dit qu'il est interdit qu'un homme couche avec un homme.
Il encourage donc aussi l'impudicité.
Le pape met en surbrillance la trinité alors qu'elle est un outrage de lèse Majesté puisque JESUS est Avatar de D.IEU et non pas "un Fils Unique" dans le sens dans lequel lui pape veut lui donner, à savoir un "enfant légitime qui vit à ses côtés et qui est un Dieu tout comme son Père"....
etc.......
et mille mensonges qui ont eu le tort de nous léser de la Vérité.